Vos infos, news, liens (et autres…) du 25 Décembre 2015

Nous avons pu le constater avec certains commentaires du jour, tout le monde n’apprécie pas Noël qui ne représente pourtant pas que des valeurs négatives, mais bon, ainsi va la vie… Personnellement je préfère garder mon âme d’enfant, et jouir de ce jour comme le ferait un gosse, avec une certaine innocence, vu que le reste de l’année, mon état mental est relativement différent. C’est quand-même Noël, une petite pause juste quelques heures, une trêve que nous devrions tous nous donner. Alors joyeux Noël à tous.

fae99da8

Et maintenant, comme d’habitude, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus.

Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

52 commentaires

  • Bonnes fêtes à tous les ME! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    Pour la secondes années consécutives, les réseaux Playstation network et Xbox live sont visés par des attaques DDoS durant les fêtes, cette année c’est le collectif Phantom Squad qui s’y colle.

    Quoideneuf1/PSN/Xbox-live/DDoS

    Voici une mixtape disponible en téléchargement gratuit.
    Artiste: Mc Z.E.R.A
    Mixtape: Si l’enfer n’est pas ce monde…

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Hé ben moi je persiste et je signe, à dire que j’exècre cette mascarade et que je suis bien content de passer pour la 5e année consécutive ce soir de misère tout seul à la maison à faire le portier pour le chat ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    Et si un jour j’ai un gosse (ce qui ne devrait plus tarder d’ailleurs, vu que ma copine approche dangereusement la date péremption http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif), ben il n’aura même pas le temps d’y croire à cette mythomanie du papa noël, croyez-moi ! …d’ailleurs il saura rapidement aussi qu’il ne vit pas dans un monde de bisounours, et l’il a falloir qu’il s’accroche s’il veut tenter de survivre dans ce monde de Merde et que ça risque de durer aussi pour lui, même si son espérance de vie risque fort d’être limité, en tant qu’opposant résistant de la 1ère heure ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    • SURICATE

      Un ch’tit cadeau pour le « portier du chat » :
      httpxxs://youtu.be/nn2h3_aH3vo
      http://www.youtube.com/watch?v=nn2h3_aH3vo&feature=youtu.be

      Bon NOËL à tous !

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        Merci LOL http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif, …c’est exactement ce que ferait le mien si j’avais un sapin, mais comme je ne fête pas noël y’en a pas ! …du coup il s’éclate sur les arbres dehors et attrape de vrais oiseaux http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    • GROS

      T’as raison, reste dans ton jus.
      Tout noir, le jus.

    • Tu dis : « Monde de Merde. »
      Il y a bien des manières d’observer le monde, selon nos facultés physiques et nos facultés intellectuelles. Elles sont des facultés du monde qui nous conduisent à nous adapter au monde, à le contempler et pour certains même, à le conquérir, le transformer, le dépouiller…
      C’est ainsi que nous fonctionnons depuis toujours, quel que soit notre sensibilité et notre discernement. L’avidité et l’orgueil transforment le monde et le radicalisent.
      Avec la venue du Christ sur terre, Dieu a apporté à l’homme une autre dimension avec les facultés spirituelles : « La Loi fut donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ. » (Jean 1,18)

      Qu’est-ce que ça veut dire ?
      Pour le comprendre, il faut expérimenter le : « Vivre selon la chair ou vivre selon l’esprit » :
      Galates V, 13 : « Oui, mes frères, vous avez été appelés à la liberté. Seulement, ne faites pas de cette liberté un prétexte pour vivre comme des hommes livrés à eux-mêmes. »

      Tu dis : « survivre dans ce monde de Merde… » Nous sommes d’accord sur les dérives excessives et chaotiques de ce monde. Apocalyptiques même !
      Mais, c’est là une chance d’entrevoir de petites lumières dans ces ténèbres et peut-être admettre que c’est là une épreuve donnée à l’homme pour qu’il se tourne vers la spiritualité (apportée sur terre par le messie : Jésus.)

      Nous ne sommes pas lotis à la même enseigne. Certains auront des vertus d’intelligence, de sagesse, d’autres auront la foi pour prier…
      Celui qui a l’intelligence pourra dénoncer avec vérités : Les dysfonctionnements, les félonies. C’est le propre de ce blog d’alerter, avec ses moutons enragés. (Au passage, merci aux initiatives et initiateurs.)
      Celui qui a la foi sera en retrait, dans une action invisible, illogique, immatérielle, mais sereine avec la prière.
      Jean 10.14 :
      « Moi, je suis le bon berger ; je connais mes brebis et mes brebis me connaissent, tout comme le Père me connaît et que je connais le Père. Je donne ma vie pour mes brebis. J’ai encore d’autres brebis qui ne sont pas de cet enclos. Celles-là aussi, il faut que je les amène ; elles écouteront ma voix, ainsi il n’y aura plus qu’un seul troupeau avec un seul berger. »
      Nous faisons, en grande majorité, partie de ses brebis à l’écart, de l’autre enclos, à qui la spiritualité est dissimulée, mais cependant, nous montrons indirectement la lumière en dénonçant quotidiennement la noirceur des ténèbres qui s’accumulent. Dans le noir, la moindre étincelle luit, jaillit… (c’est selon.)
      Les dysfonctionnements s’accumulant font tâches et légitiment le rejet du politique, de l’institution, pour aboutir au « complotisme » et probablement au chaos, puisque ce monde appartient aux forces du mal. (Luc 4,6)
      « Ce monde de merde » est une invitation à tourner ton regard vers la source de lumière. (C’est en sommes l’allégorie de la caverne de Platon qui s’expose en filigramme au monde)
      « Toi qui as merveilleusement créé l’homme, tu as plus merveilleusement encore rétabli sa dignité »
      Cette dignité passe par la compréhension des évangiles qui mène aux facultés spirituelles et à la vie. (promesse de NSJC)
      Tout y est :
      • si notre Évangile demeure « voilé », il ne l’est que pour ceux qui vont à la perdition, pour les incrédules. (2 corinthiens 4.3)
      • Voilà pourquoi Dieu leur envoie une puissance d’égarement pour qu’ils croient au mensonge. (2 Thessalonicien 2.11)

      « Ce monde de merde » le restera pour ceux qui appartiennent au mensonge, mais pas pour ceux qui appartiennent à la vérité et entendent le message des évangiles :
      « Si je suis né et si je suis venu dans ce monde, c’est pour rendre témoignage à la vérité. Celui qui appartient à la vérité écoute ce que je dis. – Qu’est-ce que la vérité ? lui répondit Pilate. » (Jean 18.37)

      Face à toute cette noirceur, réelle, matérielle et dénoncée quotidiennement, ici et là, il est aussi un message d’espoir qui n’est pas suffisamment explicite, puisqu’il est d’ordre spirituel, mais se superpose à la décadence pour l’exterminer : La parousie.

  • Joyeux Noël… youpi http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    Bon ayant des neveux et nièces de moins de 3 ans + en générale, je me suis « laissé allé » bien que cette fête, c’est un égrégore, du s… oui non c’est bon.

    Au passage du coup :

    Les JÉSUITES – les véritables maîtres du Nouvel Ordre Mondial

    http://lesavoirperdudesanciens.blogspot.com/2015/08/les-jesuites-les-veritables-maitres-du.html

    • Bonjour Thibaud,
      Un grand merci pour ce document qui m’en apprend un peu plus sur un ordre directement lié au Bildelberg. je savais la pieuvre bien étendu, mais là, je me demande comment on va sortir de ce pétrin, en gardant le sourire…..
      Bon Noël à Tous mes M.E

      • freesia

        Bonjour Thibault,
        J’ai un livre sur Ignace de Loyola, que je n’ai pas encore lu, car justement dans le lien que vous avez indiqué, il est intéressant d’aller creuser.
        Je ne sais si vous avez tout lu. Pour ma part non, c’est long, et je dois passer à la sdb lol
        Mais cela m’intéresse. Pourquoi ?
        Parce que mon grand-oncle a suivi ses études dans un grand collège à Bruxelles (le mot collège en Belgique indique la lignée catholique), où se trouve effectivement une forme d’élites scolaires et dit de « bonne famille ». Le résultat pour maman, pour qui il était le frère de ma grand-mère fut une éducation on ne peut plus horrible. Oui je le dis bien. En plus il était major à l’armée Belge. Ces deux éléments ajoutés, est un cocktail explosif.
        Toutefois pour ce qui concerne la culture, je lui dois mes nombreuses lectures avec maman Françaises essentiellement, les grands classiques. Je lui dois au-travers de maman, le fait qu’il envoyait de l’argent à maman qui était avec nous quatre dans le besoin, (ménage ouvrier). Merci à tonton :)
        Maman me racontait qu’elle tremblait devant lui. Bref, un enseignement sous la dictature chez elle. Il ne faut pas sortir de chez les Jésuites pour avoir ce genre de principes de dictature familiale.
        Merci pour le lien, je l’ajoute dans mes lectures à faire :)
        Je ne « crache » pas sur l’élargissement de mes connaissances. (un des gros avantages de l’internet en suivant cette voie) J’espère un jour avoir le courage de lire cet ouvrage qui se trouve chez moi.

      • Bonjour les black sheep’s
        La piste jésuite est effectivement intéressante, et souvent négligée au profit d’autres bien moins factuelle, comme les illuminatis qui n’existent plus depuis longtemps…

        Leur influence est loin d’être négligeable, il suffit de savoir que le pape actuel est jésuite et doit rendre des comptes au pape noir ‘ qui est actuellement Adolfo Nicolas qui succède à Pedro Arrupe et Peter Hans Kolvenbach ; https://fr.wikipedia.org/wiki/Adolfo_Nicol%C3%A1s) qui est son supérieur hiérarchique, car il a du se soumettre aux Monita Secreta, ou Instructions secrètes des Jésuites qui est du même ordre que le serment des FM qui place par exemple nos dirigeants FM soumis à leur serment FM bien plus que celui qui donne au sénat. Donc le pape actuel est lié à son serment jésuite avant celui du pape catholique…(lire ici http://electra2zeiss.tonempire.net/t14413p45-centre-d-etude-et-de-recensement-d-informations-factuelles-sur-le-n-o-m?highlight=le+serment+secret+des+j%C3%A9suites#158536)

        Pour la prise de pouvoir des jésuites, il faut remonter aux guerres napoléoniennes. Et c’est déjà les jésuite qui aida le roi George III. Qui désormais protège les jésuite qui fut expulser de Corse. A savoir aussi avant ça il terminait leurs rite maçonnique avec Frédéric Legrand. D’ailleurs pour les sceptiques, je leur conseil de lire « The Jesuits » de Mitchell

        Ensuite les événements comme par hasard s’enchaîneront. Avec comme finalité nous avons qu’ après Napoléon ait accompli tout ce que les Jésuites voudront de lui.

        C’est-à-dire l’expulsion des Chevaliers de Malte, ensuite la conduite des catholiques romains sur leur trône puis ils emprisonnent le Pape pendant 5 ans, etc…

        Napoléon par la suite reçut l’ordre d’abandonner son armée en Russie, massacré tous ces patriotes français et allemand, de sorte qu’il en resta peu de leurs patriotes de gauche sur tout l’Europe.

        Bien peu d’ailleurs pour résister à la tyrannie qui arrivait sur la France avec Louis 18 que les jésuites remettaient sur le trône.

        Louis 18 qui était alors en exil en Angleterre, dans le salon du roi George, et attendait la fin des guerres napoléoniennes.
        Ainsi, les jésuites mirent Louis 18 sur le trône.
        Qui s’empressait d’administré les jésuites.

        Alors commença l’Inquisition (et oui encore les jésuites)… comme ils allaient le faire avec Ferdinand 7 quand ils le mirent à nouveau au pouvoir en Espagne après les guerres napoléoniennes.
        Et où ces monarques allaient pour obtenir leur protection? Au roi George 3 encore… Le roi George a été utilisé par les jésuites pour restaurer leur pouvoir en Europe, après les guerres napoléoniennes, après avoir puni le Pape et les monarques…(soupir) j’ai bon là aegis ?

        Tiens un truc qui colle un peu avec l’actualité, les anglais fut au côté des français lors de la guerre de Crimée, vous le saviez ?
        Se sera donc à partir de 1785 que les jésuites prirent le contrôle totale de l’Angleterre. Car il contrôlait non seulement le roi, mais aussi les chevaliers.

        Donc, ce fut en réalité à partir de 1795 que les jésuites ont pris le plein contrôle de l’Angleterre. Ils ont contrôlé les chevaliers, ils ont contrôlé le Roi. Tout au long du 18ème siècle jusqu’à aujourd’hui, l’Angleterre n’a plus jamais été en guerre contre la France.

        Pour l’édit de Nantes, c’est en 1610…
        A la base le roi Henri IV fut bien catholique romain, mais il s’est converti au protestantisme après, ensuite il est devenu un huguenot. Mais il n’était pas autorisé à prendre le trône de France tant qu’il ne renonçait pas à son protestantisme. Donc pour les intérêts du royaume, il a renoncé à son protestantisme, et c’est donc en 1610, je crois, qu’est sorti de l’Edit de Nantes.

        l’édit de Nantes garantissait la liberté religieuse à tous les Français comme je le disais plus haut.

        Cela comprenait des protestants, huguenots, calvinistes, qui bien sûr il incluait ceux qui avaient suivi l’amiral Coligny, que les jésuites avaient fait assassiner avec cette louve de Catherine de Médicis. Avec l’Edit de Nantes, nous avions donc la liberté religieuse en France. Mais cela ne pouvait être accepté ! La France était une pierre angulaire de la puissance des Jésuites, donc cela ne pouvait être. Le Concile de Trente le condamnait parce que c’était de la liberté de conscience.

        C’est pour cela qu’ils ont fait assassiner Henri IV par Ravaillac pour finir. Il le poignarda au cœur. C’est d’après Sully qu’on l’apprend d’après ses mémoires apparemment. C’est aussi pour tenter de renforcer le néerlandais. Ils ont ensuite, en 1685, à travers le roi Soleil Louis XIV qui a régné sur la France il me semble une soixantaine d’années ?

        Ensuite, Guillaume qui était un catholique, fut assassiner sur ordre jésuite, à cause des liberté de religions qu’il avait instauré. Et pour Ravailac, c’est un certain Sully qui l’aurait écrit dans ses mémoires (donc à vérifier)

        Donc le roi Henri 4 était à la base un catholique romain, mais il s’est converti au protestantisme et enfin devenu un huguenot. Mais il n’était pas autorisé à prendre le trône de France tant qu’il ne renonçait pas à son protestantisme….Bien vu les jésuites…

        Texte Akasha. Pour lire en complet, voir les trois partie ici: http://electra2zeiss.tonempire.net/t13664p195-le-pouvoir-occulte-du-vatican-participation-secrete-avec-les-regimes-totalitaires?highlight=vatican oulire l’ouvrage de Eric Phelps Jon, auteur du livre « Vatican Assassins ».

        Akasha.

  • Blackice

    bonne fêtes de fin d’année a vous tous les ME.
    une petite chanson sur papa Noël pour ConscienceU12. bon c’est pas jeune c’est sur.
    http://www.youtube.com/watch?v=6s7HqSC6FLg

  • – 14 ans après les attaques du 11 septembre, la guerre contre la terreur accomplit tout ce dont Ben Laden avait pu rêver, par Tom Engelhardt

    http://www.les-crises.fr/14-ans-apres-les-attaques-du-11-septembre-la-guerre-contre-la-terreur-accomplit-tout-ce-dont-ben-laden-avait-pu-rever-par-tom-engelhardt/

    Orné

  • clipart

    Joyeux Noël à toutes et tous

    Opération chocolat de Stan Maillaud

    http://
    http://www.youtube.com/watch?v=sIj1K3OOWbo

  • freesia

    Bonjour et Joyeux Noël pour les personnes croyantes, bonne journée à toutes les autres confessions et aussi aux personnes laïques :)
    Il n’y a pas de raison de passer un mauvais dimanche, qui est un jour ou comme les autres, ou un peu plus spécial :)
    Je suis pour la paix, la solidarité, et aller vers les autres dans un certain altruisme :)
    Je puis écouter et garder mon esprit critique et mon libre arbitre. Je ne cautionne ni la violence, ni l’extrémisme et ceci dans TOUS les domaines. Hormis la religion, pour la violence c’est une belle utopie, il suffit de penser à celles infligées en tant de guerre, et dans les familles aux femmes et enfants. Les hommes reçoivent aussi des coups à l’intérieur des ménages, une pensée pour eux.
    Le sapin, et tout le tintouin, (je suis chrétienne), et je respecte tout le monde, je l’ai vécue dans un milieu catholique, protestant :)
    J’ai aussi passé bien des Noël seule, et Nouvel An aussi. Cela m’a nullement aigrie. Je me suis adaptée aux conditions de la vie au présent. C’est la raison pour laquelle, j’ai été chercher mon sapin, et à ce jour, je ne l’ai pas encore mis….je procrastine….. :D Mon mari, il s’en fiche, conclusion, coool !
    Hier à nous deux, ce midi à nous deux, et « tantôt » (je suis Belge et à Bordeaux depuis 2004), le goûter en famille, mon mari ne voulait pas aller manger le midi. A nos âges de retraités, nous n’avons plus besoin de contraintes de qui que ce soit pour ce qui n’est devenu que du commercial hélas !
    Je me souviens d’un Noël bien avant mon mariage en 2004, j’étais seule, au chômage, pas de sous. J’ai cuisiné un petit quelque chose. Ma maman est venue et mon fils. A trous nous avons passé une après-midi de Noël extraordinaire à compulser l’album de famille. J’en ai sur trois générations, mon arrière-grand-mère y compris. Ce sont ces petits instants qui donnent du bonheur et non des cadeaux obligés, cela c’est moi qui le pense.

    Je suis entièrement d’accord avec l’article et ce qui est écrit pour aujourd’hui et cette fête. Je suis d’accord qu’elle ne soit pas fêtée non plus, cela ne me dérange nullement, chacun pense ce qu’il veut et fait ce qu’il veut dans le respect des uns et des autres. Ah ! si seulement au gouvernement ils pouvaient faire pareil ! Je parle de la France bien entendu. :)
    Bon dimanche à vous tous que je ne connais pas et prenez soin de vous et de votre famille, c’est le plus important. Ma famille est loin, et je suis devenue une solitaire extravertie :D Oui c’est contradictoire j’assume.
    Amicalement.

  • Norbert

    Dialogue ,du 17 decembre ,avec Vladimir Poutine: Extrait de l’ordre mondial.
    Video censuree par youtube

    http://rutube.ru/video/1125b9f4c48d403f2a4bc126484cf6db/?ref=logo

  • Thierry92 Thierry92

    La ZDF continue a mentir et a fabriquer de faux reportages.
    Les journalistes continuent a mentir plus que de façon éhontée. Ils attribuent des destructions en ukraine a l’armée russe alors que sur les épaules des soldats du reportage, on voit nettement le drapeau de l’ukraine.

    http://fortruss.blogspot.ca/2015/12/german-russophobe-tv-spits-into-wind.html

    Mais nous n’avons rien a envier à l’allemagne en ce qui concerne les journalistes, nous avons les mème à la maison :)

    PS: https://francais.rt.com/international/12657-television-zdf-ukraine

  • Thierry92 Thierry92

    Voila pourquoi Vladimir Poutine ne veut pas envoyer de troupes au sol.
    Uniquement des conseillés pour former les militaires qui auront a se servir de ces armes…..
    Du HIGHT TECH.

    http://fortruss.blogspot.ca/2015/12/syrian-army-use-military-robots-made-in.html

  • Thierry92 Thierry92

    Il s’est vanté d’être le responsable de l’explosion de l’Airbus russe dans le Sinaï.
    Il n’est plus.

    http://fortruss.blogspot.ca/2015/12/he-claimed-responsibility-for-shooting.html

  • Thierry92 Thierry92

    La turquie tombe t’elle dans la guerre civile, et le Kurdistan va t’il entrer en sécession comme le Dombass?

    http://fortruss.blogspot.ca/2015/12/turkey-descends-into-civil-war-as-pro.html

  • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

    Au vu des quelques réflexions plutôt cinglantes que j’ai pu délivrer hier soir au sujet de cette « grande fête de noël » :) , je me sens plus ou moins concerné, pour pas dire directement visé, par le teaser de cet article signé Benji !

    Je vous concède le fait que cette date est peut-être pour certains l’unique occasion de faire une pause dans l’année pour passer un moment en famille tout en faisant plaisir aux enfants, et cette intention première est extrêmement louable, malheureusement elle ne s’arrête pas vraiment à ces sages retrouvailles !

    Ce qui exacerbe mon ire aujourd’hui, c’est la forme que prend cette période, en totale contradiction entre le soit disant « esprit de noël » qui devrait appeler à la sagesse ou à l’introspection et les comportements absurdes et démesurés de mes semblables, indissociables de ces fêtes de fin d’année. Comment ne pas s’insurger quand on observe tous ces moutons socialement formatés, cartes bleus sur pattes, entrant soudainement dans une espèce de danse effrénée, comme envoûtés par un rituel collectif immuable, se ruer dans les magasins transformés pour l’occasion en machines à rêves ou marchés du prêt à gaver.

    En prenant un peu de recul, Il est aisé de lever le voile sur cette hystérie collective hivernale qui emporte les esprits pour s’apercevoir que l’on a affaire à une machinerie bien huilée, orchestrée par les magnats de l’industrie, main dans la main avec les médias et largement soutenue par les tenants de la doctrine religieuse en manque de fidèles, qui tentent tant bien que mal de rassembler le troupeau par l’entremise de cette euphorie. Triste également est de constater que les enfants sont les premières victimes de la supercherie, endoctrinés dans des croyances aux fondements incertains, mais qu’ils sont priés d’intégrer comme vérités irrévocables. A un âge où les esprits sont plus que malléables, nombreux seront ceux noyés dans ce monde mensonger, broyés par un système destructeur de personnalité, bien loin de toute philosophie humaniste.

    Alors non ! Définitivement non ! Je ne cautionnerai jamais ces traditions mercantiles, implicitement imposées sous couvert religieux, sans réelles valeurs spirituelles. L’essence même de la vie se situe bien au delà de cette hypocrisie généralisée …

    M.G.

    • Thierry92 Thierry92

      Ceci dit je te souhaite quand mème une bonne fin de semaine. (j’allais dire WE) .

    • Je te rassure je ne te visais pas directement, et conscience12 était pas mal non plus, lui qui execre cette fête… http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • polemile

      Il faut arrêter de jouer les gâte-sauce. Si l’on t’écoutais, eh bien on supprime Noël, on l’interdit comme pas mal de chose aujourd’hui et que restera-t-il pour relier le peuple dans l’amour? La politique? une idélologie? des discours sans alternatives?
      Pendant ce temps, d’autres peuples renforcent leurs liens autour de leurs traditions pour se sentir unis entre frères.

      Noël est une jolie fête qui fait partie de notre culture. C’est l’occasion d’exprimer l’amour profondément ancré en chacun et souvent refoulé par les contraintes sociales de la vie. Peu importe que l’acte symbolique du cadeau soit une source de profits, l’important est de faire un cadeau à ceux que l’on aime. Faire un cadeau, c’est dire « voilà combien je t’aime »

      Alors à tous, j’espère que cette fête de Noël vous a permis de vivre un moment d’amour et de chaleur dans ce monde plein d’incertitudes.

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        @Polemile,
        Point de pensée unique dans mon propos, je suis pour la liberté totale de chaque être, mais j’explique pourquoi j’ai personnellement banni noël de ma hotte tout en exprimant mon désaccord avec les préceptes religieux, même si je respecte ceux qui s’y accrochent. Par ailleurs, il me semble qu’en dépassant les contraintes sociales de la vie on pourrait dire « voilà combien je t’aime » sans spécialement avoir recours à un artifice intermédiaire et qui plus est à un moment dicté (noël, St Valentin, fête des mères, des pères …), mais bien à chaque instant de la vie. Le respect et l’amour pour autrui ne relève pas de coutumes ou traditions, ils se développent naturellement tout au long de notre existence à partir du moment ou l’on a saisi les sens profonds de l’humilité et de la sagesse, ce que certains peuples appelés « premiers » de part le monde ont acquis.

        Bien à toi,
        M.G.

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        tu symboliserais donc la preuve ton amour par l’achat d’un cadeau…. ce qui pourrai dire aussi que l’autre est en attente de preuve de ton amour via ce même cadeau. J’suis pas certain que ça ressemble à de l’amour tout ça.

        Participer à cette course au consumérisme n’est plus en rien le respect à une quelconque tradition. c’est juste l’apprentissage du mensonge et de la corruption

      • GROS

        T’as bien raison : quand tu aimes quelqu’un, surtout ne lui fait jamais de cadeau. Ça serait souiller la pureté des sentiments éprouvés.

        …non, mais qu’est ce qu’on peut lire comme âneries, parfois. Que de propos excessifs et radicaux !

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        G.ros, toi tu n’es pas radical, tu es réducteur ! L’idée n’est pas de ne jamais rien offrir aux êtres aimés, mais bien de faire la part des choses en ne se laissant pas happer par la dictature de l’hyper consommation … De plus, un cadeau peut prendre d’autres formes qu’un objet manufacturé, mais ça sa doit te dépasser …

        M.G.

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        Gros qui parle d’amour c’est comme ci macdo parlait de nourriture http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • Thierry92 Thierry92

    Ankara pourrait bien être embarrassée par cette nouvelle révélation… Le portable retrouvé sur un dirigeant local de l’Etat islamique en dit long sur les relations entre l’organisation et les services secrets turcs.

    Le téléphone portable, ainsi que l’historique des conversations, contiendraient des messages des services de renseignements turcs , a expliqué un commandant des forces irakiennes antiterroristes à la chaîne d’information nationale Alsoumaria.

    Jabbar al-Ma’mouri a ajouté que «le téléphone portable a été trouvé sur l’un des dirigeants de Daesh tué dans la partie nord de la province de Salah ad-Din», en Irak le 19 décembre.

    https://francais.rt.com/international/12689-telephone-daesh-services-secrets-turquie

  • Bobbafett84

    Joyeux Noel a tous, et pour finir l’année, pas très loin de chez moi, on a éviter le pire. Car même si la personne a été maîtrisé, il faut dire que c’est un des plus important mall du coin. Et de plus, un 24 décembre, ou ce centre commercial était bondé. Mais cela ajoute encore un argument au débat des armes, ou d’ailleurs un conté non loin de là souhaite faire passer un décret pour un free gun, c’est à dire faire en sorte que l’ensemble du conté soit interdit au port d’arme. Car oui, même si en Caroline du Nord il n’est pas rare de croiser des gens qui ont une arme de point à la ceinture (ce qui pour un français est assez étrange au début) il n’en reste pas moins que de plus en plus de lieux public sont interdit au port d’arme. Et ce Mall en fait parti, ce qui évidemment, soulève encore plus le débat. Un débat houleux, car en général, les anti se reposent évidemment sur les tueries récentes pour argumenter le propos. Le pro, eux, excuse le fait que majoritairement, les détenteurs d’armes a feux avec permis ne sont pas des tueurs en puissance. Mais que ce qui cause problème, c’est sans doute l’incapacité des autorités a dresser des processus afin d’éviter de donner un permis a n’importe qui. Mais il y a un problème fondamentale. Il suffit de voir déjà chez les flics le nombre de bavures qui sont la conséquence de la même cause. La peur ! Car c’est bien là le fondement même du problème. Ce n’est pas le fait de posséder une arme qui devient dangereux. C’est le fait que la société américaine a été conditionné à la peur, et de ce fait, à différents niveaux, des gens finissent par se laisser submergés par la peur, pour finalement croire que l’arme sera leurs protections. Au final il n’en est rien, car autant chez les flics, que chez les citoyens, l’arme qui devait protégé (et cela arrive, il y a quand même des cas ou l’arme a dissuadé, protégé), est devenu meurtrière, intentionnellement comme volontairement. La peur de l’afro américain un peu éméché qui pousse un flic a sortir son arme et par un geste malencontreux, décharge son chargeur sur le pauvre type qui a eut le tord d’être simplement bourré et déconnecté de la réalité. La peur de tomber sur un conducteur qui va vous bloquer dans un coin parce que vous conduisez comme un taré (et c’est souvent le cas de gens avec des trucks, ces 4X4 énormes ou en général ceux qui sont au volant ont oublié qu’il y avait un code de la route) et vous sortez la carabine, surtout si c’est un afro américain. La peur de l’étranger qui n’est pas comme nous, et dont on tire dessus parce qu’il a le malheur d’avoir frôler l’herbe de votre pelouse, considérant que c’était une violation de propriété, de la part d’un arabe, qui en réalité est un pakistanais. La peur de se faire piquer ses possessions, que cela soit matériel comme humaine. Régler des différents a coup de « gun », c’est regarder dans le miroir d’une société qui se dit civilisée, mais qui finalement n’a jamais vraiment renier son époque de « loi du farwest », qui anime encore l’inconscient collectif. D’ou l’exploitation par les lobbys des armes, qui ne lâcheront jamais leurs mannes sur ce marché juteux que sont les ventes d’armes aux USA. Et ce n’est ni Clinton, ni quelqu’un d’autre qui changera cela, ou à la rigueur avec une petite loi de régulation, que de toutes façons les états qui le voudront se torcheront le cul avec, tant il est de toutes manières très mal vu, l’interventionnisme fédéral de Washington sur la façon de gérer, vivre, dans chaque état. Et puis il y a aussi une réalité que, tu as plus de chance d’avoir un permis de port d’arme si tu es blanc, que si tu es noir. Car oui, la discrimination existe toujours, même si on ne veut pas l’admettre. Sans doute parce qu’on considère qu’il y a plus de problèmes avec les noirs qu’avec les latinos, les asiatiques, les indiens (d’Inde), les pakistanais ou même des gens d’ailleurs. A ceci prêt que même quand ils sont naturalisés, c’est très rare de voir des règlements de comptes, des histoires de moeurs, d’alcool, de drogue, chez ses catégories de personnes. Non pas que cela n’existe pas, mais disons qu’ils sont peut-être mieux organisé. Mais le fait est que dans ce faits divers, on ne posera pas la question sur l’origine ethnique du tireur……
    http://www.wcnc.com/story/news/crime/2015/12/24/reports-shots-fired-inside-northlake-mall/77886612/

  • Belgique: un réacteur nucléaire à l’arrêt après une fuite d’eau

    A l’arrêt pendant 21 mois après la découverte de microfissures dans sa cuve, le réacteur en question, Doel-3, avait redémarré lundi après avoir reçu le feu vert de l’Autorité fédérale de contrôle nucléaire (AFCN). C’est le deuxième arrêt inopiné, en moins d’une semaine, d’un des sept réacteurs de Belgique en raison d’une défaillance technique dans une partie non nucléaire des installations.

    FranceSoir/Nucléaire/Doel3

    • Je l’ai épinglé sur mon forum cette m..de, c’est vraiment n’importe quoi de laisser faire de tel personnages, et de voir qu’ils sont adoubé par les médias est encore plus grave. Ils sont les 1er à traiter n’importe quel personne critiquant le pouvoir de nazis, alors qu’ils cautionnent le vrai nazisme. C’est comme quand ils font l’éloge de sympathisant nazis dans les médias et les présentant comme des révolutionnaire combattant les méchant russes. C’est assez désopilant. Je ne manque jamais de remettre l’église au milieux du village quand c’est la cas. Je l’avais déjà fait au tout début de la propagande Femen en faisant remarquer leur parcourt et convictions…

      Akasha.

  • .article35. .article35.

    Bonsoir à tous .
    Je sais qu’on est en période de fêtes et qu’il n’est pas de bon ton de jouer les gâtes sauces ; mais là je pense que ça vaut l’info car je doute que BMFWC la diffuse .
    http://www.europe1.fr/faits-divers/ajaccio-deux-pompiers-et-un-policier-blesses-apres-un-guet-apens-2641195
    Les faits se déroulent dans une petite citée : « les jardins de l’empereur » où une certaine population est fortement représentée et a déjà causé des déboires à la société .
    réaction : http://www.corsematin.com/article/ajaccio/pompiers-agresses-au-moins-600-personnes-devant-la-prefecture.1940472.html
    et en ce moment même environ 300 personnes ont investi la cité pour y exprimer leur mécontentement face à ces  » incivilités » .
    https://www.facebook.com/contrestigmatisationdupeuplecorse/
    Oui je sais  » padamlgam ». Mais je ne fais que rapporter des faits en toute objectivité et je rappelle qu’il est très méchant de vouloir faire justice soit même . Bouh vilain .

  • Silverstar Silverstar

    Spécial Noël: petit tour d’horizon non conventionnel de l’actualité.
    http://mystiqueplanete.com/2015/12/24/quelques-infos-pour-noel/

  • Thierry92 Thierry92

    Et un petit conseil de lecture, un petit pdf a télécharger vite fait , de Pierre Kropotkine.

    http://fr.feedbooks.com/book/5593/la-morale-anarchiste

    Ainsi qu’une petite collection de livres du domaine public en pdf.

    http://fr.feedbooks.com/publicdomain

  • Ah cool un des père fondateurs de l’anarchie que les antifas et anarchistes ne comprendront jamais…Alors que le plus souvent ils souillent sa mémoires de leur hommages imbéciles.

    Akasha.

  • BA

    Vendredi 25 décembre 2015 :

    Pompiers agressés à Ajaccio : des manifestants saccagent une salle de prière musulmane, tentent de brûler des corans.

    Des manifestants ont saccagé à Ajaccio une salle de prière musulmane et tenté de mettre le feu à des exemplaires du Coran, à proximité d’une cité où deux pompiers et un policier avaient été blessés la nuit précédente dans des échauffourées, indiquent la police et la préfecture.

    En marge d’un rassemblement de quelque 250 à 300 personnes dans les Jardins de l’Empereur, la cité où les échauffourées ont eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi, un petit groupe a fracturé la porte vitrée d’une salle de prière musulmane et l’a saccagée, a-t-on précisé de mêmes sources.

    Ils en ont sorti de nombreux livres, dont des exemplaires du Coran, auxquels ils ont tenté de mettre le feu, sans parvenir toutefois à les brûler entièrement, a-t-on ajouté.

    http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/14816-corse-pompiers-agresses-ajaccio-manifestants-saccagent.html

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif La guerre civile en France, on va y avoir droit c’est certain ! …et encore plus au vu des positions déjà prises par Vallseuse par exemple (voir juste au dessus le commentaire de Nicko) http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • momo

    Le protoxyde d’azote due aux engrais azotés chimique ? « Une bombe climatique » ‘ LCP les pied sur terre

    http://www.dailymotion.com/video/x37ouhm_protoxyde-d-azote-l-impact-sur-le-rechauffement-climatique_news

    Tout le monde connaît le CO2, mais très peu de gens ont entendu parler du NO2, le protoxyde d’azote est pourtant le deuxième gaz à effet de serre en France.
    Reportage complet http://www.dailymotion.com/video/x38733t_le-protoxyde-d-azote-une-bombe-climatique_tv