Vos infos, news, liens (et autres…) du 08 Octobre 2016

Week-eeeeeeeeend!!! Enfin, pour beaucoup, c’est le week-end, pour d’autres, le travail continue, alors on continue! Aujourd’hui, pas de liens, de revue de presse, mais une petite appli-mobile que l’on m’a fait découvrir et qui n’est pas si mal que ça. En fait, elle s’avère intéressante pour beaucoup, moins pour moi qui vise la décroissance et qui change complètement mes habitudes alimentaires (et autres) depuis quelques temps. Bref, en achetant des produits, nous pouvons toujours tomber sur un modèle ou un lot défectueux, et quelles chances avons-nous d’être réellement informés que vous devez rapporter ce produit afin de vous le faire rembourser? C’est justement là le but de cette appli…

moutons_poitiers_serie2_2

Les rappels de produits

Nous, les consommateurs, tentons d’être de plus en plus vigilant sur les produits que nous achetons, utilisons et surtout consommons.
Les différentes “sagas sanitaires” telles que celles de la viande de cheval, du bisphénol A, ou du désormais célèbre « Médiator », nous ont fait prendre conscience de notre devoir de consommateur.

De consommateur passif voire crédule,
nous devons agir et rester en alerte
pour devenir « Consom’acteur » !
A l’heure actuelle, il est difficile de se renseigner ou de connaître les produits défectueux mis sur le marché et ensuite rappelés par les fabricants ou distributeurs.
Consommez avec sérénité !

L’application « Oulah ! » centralise de façon claire tous les produits signalés comme dangereux, défectueux ou endommagés. Vous restez informé en permanence grâce à votre mobile.

Plus sur Oulah.fr

Il y a parfois quelques applis utiles et intéressantes, même si au final les smartphones posent de sérieux problèmes dans de multiples domaines, mais pour les accros, pourquoi ne pas profiter des applis qui valent le détour?

Allez, on en fini, cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

 

120 commentaires