Les calaisiens ont en marre, ils sont passé à l’action ce matin

Le raz-le-bol a fait place aux actes, même si le ministre Cazeneuve a déclaré que la jungle serait démantelée en une seule fois sans pour autant expliquer ce que deviendraient les migrants pour le coup, Cette situation dure depuis des mois et des mois, et aucune solution n’a permis de réellement sécuriser la zone. Au programme du jour donc, des opérations « coup de poing ».

2F1B3FEC00000578-3348594-image-a-1_1449442146929Source de l’image: Dailymail.co.uk

A 06H30 (04H30 GMT), des agriculteurs et des transporteurs routiers doivent se rassembler à Boulogne-sur-Mer et à Loon-plage (nord de la France), près de Dunkerque, pour démarrer à 07h30 (05H30 GMT) une opération escargot avec comme destination Calais.

Selon les organisateurs, près de 80 camions seront mobilisés ainsi qu’une centaine de tracteurs, en comptant les deux opérations escargots. « Certes, M. Cazeneuve a annoncé le démantèlement, mais on a besoin d’une sécurisation immédiate.

Si le démantèlement a lieu dans trois mois, il va y avoir pendant trois mois de nouvelles agressions de transporteurs ou des violences sur les particuliers. Il faut traiter au plus rapide », a déclaré à l’AFP David Sagnard, président de la Fédération nationale des transports routiers (FNTR) du Pas-de-Calais.

Chaîne humaine
A 09H00 (07H00 GMT), une chaîne humaine composée des commerçants de Calais et des employés du port devrait se former à proximité du stade de l’Epopée, qui est situé non loin de la rocade portuaire et de la « Jungle » de Calais. Entre 300 et 500 personnes pourraient y participer, selon Frédéric Van Gansbeke, porte-parole du collectif des entreprises et commerces du Calaisis.

Vers 10H00 (08H00 GMT), les camions et les tracteurs, dont certains seront équipés de remorques agricoles, doivent « ramasser » les manifestants formant la chaîne humaine pour les intégrer à leur convoi qui devrait s’arrêter non loin de la sortie menant au tunnel sous la Manche, avec comme objectif de bloquer l’autoroute A16. Issu d’un article de 7sur7.be

Si les camionneurs travaillent la peur au ventre, c’est bien tout le monde qui s’inquiète de ce qu’il se passe réellement là-bas. Certains migrants n’hésitent pas à provoquer des accidents afin de ralentir les camions pour tenter de passer en Angleterre:

Afin de monter plus facilement dans les poids-lourds se rendant au Royaume-Uni, des gangs provoquent régulièrement des embouteillages en usant de méthodes violentes. Trois journalistes britanniques ont été sévèrement blessés de cette manière.

C’est une tactique extraordinairement brutale qu’un certain nombre de migrants ont mis en place, ces derniers temps, dans le but de traverser la Manche : le Daily Mail britannique rapporte que des gangs de la «Jungle» de Calais ont pris l’habitude de causer volontairement des accidents de la route, aux alentours du port du nord de la France, afin de générer des embouteillages. Ces ralentissements permettent ainsi aux migrants de s’introduire plus facilement dans les camions qui sont en route vers la Grande-Bretagne.

Pour ce faire, les clandestins projettent sur les voitures des autoroutes N216 (en direction du port de Calais) ou A16 (en direction du tunnel sous la Manche) des objets divers, tels que des «troncs d’arbre, des branches et des caddies», selon le témoignage du président du port de Calais Jean-Marc Puissesseau, qui s’exprime dans les colonnes par le Daily Mail.

Lire aussi : Grande-Synthe : des migrants bloquent l’autoroute et blessent un CRS

Trois journalistes britanniques frôlent la mort en couvrant les violences des migrants

Le journal britannique avait indiqué, le 3 septembre, que trois de ses journalistes envoyés à Calais couvrir ce phénomène avaient eux-mêmes été blessés, la veille. L’équipe aurait «échappé de peu à la mort […] lorsque trois migrants ont jeté une bûche en direction de leur voiture», sur l’autoroute. Le conducteur de du véhicule, tentant d’éviter le projectile, a alors perdu le contrôle de ce dernier. Résultat : le reporter Ben Ellery a vu son visage entaillé jusqu’à l’os, après avoir heurté le volant du véhicule. L’un de ses collègues photographes, John McLellan, s’en est tiré avec des coupures profondes au visage, tandis que Steve Burton, également photographe, a subi des entailles à la tête ainsi que d’importantes contusions au dos.

CrgFJXsW8AAvtoHL’événement a provoqué, au Royaume-Uni, la réaction de la secrétaire d’Etat à l’Intérieur, Amber Rudd : selon le Daily Mail, la responsable britannique a déclaré qu’il était «vital que les gens puissent se sentir en sécurité lorsqu’ils utilisent les ports de la Manche. [Ce drame] montre en quoi il est dans l’intérêt de tout le monde de combattre toutes les tentatives d’intrusion illégale au Royaume-Uni.»Article en intégralité sur Russia Today

 

48 commentaires

  • Panurgie

    Tant mieux si les calaisiens agissent. Mais après on en fait Quoi des migrants ?
    Car démanteler la jungle c’est juste la déplacer.

    • chris68

      Les familles, au cas par cas. Les hommes seuls, tous sur le pont du Charles-de-Gaulle destination Alep qu’il faudra bien reconstruire et repeupler. Et on leur file des pelles, du ciment et des briques pour ça, c’est moins cher que les bombes.

      • Ben oui Panu, on va les dispatcher à plusieurs endroits et plus salubre car tous au même endroits et avec trop de promiscuité avec les habitants de Calais ça fait chier le monde…Tu vois bien qu’il y a des problèmes tout le temps, les calaisiens n’ont pas à subir ça sous prétexte du « vivre ensemble » en attendant ceux qui réclament ça à tord et à travers n’ont pas à se les coltiner !

        Akasha.

  • supermouton supermouton

    Comment ? Nous ne sommes pas heureux d’avoir nous aussi nos favelas comme a Rio ?
    Bientôt nous pourrions organiser des visites touristiques dedans… C’est tellement chic :-)

  • Le veilleur

    De toute façon ils peuvent démanteler tant qu’ils le veulent et délocaliser les migrants dans d’autre coin de France, ils reviendront à Calais car nous savons que leur but est de rejoindre la grande Bretagne coûte que coûte. Non il n’y a pas d’autre solution que de les renvoyer chez eux, d’ailleurs ces migrants ne seraient pas ici si le gouvernement avait fait son travail et géré nos frontières.

    Maire de Calais : « La violence des migrants est hors de contrôle.

    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Maire-de-Calais-La-violence-des-migrants-est-hors-de-controle-41023.html

    Effroyable prédiction de Poutine concernant l’Europe et la crise des migrants.

    Selon le président russe, le plus important serait d’en finir avec l’arrivée des migrants au sein de l’UE et de dire clairement aux migrants, par les dirigeants de l’UE, de cesser de venir en Europe car ils seront rejetés. « Si les politiciens de l’UE ne se réveillent pas à temps, en moins d’une année l’enfer se déchaînera en Europe ».

    https://michelduchaine.com/2016/08/22/effroyable-prediction-de-poutine-concernant-leurope-et-la-crise-des-migrants/

    Le Dalaï Lama juge qu’il y a trop de réfugiés en Europe.

    http://www.lalibre.be/actu/international/le-dalai-lama-juge-qu-il-y-a-trop-de-refugies-en-europe-574d93b735708ea2d6069c81

    Les limites du devoir d’hospitalité … par le prêtre Henri Boulad.

    http://www.youtube.com/watch?v=atPttuTnyMo

  • Graine de piaf

    Soit on les reconduits dans leurs pays respectifs, soit on les laisse passer en Angleterre, après tout c’est ce qu’ils veulent, et nous n’avons pas à être les gardiens de ce pays au détriment de nos propres concitoyens !

    • Le veilleur

      Migrants : et si on les laissait passer en Angleterre ?

      La jungle du Calaisis où s’accumulent des milliers de migrants dans l’attente de passer en Grande-Bretagne marque le paroxysme de l’échec européen en matière de politique d’immigation et de frontière. Il n’est que la conséquence d’un dispositif absurde: la France a ouvert ses frontières intérieure, avec l’Italie, l’Allemagne, la Belgique, en vertu du dogme de la libre circulation, mais bloque la sortie des migrants qui veulent se rendre au Royaume-Uni.

      Toutefois, dans le droit européen, en particulier le réglement frontière du 15 mars 2006, rien n’oblige un Etat de l’espace Schengen à interdire à des ressortissants étrangers de sortir de cet espace de libre circulation. C’est même le contraire, en se penchant sur la question, il apparaîtrait bien vite que la France est probablement dans l’illégalité la plus totale en enfermant des migrants dans les frontières de cet espace Schengen.

      Dans ce dossier, tous les gouvernements français ont fait preuve de faiblesse, acceptant, sous la pression de la Commission européenne et les menaces de la Cour de Justice, l’ouverture totale des frontières françaises et sous la pression britannique, de protéger la Grande-Bretagne de l’immigration. La situation est absurde, la France ouvre ses frontières et protège celle d’un autre. Le fruit tragique de cette faiblesse et de cette incohérence, dans un contexte de défaillance généralisée de la frontière extérieure européenne, nous l’avons sous les yeux avec la situation apocalyptique de Calais.

      La France peut-elle envisager de mettre fin à la protection de la Grande-Bretagne par des moyens policiers hors normes qu’elle y consacre? En droit, rien ne s’y oppose. La France n’encourt aucun jugement défavorable des tribunaux européens, aucune sanction, de plus cela provoquerait un électrochoc en Grande-Bretagne et une prise de conscience de ce pays pour prendre toute sa part à la résolution globale de la crise migratoire de l’Europe. Rien ne se fera sans une volonté politique commune des grands Etats européens pour assumer leurs responsabilités et prendre le contrôle des rivages de la Méditerranée livrés aux passeurs esclavagistes.

      http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2016/03/04/31003-20160304ARTFIG00133-migrants-et-si-on-les-laissait-passer-en-angleterre.php

    • voltigeur voltigeur

      C’est pourquoi l’excité à talonnette, veut revoir les accords du Touquet, qu’il a signé avec les anglais! En mettant la frontière anglaise en France, voilà le résultat!

      • supermouton supermouton

        Exactement, tout le problème vient de là. Mais tant que les anglais ne sortent pas de l’UE, on n’osera pas toucher à ce PQ… donc faudra vivre avec ce bordel jusque là. Ensuite, le merdier passera de l’autre coté de la mer…
        Et s i c’était la seule connerie que ce charlot avait signée… La départementalisation de Mayotte également, alors que tous les prédécesseurs avaient bien pris soin de laisser ce dossier en jachère, pour ne surtout pas avoir a gérer une situation parfaitement prévisible, et largement vérifiée depuis…

        • NOUS SOMMES TRIBUTAIRE DE LONDRES…

          Amusez vous donc a leur renvoyer des immigrés, la marine anglaise nous les renverra.

          Continuez a les envoyer la bas et au choix cumulatif:
          -la Lloyd’s assurera plus vos business…et c est la fin de la France.
          – euronext est a Londres, ils inventerons une taxe spéciale Françoise… Et c’est la fin de la France…
          -ils videront leurs prisons en offrant l’exil gratuit en France, hôpitaux psy idem… Et c’est la fin de la France…
          -ils exigeront du Commonwealth au mieux de bloquer les affaires avec la France et au pire de foutre tout les bouffeurs de grenouilles dehors … Et c’est la fin de la France…

          Alors plutôt que de dire « qu’ils les accueillent » ce qui montre une certaine naivete en termes de géopolitique et connaissance du droit international, faites en sorte au ils ne puissent plus venir de la France

          Comme Baron demandez la fin de l ue euro et otan!

          • supermouton supermouton

            Je pense que vous surestimez grandement leur pouvoir de nuisance, qui bien que réel, n’est pas au niveau de ce que vous craignez…
            Sans preuve du pays d’origine, vous ne pouvez pas renvoyer quelqu’un chez n’importe qui d’autre, c’est bien le problème général de tous les clandestins qui jettent leurs papiers…
            Les Lloyds continueront a assurer tout ce qui peut leur rapporter, l’argent n’a pas d’odeur, et encore moins de nationalité
            Les exilés sortis d’asiles n’ayant pas de papiers validant une entrée en France (Zone Shenghen), pas d’entrée… et s’ils font les cons avec des passeports de complaisance, c’est tous leurs congénères qui se feraient barrer l’entrée en europe…
            Quant au Commonwealth, il leur fera un doigt royal, car le marché Europe est nettement plus attractif que le marché UK seul…
            Donc, non.. Je ne vois pas de contre indication a remettre la frontière de l’autre coté comme avant :-)

            • Tiens un moment de lucidité de Populus.

              Je rejoins l’analyse.

              On parle pas de l’EU , juste de la France…

              Et la Lloyd’s comme le CommonWealth ont déjà été l’instrument politique UK…

              La seule chose qui de toutes façon oblige la France à être la frontière anglaise ce sont les traités et le fait que nombre de mes compratriotes s’offusquent de voir un drapeau bleublancrouge en dehors des évènements sprotifs.

              La seule façon de résoudre le problème calaisien c’est la TRIPLE SORTIE UE € OTAN…

              Ah non il y a une autre solution plus virile, faire comme en Afrique avec les blancs: leurs donner envie de se barrer par tout les moyens et de pas y revenir…(respectant la Vie et les Valeurs..).

              http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Brebis Galeuse

    Bonjour!

    Ma question est sans doute stupide mais pourquoi veulent-ils absolument aller en Angleterre ? J’ai fait quelques recherches sans trouver de réponse.

  • soubiemyriam

    Paix

    Zut! Vu le titre de l’article je pensais qu’ils avaient vraiment réagit. Un démantelement à la sauvage. Bien armé et aussi violent que les actes qui leur sont reprochés…

    Reconduite à la frontière de leurs pays. Faut pas rêver! On va les loger, les nourrir, leur filer une cb avec 40balles par jour. Je me demande pourquoi ils veulent aller en angleterre, la France est bien plus enculable.

  • Au dire des merdias, tous ces migrants auraient de la famille en Angleterre. Donc laissons-les les rejoindre, non ?
    Effectivement, le moins cher et le plus rapide : affréter le Charles de Gaulle ou autre, les embarquer tous dessus et les déposer gentiment sur les côtes anglaises ! ah ah ah… les accords de Schengen ne doivent plus être en application cause Brexit, non ?

    Je pense que ceux qui veulent rester en France se feraient connaître et enregistrer ?

    Et puis l’Angleterre a une population beaucoup plus mixte qu’en France, plus tolérante ???

    Il y a la question de la langue aussi, tous ces migrants parlent plus anglais que français ce qui leur faciliterait la vie en GB.

  • kalon kalon

    Cela devient plus qu’une évidence que ceux qu’on paye et qu’on paye même TRES chère, sont RIGOUREUSEMENT incapables de faire ce que l’on attend d’eux, à savoir gérer le fonctionnement de nos sociétés !
    Ce constat est devenu IMPLACABLE et sans appel ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
    Et c’est là, la raison pour laquelle ils veulent nous faire entrer dans un système totalitaire car ils sentent, de plus en plus, qu’on en a marre de leur guignolerie ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif
    Ces réfugiés ne sont ici que parce que nos armées ont détruit leur pays pour enrichir, à en crever, 0.001 % de la population.
    C’est la seule et unique raison !
    Il n’y en a pas d’autre !!!!!! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    • Merci de ne pas céder au racisme du cerveau primaire reptilien

    • Mata Hari Mata Hari

      Ce ne sont pas des réfugiés ! Ce sont des migrants ( le nouveau mot employé : des requérants ) !
      Les réfugiés ne viennent pas dans les pays qui les bombardent, agressent, tuent.
      Je le répète, c’est comme si les Juifs d’Europe étaient venus se réfugier en Allemagne, chez les nazis, pendant la seconde guerre mondiale, c’est impensable !
      Ces migrants sont là soit pour des raisons familiales ( rejoindre leur famille en Angleterre ) soit pour des raisons économiques ( Eldorado ) pour eux, profits et main d’oeuvre bon marché pour les industriels, et enfin pour accomplir le plan des fous psychopathes de  » l’ombre ?  » pour créer le chaos en Europe, et faire le grand remplacement de la civilisation Judéo-Chrétienne ( la disparition des blancs au profit du métissage si cher à l’inégalable menteur à talonnettes et à royale ségo écolo et d’autres tous aussi chtarbés des neurones, et pendant que leurs pays se vident de leurs habitants ( les migrants d’un côté et les réfugiés de guerre de l’autre ), les  » rapaces de l’hégémonie  » en prennent possession pour exploiter les richesses naturelles de ces pays et y installer des bases militaires à vie ( enfin presque ) !

      https://www.youtube.com/watch?v=Q1pChuLYh8Q

      Les seuls qui n’y prennent pas leur compte à cette invasion hostile, mais qui perdent beaucoup ce sont les Peuples européens de souche, nous les français et nos français immigrés maghébins, espagnols, polonais, italiens, portugais venus travailler en France pour le redressement du pays des années 50 à 70.

  • rouletabille rouletabille

    En résumé,la coalition bombarde,tue les gens en Libye,Irak,Syrie,FINANCE et ARME des mercenaires terroristes avec la bénédiction d’Israël (qui les soignent,(voir Nettanyahou compatissant au chevet de terroristes))Bref..
    Pourquoi ils les tuent chez eux et pas chez nous ???
    A prendre au 2èm degré
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Grand marabout Grand marabout

    On pouvait aller en Angleterre à pied il y a seulement 10 000 ans

    Aller en Angleterre à partir de la France à pied, il y a 10 000 ans, c’était possible. En effet, le niveau de l’eau était plus bas du fait de la glaciation. Jersey et Guernesey n’étaient alors que des plateaux émergeant d’une plaine et la Manche était une immense vallée verdoyante au milieu de laquelle coulait la Tamise.

    c’est con ,ils auraient pu y aller à pied!http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
    http://secouchermoinsbete.fr/59691-on-pouvait-aller-en-angleterre-a-pied-il-y-a-seulement-10-000-ans

  • rouletabille rouletabille

    POURQUOI on BOMBARDE PAS CALAIS ?
    Ils bombardent ou c’est pas nécessaires et jamais ou c’est vraiment une NUISANCE?
    C’est DINGUE.
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

Laisser un commentaire