Belgique: Lutte contre le terrorisme: Il ne vous sera bientôt plus possible d’acheter ANONYMEMENT une carte GSM prépayée

La France compte bien le faire pour les cartes bancaires prépayées, en Belgique, ce sont les cartes SIM prépayées qui sont visées, et toujours pour notre plus grande sécurité. Pourtant, si réellement nos dirigeants politiques voulaient lutter contre le terrorisme, ils lutteraient alors contre le financement de l’Islam radical dans nos pays, ce qu’ils ne font pas!

Le gouvernement Detecting-the-SIM-Card-Change-on-your-Mobile-Phonefédéral a approuvé vendredi la suppression de l’anonymat des cartes de téléphonie mobile prépayées, a annoncé le ministre des Télécommunications, Alexander De Croo. La mesure doit encore passer devant le Conseil d’Etat et la commission de protection de la vie privée ainsi qu’au comité de concertation. Les nouvelles règles devraient entrer en vigueur à l’automne.

 

La mesure s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et fait partie de l’arsenal déployé par l’équipe Michel à la suite des attentats de Paris. Actuellement, les opérateurs téléphoniques conservent uniquement les données d’identification des clients dont la carte sim est liées à un abonnement.

A l’avenir, la règle s’appliquera aux cartes prépayées, qui seront activées lorsque l’utilisateur s’est identifié. L’identification se déroulera de plusieurs manières.

Lorsque la carte est achetée dans un magasin, la carte d’identité sera scannée et les données seront transmises à l’opérateur ou il sera fait une copie de la carte et les données seront également communiquées à l’opérateur.

En cas d’achat en ligne, l’identification se fera via la carte d’identité électronique, la signature électronique, un service de contact certifié ou une transaction de paiement électronique. Les nouvelles règles s’appliqueront également aux cartes prépayées qui sont déjà en service. Leurs utilisateurs disposeront d’un délai de 6 mois pour s’identifier. Les opérateurs conserveront les données qui ne seront accessibles qu’aux services de police et de renseignement, aux mêmes conditions que pour les abonnements.

Source: Rtl.be

 

7 commentaires

  • Norbert

    BELGIQUE: LUTTE CONTRE LE TERRORISME: IL NE VOUS SERA BIENTÔT PLUS POSSIBLE D’ACHETER ANONYMEMENT UNE CARTE GSM PRÉPAYÉE.

    C’est deja le cas en Asie depuis l’annee derniere.

  • Grand marabout Grand marabout

    eh ben
    ils vont faire des faux papiers
    problème résolu
    suivant!

  • kalon kalon

    Salut, je me permet de créer un doublon en recopiant ici le commentaire que j’avais fait ce matin http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
    sa place me semblant mieux indiquée ici http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

    Les terroristes sont prévenus !
    A partir de maintenant, ils devront s’identifier avant de téléphoner !
    Terrorisme: le gouvernement supprime l’anonymat des cartes GSM prépayées
    la suite:
    http://www.dhnet.be/actu/belgique/terrorisme-le-gouvernement-supprime-l-anonymat-des-cartes-gsm-prepayees-5735944835708ea2d5727074
    Mais, à mon avis, il faudra également supprimer les téléphones publics, les tam-tams, les pigeons voyageurs et le courrier postal !
    Ah oui, j’oubliai, faudra songer à supprimer les cartes d’identité belges aussi !
    Recrudescence de vols de carte d’identité dans les administrations
    http://www.lesoir.be/1208938/article/actualite/belgique/2016-05-13/recrudescence-vols-carte-d-identite-dans-administrations

    • les doués informaticiens font bien de fausses cartes pour banque ils feront de fausses cartes pour telephone !

      quant au fixe…. » KANNARD à l’orange » avait annoncé qu’il veut supprimer d’ici 2020 !

      marre de lire tous les jours la liste des choses INTERDITES

      Paraît qu ‘IMPOSSIBLE n’est pas français….

      Alors les Francs ? A quand I.I. ? (interdit c’est impossible ?)

  • rouletabille rouletabille

    Il y a des ANONYMES en Belgique? en France ???…
    A part les émigrés,les futurs sans Visas,ceux qui sont dans les Paradis fiscaux j’en connais pas.
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • Pinpin

    En Belgique donc…

    * Les cartes bancaires(qui sont obligatoirement renouvelée avec puce a lecture à distance) sont couplées aux cartes d’identités
    * Tous les achats en pharmacie sur prescription se font avec…. lecture obligatoire de la carte d’identité
    * Toutes les puces téléphoniques (par abonnement c’était déjà le cas et maintenant les prépayées), qui je vous le rapelle sont géo localisables sont couplées aux… cartes d’identité.
    * Les immatriculations de voitures sont liées (pas comme en France) a votre carte d’identité (vous changez de voiture vous gardez la même plaque)
    * Tous vos impôts taxes et revenus sont liés à… votre carte d’identité !!!!

    Les infos centralisées liées a votre numéro national peuvent donc retracer… La totalité de vos déplacement, vos coup de fils, toutes vos dépenses par carte bancaire, vos prescriptions médicales et vos revenus… Vous êtes RASSURES ????