Une catastrophe plus tragique que Fukushima secouera-t-elle bientôt les USA?

Préparez les mouchoirs, dans 10 jours c’est la fin du monde! C’est en quelques mots ce que des géologues américains ont expliqué… Donc dans 10 jours, la catastrophe devrait être colossale aux Etats-Unis, un séisme de magnitude 9,3, et les chances que cela s’avère faux sont colossales, à quoi bon entretenir la peur de cette manière selon-vous?

apocalypse-use

Des géologues américains sont persuadés que dans les dix prochains jours les Etats-Unis subiront un séisme de 9,3 sur l’échelle de Richter… N’ont-ils pas vu trop de films hollywoodiens? Ou pas…

Si les Etats-Unis vivent dix séismes en dix jours, ce qui les attend ensuite, c’est un séisme de magnitude 9,3. Un tel séisme est capable de provoquer un tsunami destructeur sur la côte ouest du continent, expliquent des experts.

La Californie a connu, le long de la faille de San Andreas, dix séismes de magnitude moyenne au cours des dix derniers jours, soit un séisme par jour. Il s’agit de séismes de magnitude 3,6.

De telles secousses se faisaient sentir de Santa Barbara jusqu’à la frontière mexicaine. Toutes les secousses ont eu lieu dans la même région, d’où la crainte des scientifiques d’une suite catastrophique, précise Express. Concrètement, ils craignent un séisme de 9,3 sur l’échelle de Richter.

Les services d’urgence se préparent déjà à faire face à ce séisme qui serait le plus fort dans la zone de la subduction de Cascadia (la subduction est le processus par lequel une plaque tectonique océanique s’incurve et plonge sous une autre plaque avant de s’enfoncer dans le manteau terrestre). Après avoir frappé cette zone, les secousses se dirigeront provisoirement au nord, le long de la côte ouest des Etats-Unis.

A la suite des séismes de ces derniers temps, les scientifiques du service géologique américain ont rendu publics les résultats d’une étude qui se base sur des simulations informatiques. Selon l’étude, la faille de San Andreas pourrait provoquer des secousses de magnitude 8,3. Et cela inquiète désormais fortement les Américains, ce qui est compréhensible vu que le séisme de 1906 avait presque détruit la ville de San Francisco… Et à l’époque, il s’agissait seulement d’une magnitude 7,9.

Le modèle des scientifiques a permis de déterminer les zones de Cascadia suscitant les plus graves inquiétudes. La zone qui court le principal risque s’étend sur une centaine de kilomètres le long de la côte Pacifique, de la Californie du Nord à l’île de Vancouver.

Ainsi, Portland, Seattle et Vancouver se trouvent dans la zone où agira le tsunami géant prédit par les géologues, un tsunami capable de détruire les grands objets d’infrastructure et de provoquer la mort de millions de personnes.

Pour illustrer l’ampleur de la catastrophe prévue, les scientifiques rappellent le séisme qui a secoué le Japon en 2011. A l’époque, des milliers de personnes ont trouvé la mort dans les secousses, la plupart des immeubles et des villes ont été détruits et inondés, et 11 centrales électriques ont subi des pannes, le plus grand accident survenant dans la centrale nucléaire de Fukushima.

Et voilà que le service géologique des Etats-Unis semble avoir toutes les raisons de s’attendre à un séisme de magnitude 9,3 qui provoquera une vague encore plus destructrice…

Source: Russia Today

 

42 commentaires

  • En ce moment, ils ne sont même pas capables de prédire le temps qu’il va faire le jour suivant. Au fait, petite erreur: la source c’est Sputnik, pas RT http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • Pazoozoo

    Si leurs prévisions sont aussi fiables que celles de Météo France, pas de quoi s’inquiéter!

  • utoro

    Cela fait un moment que cela couve mais prévoir ce genre d’événements reste toujours impossible. On aime faire peur.

  • albator albator

    C’est peut-être pour cela que oblabla à prévenu son peuple li y a deux ou trois semaines de se préparer à une grande catastrophe à venir ?

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      Tiens le voilà son discours: http://lesmoutonsenrages.fr/2016/06/09/sur-le-depart-barack-obama-conseille-aux-americains-de-se-preparer-a-un-desastre/

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Ben tu m’étonnes qu’Obamama puise jouer les prophètes de malheur, …ça chlingue le False Flag à plein nez cette affaire http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif; …comme je l’ai déjà annoncé à de nombreuses reprises, une bonne catastrophe capable de faire pleurnicher toute la planète et surtout les européens sur le sort des pauvres ricains http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif, c’est droit ce qu’il leur faut pour qu’ensuite le Traité Transatlantique passe comme une lettre à la poste ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif
      …enfin c’est juste l’avis de l’indécrottable « complotiste me ! » http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Sinon comme d’hab la petite ritournelle qui va bien: d’après la célèbre voyante Bulgare Baba Vanga, Obama serait le dernier président US avant l’effondrement du pays. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Alors ceci sera-t-il le phénomène déclencheur de ce qui provoquera le chaos planétaire qui doit nous conduire à leur « Nouvel Ordre Mondiale salvateur » http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif
        (leur Dictature Mondiale de misère quoi).

        • JBL1960 JBL1960

          D’autant que dans le même temps elle avait vu que l’Europe serait sous domination musulmane… Bon, elle avait prédit qu’une guerre mondiale éclaterait en 2010…
          Mais, il faut garder en mémoire ce qu’a dit Oblabla il y a peu et le mettre en exergue avec ce qu’il avait dit comme quoi, si nécessaire, les élections pourraient ne pas avoir lieu en 2016. Et comme c’est bizarre, le Hollandouille aussi a dit la même chose pour 2017… Et Valls aussi… Mais y paraît que c’est des salades. C’est étonnant de la part d’un homme qui ne dit jamais de bêtises https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/05/31/sous-la-menace-du-49-3/

  • Le risque, bien que réel n’est pas nouveau, mais des évènements récents peuvent amener à s’inquiéter. Je l’avais relayé, c’est passé un peu inaperçu : « États-Unis : Séisme de magnitude 5.2 suivi de nombreuses répliques en Californie ».

    Lien : http://www.le-veilleur.com/article/etats-unis-seisme-de-magnitude-5-2-suivi-de-nombreuses-repliques-en-californie

  • .article35.

    « à quoi bon entretenir la peur de cette manière selon-vous? »
    j’ai bien ma petit idée, mais bon elle vaut ce qu’elle vaut.
    Maintenir une chape de peur sur le bon peuple l’empêche d’être réactif . La logique populaire veut que de deux maux il faille choisir le moindre . Du coup entretenir la menace de la disparition d’une partie du continent permet de freiner les velléités de la populace : dans le cas d’une catastrophe de cette ampleur le gouvernement étant le seul à être en mesure de réagir ( du moins sur le papier) tout le monde est prêt à lui autoriser tout les dérapages possibles tant qu’il est là le jour du supposé cataclysme .
    Quoi qu’il en soit à force de crier « au loup », un jour il fini bien par arriver .

  • Le veilleur

    Quoi qu’il en soit, l’Amérique n’est pas à l’abri des typhons, tempêtes, tornades, sécheresse, tsunamis, séismes, volcans hyper dévastateurs, ils sont sur une bombe à retardement et ils le savent! Il faut s’attendre à tout mais rien ne garantie qu’une catastrophe plus tragique que Fukushima s’abattra sur eux dans exactement 10 jours.

  • Azuoki

    Si seulement cela pouvait être vrai… http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • cogitologue

    De là à penser qu’un tel évènement se produira ou pas en fonction des résultats du vote Brexit…non, je n’irais pas jusque là…lol

  • Grand marabout Grand marabout

    je vais appeler chuck norris

    par prudence,on ne sait jamais..
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • BA

    Mercredi 22 juin 2016, vers 19 heures 26 :

    A la veille du référendum, deux sondages donnent le Brexit en tête.

    Alors que les Britanniques sont appelés à voter pour ou contre la sortie de l’Union européenne, deux sondages donnent le camp du non à l’UE en tête.

    Deux nouveaux sondages donnaient mercredi le camp d’une sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne légèrement en tête des intentions de vote, à la veille du référendum historique sur cette question.

    Selon Opinium, qui a interrogé 3.011 Britanniques sur internet, 45% étaient pour une sortie, 44% pour un maintien dans l’UE, mais 9% étaient toujours indécis et 2% préféraient ne pas se prononcer.

    Selon TNS, qui a sondé 2.320 personnes, 43% étaient pour une sortie de l’UE, 41% étaient pour rester, et 16% étaient encore indécis.

    http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/a-la-veille-du-referendum-deux-sondages-donnent-le-brexit-en-tete_1805175.html

  • Graine de piaf

    Ce qui me titille davantage c’est ce qu’un de mes fils, lieutenant de sapeurs-pompiers, et adjoint au chef d’un grand centre en France, est en train de faire. Depuis deux mois environ, ils sont en formation contre un risque chimique, et ça ça sent mauvais. « En haut » ils savent des choses qui nous sont soigneusement cachées. Si les services d’urgence sont préparés à cette éventualité, c’est qu’elle pourrait bien être imminente…

    • clipart

      j’avais une autre idée sur le sujet de la faille, mais ce n’est qu’une hypothèse personnelle:
      – détournement d’attention avec la faille aux USA pour éviter le brexit et le juteux marché du TAFTA

    • PlanteurFou

      Bonsoir, première fois que je poste. Observant beaucoup sans participer.
      Le commentaire de Graine de piaf m’a fait tiqué, car il y a quelque jours un ami qui est gendarme mobile m’a dit que depuis quelque temps il s’entraîne à intervenir en zone de risques chimiques. Avec recommandation de garder le masque à gaz à portée de main.
      Le 1er sinistre ayant déjà fait allusion à ce genre de risque, ça sent mauvais…

  • clipart

    Les USA sont en Faillite, la seule chose qui leur permettrait de supprimer la dette, c’est d’être attaqué par un autre pays, on voit bien les manœuvres de l’OTAN pour attiser la haine contre la Russie afin que ce soit les russes qui tirent en premier

    enfin, bref, s’il y a une faille, c’est surtout dans le cerveau de ceux qui dirige le monde vu de chez eux, les responsables de la démocratie à coup de millions de mort pour une fausse paix

    que cela pète chez-eux, je ne m’en réjouirai pas, mais au moins, ils n’auront plus le temps d’intervenir sur d’autres théâtres d’opération pour la démocratie à coup de chewing-gum et de mitraillettes lourdes

    paix à leurs ânes

  • engel

    rien à f….

  • criminalita

    Encore une escroquerie ce Brexit.
    Une manipulation des votes c’est si facile, ça arrangerait bien une diversion hollywoodienne pour calmer les déçus du vote truqué.
    Les illusions vont s’envoler en cas de non au Brexit, ils sont prêts à annuler le vote avec une grosse attaque terroriste et le tour est joué non ?

    • voltigeur voltigeur

      Ils ont trop peur, que ça donne des idées d’indépendance à d’autres pays!! C’est si bon l’esclavage d’après les « maîtres de ce jeu » de dupes! :)

  • Eaglefeather Eaglefeather

    Bonjour à tous,

    J’arrive un peu tard mais … !
    Prédire avec un tant soit peu de précision, est de la foutaise !
    Il reste néanmoins que le danger de ce fait, reste incontournable et c’est loin même très loin d’être aussi simple. Car d’année en année, on découvre de nouveaux éléments pertinents venant encore catastropher d’avantage le tableau.

    Le dernier en date remonte au début de 2013, une première étude laissait suggérer que la chambre magmatique de Yellowstone serait plus grande que déclaré jusqu’alors. 2015 ce fut établit avec certitude, et pire que supposé, car elle s’étendrait d’avantage. Mais de ces craintes et risques, elles furent minimisées pour ne pas affoler la population américaine toute entière et pas seulement celle qui vit dessus.

    Merci de ne pas confondre entre le lanceur d’alerte que je suis et alarmiste que je déteste le plus.

    Bien à vous tous.