Vos infos, news, liens (et autres…) du 07 Décembre 2016

Une petite intro politique pour commencer, car en France ça bouge cela en devient infernal….

cyyd6rhxuaebqxoAu passage, une petite question intéressante…

Et c’est reparti pour un tour, et avec notre argent bien évidemment! Donc Manuel Valls a démissionné pour participer aux primaires socialistes et à l’élection présidentielle de 2017. Qu’Hollande ait abandonné est compréhensible, avec 4% pas d’illusions à se faire, ses chances n’étaient pas inexistantes, elles étaient encore plus réduite que cela, et en tant que candidat, investir des sommes faramineuses pour perdre, à quoi bon… C’est donc Valls qui se présente avec des chances à peine plus grandes, sa côte de popularité étant légèrement plus grande, mais sans trop de risque de me tromper, je peux dire que ses chances de victoires en 2017 sont nulles.

Les français ne vont pas oublier les « années Valls », les abus de pouvoir, le délire sécuritaire, les lois imposées uniquement pour servir le grand patronat, ses colères mémorables avec la main qui tremblait, les divers mensonges et les amalgames volontairement entretenus. Souvenez-vous de sa lutte contre la « haine antisioniste » mettant tout le monde dans le même panier simplement pour plaire à Israël, une aberration puisque dans les faits, la réalité est toute autre. Et c’est « ça » que nous devrions avoir un jour pour président? Même pas en rêve.

Et donc, Valls est parti, il est remplacé par Cazeneuve, lui-même remplacé par Bruno Le Roux, et ce-dernier risque de ne pas faire beaucoup de vagues, il est bien dans l’esprit socialiste du moment. Comme nous pouvons l’apprendre sur sa page Wikipedia, il fait partie des 89 personnalités européennes auxquelles la Russie a décidé d’interdire l’accès à son territoire en riposte aux sanctions européennes, et il s’est permis de décrire comme « une honte pour le Parlement français » le voyage en juillet 2015 de dix parlementaires français en Crimée, territoire annexé par la Russie.

Le pire, c’est peut-être de voir qu’au final ils veulent tous le fauteuil de président, et que pour cette primaire ils commencent à être un peu trop nombreux… Et vous savez quoi? Marisol Touraine songe à se présenter à la primaire de gauche elle aussi. C’est donc un énième remaniement qui a lieu à l’heure actuelle, avec un coût estimé à 250 000 euros, et c’est nous qui payons…

Dernière petite info puisque nous parlons des présidentielles de 2017, vous savez combien on a de candidats à l’heure actuelle? 80! Seul le seuil des 500 signatures permettra de faire un premier tri, mais quand-même, 80!!!

Vivement que ça soit terminé leur bordel…

Il est temps de vous remercier pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez, cette rubrique, c’est la vôtre! Vous pouvez utiliser celle-ci pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Android et Iphone:

Mais également nous soutenir en faisant un don.

56 commentaires