Nestlé France rappelle des «P’tit Pot», en raison d’un risque de présence de morceaux de verre

Si vous avez de jeunes enfants, prenez des précautions. Comment c’est possible ça? on met en vente et on se rend compte après qu’il se pourrait que?

Nestlé France a annoncé, mercredi dans un communiqué, un rappel « par mesure de précaution » d’un lot de « P’tit Pot », recette banane, en raison d’un risque de présence de morceaux de verre.Cette référence est vendue « uniquement en France », a assuré la filiale du géant alimentaire. Les produits sont conditionnés en lot de deux pots en verre de 80g.

Le code barre (Gencod) des produits est le suivant : 7 613033089732. La date de limite de consommation (DLC) court au 10/2012 et le numéro de lot est L 10980295.

Ces deux dernières informations sont visibles sur le rebord du couvercle.

Nestlé France invite les personnes possédant des produits de ce lot à ne pas les utiliser. Les autres recettes de la gamme « P?tit Pot » ainsi que les produits des gammes « P?tite Recette » et « NaturNes » ne sont pas concernées, a affirmé Nestlé France dans son communiqué.
©  AFP.

source lesechos.fr

Un article trouvé sur Nestlé de 2010, l’image d’illustration est issue de cet article
Nestlé : piégé par Facebook

2 commentaires

  • Question À Voltigeur
    Pourquoi faire le boulot pour une multinationale qui gagne des milliards en détruisant la planète et en exploitant des habitants des pays pauvres?
    Je comprends ta démarche de relayer l’info publique pour préserver nos chers bambins, mais j’aurais aimé que Nestle débourse de sa poche cette campagne de prévention. Sachant qu’il fichent très bien leurs clientèle grâce aux jeux concours qu’ils organisent régulièrement, ils ne devraient pas avoir beaucoup de mal!
    Je ne suis pas certains, mais je pence que ce n’est pas la première fois que ça arrive à Nestle…

  • Bonne question!! tout simplement parce qu’ils donnent un communiqué, et celui qui ne s’informe pas tant pis pour lui!! tu as bien vu pour les steacks de chez Lidl, malgré l’alerte, il y a eu des enfants à qui on en a donner à manger et qui sont partis à l’hôpital, donc si ceux qui savent en parlent, à ceux qui ne lisent pas les médias, on contribue modestement, à protéger les bébés qui ne sont pour rien dans ce vaste merdier!!.
    Et si au lieu de céder à la facilité, on se remettait devant les fourneaux :roll:
    écraser une banane fraiche avec un filet de citron, faut pas avoir fait l’école hôtelière non??, une compote de pomme c’est aussi facile à faire, et moins cher que de l’acheter!!…… mais bon!! ;)