Vos infos, news, liens (et autres…) du 20 Décembre 2016

Cet volet quotidien de la rubrique « Vos infos, news, liens (et autres…) » aurait du être en publication automatique, mais les différents événements de la soirée ont fait que je me devais de laisser un message.

En une seule soirée, il y a eu un camion fou qui a foncé sur un marché de Noël, faisant au moins 9 morts et près d’une cinquantaine de blessés, le bilan n’étant bien évidemment que provisoire et pouvant s’aggraver à chaque instant. Le conducteur du camion aurait quant à lui été interpellé. Nous avons également trois blessés dans une fusillade dans un centre musulman à Zurich. L’auteur est en fuite. Et bien sur, nous avons également l’ambassadeur russe en Turquie qui a été tué par balles par un assaillant armé à Ankara. Cela fait beaucoup, énormément même, juste avant Noël…

Une très grosse pensée donc pour l’ensemble des victimes, leurs familles, leurs amis, pour tous ceux qui se sentent concernés de près ou de loin. Ma plus grande inquiétude, c’est qu’à l’heure actuelle chaque étincelle peut avoir des conséquences extrêmement graves, et qu’un effet domino serait la dernière chose à espérer.

Mais si ce soir des personnes n’ont pas mérité ce qui leur est arrivé, du côté de la finance, il y en a une qui n’a pas eu ce qu’elle méritait! Vous l’avez deviné, je parle de Christine Lagarde. Et après vous voulez que l’on ait foi en la justice???

La patronne du FMI Christine Lagarde reconnue coupable mais dispensée de peine

Et cela en raison de sa personnalité et de sa réputation…. Il y a de quoi être en colère, et même d’être vulgaire!

Bon, vu que ce soir j’étais « en forme », j’ai pu en profiter et ai traité des e-mails par dizaines, il m’en reste encore, je verrais cela dès demain. En attendant, repos!

Je vous remercie donc tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez, cette rubrique, c’est la vôtre!  Vous pouvez utiliser celle-ci pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Android et Iphone:

128 commentaires

Laisser un commentaire