Vous avez sans doute entendu parler de decodex ? Non, ce n’est pas une nouvelle marque de préservatifs, mais la nouvelle boite à outil du journal Le Monde censée lutter contre les sites de « fausses informations ». A partir du 1er février 600 sites d’information seront ainsi passés au crible par le journal qui lave plus blanc que blanc, classés par degré de fiabilité (parodiques, non fiables, complotistes, peu fiables et très fiables)
Force est de constater qu’aujourd’hui les loups sortent du bois, leur manège bientôt démasqué, au pied du précipice ils tentent une dernière salve en se muant en police de la pensée, espérant encore « charliser » un troupeau de moins en moins crédule, n’hésitant pas à mordre les récalcitrants pour sauver les restes d’une ploutocratie aux abois. La bataille s’annonce rude face à l’empire du mensonge, mais salvatrice.
Et si de notre côté nous mettions également en place un outil capable de renseigner les internautes sur les médias « officiels », ceux-là mêmes qui n’hésitent pas à mentir noir sur blanc, travestir les faits au profit des pouvoirs, dissimuler des événements, diffamer en toute impunité, condamner de leurs plumes, désinformer pour mieux manipuler l’opinion, soutenir des postulats qui vont à l’encontre de l’intérêt général, faire la pluie et le beau temps par le biais de sondages plus que douteux, corroborer les paroles et les actes de ceux qui les graissent, tout en discréditant les avis contradictoires …
Faut-il rappeler que ces médias, véritables dictateurs de la pensée, sont largement subventionnés avec notre argent pour un peu plus de 77 millions d’euros en 2015 ! Faut-il également rappeler que la quasi totalité des informations qu’ils diffusent ont pour unique source l’AFP, organe en partie sous contrôle de l’état français ! Sans oublier d’évoquer les intérêts primordiaux des propriétaires de ces « grands médias », servis par des journalistes à la botte, sans la moindre éthique, qui n’ont finalement de journaliste plus que le nom.
Va-t-on vraiment se laisser piétiner sans répliquer ? Que les médias « mainstream » prennent les gens qui les lisent pour des imbéciles c’est une chose, mais qu’ils surgissent de leurs petites cuisines à mensonges pour venir cracher dans la soupe des médias alternatifs qui, de leur côté, réalisent un travail colossal pour tenter d’éclairer les citoyens sur la réalité de l’information à travers le monde en débusquant les multiples couleuvres que l’establishment tente de faire avaler au peuple par média interposé, c’en est une autre.
Alors aujourd’hui je lance un appel : Y a-t-il parmi nos fidèles lecteurs un gentil programmeur qui aurait la générosité de nous concocter notre propre boite à outils sélective, sous forme d’une base de donnée compatible WP, que nous pourrions intégrer au blog des Moutons Enragés et alimenter avec tout ce qu’il y a à savoir sur les médias autoproclamés « vertueux », afin que ceux qui sont encore prêt à en avaler l’argumentaire sans broncher le fasse en toute connaissance de cause. Par avance merci … PARTAGEZ!!
M.G.
Faut des bureaux, du matos, faut de la thune.
Bah oui il faut tout ça , on fera une petite subvention en plus pour le Monde qui défend si bien la vérité , voir le traitement de la guerre en Syrie
Non, pas besoin de bureaux ou de pognon, juste de bénévoles pour écrire des avis objectifs et sourcés sur les médias mainstream.
Pour l’aspect technique, il suffit de pomper le code source de l’appli et de changer les critiques, c’est tout.
Le déconnex, formidable outil de police de la pensée (qui nous rappelle les heures les plus sombres de notre histoire), ne propose pas la liste exhaustive des sources.
Mais en fouinant dans le code source du plug-in, on la trouve quand-même, cette liste!
Et votre serviteur s’est fait un plaisir de vous la remettre en forme pour que tout le monde puisse en profiter…
C’est là: https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/uploads/2017/02/decodex.pdf
Ça pourrait être une bonne base de départ pour l’outil que tu souhaites créer, MG…
Bonsoir,
Bien joué grand ! (rires).
Non mais blague dans le coin c’est bien vu, c’est trop fort.
Orné
Merci infiniment Verisheep pour cette liste.
Effectivement c’est un excellent outil de départ pour mettre en place une contre-attaque constructive. Comme tu le dis, reste à trouver des bénévoles avec un peu de temps et d’expérience dans le « débusquage » pour écrire quelques avis sourcés sur un maximum de médias, notamment les subventionnés aux ordres de la pensée unique !
En attendant, je consigne toute les infos et propositions qui vont dans ce sens, et comme je le disais je suis prêt à créer un blog connexe 🙂 aux Moutons Enragés pour rétablir la vérité sur les médias. A suivre …
M.G.
Il y a 209 sites classés « fiables » dans cette liste. Environ 10% au maximum le sont vraiment.
A raison de 24 minutes par « client », il suffirait de 19 personnes consacrant 1/2 journée chacun à démolir objectivement 10 de ces sites pour contre-attaquer.
On se répartit les tâches comment?
Bonne question ! Pour le moment on est deux … ou trois si volti veut bien participer, et je lui fait confiance pour apporter une appréciation constructive à certain torchons 🙂
Le truc c’est de ne pas entrer dans leur jeu, je veux dire qu’il faut être objectif et vraiment rigoureux au niveau des sources pour ne pas rentrer dans la diffamation.
Rien ne presse (si j’ose dire), on peut remplir les cases petit à petit …
M.G.
Bon boulot Verysheep!
Aspéta à commencé avec La presse sous contrôle
Et la presse hors de contrôle on passe de l’une a l’autre d’un simple clic 😉
C’est juste un classement « presse aux ordres versus presse dissidente » et chaque titre pointe vers le site respectif, sans aucun avertissement complémentaire. C’est toutefois un bon début, cela permet au moins aux lecteurs de savoir dans quel camp ils se trouvent …
M.G.
Je n’ai qu’une seule réponse à faire et j’ai pas un avocat.
Comme dans l’affaire Penelope, la ville de Lérida en catalogne, à chaque changement de maire une bonne quinzaine de personnes sont engagées comme employés de la ville. Sauf que ces personnes ne travaillent jamais.
Mes sources sont réelles mais si je donne des noms, je suis mort.
Alors les autres grandes villes je parie qu’elles font pas mieux.
C’est une révolution dans le pays si le peuple l’apprend, m’avait dit ce lanceur d’alerte qui connaissait très bien ce milieu corrompu et a préféré garder l’anonymat.
Vendredi 27 janvier 2017 :
67% des Français trouvent que François Fillon n’est pas honnête.
61% des Français ont une mauvaise opinion de François Fillon.
Selon un sondage Odoxa pour France Info rendu public vendredi, 61% des Français ont désormais une mauvaise opinion de François Fillon, après les révélations du Canard enchaîné selon lequel il a rémunéré son épouse.
François Fillon est désormais jugé négativement par une large majorité de Français (61%). Une cote de popularité en chute libre par rapport à début novembre, où il récoltait 54% de bonnes opinions, selon un sondage réalisé par l’Ifop.
Cependant, ces affaires ont plombé tous les autres atouts dont il disposait dans l’opinion. Ainsi les Français sont 61% à ne pas le trouver « convaincant », 67% à ne pas le juger « honnête », et 68% à penser qu’il n’est « pas proche des préoccupations des Français ». Même auprès de son noyau dur, les dégâts sont visibles.
http://www.francetvinfo.fr/politique/francois-fillon/penelope-fillon/affaire-penelope-fillon-76-des-francais-veulent-interdire-aux-parlementaires-d-embaucher-des-membres-de-leur-famille_2037513.html
(concocter notre propre boite à outils sélective, sous forme d’une base de donnée compatible WP)
Bonjour MG, il faut plus de précisions, à minima créer un schéma qui décrit les informations recherchées pour l’obtention du rendu désiré.
Ce qui me chagrine, c’est que le script va devoir scraper le web par l’intermédiaire d’un moteur de recherche, à ma connaissance tous bannissent ce procédé, un conseil évitez de le faire en passant par l’IP du site, d’autre part, intégrer un greffon dans WP présente un risque de sécurité non négligeable avec en prime un possible fonctionnement erratique du bouzin à chaque mise à jour du thème ou de WP.
Merci Bellerophon pour ces conseils. Entièrement d’accord avec toi, hors de question d’utiliser un script destiné à rapatrier l’info du web, au risque de planter le blog.
En fait, je pensais plutôt à une simple base de donnée interne au blog, alimentée manuellement, comportant une page principale listant l’ensemble des médias sous forme de liens cliquables renvoyant respectivement vers des pages individuelles consacrées aux médias listés. Chacune de ces pages rassemblerait tout ce qu’il y a à savoir sur le média concerné (appartenance, subventions, liens politiques …) Un véritable travail de fourmi !
Finalement, pour mettre notre boite à outil sur pieds, je me demande si l’on ne peut pas tout simplement utiliser les éléments de présentation et de mise en page inclus dans WP ? A voir …
M.G.
Salut,
Oué, c’est une tres bonne idée. Mais clairement a mettre a coter du site. Une base de données WP mais en dehors du site, c’est Clair.
Juste histoire de resister. Ca m’interesse. Et c’est possible a faire sur d’autres sujets que les merdias…. Avis aux developpeurs enragés.
Merci Tedd
Tu as raison, une telle base de donnée doit être positionnée en dehors du site, et même sur un serveur/hébergeur différent, pour éviter tout « dommage collatéral »
Donc oui : Avis aux développeurs enragés !
Je suis sûr que certains pros dans le domaine regorgent d’idées …
M.G.
Le journal Le Monde s’empare (enfin) du ministère de la vérité
https://fr.sputniknews.com/international/201702021029916181-le-monde-decodex/