La faille de Puente Hills, potentiellement plus dangereuse que San Andreas

54e6a7ffb1e9358587cd405bc5b68a64_article© www.apocalypsejohn.com

Le US Geological Survey a averti qu’un grand tremblement de terre le long de la ligne de faille de Puente Hills serait la plus destructrice de l’histoire de la Californie.

La ligne de faille de Puente Hills découverte par des scientifiques en 1999, s’étend dans l’État de Californie, sous le centre de Los Angeles à Hollywood .

Le week-end dernier a eu lieu un séisme de 5,1 de magnitude dont l’épicentre se situait au niveau de la ville de La Habra, en Californie du Sud, avec plus de 100 répliques, mais les experts de l’US Geological Survey (USGS, pour son sigle en anglais) prédisent un séisme probable de magnitude 7,5 causée par la faille de Puente Hills avec des conséquences catastrophiques, rapporte « Los Angeles Times ».

Le tremblement de terre, selon les sismologues, pourrait causer plus de tort à la région que le « Big One », dont l’origine serait la faille de San Andreas, la plus célèbre parmi les scientifiques.


Selon Thomas Jordan, président de la Southern California Earthquake Centre , « ce serait un tremblement de terre d’enfer. »

La sismologue Lucy Jones ajoute que cette secousse sismique peut être si intense qu’elle pouvait projeter les objets lourds en l’air, comme cela s’est produit pendant le tremblement de terre de Loma Prieta en 1989, dans le nord de la Californie, où la secousse ut si forte que « nous avons trouvé un piano à queue à l’envers.  »

L’USGS estime que ce mouvement tectonique le long de la faille de Puente Hills pourrait tuer entre 3000 et 18 000 personnes et causer des dommages estimés à 250 000 millions d’euros. En revanche, un séisme de magnitude 8 le long de la faille de San Andreas serait responsable d’environ 1800 décès.

Bien que les scientifiques ne puissent pas prédire la date des tremblements de terre, des spécialistes conseillent aux citoyens de préparer sa maison pour survivre dans une situation d’urgence.

Source:Russia today

Traduction: les moutons enragés

21 commentaires

  • GROS

    Au loup ! Au loup !

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      AAHOOOOOOOUUUU !!!

    • Eaglefeather Eaglefeather

      EH LE GROS, si ces articles te déplaisent à ce point ne les lit pas ou mieux encore ne vient plus sur le site, tes commentaires pareils à celui-ci, ne servent qu’à te faire passer pour un c.. !

      • Il a raison GROS il faut arrêter de crier au Loup. J’ai bientôt 35 ans, et j’entends parler de Big One depuis mon plus jeune âge, et quoi ? RIEN !

        Putain et là, on nous annonce de façon grandiloquante que si ça pète, y’aura quoi ? 18000 morts ? Mais OSEF quoi !

        Sérieusement, 18000 américains morts par un tremblement de terre, ok, c’est moche, mais qu’on ne vienne pas m’en parler dans la même discussion que les famines et les guerres qui tuent des centaines de milliers de personnes, voire des millions, chaque année !

        Putain, on vous tient par la peur les gars… Je croyais que vous étiez enragés moi…

      • st malo q

        ezactement !!

        zeu trouille for nossing !!

        et en faite on s’en tape des amerloc non ?
        de plus, certains,font montre d’une intolérable intolérance dans cet espace de « liberté »
        même si je ne suis pas d’accord avé vous je me battrai jusqu’au bout…bla bla bla bla….(voltaire)
        respectez les zaut’…surtout ceux qui ne se prennent pas au sérieux !!

        merci !!

      • « on s’en tape des amerloc (…) certains,font montre d’une intolérable intolérance… » Pas un peu contradictoires ces remarques ?

        D’autant plus que les amerlocs comme tu les cites, sont majoritairement des gens comme toi et moi, à ne pas confondre avec leur gouvernement, qui lui devrait en effet disparaitre. Ne mélangeons pas tout !

        Quant à l’info relayée ici, elle provient de Russia today, Benji n’a fait que traduire, on ne tire jamais sur le messager…

      • st malo q

        rhooo les gars (les filles)
        on s’en sort pas…ici…
        sinon je suis effectivement comme toi et comme la majorité des américains…un gros con de bof qui pense qu’il a toujours raison ;)

      • Les « Amerlocs » restent des humains comme nous… Ils sont juste en avance d’une vingtaine d’années, comme ils l’ont toujours été, donc, dans le moutonnage également.
        Pour ma part, je n’ai rien contre les américains qui me font plus de peine que de haine.

      • originalteil

        Mais allo quoi! :)

  • criminalita

    Cette nuit un richter 8 au Chili…aïe,aïe,aïe…

  • criminalita

    http://resistanceauthentique.com/planete-x-journal-de-la-science-une-planete-geante-se-cache-t-elle-dans-le-systeme-solaire/
    Le soleil vient de nous faire une x1, j’imagine que cette planète doit probablement y être pour qlq. Chose ? Et au Yellowstone les bisons fuyaient pour de vrai…

  • st malo q

    une faille c’est bo …d’ailleurs je me plaît ta dire qu’il n’y a que la faille qui m’aille.
    sinon j’ai un poto qui s’appelle nabil..il lâche des caisses classées x12 ou encore 10,2 sur l’echelle de richter…(3208 sur l’echelle de richter marseillaise)
    depuis on le surnomme tchernabil…

    • criminalita

      Bien essayé le marseillais. Je dirais plutôt:
      En Californie ou que l’on aille,
      c’est la faille ite d’un état en épouvantail,
      ça fait un bail que la canaille à vidé ses poches de toute mitraille
      ils vont planter de l’ail pour payer leur bail,
      Bien qu’assis sur une faillei
      ls tiennent bien leur gouvernail…
      Naviguez et jetez vos filets aux petites mailles,
      Prenez tout et même de la ferraille,
      Aïe,aïe,aïe..

      Si ça vous chante continuez…

      • originalteil

        continuer à quoi? blabla

      • criminalita

        Profite de parler origin,
        Demain nous serons réduits au silence comme les morts.

        Pour les genésistes:
        Dieu créa la lumière et les étoiles se mirent à briller,
        Dieu créa le verbe, donc le bruit, et l’homme se mit à parler,
        Puis Dieu vit que cela lui cassait les oreilles et il créa la surdité…
        Puis à toi la suite…hihiii

  • originalteil

    je ne suis pas très versé dans les machins religieux et tout ça; ça me laisse froid. Dieu? Connais pas!
    On parle de la fente de puerta machin, et puis après? Oui ca peut péter et alors? Ca me fait penser aux multiples sites new age qui disent qu’après la catastrophe, bien méritée, les gentils E.T vont se pointer. Ca fait presque 8 ans que je lis et entend les même conneries, « ca va péter! » ah? je vois rien venir. Sociétés, catastrophes naturelles; bon. Le menu peuple dont je fais partie, ca l’occupe, il y croit, ca le maintient dans l’espoir illusoire que ca va changer. En attendant, il ne s’occupe pas de ses droits constitutionnels, ou de changer le cours de sa vie par des actions locales, avec ses voisins, pour changer son destin.

    • criminalita

      T’as tout à fait raison origin..
      Mais il arrive que l’esprit à besoin de rêver et j’ai remarqué depuis que je lis les ME, que les gens autour de moi sont comme endormis, inertes et focalisant leur priorités pour des choses futiles voir inutiles voir juste que ça les fasse rêver.
      Venir ici blablater ne peut que t’ouvrir l’esprit à + d’analyse et dévelloper un nouveau sens d’orientation pour ta vie future.
      Je compte bien terminer ma vie dans un mobilhomme en changeant de régions à fin d’établir des ponts multiculturels ou je sens que la vie prend un sens plus excitant, si je puis dire.

  • originalteil

    Tout ça fait partie de la br…tte intellectuelle dont beaucoup se contentent. Une orientation, personne ne me la donne, je choisis moi-même. Tout le monde peut s’informer et réfléchir.Seuls et sans être contraints par un anneau glissé dans les trous de nez.