Cyber-attaques contre les sites du Kremlin et du ministère russe des Affaires étrangères

Hacker
Les sites internet du Kremlin, du ministère russe des Affaires étrangères, de la Banque centrale et de l’agence publique d’information RIA Novosti ont subi vendredi des cyber-attaques qui en ont interrompu le fonctionnement.

« C’est une attaque DDos sérieuse, qui ne vise pas que le site du Kremlin mais un certain nombre d’autres portails« , a indiqué un membre du service de presse du Kremlin cité par Itar-Tass. Il a ajouté qu’il s’agissait de l’attaque la plus puissante depuis la création du site de la présidence russe. Une attaque DDos (déni de service distribué) consiste à submerger un ensemble de serveurs de trafic sans objet pour le saturer et le paralyser. Le site du ministère des Affaires étrangères n’était pas non plus accessible dans l’après-midi vendredi. La Banque centrale russe a également indiqué avoir été victime d’une cyber-attaque. L’agence publique Ria Novosti a signalé elle aussi une attaque DDos contre son site internet.

Source: rtbf.be

4 commentaires

  • confucius

    Bonjour,

    Rien de nouveau sous le soleil.
    Quand les petits cons n’ont pas leur jouet, ils tapent du pied et font chier le monde. En l’occurrence emmerder les russes. Qu’ils aillent jouer aux billes.
    Leur disparition serait un soulagement pour la terre entière.
    Désolé, aujourd’hui, je n’ai pas envie d’être poli.