Vos infos, news, liens (et autres…) du 05 Décembre 2016 (+ grosse revue de presse)

J’ai un peu de peine aujourd’hui, car l’un des artistes que j’appréciais beaucoup étant adolescent nous a quitté pour un monde meilleur. À 83 ans, il a vécu une belle vie, mais c’est un départ qui me fait quelque chose quand-même… Alors « au revoir » Gottlieb, je continuerai de me marrer sur tes dessins…

2043logoMais ce n’est pas le seul départ du moment, un autre se prépare doucement, celui de François Hollande (voir vidéo ci-dessous). Mais étrangement, celui-là ne nous rend ni triste, ni même nostalgique des années que l’on a partagé avec lui! Alors je vous propose pour ceux qui seraient intéressés, une séquence qui n’a été diffusée ni par TF1, ni par BFM, ni par aucune autre chaîne de télé, à voir absolument!

Allez, un peu plus de sérieux, quand-même! On fait dans l’info ou pas? Non mais!!! Alors voici quelques liens, juste de quoi s’occuper un peu avec de la saine lecture parfois très instructive. Et comme le dis l’expression, c’est parti mon Kiki!

  • Bécassine refait parler d’elle…Ségolène Royal fustige la désinformation sur la violation des droits de l’homme par Castro: « Pour représenter la France aux funérailles de Fidel Castro, à Cuba, l’Élysée a choisi la ministre de l’Environnement Ségolène Royal, qui a salué la mémoire du «Lider Maximo», rejetant les accusations de violations des droits de l’homme à son encontre ». Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, c’est bien connu! Mais pour la France, même les saoudiens deviennent un modèle dans le respect des droits de l’homme, donc rien de bien étonnant… Ce que Bécassine refuse d’admettre, c’est LA VÉRITÉ!!! 8600 opposants au régime arrêtés en 2015: « Les rapports les plus récents d’Amnesty international et de Reporters sans frontières à propos de Cuba sont pourtant sans équivoque. « 8600 militants et opposants au régime ont été placés en détention pour des motifs politiques en 2015 », rappelle Amnesty international qui semble donc avoir les listes des prisonniers politiques dont Ségolène Royal nie l’existence. Le régime cubain a procédé à « 882 arrestations arbitraires au mois de septembre 2015 avant la visite du pape François, le 20 septembre », note également Amnesty international ».
  • L’extrême droite reconnaît sa défaite en Autriche: « L’extrême droite autrichienne a perdu dimanche son pari de concrétiser la poussée populiste en Europe en faisant élire son candidat à la présidence, Norbert Hofer étant devancé par l’écologiste Alexander Van der Bellen, selon les projections ».Vous y avez cru? N’oubliez pas que l’extrême-droite ne scandalise que si celle-ci répond aux besoin de la finance, ce fut le cas en Ukraine, c’est également le cas dans un petit pays du nom d’Israël (vérifiez ce qu’est le Likoud), le reste, c’est juste du théâtre… Et puisque nous parlons de ce petit pays qui fait tant parler de lui, une petite info au passage sur Gaza: 90% de la population n’a pas accès à l’eau potable suivant la Banque Mondiale.
  • Mais n’oubliez pas qu’il n’y a pas eu que ces élections ce week-end, il y a aussi l’Italie, et comme le disait un article traduit par le Saker francophone: Elections et référendum de ce 4 décembre en Autriche et en Italie : un autre coup porté contre la domination des élites libérales et mondialistes. Bref, pour Poutine,  les tentatives de créer un monde unipolaire ont échoué, la balance se rétablit, ce qui peut se résumer en « le concept de NWO est un peu dans la merde…« 
  • Quant au référendum italien, certains européistes ne vont pas apprécier… Les Italiens rejettent massivement la réforme de Matteo Renzi: « Les Italiens se prononçaient dimanche 4 décembre sur une réforme constitutionnelle lors d’un référendum qui s’est transformé, en pleine vague populiste, en plébiscite pour ou contre le chef du gouvernement, Matteo Renzi Les Italiens ont rejeté massivement dimanche la réforme constitutionnelle portée par le chef du gouvernement Matteo Renzi, selon des sondages réalisés à la sortie des urnes. Le «non» réaliserait un score situé entre 54 et 58% contre 42 à 46 % pour le oui, un résultat qui devrait conduire Matteo Renzi à démissionner ». Quant aux conséquences, il suffit de se référer à Pierre Sabatier qui déclare que « si l’Italie sortait de la zone euro, c’est 10 fois le Brexit! »
  • Cela n’empêche pas pour autant de tenter de continuer le scénario, celui-ci comprenant entre autre la disparition de l’argent liquide. Petit à petit, cela avance dans le domaine, et aux dernières nouvelles, la Corée du Sud supprime les pièces de monnaie: « La Corée du Sud est en voie d’abolir totalement l’usage de l’argent liquide. La banque de Corée a annoncé son intention de mettre un terme aux pièces de monnaie d’ici 2020. La pièce de monnaie la plus importante encore en circulation aujourd’hui à une valeur inférieure à 0,50 € ».
  • Le LAPI fait de nous des lapins, et surtout des vaches à lait…  Stationnement gênant : un nouvel outil de verbalisation qui fait débat: « Vous l’avez peut-être croisée dans les rues de Calais : testée par la police municipale depuis cet été, cette voiture équipée de caméras détecte automatiquement les voitures mal stationnées et les prend en photo. Tour d’horizon des questions qui se posent ». C’est beau de voir que la sécurité est aussi importante à Calais, surtout lorsqu’il y a de l’argent à faire….
  • Une puissante tempête de neige a balayé… Hawaï! : « Il neige fréquemment sur les sommets hawaïens, mais une tempête de neige est plutôt un phénomène exceptionnel dans ces lieux. Une puissante tempête de neige s’est abattue sur une île d’Hawaï près des sommets des volcans Mauna Kea et Mauna Loa, la couche de neige atteignant par endroit 90 cm, annonce la chaîne de télévision BBC ».
  • Royaume-Uni : une fuite révèle que Theresa May a horreur des fuites: « Dans un document confidentiel adressé aux dirigeants du pays, un haut fonctionnaire proche du Première ministre indique que cette dernière entend réprimer durement les fuites d’informations. Manque de chance : le texte a fuité dans la presse…« 
  • Magnifique non? Inde : l’incroyable traitement des eaux usées de Calcutta: « La mégapole indienne possède un système unique au monde de traitement des eaux usées. Il s’agit d’un réseau de canaux qui conduisent à des marais. Là, plantes et poissons «nettoient» l’eau qui part vers la mer. Au final, peu de frais et une économie de la pêche qui fait vivre des milliers de personnes ».
  • Au fil du temps les articles pour se soigner « autrement » que par la chimie se sont multiplié, argument supplémentaire pour sauter le pas, celui-ci: Des médicaments du Nord testés dans les pays du Sud: la dangereuse délocalisation des essais cliniques: « Economies, gain de temps… Les fabricants de médicaments délocalisent toujours plus leurs tests vers des pays pauvres. Certaines pratiques sont problématiques, estime l’organisation Public Eye. En Egypte, les deux géants suisses Roche et Novartis représentent à eux deux près de la moitié des essais qui s’y déroulent« . C’est une honte! Et si vous voulez un autre argument, en voici un autre tout aussi justifié, car les médicaments, c’est aussi un gros gros gros business… Des étudiants synthétisent un médicament vendu 750 USD pour 20 USD: « Vendu aux États-Unis au prix exorbitant de 750 dollars par «le businessman le plus haï des USA», le médicament Daraprim, qui est capable de guérir les maladies incurables chez des séropositifs, a pu être synthétisé par des lycéens australiens pour la modique somme de 20 dollars. Le businessman qui a haussé le prix de 5 000% s’explique ».
  • L’EI se prépare à frapper de nouveau en Europe: « Le groupe terroriste Etat islamique est en train de planifier de nouveaux attentats sur le sol européen dans un futur proche, avertit l’Office européen de police Europol dans un rapport publié vendredi à La Haye. La Belgique fait notamment partie de leurs cibles ».Il faut bien justifier la dérive sécuritaire non? Surtout que si les gouvernements européens voulaient lutter contre le terrorisme, ils en ont les moyens!!! N’oubliez pas cet article qui est pourtant assez clair sur le sujet! Et pour ceux qui n’auraient pas encore compris: Les attentats « djihadistes » : un management de la terreur justifiant la militarisation de l’Europe pour le contrôle de la Russie et l’avenir du TAFTA/TTIP: « A la suite des « 11 septembre français » à répétition, nous découvrions très vite, comment la nomenklatura de la bien-pensance politique et en son sein les apparatchiks de service, instrumentalisaient instantanément ces événements. Nous découvrions, quasi en temps réel, la désignation des coupables, les déclarations de guerre, et surtout la mise en œuvre d’un arsenal de mesures liberticides accompagnant l’état d’urgence décrété dans la foulée et l’Etat policier que ces mesures allaient installer durablement en France, avec tous les abus qui n’ont pas manqué d’être au rendez-vous de cette aberration politique, consciencieusement pratiquée pour notre « bien » et notre « sécurité » !« 
  • Pourquoi les tarifs de l’assurance font un nouveau bond en 2017: « En hausse constante ces dernières années, leur progression sera plus forte que d’habitude au 1er janvier, jusqu’à 2,5% pour la voiture et 4% pour l’habitation ».
  • WikiLeaks révèle les liens entre le renseignement allemand et la NSA américaine: « Le lanceur d’alertes Wikileaks a rendu public une série de documents provenant de divers organismes du gouvernement allemand. La collection comprend des accords sur la collaboration étroite entre les agences de renseignement américaine et allemande« . Aucune surprise, juste une confirmation au final. Vous vous souvenez peut-être que l’Allemagne a espionné la France pour le compte des Etats-Unis, et cela a été reconnu…
  • Irène Frachon : « Dans l’affaire du Mediator, les criminels ne sont toujours pas inquiétés »: « Suite au décès de certains de ses patients, victimes d’hypertensions artérielles, Irène Frachon, pneumologue au CHU de Brest, commence à mener une enquête médico-policière sur le Mediator dès 2007. Avec l’aide de collègues, elle parvient à prouver les effets toxiques de ce médicament et contraint le laboratoire Servier à le retirer de la vente en 2009. Sept ans plus tard, la bataille est loin d’être terminée : le procès pénal se fait toujours attendre, et les victimes peinent à se faire indemniser. A l’occasion de la sortie du film La fille de Brest (170 000 entrées en une semaine), qui raconte cette affaire, Basta ! s’est entretenu avec une lanceuse d’alerte déterminée, pour ses patients, à mener la bataille jusqu’au bout ».
  • Le peuple français a versé 541 millions de dollars à la Fondation Clinton, l’argent a-t-il servi à financer la campagne d’Hillary? : « Le New York Post rapporte que l’administration Trump demandera aux gouvernements étrangers d’enquêter sur les fonds de gouvernements étrangers qui se sont retrouvés dans la Fondation Clinton. La France est concernée et la Cour des Comptes s’était déjà alarmée de ce gaspillage. Mais jugera-t-on les coupables « . Petit rappel, c’est AVEC NOTRE POGNON!!!
  • Il suffit de six secondes pour pirater une carte bancaire: « En multipliant les tentatives sur différents sites, des chercheurs sont parvenus à contourner facilement les systèmes de paiement sécurisés mis en place et ce sans même posséder la carte bancaire physique utilisée. Votre carte bleue n’est en sécurité nulle part. Sans connaître aucun détail de celle-ci, des pirates peuvent facilement pirater un compte en banque. Il leur suffit simplement d’un ordinateur, d’un accès à Internet et de six secondes, révèlent les chercheurs de l’université de Newcastle, au Royaume-Uni, dans une étude publiée dans le journal académique IEEE Security & Privacy (IEEE signifiant Institute of Electrical and Electronics Engineer)« .
  • La stevia au cœur d’un scandale de biopiraterie: « Aux yeux des patrons de Coca-Cola ou de PepsiCo, la stevia est un ingrédient miracle. Cette plante qui pousse en Amazonie possède des propriétés édulcorantes permettant d’offrir aux consommateurs des boissons naturellement allégées en calories. Comme le Coca-Cola Life ou le Pepsi Next qui, sous leurs emballages verts, se targuent de contenir 30 % à 60 % de sucre en moins que les boissons originales des mêmes fabricants. Les Indiens Guarani-Kaiowa du Brésil et Paî Tavyterâs du Paraguay, qui ont découvert la stevia il y a des siècles, adoucissent leur maté avec ses feuilles fraîches ou infusées, et l’utilisent à des fins médicinales, se réjouissent eux aussi des propriétés naturelles de cette plante et ne sont pas fâchés que celles-ci soient mondialement reconnues. A un détail près. Ils considèrent que l’utilisation industrielle et la commercialisation de leur végétal fétiche par ces géants de l’agroalimentaire et les enseignes de grande distribution constituent un cas flagrant de « biopiraterie ». En clair, que ces entreprises se sont appropriées leurs ressources génétiques et leurs connaissances traditionnelles à des fins commerciales. Aussi les Guaranis refusent-ils désormais de laisser l’industrie se partager les bénéfices de l’utilisation de la stevia à leurs dépens ».
  • Trump confirme qu’il veut arrêter la politique interventionniste des États-Unis: « Hier le 1er décembre, Donald Trump annonce un changement conséquent de la politique étrangère américaine qui se traduit par la fin de l’interventionnisme dans les pays étrangers qui visaient le renversement des régimes qui y gouvernent ».On peut dire tout ce qu’on veut, mais s’il fait tout ce qu’il a dit, il va foutre un de ces bordel….
  • Magazine scientifique Europhysics News : les 3 tours du World Trade Center ont bien fait l’objet d’une démolition contrôlé: « Dans un silence assourdissant des médias (pas un média francophone n’en a parlé), le magazine scientifique Europhysics News a fait paraître il y a 3 semaines une étude confirmant que les 3 tours du World Trade Center ont bien fait l’objet d’une démolition contrôlée ».
  • CE N’EST PAS UNE CRISE, C’EST UNE MISE À SAC ORGANISÉE PAR LA HAUTE FINANCE: « Avec la fin des accords de Bretton Woods, qui supprime la parité des monnaies avec l’OR, on a vu apparaître une richesse virtuelle, une richesse infinie, un puits sans fond. Il faut bien comprendre que c’est à ce moment-là que notre monde a basculé« .
  • Au final, Amazon, c’est avant tout la finance, le profit par tous les moyens, et c’est justement cela que les accords comme le TAFTA et le CETA veulent obtenir en Europe!!! « Amazombies »: le reportage choc sur les conditions de travail chez Amazon: « 22 kilomètres par jour, des pauses surveillées pour aller aux toilettes, 7 secondes pour trouver un produit, 12 heures de travail par jour et des shifts susceptibles d’être modifiés en dernière minute: anonymement, un collaborateur du Daily Mail s’est infiltré au coeur d’un magasin en ligne d’Amazon basé en Écosse. Son constat fait froid dans le dos: « Tu es comme un zombie ».

Il est temps de vous remercier pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez, cette rubrique, c’est la vôtre! Vous pouvez utiliser celle-ci pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Android et Iphone:

Mais également nous soutenir en faisant un don.

67 commentaires