12 commentaires

  • ro7dam

    Bonjour à tout le monde,

    Ca fais un moment maintenant que je viens réguliérement sur ce site m’informer des actualités.

    J’aime beaucoup lire les articles qui sont présenter. Mais voilas ça me fous la boule au ventre encore plus à chaque fois car de toute maniére nous ne sommes que des petits grains de sable et rien ne changera. Et même si cela changeait tout resterai pareil les nouveaux dirigeant serai peut-être pire que les anciens.

    il faut se faire à l’idée que l’on est seulement de passage dans ce monde et quoi qu’il advienne demain nous ne serons plus là pour le voir.

    cordialement à ce qui m’ont lu.

    • soubiemyriam

      C’est normal d’avoir la boule au ventre si on vise un changement planètaire à partir de da personne.
      Comme il est dit dans le coran. Vous ne pouvez lutter que pour vos propres âmes.
      C’est d’ailleur le seul combat à mener, élever son âme et ne pas la perdre pour des futilités.
      Et quant on a comprit ça, la boule au ventre disparaît, pcq l’on sait que l’on peut faire partie d’un plan bien plus grand mais dont on ne sait rien… Ben oui les plans de Dieu sont impénétrable.

      • ro7dam

        Merci de me le rapeler.

        C’est quel verset du Coran s’il te plaît ?

        • soubiemyriam

          Tu combattras pour la cause de Dieu ; tu n’es responsable que de ta propre âme et exhorte les croyants à faire de même. Dieu neutralisera les forces de ceux qui mécroient. Dieu est beaucoup plus puissant et beaucoup plus efficace. 4:84

          • Paco Paco

            Les personnes qui brandissent « dieu », à tous bouts de champs… Nous avons un aperçu ces temps derniers de ce que ça peut donner. Concrètement.
            « Combattre » pour la cause de dieu…. Hââââ voilà des termes qui me semblent très utilisés et pas que dans la récente actualité !!! Et dont l’application par bon nombre, génère des rivières de sang…. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

            • Paco Paco

              Sourate 4 : AN-NISA’ (LES FEMMES)
              74. Qu’ils combattent donc dans le sentier d’Allah, ceux qui troquent la vie présente contre la vie future. Et quiconque combat dans le sentier d’Allah, tué ou vainqueur, Nous lui donnerons bientôt une énorme récompense. (Les 72 houris entre autres…)

  • soubiemyriam

    Bon au passage je voulais juste faire une petite critique sur les poème. D’habitude je ne trouve pas terrible le style et aujourd’hui c’est pire. 2 rimes en haut 2 au milieu 1 à la fin… c’est comme si on avait eu la flemme d’en trouver une dernière quoi.

    • Paco Paco

      Votre critique étant somme toute « civilisée », je vais faire l’effort d’y répondre ! Peut être avez vous, vous, « la flemme » de vous instruire et de chercher à sentir quelle est le sens, l’ossature et la saveur particulière d’un Limerick… Mais on n’en trouve pas… dans le Koran http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

      • soubiemyriam

        Ah pardon donc c est clairement les limericks qui ne me plaisent pas, le style. Et d’après wikipédia c’est humoristique et là faut avoir le même sens de l’humour que personnellement je ne partages pas avec vous.
        Mais bon dsl c est que mon goût et je trouve ça fade.

  • Thibaultraa

    Ne vous découragé pas, internet offre une visibilité sans précédent dans l’histoire de nos sociétés, nous avons la possibilité de collecter une gigantesque quantité d’information, de modifier nos points de vu et peut être même nos préjugés. C’est difficile de se trouver confronté à cela, mais c’est passionnant.

    A mon avis « nous » commençons à être un très gros grain de sable dans ce système moisi et qui va mourir.

    C’est sûr que l’on fait qu’un petit passage, autant le rendre utile.

    L’aventure continu…

  • Rik22

    Peut-être que l’on va enfin pouvoir enquêter sur le financement de Daesh en Syrie et retrouver les bandes videos de l’attentat de Nice.
    Peut-être même laisser la justice faire son boulot avec sarkozy