Bientôt une carte d’identité biométrique

Et on reprends le modèle US qui à (soit disant) fait économiser des sous à la sécu (?) US en évitant les fraudes…..Bhêêê!!!


Après les passeports, les cartes d’identité se mettent à la biométrie SIPA

Comme le passeport, la carte d’identité intégrera désormais des caractéristiques physiques.
C’est mercredi que le Sénat discutera de la proposition de loi « relative à la protection de l’identité ». Le texte présenté par les sénateurs Lecerf et Houel propose une carte d’identité nouvelle génération, munie de deux puces. Une première contenant les renseignements civils de l’individu (nom, domicile, date de naissance), mais aussi ses caractéristiques physiques (taille, couleur des yeux, empreintes digitales et photographie). L’autre puce, intégrée à la demande du particulier, permettrait à l’utilisateur de bénéficier d’une signature électronique lors de démarches administratives et de transactions commerciales sur Internet.
Vie privée


« Le fil rouge, c’est de rendre la carte beaucoup plus sécurisée qu’elle ne l’est aujourd’hui », explique François Pillet, sénateur du Cher et rapporteur du texte. L’élu rappelle que 351.000 cartes d’identité ont été volées ou perdues en 2009. Alors que le nombre de tentatives enregistrées pour se faire passer pour quelqu’un d’autre est inquiétant, la biométrie apparaît comme une solution. « On ne peut pas tricher sur la biométrie comme on peut le faire sur l’identité administrative », assure Christophe Naudin, chercheur au département de recherche sur les menaces criminelles contemporaines à l’université Paris 2. Cependant, reste à régler la question de sécurisation et l’utilisation des données. Les opposants à la nouvelle carte craignent que les gouvernements français ainsi que ceux des pays membres de l’UE ne soient tentés d’utiliser les informations à d’autres fins… Parmi ceux qui dénoncent ce système, Simon Davies, fondateur de Privacy International, souligne que, « dans une société démocratique, la collecte et le stockage des données biométriques de toute une population constituent une atteinte disproportionnée à la vie privée ».

Source Actu France Soir

13 commentaires

  • bonjour je me permets de copier/coller ton article sur mon blog car hier sur mon blog j’ai évoqué dans les mêmes termes le « passeport us » de + en + difficile à obtenir pour les américains.

    si tu n’en es pas ok : je le retirerai !

    merci pour tout ton travail en général !

    • Tous les articles ici sont fait pour être largement partagés, on se fout des copyright, des droits d’auteurs et de tout le toutim, tant que l’info passe, c’est tout ce qu’on demande. Au contraire, n’hésite pas!

  • Tout est dit!! tout est en partage libre pour tous, ne pas oublier les liens sources, pour ne pas léser les auteurs des articles que nous reprenons. :)

  • Davantage de flicage préparation par la secte satanique pour 2012, actuellement la carte d’identité que nous avons comporte une puce placée en plein sur la thyroide sur notre photo, cette position veut dire que l’on veut nous faire CREVER avec la pensée sataniste des illuminés, soyez courageux refusez celles qui vont venir OUVREZ VOS YEUX MERDE!!!

    • isa

      Pour la carte d’identité, un bon cutter, on ôte le cercle à la surface , on gratte la poudre, on se lave bien les mains, et on savoure le fait de ne pas être dans la masse moutonnesque comme ceux qui ne veulent surtout pas savoir.
      Perso, c’est ce que j’ai fait. Certains préconisent de la mettre entre deux aimants très puissants pour la désactiver (je n’en avais pas) ou au micro ondes 1 minute (je n’en avais pas non plus, et la dernière carte d’identité, je l’avais laissé trop longtemps (3 min) et elle était toute gondolée…

      • Bravo c’est cela qu’il faut faire!!! surtout ne pas avoir peur car les illuminés-reptiliens se nourrissent sur notre peur, on supprime la peur et HOP!! ils ne bouffent plus ils autodétruisent tout seul par la famine, merci de pouvoir s’exprimer

  • bon ça change presque en rien et j en avais déjà entendu parler

    mon blog : http://lejournallibre.wordpress.com/

  • je vois avec plaisir que ici tous sont aussi fous que moi !
    merci en tout cas et ce pour tous les jours !

  • spqr

    « Et on reprends le modèle US qui à (soit disant) fait économiser des sous à la sécu (?) US en évitant les fraudes…..Bhêêê!!! »

    Je ne sais pas où vous avez pêché ça mais vous vous trompez, ici aux US il n’y a pas de carte d’identité !! ici on peut changer « d’identité », de nom, etc facilement car ça n’existe pas…

    Le seul flicage ici c’est quand on veut sortir du pays et donc faire un passeport…

    Mais oui sinon à part cette phrase d’intro ça n’est pas une bonne nouvelle pour la france…

  • Phosphorescente

    et on nous raconte qu’on circule librement ?
    entre nos mobiles, nos gps, nos cartes de crédit etc ….
    enfin nous sommes soit des moutons soit des marionnettes
    ou des mariomoutons ou moumari (j’essaye de faire un peu d’humour…)

  • Passetec Passetec

    Pfffffffffftttttttttttt prochaine étape, on vous implante la pupuce et ça vous remplace toutes les autres paperasseries ……. carte de crédit, passeport, carte d’identité, carte de transport, carnet de santé, …..
    Ouarfff, ils trainent quand même beaucoup pour se décider à nous la mettre !!!

  • là je vais choqué mais je trouve cela génial de voir des gouvernement ce battre chaque jour pour créer et inventer des systèmes capable de nous épier jusqu’au wc,

    c’est formidable on est des humains chouette y a pas d’extraterrestre
    enfin si ca leur fait plaisr de voir le fond de mon caleçon eh bien qu’ils y perdent leurs
    temps perso j’ai autre chose a faire