Ces petites questions autour du « chauffeur de Nice » (nous prendrait-on pour des pigeons?)

Il y a plein de petites questions qui gravitent autour du chauffeur qui a conduit le camion funeste le soir du 14 Juillet à Nice, s’est-il radicalisé de manière express comme l’affirme Cazeneuve? Homme violent et dépressif comme il est dépeint par d’autres? Epicurien amateur de salsa? Tout nous est présenté, les explications sont nombreuses et bien sur toutes différentes, et au final, on en sait autant au début qu’à l’arrivée! Bref, personne n’en sait rien, les hypothèses pour combler le vide sont très nombreuses, quitte à dire n’importe quoi, ce dont ils ne se gênent pas.

10958-100244449Aux dernières nouvelles, il a été radicalisé avec « charia-minute », la méthode express de Daech pour transformer un simple quidam en psychopathe, puisque l’Etat Islamique aurait revendiqué l’attentat, sachant que ces fanatiques sont prêts à reconnaître tout et n’importe quoi, ils seraient même capable de revendiquer la mort de Bérégovoy si cela pouvait susciter la peur et faire parler d’eux. Pour l’instant donc, je conseille de ne pas croire n’importe quoi, de prendre du recul sur le sujet, nous ne pourrons pas réellement savoir ce qu’il en est réellement.

Il y a toutefois un rebondissement intéressant intéressant dans cette histoire, rapporté par le site RTL, le chauffeur aurait envoyé 100 000 euros à sa famille en Tunisie quelques jours avant les attentats. Reste à savoir, si le fait est avéré, d’où viennent ces 100 000 euros…

Selon un tabloïd britannique, la famille de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel aurait reçu une importante somme d’argent quelques jours avant le massacre de Nice. Le frère du tueur (photo ci-dessus) s’est dit surpris par une telle fortune.

 

La famille du tueur de Nice, établie en Tunisie, aurait révélé par l’intermédiaire du frère (photo ci-dessus) qu’une somme de 100.000 euros leur avait été envoyée par Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, le conducteur du camion. L’argent aurait été envoyé quelques jours avant la tuerie de Nice de ce jeudi soir, a indiqué le site du DailyMail.co.uk. Les 100.000 euros auraient été envoyés par colis via des amis qui se rendaient dans sa ville natale de Msaken en Tunisie. « Il a envoyé l’argent de manière illégale. Il a donné les 100.000 euros à des connaissances de retour en Tunisie.« , a précisé Jaber, le frère de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel. Le frère du tueur a admis avoir été très surpris par une telle somme d’argent. La famille avait pour habitude de recevoir de très petites sommes.

Par ailleurs, l’attentat de Nice a été revendiqué samedi par le groupe Etat islamique, mais les motivations du tueur, qui semble s’être radicalisé « très rapidement », restent mystérieuses: a-t-il agi sur commande ou de sa propre initiative ?

Source et suite de l’article sur RTL.be

 

21 commentaires

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    si vous trouvez que la revendication a mis un peut de temps, c’est normal…. ils envoient ça par chameaux voyageurs pour plus de discrétion.
    (alkaida daesh ie ….. on sait même plus comment les appeler tellement il changent de nom…. on va les appeler otan ça sera plus simple )

  • alexandre.fournie

    hahaha, otan pour moi !!! mdr

  • Bobbafett84

    Il fallait bien trouver quelque chose sinon c’était le vivre ensemble qui partait en vrille. Depuis le début que les médias faisaient du non sens (parler de l’acte comme étant un acte terroriste, et assimilé le chauffeur a un terroriste radicale, alors que rien ne démontrait qu’il en était un) a s’en rendre ridicule, c’est la preuve de la manipulation de masse qui va même jusqu’a maintenant dire « ce musulman n’est pas musulman mais l’est quand même parce qu’il est arabe et que forcément, il est un terroriste ». Pas d’amalgame…. pas d’amalgame…. sauf que tout est fait pour le construire dans l’inconscient collectif.

  • Pyramidion

    Après avoir déclaré en 2012 qu’en France, on nous montrait les uns contres les autres, le voilà qui récidive pour ce qui s’est passé le 14. A part le fait d’être un con, a-t-il un truc ? Medium peut-être ? Ou encore est-il dans le secret ?
    htXXtp://youtu.be/2NqAy5nRpwA

    http://www.youtube.com/watch?v=2NqAy5nRpwA&feature=youtu.be

    **MODÉRATION**
    Prendre le lien vidéo dans la barre d’adresse et supprimer le https:// ou http:// :)

  • Pinpin

    A quand des mesures pour protéger les francais ???

    Je propose….

    Que tous les camions soient pucés, euh non, tout les véhicules !! Et puis on a qu’a pucé tous les immigrés, les étrangers non français… Et puis les français aussi, ceux qui ont l’air Islamistes, ou musulmans, enfin les arabes quoi !

    Il faut interdire tous les rassemblements non organisés par le gouvernement a la gloire de flambi et de sa valseuse… ! C’est vrai ca, on a assez d’emmerde sans devoir supporter des greves en plus !!! Et puis il va falloir travailler beaucoup plus et payer plus d’impôts pour payer les bombes supplémentaires qu’il va falloir, parce que merde, on va pas se laisser faire !!! On a pas encore tuer tout le monde en Libye, Syrie et Irak tant qu’on y est… tous ces pays terroristes… Ils vont voir de quel bois se chauffe La présidente de la patrie des droit de l’homme !!!!

    Euh… excusez moi, je dois vomir…..

    pinpin

  • Au niveau scénar, ils ne se cassent plus trop la tête !

    En revanche pour ce qui est de l’efficacité meurtrière …

    • Tu plaisantes, ils innovent en permanence, le camion n’était même pas bourré d’explosifs et n’a donc même pas fait péter la croisière; ils avaient dû réserver une table au meilleur restaurant du coin….

  • Balou

    Le forcené de Nice serait vivant et témoigne de Tunisie affirmant ne pas être le coupable

    http://www.youtube.com/watch?v=4ZfDtr8kbTo

  • soubiemyriam

    Salam

    Ce qui me fait rire c’est la définition de radicalisation. Les messieurs d’en haut nous disent que les radicalisés sont des gens droit qui baise pas qui se drogue pas… Mais c’est des en*****s pas des saints. Ils n’arrivent qu’à prendre le pire d’une religion et vous croyez qu’ils suivent le bon?

    Allons allons, les précédents avaient des antécédents judiciaire, ils possèdaient des drogues et surement qu’ils n’étaient pas vierge hein!!!

  • Planete bleu Planete bleu

    Moi je crois pas à sa radicalisation rapide, sa arrange nos dirigeants de dire ça, pour justifier leur intervention guerrière à l’étranger et leur incompétence à nous protéger. Il buvait, mangeait du porcs et s’envoyait en l’air à tout va, je crois plutôt que c’était un cinglé, d’ailleurs son père à dit qu’il avait des problème mentaux. A mon avis, il a voulu ce suicider tout en tuant le plus de monde possible et peut-être aussi ce venger de sa femme pour la culpabiliser

    La vie continue soit! Mais c’est quand même un manque de respect envers les victimes

    « Indécent », « honteux »… Un feu d’artifice tiré depuis un hôtel proche de Nice scandalise

    http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/attaque-au-camion-a-nice/indecent-honteux-un-feu-d-artifice-tire-depuis-un-hotel-proche-de-nice-scandalise_1551131.html#xtor=AL-79-%5Barticle%5D-%5Bconnexe%5D

  • mostro2

    Bonjour à tous,

    Ce que je remarque c’est que nous dépensons des millions d’euros pour armer nos rafales et autres avions, lâcher ces bombes sur la Syrie et l’Irak pour faire une cinquantaine de morts (civils) et un ou deux « terroristes ». Eux, ils sont sur place, louent un camion pour 200 euros et font plus de morts que nos troupes en déplacement et ce, en une seule frappe si je puis dire.
    Pourquoi intensifier la guerre chez eux alors que l’on sait, ou on peut le penser fortement, qu’en représailles, ils intensifieront les attentats sur notre territoire… C’est honteux ce que fait le gouvernement. Honteux.

    • boco

      Je reconnais qu’avec nos colonies et nos esclaves c’était plus facile ! Les temps changent !

    • rouletabille rouletabille

      Avant INTERNET ils inventaient du BOCHE et autres ennemis et les braves gens se battent contre d’autres braves gens qui sont comme eux (aiment ,souffrent etc)
      Nous SAVONS que ce sont les mêmes aujourd’hui qui nous HAINES ,et c’est sans GUERRE ,juste la HAINE au bout du MONDE sur les UNS et LES AUTRES ,et nous on est tout SEUL ???
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • K3npa

    En parlant de ceux qui ont fait les attentats, le fameux abdeslam celui qui c’est dégonflé, bizarrement il était déjà connu car il ya quelques années une équipe de télévision avait fourni une caméra à des prisonniers pour filmer les conditions en prison. Je trouve un peu gros que sur les dizaines de prison et le millions de prisonniers ça tombe sur lui, et que quelques années après il ressort dans une telle affaire. Les vidéos sont facilement trouvable sur youtube