Big Brother: avec Amazon, les pires cauchemars deviennent réalité! Ils créent le premier supermarché sans caisses ni files d’attente!

Leader du e-commerce, Amazon, confirme son intérêt pour les magasins physiques. Après de premières librairies en 2015, la société de Jeff Bezos teste son premier supermarché à Seattle, où se situe son siège. Dans petit un espace de 170 mètres carrés, le géant propose désormais à ses employés d’acheter des produits alimentaires et des plats à emporter sans qu’ils n’aient à passer par la caisse.

Il devrait ouvrir ses portes au grand public « début 2017 ».

Vous l’avez compris, il ne s’agit pas d’un supermarché comme les autres. Baptisé Amazon Go, celui-ci emploie des capteurs que l’on retrouve sur les voitures autonomes et qui détectent automatiquement lorsqu’un client prend ou repose un produit, ainsi que des technologies d’intelligence artificielle afin de se passer de caisses et de leurs opérateurs.

La promesse : pas de files d’attente, le client n’a qu’à se servir et sortir du magasin.

Source et suite sur Cnetfrance.fr

 

16 commentaires

  • Guni

    Ici c’est le service des affranchissement (lettres et colis) du bureau de poste qui va devenir uniquement automatisé d’ici quelques mois (pour un village d’environ 8000h)!!! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

  • SANTE

    Et pourqoi pas. L’ innovation en France est est un mot presque inconnu des des proffessionnels surtout dans l’application des nouvelles technologies au monde du commerce.

    Je cherche à acheter des produits des Paulinettoises:Le producteur ne veut pasvendre aux particuliers par internet.Il préfère Leclerc et Rungis
    A ce propos, je vous donne la réponse d’un fromager
    Si j’ achète directemnt au fromager, je serai 50 % que par mon intermédiaire de Rungis.
    Ma réponse.Faies comme d’habitude si c’est 50% moins cher.
    une autre réponse :
    chevrerie de la baie avec livraison par chronofresh
    C’est la saison du fromage mais pas du lait. Avec quoi fait-on du fromage?
    Le beurre, ce n’est pas rentable et puis c’est trop compliqué!
    une autre réponse de la ferme des z animaux
    Je vous envoie du beurre mes produits si je n’ai rien à faire!Je me demande si lui faudrait pas un robot pour mettre dans le colis.
    idem pour les chaussures et coordonniers
    J’ai commandé des thermobox en Belgique.Pourquoi:
    Par ce qu’en Belgique mon fournisseur qui n’ a même pas un site internet m’ a permis d’avoir mes produits en même pas 15 jours avec le week-end.La commande s’est finalisé un dimanche soir!Et puis, il a répondu à mes mail le lendemain sans me demander dix milles questions!20% de réduction sans pleurer.
    Heureusement que le RSA n’est distribué qu’ aux chômeurs fainéants!
    Je ne vous parle même pas de l’ emballage. Même si j’ envoie à mes frais mon propre emballage, certains ne veulent pas.Ils préfèrent envoyer dans des cartons de déménagements.

    Conclusion:Je commande un maximum sur Amazon et à l’étranger.
    dernière commande sur orangebio.net

    • Ben, ne sois pas surpris d’être au RSA et sans emploi…

      C’est bien beau l’innovation technologique, et les gains de productivité.

      Mais où va la richesse créée ? ….

      Les cartes bancaires ont fait disparaître des centaines de milliers d’emplois.

      L’informatisation idem…

      Et pour proposer quoi à la place ?

      Actuellement, des robots fabriquent d’autres robots.

      Il existe des robots pour tondre les pelouses, passer l’aspirateur, et même pour désherber « manuellement » les cultures…

      Cela serait intéressant, uniquement si la richesse (plus-value) ainsi obtenue était répartie grâce au Revenu Universel.

      Mais pour l’instant, cela n’est vecteur que de pollutions (transports, colisage, etc)et d’appauvrissement des « masses laborieuses » qui se retrouvent sans labeur, ni beurre pour mettre dans les épinards…

      • voltigeur voltigeur

        Voilà le « sauveur », qui a parlé de monde de cinglés?…. :(
        Le «Christ cosmique» de Bugarach candidat à la présidentielle
        Ovni des réseaux sociaux, Sylvain Durif est candidat à l’élection présidentielle 2017. Autoproclamé « Christ cosmique », il s’était fait connaître lors de la pseudo-fin du monde en 2012, à Bugarach dans l’Aude…
        http://www.20minutes.fr/toulouse/1975495-20161206-video-christ-cosmique-bugarach-candidat-presidentielle

        • Yanne Hamar

          Nous voilà bien montés…

        • Le veilleur

          C’est une blague ? je l’ai écouté 10 secondes et j’ai de suite compris que c’était un charlatan. Déjà quand on est le messie on ne s’en vante pas et on cultive l’humilité mais lui il est loin de tout ça !

          « Si quelqu’un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas; Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus. Voici, je vous l’ai annoncé d’avance. » Matthieu 24.

          • voltigeur voltigeur

            Malheureusement non, ce n’est pas une blague et ce cinglé a des adeptes, puisqu’en 2012 il avait prédit la fin du monde, sauf pour ceux qui iraient à Bugarach, lieu protégé bla-bla-bla zim boum hue!! Je te dis pas le binz dans ce petit village, qui a vu tous ces « réfugiés » arriver… :( Bon sang! on a pas le cul sorti des ronces comme dit JBL1960 :(

          • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

            Il t’a fallu 10 secondes pour comprendre que c’était un charlatan !!
            Moi quand j’ai lu « le christ cosmique », j’ai explosé de rire et je n’ai même pas ouvert le lien tellement c’est ridicule … What else ?

            M.G.

        • ConscienceU12 ConscienceU12

          http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif Et les 500 signatures il compte les récupérer par l’intermédiaire du Saint-Esprit peut-être ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

          • voltigeur voltigeur

            Ça montre bien la connerie, il ne les aura jamais ses 500 signatures, à moins que le ridicule ne fasse plus peur, et je serais tentée de le croire, déjà 80 prétendants qui veulent tous « notre bien », il manquait un « illuminé » voilà c’est fait!! :(

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    On va vous faire aimer votre servitude ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • Et encore, les clients utilisent leur portable. On peut facilement imaginer l’utilisation de la RFID ! Ça nous pend au nez, ça !

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      Oui, et j’imagine déjà la pub en 4 x 3 :
      « Moi, la RFID je l’ai dans la peau »

      Et avec encore plus d’antagonisme dans le message :
      « Avec la RFID j’ai enfin brisé mes chaînes »

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif M.G.

  • Arnaud M

    Perso je suis pour ces emplois chiants de robots humains qui disparaissent. L’ordinateur et les machines sont là pour nous faire passer à des tâches plus enrichissantes.

    Ne pas oublier que si la redistribution ne marche pas, si on nous demande de travailler toujours plus alors que le nombre de chômeurs augmente, c’est pas la faute au progrès! Nous ne devrions travailler que 2 jours par semaine si on ne donnait pas tout aux riches qui accumulent sans rien en faire derrière.
    Les machines appartiennent à l’humanité, pas à une minorité qui a déjà accaparée le pouvoir et qui s’en sert pour s’enrichir toujours plus, en nous retirant le maximum de bien-être pour que nous soyons juste la tête hors de l’eau et que nous ne nous rendions plus compte de notre esclavage.

    En gros, travaillez plus, vous lirez moins les Moutons enragés!