Merci infiniment à tous

Bonjour à tous,

Très peu me connaisse ici car je ne publie ou ne viens pas commenter. Mais vous me connaissez par le biais d’un Grand Monsieur qui nous a quitté très récent.

J’ai pu lire la grande majorité de vos commentaires depuis l’annonce.

 

Nous avons été très profondément touchés avec les garçons de tous vos messages, vous soutiens, vos attentions, vos gestes et vos dons. Je remercie infiniment tous ceux que vous avez fait et de vous être déplacé pour ceux qui pouvaient.

Benji n’aimait pas être reconnu mais je lui disais à chaque fois qu’il le méritait après tout ce qu’il a fait autour de lui et ici sur le blog….. C’était un Grand Homme humble, sincère et ça le restera dans nos cœur à jamais. Malgré tout, Benji mérite d’être un homme reconnu et de lui rendre hommage.

Malheureusement, il est parti trop vite avec plein de projets qui ne pourront pour certains, peut-être, ne pas voir le jour.

Mais je peux vous garantir que nous allons faire tout notre possible pour que son blog reste ouvert car il a tellement fait, tellement travaillé, tellement passé de temps et il s’est tellement battu qu’il est inimaginable de le mettre au oubliette. Ce site restera un hommage à Benji.

Je remercie encore infiniment Voltigeur d’avoir continuer à tenir le blog et de tout ce qu’elle fait.

Je vous remercie encore de la part de toute la famille de TOUS ce que vous avez fait pour nous.

A très vite et bonne journée.

Cissou et les garçons.

56 commentaires

  • Rainette

    Toutes mes pensées vont vers toi et tes enfants, Cissou. Tu peux être sûre que les Moutons Enragés n’oublieront pas Benji. Heureusement pour nous Volti continue. Je vous souhaite d’être forts pour continuer sans lui. C’est sûrement ce qu’il aurait voulu.

    • Merci pour tous !!! Benji n’aurait pas aimé que je sois dans la dépression même si c’est dur, je me bats pour et avec les garçons….

      • Pelerin

        Bonsoir Cissou,
        Je prends connaissance de ce message touchant et t’adresse également tout mon soutien, le cheminement est difficile, j’en connais un bout moi même….Oui les ME doivent rester forts et présents sur la blogosphère, c’est un des seuls sites alternatifs encore dignes de ce nom….Nous sommes tous présents pou faire vivre le blog que Benji à généreusement mis en place pour le bénéfice de chacun de nous.
        Pelerin

      • nux nux

        courage ma grande , Benjy te dirait d’aller de l’avant , sincères amitié et tout mon soutien dans ce moment très difficile .

  • Bonjour,
    Malgré que Akasha & moi on n’a pas eu la chance de le connaître de visu, on ne l’oubliera jamais.

    Son héritage doit perdurer et inspirer d’autres à continuer le combat, c’est génial que Volti continue, même si on en attendait pas moins de sa part, elle est la digne complice de Benji elle aussi est une très belle personne. On est très touché par tout ça, c’est beaucoup d’émotion.

    Mes hommages madame Akasha & moi somme de tout cœur avec vous et votre famille.

    Akasha & Orné.

  • Voltigeur Voltigeur

    Bisous Cissou http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  • sichri

    Non, nous n’oublierons pas Benji.

    D’ailleurs, il est toujours présent, il veille sur les moutons, dans le bandeau, en haut, à droite.

    A chaque fois que j’ouvre les Moutons enragés, à savoir une ou deux fois par jour, j’ai l’impression qu’il nous dit : je suis là !

  • Benji sera toujours là, tant qu’il existera un seul Mouton Enragé.

    Merci Cissou de me permettre de m’exprimer à nouveau grâce à ton intervention.

    Tant de choses à dire sur ce que les ME m’ont apporté, et incapable de trouver les mots… http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    Pleins de pensées pour toi et les garçons.

  • Que force et courage t’accompagnent. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  • Les projets qui partent du coeur trouvent toujours à se réaliser, ici et maintenant, ou bien un peu plus tard, dans cette vie ou dans un autre, quand les énergies seront réunies.
    Nous pensons bien à vous tous. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  • Bonjour, merci pour ce message, une chose est sûre, l’empreinte de Benji restera dans chaque ME.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

    • De rien !! Oh oui!!! je le savais déjà avant qu’il était reconnu par beaucoup mais là malheureusement encore plus… C’est une grande perte pour nous mais aussi pour le monde internet.

  • Zeitgeist Zeitgeist

    C’est sûr on ne l’oubliera jamais, et merci encore d’avoir laissé son Avatar pour la connexion !

    Toutes nos bonnes pensées vont à votre famille et proches.

  • Bonjour Cissou, bonjour les enfants.
    Je suis heureux de vous connaître au travers de ce message posté ce matin. Comme pour Benji, nous ne vous connaissions plutôt peu, ou pas assez, Benji nous envoyait chaque jour son énergie de M.E, afin que nos journées soient emplies d’autres choses que des nouvelles « trafiquées » des médias.
    Certes votre époux, notre « AMI » de toujours, le sera à jamais. Nous avons eu le même « mal », je suis encore là pour témoigner de son combat.
    Que la force et son énergie soient et demeurent dans votre esprit et celui de vos enfants.
    Nous vous aimons.

    • Merci beaucoup c’est gentil !
      J’imagine un peu le combat que vous avez mené. J’ai un projet justement pour tout ce qui s’agit de ses combats. Je verrai si j’arrive à le mettre en place.

  • ciray

    C est vrai qu helas il y a si peu de gens comme
    Benji sinon ….

    • Il y a quand même des personnes pas forcément comme Benji mais qui se battent pour aider ou pour combattre dans différents domaines que ce soit sur internet ou dans la vie de tous les jours.

  • kalon kalon

    C’est vrai, j’ai découvert en apprenant le décès de Benji, une facette d’internet que je ne connaissais pas;
    Comment peut’ on ressentir à ce point le deuil d’une personne aussi lointaine et, finalement, devenue si proche sans que l’on se rend compte !
    Oui, la magie d’internet, sans nul doute.
    J’ai encadré une photo de Benji ( récupérée sur le blog grâce à une/un contributeur ) et qui trône parmi celles de ma famille proche et, à chaque fois que je passe devant elle, j’ai la même pensée  » ben oui, internet nous a créée une grande famille, plus rien ne sera plus jamais comme avant »
    Merci Sissou de l’avoir autant soutenu car derrière tout les grands hommes, il se trouve une femme qui le soutien ! :-)
    Je pense même que c’est le général De Gaule qui a dit cela un jour en parlant de « tante Yvonne » mais sans en être trop certain

    • Merci beaucoup!!!
      Oui j’ai découvert aussi toute cette élan de soutien, d’affection, etc, … sur le blog mais aussi sur quelques sites qui connaissait Benji. J’étais très touchée par tous ça.
      Il aimait bien De Gaule et il en parlait souvent de cette phrase…

  • moutondu02

    Bonjour,
    j’ai beau avoir 57 ans je voulais vous dire que Benji était mon héros.
    j’aurais bien aimé le rencontrer…

  • FreeMan FreeMan

    Quel plus beau combat que celui de se battre pour le bien de l’humanité?
    Tant que l’équité en ce monde ne sera pas établie il y aura des Moutons enragés qui continuerons a mener le combat de Benji pour que les générations de demain est un avenir sain et digne,
    plutôt mourir debout que de vivre a genoux!

    Courage la famille, Merci et bravo à Benji

  • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

    Oui Benji était un Grand Monsieur, un humaniste au grand cœur qui voua ses dernières années à l’éveil d’un peuple endormi. Quoi de plus naturel donc, pour des moutons devenus enragés, que de perpétuer son action à travers les nôtres dans nos cheminements respectifs …

    Mes amitiés à vous trois
    M.G.

  • Il y a manifestement un épisode que j’ai raté. Toutes mes condoléances.

  • teslambala

    Merci encore cissou,tout cela c’est un peu grace a toi…et tu prends le relai!Tu dois etre quelqu’un de courageux.Bonne chance!

  • Agnesb

    Merci Cissou pour ce beau message. J’admire ton énergie pour ne pas sombrer et continuer à te battre aux côtés des enfants, et ce ne doit pas être facile tous les jours. De même que j’admire Volti qui n’a pas marqué ni même un temps d’arrêt sur le blog… Benji nous porte tous !
    Que beaucoup de vos projets formulés aboutissent, ceci est mon plus grand souhait, Benji veille tellement sur vous !
    Avec beaucoup d’amour, je vous embrasse tous.

  • Lislotte

    Toutes mes pensées vont vers vous et les enfants, Cissou. Permettre à son œuvre, son blog, de vivre et de continuer, c’est une façon de garder Benji toujours vivant dans nos cœurs. Merci à lui, merci à votre amour qui lui fut si précieux, et merci aussi au courage de Voltigeur.

  • stereo

    Merci pour votre message,

    Il y a une constante chez l’homme, suite à ces situations ô combien difficiles à vivre, le temps joue son rôle dans la mesure où il atténue la peine mais n’efface pas le souvenir…
    Benji restera à tout jamais dans le cœur des ME, car ils ont un lien commun qui les unit avec lui, l’amour de son prochain que reflétait son humanité.
    Courage à vous, à vos enfants, malgré ses cruelles embûches, la vie continue…

    Amicalement.

  • nuronuro nuronuro

    « On se fait rien , sans de grand hommes , Benji l’était , pour l’avoir voulu. »

    Mes pensées vous accompagne vous et les enfants. je ne peux qu’imaginer ayant moi même des enfants. Courage et votre force nous aidera a continuer son action.

    Mes respects.

  • Kiline Kiline

    Benji était d’une grande sensibilité .

    Je me souviendrais toujours sa visite avec JP31 pour la rencontre ME et Brindherbes où il était venu à la maison, J’avais un peu d’appréhension car c’était BENJI et puis le virtuel n’est pas le réel.
    Il était d’une simplicité, nature, avec beaucoup d’humour et ce qui m’a le plus touché c’est quand il a versé des larmes parce que c’était la première fois qui partait sans toi.

    Je suis certaine que Benji est là pour vous donner la force et le courage !

    Prenez soin de vous. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  • jeannette

    C’est bête, mais je ne voulais pas mettre de message, bien que mon cœur me dit autre chose. C’est que je vis tellement loin, dans une réalité si différente que je ne peux pratiquement pas participer en donnant du matériel, par exemple. En plus, j’ai tout en espagnol, ou en opinant sur beaucoup de sujets. Bref, j’absorbe, j’apprends beaucoup et tous les matins, je prends le petit déjeuner en lisant les nouvelles des ME.
    Alors, je m’exclue moi-même et c’est idiot parce que je travaille comme mouton éveillé où je vis, et cela depuis longtemps !!! Et vous êtes tous un immense soutien dans ma vie.

    Alors, voilà, bien que ne connaissant personne, à un autre niveau je suis là et nous sommes ensemble, en dehors du temps et de l’espace de la troisième dimension…

    Moi aussi, Cissou, je vous souhaite de toute mon âme d’avoir ce courage immense que seules les personnes aimantes peuvent créer en elles-mêmes. Et que vos enfants en soient imprégnés pour toujours.

  • .article35.

    Bonsoir Cissou.
    Nous ne pourrons pas réparer l’irréparable. Mais au moins faire de notre mieux pour être solidaire avec ceux que le destin frappe durement . J’ai envoyé un mail à Volti à votre intention . Vous y trouverez mes coordonnées . Si un jour vous deviez passer par ma région et que vous ayez besoin de quoi que ce soit, il y aura un Mouton Enragé pour vous aider . N’hésitez pas .
    @ Benji : t’en fait pas, on la laisse pas tomber .

  • Balou

    Bonsoir Cissou,

    Les mots me manquent tant ils me paraissent insignifiants devant la douleur qu’on ressent lorsqu’on perd un être cher. Moi-même je suis affecté par le décès de ma mère fin novembre. J’ai quelques années de plus que vous et pourtant aujourd’hui je me sens dans la peau de l’un de vos enfants, il y a quelques décennies, quand mon père s’est éteint à peu près à l’âge de Benji, laissant ma mère seule avec ses quatre fils dont le dernier avait à peine deux mois. J’espère sincèrement que vous garderez la joie de vivre aussi longtemps que vous serez de ce monde. Vos enfants en ont doublement besoin aujourd’hui. Bon courage et meilleurs voeux pour la suite de votre vie.

    Badou

  • tcheuve

    Je ressens une force, une beauté et bonté de ce qui a de meilleur en l etre humain, dans l’entité vivante que Benji a su créer avec ce site.
    Merci à Benji, à Cissou, à Volti et à tous les lecteurs et contributeurs des MEhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  • Lilas

    Bonjour Cissou et les garçons

    Ça m’a fait trop mal quand j’ai appris…

     » Comment peut’ on ressentir à ce point le deuil d’une personne aussi lointaine et, finalement, devenue si proche sans que l’on se rend compte ! » C’est de Kalon et c’est pas faux.

    Le site me paraît vide sans lui même si Volti fait tout son possible pour pallier à ce manque.

    Par leurs écrits, Benji et Volti ont su nous rallier à leur noble cause.

    Benji vivra toujours en nous soyez-en sûrs Sissou et les garçons, et je sais que de là où il est maintenant, il veillera toujours sur nous, ses lecteurs passionnés, ses moutons enragés, et particulièrement sur vous, sa tendre famille qu’il voulait tant mettre à l’abri.

    Et surtout les garçons, n’oubliez jamais Qui était votre père…

    Courage

    Merci encore à toi Voltigeur d’avoir continuer le relais malgré ta peine, et j’ai décidé de porter ce fameux bouton rouge, même si personne ne le voit, même s’il passe inaperçu, même si jamais je ne croise un mouton enragé, je le porterai à la mémoire de Benji http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • Bonom

    Si dans l’esprit de la majorité règne la VÉRITÉ, surpassant aujourd’hui la PROPAGANDE, c’est parce qu’il y a des bergers dans la prairie, des lanternes dans les ténèbres dans lesquels « on » nous aveugle. Combien d’âmes « les moutons enragés » ont-ils sauvés? Croyez le, vous et vos enfants, Volti, ma famille, la prise de conscience et l’éveil du peuple est bien plus que palpable… Et même si notre souffrance n’a pas encore atteins son paroxysme, le BIEN triomphera du MAL car il ne peut en être autrement… du fond de mon cœur, merci à vous.

  • Philippe30

    Bon courage dans ces moments difficiles et bonne continuation au blog

  • pokefric pokefric

    Que rajouter de plus à tous ce qui a déjà été dit ?
    Un prénom qui marquera l’histoire du net et derrière ce prénom,un cœur gros comme ça ….
    Pour moi,Voltigeur et Benji sont indissociables dans ce blog,donc,quand on passe par la,on les voient tout les deux et cela restera toujours comme sa.
    Bisous à toute la famille .

  • Isil Isil

    Bonjour Dame Cissou, bonjour les enfants,
    Benji est une étoile aujourd’hui, échappé des alpages et de la bergerie;
    Sa lumière sera toujours présente, lever les yeux au ciel et se souvenir de Benji, de tout ce travail accompli pour vous, pour nous, c’est retrouver son chemin et persévérer;
    Merci Dame Cissou, merci les enfants d’avoir donné tant de votre temps, d’avoir partagé avec nous ce qui vous revenait de fait.
    Nous restons une grande famille et nous vous le devons,
    Nous ne lâcherons rien, bisous.

  • Milles pensées positives à tous les trois.
    Merci de l’avoir soutenu dans sa démarche de Blog.

    Pour l’anecdote, il s’est passé des années avant que j’ose utiliser un compte paypal.
    Mais c’est lors de sa très humble annonce de mariage que je me suis lancé.
    Tant de fierté dans l’humilité ne pouvant être ignorée…
    Orphelin depuis fort long, Benji aura fait parti de mes pères spirituels.

    Mille merci de laisser perpétuer ce blog.

    G.
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  • Lilith Lilith

    Comme beaucoup le décès de Benji m’a profondément touchée j’ai l’impression d’avoir perdu un ami pourtant je ne le connaissait pas alors je voulais lui dédier a lui et a sa famille ce poème amérindien qu’il aurait apprécié

    “À ceux que j’aime, et qui m’aiment”
    – Poème amérindien

    Quand je ne serai plus là, lâchez-moi !
    Laissez-moi partir
    Car j’ai tellement de choses à faire et à voir !
    Ne pleurez pas en pensant à moi !

    Soyez reconnaissants pour les belles années
    Pendant lesquelles je vous ai donné mon amour !
    Vous ne pouvez que deviner
    Le bonheur que vous m’avez apporté !

    Je vous remercie pour l’amour que chacun m’a démontré !
    Maintenant, il est temps pour moi de voyager seul.
    Pendant un court moment vous pouvez avoir de la peine.
    La confiance vous apportera réconfort et consolation.

    Nous ne serons séparés que pour quelques temps !
    Laissez les souvenirs apaiser votre douleur !
    Je ne suis pas loin et et la vie continue !
    Si vous en avez besoin, appelez-moi et je viendrai !

    Même si vous ne pouvez me voir ou me toucher, je sera là,
    Et si vous écoutez votre cœur, vous sentirez clairement
    La douceur de l’amour que j’apporterai !

    Quand il sera temps pour vous de partir,
    Je serai là pour vous accueillir,
    Absent de mon corps, présent avec Dieu !

    N’allez pas sur ma tombe pour pleurer !
    Je ne suis pas là, je ne dors pas !

    Je suis les mille vents qui soufflent,
    Je suis le scintillement des cristaux de neige,
    Je suis la lumière qui traverse les champs de blé,
    Je suis la douce pluie d’automne,
    Je suis l’éveil des oiseaux dans le calme du matin,
    Je suis l’étoile qui brille dans la nuit !

    N’allez pas sur ma tombe pour pleurer
    Je ne suis pas là, je ne suis pas mort.

    • Voltigeur Voltigeur

      Il n’est pas parti, il est juste à côté…. C’est ce qui me réconforte tous les jours. Il voulait que nous soyons unis, il espérait que l’humain fasse l’impasse sur son égoïsme, qu’il s’unisse envers et contre tout. Son combat a été intense, il le reste, si nous sommes capables d’aller au delà des apparences. Regarder au fond de notre cœur, extirper l’étincelle qui illuminera les yeux d’un inconnu, sourire à celui qui n’attend plus rien. Il a vécu tout ça! il savait combien un peu de chaleur humaine, était importante. Il ne nous a pas laissé dans le brouillard, il nous a montré le chemin, on le suit ou pas?

  • Danielle Danielle

    On vous suit Volti, Cissou et les garçons.

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif