Fusillade à Munich: Pour l’instant, le flou règne…

J’ai attendu d’en savoir plus avant de relayer cette attaque qui à l’heure est la nouvelle grosse actualité, afin d’éviter certaines erreurs commises dans la précipitation par la presse qui d’entrée annonçait une quinzaine de personnes décédées. Comme c’est le cas à chaque grand événement lorsqu’il n’est pas prévu, le flou règne et nous pouvons lire un peu tout et n’importe quoi.

Pour l’instant, il n’est pas garanti que cela soit un acte terroriste, les médias se réfèrent à une attaque à la hache survenue il y a 3 jours pour faire un lien entre les deux affaires.. Suivant Reuters, des sympathisants de Daesh se félicitent de l’attaque de Munich, mais suivant un témoin ayant commenté l’événement sur Twitter, l’un des tireurs aurait crié «immigrés de merde !», qui lui auraient rétorqué «tu es un branleur !»

munich attaqueSource de l’image: Capture de cette vidéo

Daech? Extrême-droite? Ce que nous savons à l’heure actuelle, c’est qu’il y a pour l’instant 9 personnes décédées, et qu’il y aurait eu 3 tireurs dont l’un s’est suicidé. Les transports sont quand à eux bloqués, aucun bus, train ou tram, ne circule plus à Munich.

Pour suivre cette attaque en direct et ses rebondissements, voici deux liens effectuant le direct: Russia Today et Le Figaro.

Plus d’information à venir…

3 commentaires