Vos infos, news, liens (et autres…) du 25 Juin 2016 (+Revue de presse)

Juste quelques liens ce soir, car la journée fut intense, le Brexit historique est comme le signale Nigel Farage le premier domino de la chute de l’UE, si cela pouvait être vrai… Tellement important que pour une fois, le foot n’a pas été la principale actualité!

En attendant la suite du week-end, bonne lecture à tout le monde et merci de votre présence, ainsi que de votre confiance.

Sheep-Wallpapers

  • À lire car toujours intéressant d’avoir ce son de cloche face à langue de bois de certains… Brexit, «coup de pied au c**» : réactions à chaud de personnalités françaises obtenues par RT France: « Brexit. Un mot qui était sur toutes les lèvres mais que personne n’imaginait, jusqu’à ce matin, se réaliser un jour. RT France a fait le tour des personnalités françaises pour connaître leurs (vives!) réactions face à ce séisme européen ».
  • David Cameron annonce son intention de démissioner d’ici trois mois: « S’adressant à ses concitoyens après l’annonce des résultats du référendum, le Premier ministre, David Cameron, a déclaré que la nation devrait avoir un nouveau Premier ministre au début de la conférence du parti conservateur, en octobre ». Que l’on soit d’accord ou pas avec cette démission promise, on peut se dire que lui au moins, il a un minimum d’honneur! Cela fait combien de temps que certains de nos ministres (voire le président lui-même) auraient du démissionner en fait? Quant on voit leur niveau d’impopularité…
  • Sarkozy demande un « nouveau traité » européen: « Nicolas Sarkozy a réitéré vendredi, à la suite du « Brexit », sa demande d’un nouveau traité pour refonder l’Europe avec notamment l’instauration d’un « Schengen II », d’un gouvernement économique de la zone euro et la suspension de l’élargissement ».
  • La Deutsche Bank supprime un quart de ses agences en Allemagne: « Deutsche Bank a annoncé jeudi la conclusion d’un accord avec les représentants de son personnel sur la fermeture d’un quart de ses agences en Allemagne, un peu moins qu’attendu, dans le cadre de ses efforts de réduction des coûts et de réforme de ses activités de banque de détail ».
  • « Le FMI presse les États-Unis de s’attaquer à la pauvreté et aux inégalités »: « Comme vous n’êtes pas censé l’ignorer, aux États-Unis c’est même le plein emploi avec largement moins de 5 % de taux de chômage, raison pour laquelle très certainement… le « FMI presse les États-Unis de s’attaquer à la pauvreté et aux inégalités ». Bref, aux États-Unis, tout va bien, et la reprise est exceptionnellement forte, bien que l’on n’en voit strictement aucun signe. Par exemple les salaires n’augmentent pas, par exemple le nombre de bénéficiaires des Food Stamps (le programme d’aide alimentaire) s’est certes stabilisé autour de 47 à 48 millions d’Américains, mais il ne baisse pas. Enfin, l’inflation, censée refléter toute reprise économique vigoureuse, reste profondément atone, ce qui déprime nos mamamouchis en charge de la politique monétaire. sic… « Le Fonds monétaire international (FMI) a pressé les États-Unis de lutter « de façon urgente » contre la pauvreté et les inégalités qui pèsent sur l’avenir du bien-être économique du pays, dont l’économie est pour l’instant « en bonne forme »… Évidemment ! Il faut toujours commencer par dire que tout va bien, raison pour laquelle après on explique l’inverse… Cela s’appelle l’art de la sémantique… ou du foutage de gueule ».
  • Assurance vie : l’encours global franchit le cap des 1 600 Md€ en mai 2016: « On a appris hier par l’Association française de l’assurance (AFA) que l’encours global franchit pour la première fois le cap des 1 600 Md€ en mai 2016. L’assurance vie reste donc le placement préféré des Français et cet amour ne se dément pas malgré une baisse des rendements continue et une augmentation significative des risques ». Quand cet argent va disparaître, cela va être la grosse catastrophe…. Retirez un maximum de partout, de vos investissements, de vos placements, ça urge!!!!!
  • Comment la « moitié de la presse » française a perdu ses abonnés: « Une panne technique et pas de sauvegarde : dimanche 19 juin 2016, le prestataire d’abonnements du Figaro, de Libération, des Echos, du Point, de Marianne, de l’Express ou de Valeurs Actuelles, Groupe GLI, a « perdu » les bases contenant les coordonnées de leurs abonnés. Si les causes de cette panne ne sont pas encore connues, ses conséquences le sont : impossibilité pour les titres concernés de facturer les abonnés… ou d’en recruter de nouveaux. C’est l’histoire de journaux, qui ont littéralement égaré leurs abonnés. Selon le site spécialisé En-contact.com, un « vent de panique » souffle ainsi dans « la moitié des groupes de presse français ». La raison ?Le Figaro, Libération, Les Échos, L’Express, Le Point, Valeurs Actuelles ou encore Marianne, n’ont tout simplement plus accès à la base de coordonnées de leurs abonnés, et à leur outil de gestion des abonnements. Or sans ces éléments, impossible pour ces titres de facturer les abonnements contractés ou d’en recruter de nouveaux. Bref, la base abonnée est un des biens les plus précieux d’un journal. Comment ces journaux ont-ils pu la « perdre » ?« 

Cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre….

 

58 commentaires