Savez-vous réellement ce que vous mangez? Et ce que vous donnez à vos enfants? Ces marques qui se veulent irréprochables nous vendent-elles des aliments sains et fiables ou des cancers?
Dans ce nouvel opus de Cash Investigation, toujours aussi fouillé et excellent, Elise Lucet s’attaque à notre alimentation, et à ce que certaines entreprises aimeraient bien nous cacher pour ne pas voir leurs profits de réduits….
Pourquoi le jambon est-il rose ? Pourquoi a-t-il la réputation d’être bon pour les enfants ? Elise Lucet révèle les recettes inavouables des géants de l’agroalimentaire. De la Bretagne au Danemark en passant par la Californie et le Wisconsin, pendant un an, une équipe a avalé les kilomètres, en avion, en voiture et en caddy pour déterminer comment ces mastodontes de l’assiette pèsent sur les décisions de santé publique, à leur avantage. Elise Lucet prolonge l’enquête avec des experts et des responsables politiques.
c’est bien là que les sans-dents ont le pouvoir absolu,
celui de NE PAS ACHETER la merde qu’on leur réserve, non ?
Ce qui est interdit en France, ne l’est pas pour les Calédoniens,
Stop au poulet au chlore en Nouvelle-Calédonie
Eux ont droit au poulet chloré américain, nourri aux OGM 🙁
gnafron, c’est bien dit. Ce n’est pas parce qu’on est pauvre qu’on doit acheter de la mal bouffe. Consommons moins mais consommons mieux !
@ gnafron, Le veilleur, parce que vous croyez peut-être que les 50 de Qi en dégénérescence constante, les autruchons, et les veaux marins françois ont regardé Cash Investigation avant-hier toi ! …ça m’étonnerais fort !
https://www.change.org/p/marisol-touraine-arr%C3%AAtons-d-empoisonner-nos-enfants-non-au-nitrite-de-sodium-dans-les-charcuteries
De nombreuses études depuis les années 70 démontrent la dangerosité du nitrite de sodium (additif E250) dans les charcuteries. L’émission « CASH Investigation! » l’a une fois de plus rappelé. Suivons l’exemple du Danemark, et au nom du principe de précaution, interdisons l’additif E250 (nitrite de sodium) dans nos charcuteries industrielles!
c’est la moitié des additifs utilisés qui devraient être interdit..
http://www.editions-chariot-dor.fr/bibliotheque/documents/9782911806698.pdf
Pharmacopée, industrie alimentaire et médecine tout ce petit monde travail main dans la main pour leur profit et nous sommes les cobayes idéaux à leur business.