Vos infos, news, liens (et autres…) du 20 Novembre 2016

J’ai failli avoir une bonne nouvelle, un petit espoir avec Christophe Careche, député socialiste, qui s’est opposé à une trop forte augmentation de la taxe d’habitation pour les résidences secondaires. On se dit alors « c’est bien, il a pensé aux français pour le coup« , mais non, même pas! N’oubliez pas que lorsque certains députés remuent (et déplacent dans le même temps la poussière), c’est par ce que cela les gêne EUX. Il suffit alors le titre ENTIER de l’article pour comprendre l’arnaque: Caresche (PS) s’oppose à une trop forte hausse des taxes sur les résidences secondaires car ça pénaliserait, entre autres, les parlementaires: « Dans l’hémicycle, dans l’indifférence quasi-générale, on discute d’amendements comme ceux concernant la fiscalité des résidences secondaires. Une flopée d’amendements a donc été déposée pour augmenter le taux d’imposition des résidences secondaires, jusqu’à 80% de la taxe d’habitation. 80%, c’est trop, pour le député PS Christophe Caresche ». C’est assez minable au final…

cxk8w9uweaasujfEt il y a également Sarkozy qui a été particulièrement pathétique lors de l’émission totalement inutile pour la primaire LR. 7 candidats sur le même plateau, heureusement que certains avaient une taille normale, sinon on aurait pu penser aux 7 ans, manquait plus que Blanche-Neige.

Et le pire moment de la soirée: Sarkozy scandalisé par une question « indigne », ce moment a été repris par le site Kombini. Je vous laisse découvrir.


Nicolas Sarkozy, oscar du meilleur acteurVidéo insolite

Ce fut petit, minable, mesquin, bref, un grand moment de télévision…

Et il y a François Hollande, grand patriote parmi les patriotes, du moins, c’est comme cela qu’il se décrit…: « Alors, le tout-national? La Nation, c’est ce qui nous unit. La France est notre patrie. Moi, je suis patriote. Si on voulait se replier, quitter l’Europe, se couper du monde, quel serait notre avenir? », a-t-il demandé. « L’Europe, on peut la critiquer mais la France, s’il n’y avait pas l’Europe, que pourrait-elle porter à l’échelle internationale? », a-t-il martelé, rappelant que le général De Gaulle « avait fait le choix du marché commun » et que François Mitterrand « avait fait le choix de la monnaie unique ». « Le nationalisme, il revient partout en Europe et même aux Etats-Unis. C’est le repli sur soi, l’enfermement, la peur des autres. Il faut au contraire faire en sorte que nous puissions prendre les bonnes décisions face à ces menaces. La France doit être ouverte au monde et se faire respecter au monde« . Mais ne soyons pas trop durs avec lui, il a maintenant « ses défenseurs » qui considèrent qu’il ne mérite pas d’être ainsi attaqué ou moqué. Ce sont 40 artistes qui citent tous les bienfaits du mandat Hollande, dont « un déficit public passé de 5,1% en 2011 à 3,5% en 2015, plus de compétitivité, et plus de marges pour les entreprises pour favoriser les embauches, plus de pouvoir d’achat pour les ménages, moins d’impôts et enfin la diminution amorcée du chômage. Tout cela est ignoré, tout cela est déformé, gommé, remplacé par un procès quotidien, instruit à charge par des injures et des mensonges ignobles. Nous, artistes, sportifs et créateurs, penseurs, chercheurs, entrepreneurs et citoyens indépendants, dénonçons cet acharnement indigne qui entraîne le débat politique dans une dérive dangereuse pour la démocratie ».En pour finir, une petite dernière politique que je viens de voir, juste à l’instant… Celui qui avait fait abroger la loi sur le harcèlement sexuel est condamné pour agression sexuelle: « Gérard Ducray, 72 ans, ancien élu du Beaujolais et ancien secrétaire d’État, a été condamné lundi à un mois de prison avec sursis par la cour d’appel de Lyon ».

Heureusement que la politique n’est pas le seul et unique sujet intéressant du moment….

Il est temps de vous remercier pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez, cette rubrique, c’est la vôtre! Vous pouvez utiliser celle-ci pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Android et Iphone:

Mais également nous soutenir en faisant un don. ;-)

 

 

96 commentaires

Laisser un commentaire