Hébergement des migrants, Emmanuelle Cosse l’a annoncé: « Au besoin, je n’hésiterais pas à réquisitionner des lieux publics »

À Calais la situation est incontrôlable, la délinquance explose et le seuil des 10 000 migrants vient d’être dépassé. Mais tous ne se situent pas à Calais,  Paris comme ailleurs, et tout ce petit monde, il faut l’héberger et s’en occuper, c’est donc vers une réquisition des lieux publics que se dirige la ministre Emmanuelle Cosse.

Migrants_in_Hungary_2015_Aug_007Image d’illustration

Ouverture d’un centre à Paris. « Nous sommes face à un phénomène migratoire sans précédent, avec ces derniers temps 70 migrants arrivant à Paris chaque jour », dit Emmanuelle Cosse dans le JDD. »L’Etat fait face, prend ses responsabilités, et certaines collectivités aussi. Nous allons par exemple ouvrir prochainement un nouveau centre avec la Ville de Paris. Mais d’autres ne prennent pas leur part », ajoute-t-elle. « Comme je l’ai dit cet été en lançant un dispositif de soutien aux particuliers qui accueillent des migrants, nous devons organiser une mobilisation générale. Au besoin, je n’hésiterais pas à réquisitionner des lieux publics. » Article intégral sur Europe1

À signaler que les deux pays se voulant représentants de l’Islam (Qatar et Arabie Saoudite) n’ont fait part d’aucune solidarité et n’ont accueilli aucun migrant.

8 commentaires

  • Migrants : la police britannique fait la promotion du droit d’asile en France….

    Revirement des anglais, qui incitent les migrants qui veulent aller en Angleterre, à ne pas le faire. Les services sociaux étant plus généreux en France? que nenni! La raison invoquée, « Le droit d’asile en France » et les anglais de promouvoir les avantages inhérents à ce droit, c’est à dire « concrètement, un logement immédiat et gratuit en France. C’est ce qui est écrit sur le papier que montre l’officier britannique« .
    http://www.brujitafr.fr/2015/12/migrants-la-police-britannique-fait-la-promotion-du-droit-d-asile-en-france.html

  • Si les gouvernements prenaient leurs responsabilités ils se mettraient en justice eux meme pour complicité de crime de guerre.

  • Le veilleur

    Les lieux publics sont le bien des Français, ils n’appartiennent pas aux migrants ! ces gens qui nous gouvernent continuent d’exporter la guerre, d’apporter le chaos en France, de vendre et réquisitionner les biens des Français. Ils méritent qu’une seule chose, passer devant la justice pour crime contre l’humanité !

  • Echecetmat

    Quel est le rapport avec les religions?

  • rhubarbe

    Il n’est pas fait référence à des religions !
    Toutefois tout le monde pense à une religion qui DOIT être imposée par la force par les pouvoirs de tous horizons car cette religion est particulièrement fiable pour la dictature mise en place en Europe…Dans peu de temps nous vivrons une vie d’enfer à la Staline nouvelle manière;les opposants à la destruction de l’Europe seront châtiés; nous n’avons plus , peuples européens ni la parole,ni le droit,ni les moyens de nous opposer à notre perte, car comment lutter contre la CIA,les multinationales,l’UE assassine,l’invasion du Sud de millions de non chrétiens,contre le fric des contrées pétrolières organisant le chaos, contre nos politiciens qui eux aussi veulent notre peau ,contre les ONG scélérates et les assos qui ne contrent le racisme que dans un seul sens;oui,nous sommes au bord de l’écrasement et reste seulement à savoir ce que fait le sanglier blessé dans ses entrailles: il agonise ou se rue sur les chasseurs ?

  • Yanne Hamar

    Il est question de lieux publics, bientôt ce seront les propriété privées qui seront visées. En Bavière, les loyers sont versés par l’état ; et si ce n’est plus possible ? Les appartements seront occupés gratos et il faudra en plus payer leurs consommations d’eau, électricité, gaz et taxes diverses.

  • Stef81

    Eh ma chambre d’amis est vacante, ou dois je appeler pour en héberger un ? Euh non deux. Je ferais dormir mon gosse au garage et laisserai sa chambre à un pauvre migrant.
    Je prefere prendre les devants plutot qu’on me l’impose lol