Vos infos, news, liens (et autres…) du 07 Juin 2015

Pas d’intro aujourd’hui, il est 04H15 et la nuit de garde fut particulièrement intense, et elle est loin d’être terminée… Donc nous verrons d’ici quelques heures pour les articles à ajouter. ;-)

effet-mouton

Vous connaissez tous cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus. Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte.

Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

53 commentaires

  • Pris en flagrant délit :

    Pris d’une envie de voir ce qui était annoncé officiellement aux moutons sur les merdias, j’ai allumé BFWC (06/06, 23h50).
    Hondelatte débattait avec deux gars dont le directeur de Marianne qui, en parlant des mouvements d’indignés qu’il y a eu en Grêce et qu’il y a en Espagne, il parlait de la France et autres pays d’Europe et a dit ceci :
    « Prenons une simple hypothèse : Et si les états ne remboursaient pas leur dettes ? Oui soyons clair, il arrivera un moment où les états ne rembourseront pas leurs dettes. Les états ne rembourseront pas leurs dettes. Mais qu’arrivera t-il ? Ce sont les banques qui profitent du système actuel… » … A ce moment là, à sa tête on comprend que Hondelatte lui a fait les gros yeux et d’ailleurs il le coupe en disant « bon revenons en au ps ,… ». Le directeur de Marianne avait la gorge qui se nouait et surtout la voix qui s’est éteinte sur la fin de la phrase qu’il disait. Bref, un bug de la matrice (car il était allé trop loin et venait de s’en rendre compte, Hondelate lui ayant fait les gros yeux).
    ps : je rappel que Marianne est censé être un journal proche des idées anticapitalistiques et donc indépendant (c’est pourquoi ils ne se rémunèrent que très peu par la pub) et touche 1.5M€ de l’état/an. Chacun tirera ses conclusions.

    Mes réflexions :
    1. Merci aux ME, j’aurais sûrement été incapables de voir ce « bug matriciel » avant.
    2. Je pense que sa phrase devait finir par « qu’arrivera t-il quand les états arrêteront de payer ? Les banques risqueront la faillite, et que feront-elles ? Elles se tourneront vers le contribuable, elles annonceront à chacun qu’il a une dette de 30 k€ à rembourser (y compris les enfants je vous le rappelle !). »
    3. Que se passera t-il donc quand les gouvernements arrêteront de payer ?

    Mes hypothèses :
    A. Les banques mettront les états en demeure de payer sinon elles couleront.
    B. Les états se mettront en faillite.
    C. Les banques se retourneront contre les propriétaires des états (nous, les peuples) pour ne pas être en faillite.

    Mes conclusions :
    1. Les lois votées (celle en vigueur en Europe à partir du 01/01/16 et celle du récent article ayant tant fait débat avec trucastuce) obligeront les peuples à payer.
    2. Les mouvements d’indignation continueront et des mouvements d’insurrection commenceront (sûrement le pourquoi de JADE HELM et FEMA car les armes sont autorisées aux us).
    3. Les banques ayant diminué le cash en circulation prélèveront sur les comptes.
    4. La diminution du cash et les paiements uniquement pas CB obligeront les gens à avoir tout leur argent sur leurs comptes … qui pourra être ponctionné.
    5. Ce nouvel asservissement financier (ou nom) verra le jour une fois assuré que les états ne pourront plus rembourser quoiqu’il arrive.
    6. Ce qui implique que les états aient déjà vendus tous les « bijoux de famille » (patrimoine et privatisations + taffta).
    7. Bien sur l’ordre de certaines étapes peut aussi arriver simultanément.

    Vous trouvez qu’il y a beaucoup de déductions pour cette petite phrase lachée malencontreusement ?

    Pourtant ça colle vachement bien avec toutes les lois et évènements récents … et le puzzle s’assemble facilement. L’agenda du nom (principaux banquiers) pourrait tout simplement être ce plan (en partie).

    Les banques n’ont pas forcement intérêt que celà arrive rapidement car elles peuvent continuer à en profiter mais pas trop tard non plus pour ne pas mettre le système en péril.

    La bonne question, selon moi, est : quel est le point de « non retour » idéal pour les banques (point maximisant les bénéfices tout en évitant une trop grande insurrection) avant le dénouement de ce monstrueux plan ?

    • baron william baron william

      mheeee le smilblik est un 9

      non non jeux laid paddy

      dito st colux

      • soubiemyriam

        que la paix vous accompagne.

        Petite réflexion naïve.
        N’est-il pas temps que chacun commence à acheter des pièces d’argent et d’or?

        Maintenant le système est visible et les articles aussi sont nombreux. pourquoi ne pas imprimer des tract avec un court explicatif et les référence des articles?
        Peut être que cela en inquiétera beaucoup de savoir que bientôt le liquide disparaîtra…

        pfff que c’est naïve, ils croient que ceux au pouvoir sont là pour eux et qu’au cas où ça va plus ils auront juste à manifester pour arriver à voir du changement. mouahahahah!

        c’est comme dans la religion Dieu dit.

        104. O vous qui croyez, ne dites pas « Soit notre berger » mais vous devriez dire « Veille sur nous », et écoutez. Les mécréants ont encouru un châtiment douloureux.

        Et oui ta volonté c’est ça qui prime. Ne soit pas un mouton qui croit que Dieu va faire tout le travail. c’est toi qui travail et Dieu qui veille sur toi.

        En tannt que citoyenne puis-je porter plainte contre l’état pour énormément de chef d’accusation y comprit la haute trahison, le vol, le génocide…?

      • Haute trahison tu peux plus… Iznogoud ( c est lui il me semble) l a fait enlever de la constitution. L info est passe sur les ME avec des liens qui vont bien. Je te laisse deviner pourquoi ca a été supprimé….

      • baron william baron william

        exact

        c est bien nabo 3 qui a suprime le crime de haute trahison

        apres avoir fait voter le parlement contre le non au referendum sur le traite de lisbonne et avoir donne les clefs de l armee de franconie aux usa en rentrant dans le commandement integre de l otan

        entre autres moultes forfaitures de vil felon

        non de n o mhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • Mata Hari Mata Hari

    Coucou Belier http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
    Tiens, puisque tu fais allusion à JADE HELM et à la FEMA

    http://fawkes-news.blogspot.fr/2015/06/des-preuves-suggerent-que-certains.html

  • Dubitatif

    Cette vidéo d’achat massif de balles creuses par le gouv US
    de 2012
    question : en rapport avec Jade Helm ?
    https://
    youtu.be/w9lsIWkgb4E?list=PL4FD41626A8B69FCA

  • Bonjour les moutons. Pas trop le temps de m’attarder par chez vous ces temps derniers, pas plus que sur d’autres sites chers à mon coeur, mais dès que j’ai un moment je m’y attarde avec plaisir. Le bon dimanche à toutes et à tous !
    Caillasse du jour : Congrès PS de Poitiers

  • ROY

    Pollution atmosphérique : des pastilles sur les voitures à partir du 1er janvier 2016
    http://www.service-public.fr/actualites/008008.html?xtor=EPR-140

    Les voitures particulières toujours visées, on n’arrête pas la c…….
    La pollution elle est à ma connaissance plus importante pour les camions, les autobus…et surtout les avions (un A 320 consomme 2’500 Kg de kérosène à l’heure, à titre indicatif).
    (10 tonnes de kérosène = 15’000 litres)

    Virons tous ces profiteurs!

    • Ca sent la carotte, c pas clair … Gratuit les 6 premiers mois c quoi ?
      Tu payes au bout de 6 mois ?
      Ceux qui ont pris la pastille paient ?
      Bref pas clair mais ca pue d avance …

    • CoolDude

      Salut.

      En lien l’inventaire des émissions de polluants en « FRANCE » en 2011:
      http://www.picardie.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Inventaire_Sectoriel_2011.pdf

      En temps normal, la pollution aux particules du trafic routier représente 10 à 20% des émissions.

      Mais c’est sans compter sur nos copains Allemands.

      Durant le dernier pic de pollution de ce printemps, on estimait 7% l’influence du trafic routier (c’est à dire que dalle)… Et que la majeur partie provenait des usines d’extraction de houille en Allemagne.

      Le plus drôle, c’est qu’il espérait qu’en diminuant de 3.5% la pollution en mettant en place la circulation alterné ça aller changer quoique ce soit.

      Ils sont trop fort c’est bobo écolo Parisien.

  • ROY

    Les hospitaliers de l’AP-HP en ont ras le bol, le 11 juin il manifesteront devant le siège de l’AP-HP puis iront en direction de l’Elysée !

    A force de vouloir tout réformer, c’est le gouvernement qui va être réformé…

    http://autonomes.blogspot.fr/2015/06/nouvelle-manifestation-le-11-juin-des.html

  • soubiemyriam

    Que la paix vous accompagne.

    La pilule du lendemain et une pilule abortive. C’est à dire que vous donné la mort à l’embryon qui se forme en vous (Si c’est le cas).

    Les pharmacien n’en disent pas un mot et c’est à gerber. La société de la tuerie en sous marin. Pour ma part j’étais très en colère d’avoir prit cette merde, je pensais comme énormément de femme qui ce n’était qu’une pilule normale au cas où.

    Le planning familiale est autorisé, ainsi que les infirmières, à donner ces saloperie à nos filles. Bande de batard distributeur de mort. Ils le paieront tôt ou tard.

  • Norbert

    Pour faire taire les mauvaises langues sur Asselineau et l’UPR.

    ECLAIRCISSEMENTS AFFAIRE YANNICK HERVE EXCLU DE L’UPR pour des motifs plus que serieux mais plutot tres graves.

    Notes du Bureau National de l’UPR 16 pages avec toutes les preuves a l’appui.

    http://www.upr.fr/wp-content/uploads/Note-à-lattention-de-M.-Yannick-Herve-exclusion-28-mai-2015.pdf

  • J773

    Bonjour les moutons

    @ Belier enragé :
    Ça a « chemtraillé » à fond les ballons ce matin de très bonne heure (7h30 / 8h).
    En une demi-heure le ciel est passé de bleu pur à complètement voilé « grâce » à au moins une bonne quinzaine de lignes…

    Allez, bon dimanche quand même à tous http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • hommesdupeuple

      Regardez SOLARHARM!
      Se pourrait il que ce soit en lien avec le soleil?

    • galerien

      Même chose par chez moi, beau ciel bleu vers 10h00 la moitié était voilé, cet près-midi c’est complet. il y a qq jours, hélas je n’avais pas mon appareil photo, 2 avions, même altitude, couloir voisin, un belle traînée, l’autre rien !

      • @J773 et @galerien : Merci de préciser votre dpt !

        Sinon je rejoins vos dires.
        Ici, 77, les épandages ont commencés à 5H30 du matin en basse altitude, avant il y avait un beau ciel bleu.
        En haute altitude à partir de 8H pour commencer à créer une plaque de nuages qui était quasi totale vers 14H.
        Ici, AUCUN nuage n’était naturel, TOUS étaient de la pollution des avions, il n’y avait pas de vent donc il était très facile de faire cette rare observation.
        L’arrêt des épandages s’est produit à 20H00 pétantes (à tel point qu’un avion qui avait commencé s’est arrêter d’épandre sous mes yeux à 20H)… Mais c’est bien connu l’humidité augmente à 20H00 pétantes.

        NB IMPORTANT : Ils ont changé le mélange car les trainées sont beaucoup moins filamenteuses qu’avant et beaucoup plus coton style nuages (il reste un peu de filaments quand même). Du coup on comprendrai mieux le ralentissement du traffic aérien vendredi et samedi du au changement des produits, ils passent du produit hiver au produit été, un peu comme le lave glace quoi !).
        En soi scientifiquement ça se tient, un mélange adapté pour l’été et un pour l’hiver.

        PS : Vous aussi il y a 15-20 ans quand vous regardiez au loin le ciel bleu, à l’horizon le ciel était bleu ?!
        Regardez maintenant votre horizon … Gris.

        rePS : Pour les franciliens uniquement (ou ceux habitants jusqu’à 50 km d’une grosse ville avec aéroport) : Regardez le ciel quand il est couvert par les nuages d’avion (jour sans vent) : là où il est pas couvert, … c’est Paris (ville interdite de survol)…en règle général ça fait une belle ligne droite bien distincte (en fait c’est un rond vue de dessus), le côté avec les nuages c’est la banlieue, l’autre c’est Paris ! A Paris, ils ont les voitures, en banlieue on a les pesticides et les avions !!! Youpi !

      • verisheep

        En effet notre horizon est gris, au propre comme au figuré!

      • Joli … j’apprécie la rhétorique !!!
        J’ai pas le smiley mais Bravo !!!

      • J773

        tout à fait mea culpa, pour ma part: 95, sous plusieurs couloirs aériens de Roissy

        Étant donné les nombreux passages, j’ai droit à des altitudes différentes simultanément. Des passages de haute altitude juste au dessus de chez moi et d’autres de plus basse altitude, mais ceux-là volent bien plus loin au nord ouest.

        Je note pour les 20h pétantes. Je surveillerai aussi.

        J’ajoute une corde à ton arc pour ton hypothèse des produits été / hiver: ce qu’il y a de bien avec l’hiver et son ciel toujours gris, c’est que c’est l’occasion pour eux de réduire les coups et de moins la jouer dans la dentelle, on finit les stocks…

        le site SOLARHARM a l’air intéressant mais tout en anglais…..

        D’ou mon parallèle : arrêt des chemtrails en raison de la météo orageuse qui s’annonçait??…

  • Brebisapaisee Brebisapaisee

     » Missiles terrestres US en Europe: une idée militairement absurde

    Selon un ex-conseiller du Pentagone, l’éventuel déploiement de missiles terrestres US en Europe augmenterait le risque d’un conflit nucléaire. »
    http://fr.sputniknews.com/international/20150606/1016443717.html

    « Pépite – Hugo Chavez : ya basta de mierdas yankees ! (vidéo) »
    http://lesbrindherbes.org/2015/06/03/pepite-hugo-chavez-ya-basta-de-mierdas-yankees-video/

    Bon dimanche à tous,
    le merdier verra bien sa fin sonner, n’en doutons pas.

  • mistral

    Bonjour ,

    L’un des plus grands mensonges de notre temps démasqué .

    La preuve que les trois célèbres pyramide de Gizeh, represente
    La Terre, la Lune et la Planete X

    Preuve et Maj du 07/06
    http://www.poureuxlelivre.fr/annexe-planéte-x/
    C’est trés important mes ami(e)s

    http://blogs.mediapart.fr/blog/jean-seimple/200515/un-monde-voue-la-destruction

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      Mais pourquoi avoir choisi Manu la Vallseuse pour représenter le personnage du Verseau ??? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
      …y’aurait-il un truc à comprendre là ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • cielvoile

    La géo-ingénierie empoisonne notre ciel ( vidéo 3′):

    https://

    http://www.youtube.com/watch?v=wCCdiZSoFdI

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif Révolte Populaire au Chiapas (Mexique), au moins 2 policiers tabassés et capturés par la foule ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Graine de piaf Graine de piaf

    pour se détendre un peu car toutes ces nouvelles me fichent le bourdon, à vous aussi j’espère !

    LES NOUVELLES TECHNOLOGIES P. Tmsit

    https://http://www.youtube.com/embed/mHl–iqe4xw »

  • BA

    Attention, article très important.

    Un journaliste de SUD-OUEST, Jean-Claude Guillebaud, vient de publier un article explosif sur le fonctionnement réel de l’Union Européenne.

    Dans cet article, Jean-Claude Guillebaud révèle plusieurs faits qui montrent le vrai visage de la construction européenne.

    Dimanche 7 juin 2015 :

    Europe, dans le cœur du réacteur.

    L’épisode aura été à la fois passionnant et inattendu. A Bruxelles, j’ai eu la chance de participer à un long débat avec une vingtaine de confrères accrédités auprès de la Commission européenne. Il y avait là des Français, des Allemands, des Britanniques, des Américains et même une impétueuse consoeur venue d’Albanie et naturalisée belge. Tous ces journalistes avaient en commun d’avoir choisi de suivre la construction européenne et, pour cela, de s’installer à Bruxelles. Ils sont depuis des années dans le cœur du réacteur. Pro-européens au départ, ils ne peuvent être taxés d’euroscepticisme ou de populisme. A plusieurs reprises, ce jour-là, ils ont tenu à nous affirmer qu’ils y croyaient encore.

    Admirable est la foi ! Pourquoi ? Parce que, au fil des échanges, nos confrères, parlant sans détour, nous ont décrit un univers kafkaïen, opaque, bureaucrtique, corseté par un fonctionnement étouffant et procédural.

    Les conférences de presse, par exemple, sont si minutieusement codifiées qu’elles n’ont plus beaucoup de sens. Les porte-parole ne répondent aux questions des journalistes que s’ils y ont été expressément autorisés, par écrit. Même dans ce cas, dès qu’une actualité un peu plus chaude est en jeu, le porte-parole se contentera de lire le texte écrit que sa hiérarchie lui a préparé.

    Ce qu’à l’échelon national nous appelons langue de bois acquiert à Bruxelles une opacité plus impénétrable encore. Le formalisme et le culte du secret paraissent avoir peu à peu asphyxié le fonctionnement de cette Commission européenne censée incarner, aux yeux du monde, la démocratie vivante du Vieux Continent et l’Etat de droit. C’est fou !

    Prenons un tout petit exemple, il parle à lui tout seul. Le nombre de journalistes accrédités auprès de la Commission était de 900 voici deux ou trois ans. Aujourd’hui, ce chiffre n’est plus accessible. Il a été classé top secret, pour de prétendues raisons de sécurité. Formule commode. En fait, tout laisse penser qu’il diminue chaque année, le projet européen perdant son attrait médiatique. Inutile de crier cela sur les toits.

    Nous avons débattu d’autres sujets, comme la puissance des lobbies. Elle est indéniable à Bruxelles. Elle court-circuite allègrement les logiques démocratiques de base, enlisées dans la pratique obligatoire du compromis. Alors que nous échangions à ce sujet, un confrère américain présent parmi nous est intervenu sur un ton amicalement rigolard :

    « Il faut comprendre que le lobby le plus puissant ici, c’est l’Amérique du Nord elle-même. »

    Devant notre surprise, il a renchéri en disant que les Etats-Unis chaperonnaient avec vigilance l’Europe en devenir. « Vous ne le saviez pas ? » a-t-il ajouté.

    Une consoeur française a exprimé sans détour sa stupéfaction devant ce qu’elle entendait : « Ce que vous décrivez là, c’est une dictature douce en construction. Ce n’est plus du tout une démocratie. » Tout le monde s’est récrié poliment, pour la forme.

    Parmi ces correspondants accrédités était présent le doyen, le patriarche, le chouchou de Bruxelles : Quentin Dickinson, directeur des affaires européennes à Radio France. Il a suivi stoïquement nos conversations, sans intervenir. C’est une estimable figure de la profession, mais ce n’est pas lui faire injure d’ajouter qu’il est plus militant que journaliste. Il s’est d’ailleurs présenté en mars 2014 aux élections européennes sous l’étiquette UDI – Modem. Les 9 % obtenus par les centristes n’ont pas été suffisants pour qu’il soit élu au Parlement européen. Il est donc redevenu journaliste. Assurément, lui y croit encore.

    Bref, en quittant cette confraternelle réunion, nous étions à peu près tous convaincus qu’un (possible) naufrage était annoncé. Le pire n’est jamais sûr, je sais. Admirable est la foi, en effet …

    Jean-Claude Guillebaud.

    http://www.sudouest.fr/2015/06/07/europe-dans-le-coeur-du-reacteur-1943904-6057.php

    • Il est limite avec la bienséance …, si possible n’était pas entre parenthèses, il était viré non ?
      Comme quoi quelques journalistes encore vivants ont le courage de dire tout haut ce que le peuple pense tout bas … (oups pardon pour l’oubli de précision ; … ce que le peuple éveillé pense tout bas)…

  • Merci à tous! ♥♥♥

    Outreau : voici la preuve que 12 enfants avaient bien été victimes de viols et indemnisés après les procès

    http://www.jacquesthomet.com/jacquesthomet/2015/06/06/outreau-voici-la-preuve-que-12-enfants-avaient-bien-t-victimes-de-viols-et-indemniss-aprs-le-procs-de-2005/

    Outreau: Un mensonge répété dix fois reste un mensonge, répété dix mille fois il devient une vérité (Goebbels)

    http://dondevamos.canalblog.com/archives/2015/05/30/32141629.html

    Outreau une mise au point / Au jour le jour / Nos comptes-rendus d’audience

    http://outreau-miseaupoint.wix.com/outreau-miseaupoint#!jour/c15qc

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • Trollzilla Trollzilla

    Info importante clafie de petits lapins blancs de licornes et d’arc-en-ciel tout plein tout plein !!!.

    http://www.20minutes.fr/planete/1625463-20150607-francois-hollande-confie-corinne-lepage-mission-preparer-declaration-droits-humanite

    Quel dommage que ce ne soit pas l’actuelle « co***se » en charge de l’environnement qui se charge de cette « mission d’importance » pour notre président du Parti Salafiste aux manettes ; la confiance règne dans les hautes sphères du grand orient selon toutes vraisemblances, si seulement on pouvait en dire autant du bon peuple qui affute les piques pour le banquet gaulois de tout ces porcs…
    Il est temps que Lucius Domitius Ahenobarbus soit assisté de son scribe Epaphrodite, merde !

    Sur le CV de la Némésis entre autres, y a ça :
    « En 2011, Corinne Lepage a signé la lettre de 108 parlementaires français à Nicolas Sarkozy lui demandant de s’opposer, en cas de saisine du Conseil de sécurité, à la reconnaissance d’un État palestinien. La lettre est publiée dans un article du Journal du Dimanche avec la liste des signataires. »
    Ib http://fr.wikipedia.org/wiki/Corinne_Lepage
    Une nouvelle « Saal » mission que cela ?
    Vous êtes seuls juges…

  • hop

    Le 4 juin l’émission « Complément d’Enquête » diffusée sur France 2.
    « Affaire Balkany »
    Balkany,le maire de Levallois, ses déboires judiciaires.

    Comme par hasard, coupure de courant, les Levalloisiens ne pouront pas voir l’émission !

    http://actu.orange.fr/politique/une-panne-d-electricite-troublante-a-levallois-magic_CNT000000aKK2p.html

    • rouletabille rouletabille

      C’est une panne d’électricité des réseaux d’éclairage publiques ok,les gens scotchés aux informasions n’étaient pas déconnectés,renseignez vous svp.
      que dire sur « Affaire Balkany »hahah quand c’est F2 qui fait un reportage hahahahahahah.

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Ligue des champions : le déplacement de Valls payé par le contribuable crée la polémique
    Le premier ministre a fait l’aller-retour samedi soir à Berlin pour suivre la finale de la ligue des champions. Son équipe de football favorite, le FC Barcelone, était opposée à la Juventus de Turin.

    Pour suivre son équipe de football préférée, le FC Barcelone, Manuel Valls est prêt à tout. Y compris à quitter Poitiers où se tient le congrès socialiste pour rejoindre Berlin, où se jouait samedi soir la finale de la ligue des champions. Et retourner à Poitiers dès le dimanche matin.

    Si les trajets Poitiers-Paris sont payés par le Parti socialiste, l’aller-retour Paris-Berlin a lui été payé par le contribuable bien qu’aucune équipe française ne soit à l’affiche de la finale de la ligue des champions. «J’y vais parce que Michel Platini (le président de l’UEFA, ndlr) m’a invité, il a invité un supporteur du Barça. Et il y a une réunion pour l’Euro 2016», a expliqué le premier ministre au Parisien-Aujourd’hui en France.
    voir la suite :
    http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/couacs/2015/06/07/25005-20150607ARTFIG00119-ligue-des-champions-le-deplacement-de-valls-paye-par-le-contribuable-cree-la-polemique.php

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      Réunion pour l’Euro 2016 mon cul, …en tout cas il est vite renté pour la finale de Roland Garros de 15h ! …il l’a faite quand ça réu au juste là ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • Thierry92 Thierry92

    Et le TAFTA????????

    http://www.reporterre.net/Le-TAFTA-menace-toutes-les-collectivites-locales-mais-elles-peuvent-le-refuser

    A vous de jouer. Regroupez vous et allez leur bêler dans le creux de l’oreille.

    • Thierry92 Thierry92

      Voici un extrait de l’article et les infos intéressantes.

      Perdez cinq minutes a lire et gagnez des années de tranquillité.

      Quand on évoque le projet de grand marché transatlantique, il est fréquent d’entendre un élu local répondre « ça ne nous concerne pas ; c’est une négociation internationale ». La plupart des élus locaux ignorent le contenu du mandat de négociation conféré par notre gouvernement à la Commission européenne qui est le négociateur unique avec les Etats-Unis. C’est bien pour cela qu’il y a urgence à les interpeller.

      En effet, l’article 27 de ce mandat de négociation concerne directement les collectivités territoriales : « L’Accord sera obligatoire pour toutes les institutions ayant un pouvoir de régulation. »

      Or, l’article 72 de la Constitution de la République précise ce qui suit :

      « Les collectivités territoriales ont vocation à prendre les décisions pour l’ensemble des compétences qui peuvent le mieux être mises en œuvre à leur échelon. Dans les conditions prévues par la loi, ces collectivités s’administrent librement par des conseils élus et disposent d’un pouvoir réglementaire pour l’exercice de leurs compétences. »
      Investisseurs privés VS réglementation municipale

      Ce qui signifie que le gouvernement français a donné son accord pour une négociation dont un des objectifs entre en conflit non seulement avec une disposition majeure de notre Constitution mais aussi avec une de nos pratiques institutionnelles les plus fondamentales : la réalité du pouvoir local qui s’est trouvé renforcé par les lois successives en matière de décentralisation. Les communes, en France, ne sont pas un appendice de l’Etat. Il ne s’agit pas d’un pouvoir délégué par l’Etat. Il s’agit d’une institution issue du suffrage universel, une expression de la souveraineté populaire. Il est d’ailleurs certain que si ce traité, par malheur, est adopté, soit il sera rejeté par le Conseil constitutionnel, soir le gouvernement devra proposer une modification de la Constitution.

      Quelle est dès lors la portée de cet article 27 du mandat ? Elle est précisée par d’autres articles.

  • verisheep

    Le monde devient de plus en plus orwellien, et on n’y coupera pas: 25% des australiens seraient intéressés pour se faire implanter une puce sous-cutanée en guise de moyen de paiement.
    http://www.theaustralian.com.au/business/technology/implants-to-aid-payment-with-a-wave-of-the-hand/story-e6frgakx-1227368819195

  • En prévision du jour prochain où les lumières vont s’éteindre, un Guide Tactique de Survie Nocturne :

    http://survivreauchaos.blogspot.fr/2015/06/guide-tactique-manuel-de-survie-nocturne.html