Vos infos, news, liens (et autres…) du 29 Octobre 201

Et ben ça bouge au niveau actualité, mais permettez-moi d’ouvrir un peu les fenêtres, il y a beaucoup de fumée ou devrais-je dire d’enfumage, le terme convenant un peu mieux… Et je parle entre autre des élections américaines, une nouvelle fumisterie avec laquelle nous ne sommes que trop peu informés, même en tentant de le faire au mieux, pas évident… Première info, le FBI rouvre son enquête sur les e-mails privés d’Hillary Clinton, mais quoi qu’elle ait fait, elle ne finira jamais en prison, c’est la caste des intouchables, un peu comme avec nos politiques en France… Seconde info, la guerre Clinton-Trump c’est du vent, vu qu’ils ont été cul-et-chemise, c’est du théâtre servi aux foules, comme d’habitude… Bon, il semblerait que Clinton soit un peu plus psychopathe que Trump, mais c’est à vérifier… Reste une troisième info que j’ai à vous donner, pas au niveau des élections mais importante quand-même, concernant les États-Unis.

cv3frduxgaakmc8Avis aux tunisiens qui lisent ces lignes, voilà ce que les USA se préparent à faire chez vous: « Les frappes aériennes ciblant Daech à Syrte se poursuivent, tout autant que les révélations sur les activités militaires américaines en Tunisie. La dernière preuve a été apportée par des responsables américains, relayée par le Washington Post du mardi le 26 octobre.

Alors que le discours officiel souligne une assistance militaire américaine limitée à la collecte d’information, le quotidien américain affirme qu’au-delà de ses « missions d’espionnage en Libye », les US seraient en train « d’ouvrir la voie » pour une base de drones armés en Tunisie. » Vous avez l’intégralité de l’article sur Nawaat.org.

Et un petit rappel, quand-même, juste pour information, nous ne sommes pas un journal, nous ne sommes pas reconnus en tant que tel, nous ne sommes pas des professionnels et restons un petit blog amateur avant tout. Ce blog n’existe que grâce à vous et à votre participation, alors un immense merci à vous!

cvx_icawgaa3zwaEt pour en finir, cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Android et Iphone:

Mais également nous soutenir en faisant un don. ;-)

85 commentaires

Laisser un commentaire