Les alicaments naturels, sans superflu, bon pour notre santé!

Et si nous étions plus nombreux à consommer des alicaments naturels? Tout en sachant éviter les pièges bien évidemment, car ceux-ci sont nombreux et souvent sournois. Par exemple, alicament qui est de plus une référence absolue dans le domaine: le miel. Même s’il faut rajouter quelques euros, veillez à acheter du VRAI miel et pas un ersatz tel qu’il en existe à foison dans le commerce… Vouloir se nourrir est une chose, mais autant le faire en connaissance de cause et en ne le faisant pas à l’aveuglette.

Bon soyons clairs: les alicaments industriels ne sont toujours idéaux pour notre santé. De plus, il se peut même, que certains soient néfastes. Pourquoi prendre ce risque inutile alors qu’il existe des aliments naturels très bons pour notre santé? Ils font parti de notre quotidien et possèdent de grandes vertus thérapeutiques. Pourtant, la plupart du temps nous passons à côté sans y faire attention. Voilà quelques conseils pour manger plus sainement en protégeant votre santé.

=>Astuce santé : Des aliments sains et bon pour nous!

feve_cacao_1_* La fève de cacao: « La fève de cacao est un phénomène que la nature n’a jamais répété; on a jamais trouvé autant de qualités réunies dans un si petit fruit » cite Alexandeur Von Humbolt. Peu de personne se doute des réelles vertus de ce petit mystère et pourtant… que ce soit pour le moral ou le physique, elle nous tient en forme! notamment grâce à des substances comme de la phényléthylamine qui a un rôle de neurotransmetteur et d’antidépresseur ou encore les flavonoïdes qui se comportent comme des antioxydants.

Et il n’est pas difficile de trouver un aliment qui contient de la fève de cacao , vous avez tous sûrement une idée…

=> Tout les secrets du chocolat http://www.phytoforme.comwww.phytoforme.com/dossiers/magnesium-chocolat-feve-de-cacao.htmlmagnesium-chocolat-feve-de-cacao.html

x_art_alicaments_miel_02d9d_1_* Le miel: En plus d’être savoureux le miel est dôté de mille vertus pour notre santé , que se soit contre le rhume , les problèmes digestifs, la fatigue ou même encore comme cicatrisant découvrez tous les bienfait du miel . Et si, quand vous sucrez votre thé ou votre tisane vous optiez pour le miel? Comment hésiter entre ces deux douceurs quand on sait que le miel composé d’une majorité de fructose et glucose,avec son fort pouvoir sucrant et son faible apport en calories possède bien plus de vertus du fait de sa composition , riche notamment en sels minéraux , oligaux élément, vitamine B et de nombreux autres composé organiques complexes?

=> tous les secrets du miel sont présentés dans ce site : http://www.medisite.frwww.medisite.fr/aliments-et-vertus-sante-le-miel-des-extraordinairesaliments-et-vertus-sante-le-miel-des-extraordinaires.1631.74.html?page=0,0

ail_1_*L’ail : En outre de parfumer nos plats, l’ail possède des vertus reconnues depuis l’antiquité, il est à la fois curatif et préventif  anti-coagulant et pourrait même favoriser la respiration. L’ail possède aussi un puissant pouvoir bactéricide , mais c’est avant tout sa concentration en huiles essentielles, en glucides, en vitamines, en sel minéraux et en oligo-éléments qui en font un produit incontournable pour notre santé.

=> tout sur les secret de l’ail : http://fr.healthnews.comfr.healthnews.com/remedes-naturels-bienfaits-aliments-ailremedes-naturels-bienfaits-aliments-ail-2009-06-26

20_1_* Les fruits et légumes: depuis 2001 les pouvoirs publics se sont promis de nous faire manger au moins cinq fruits et légumes par jour et l’idéal est de suivre les variétés de saison. Les fruits et légumes préviennent le surpoids, protègent le coeur et les vaisseaux, fortifient les os, préservent du cancer. Si une dose minimale de cinq fruits et légumes par jour est nécessaire pour profiter de leurs effets, et si atteindre une telle quantité semble difficile, pourquoi ne pas les consommer sous forme de soupes et de jus de fruits.

=> Tous les secrets des fruits et légumes: http://www.doctissimo.frwww.doctissimo.fr/html/nutrition/mag_2002/mag0201/nu_5096_allies_cancer.htm

piment*Le piment: Que dire du piment qui croqué ou trop versé dans les plats peut faire rougir non pas de plaisir, mais mettre le feu à nos palais? Le piment originaire d’Amérique du sud et d’Amérique centrale est excellent pour soigner la grippe, rhume, et prévenir les maladies cardio-vasculaires. De plus c’est un anti bactérien, anti-septique, diurétique, sudorifique, et digestif. Attention bien qu’il possède de grandes vertus pour la santé ,ne pas l’appliquer sur une plaie.

=> Tous les secrets du piment : http://www.moun.comwww.moun.com/articles.asparticles.asp?art=11507

x_art_alicaments_huile_d_olive_00980_1_*L’huile d’olives: Le régime crétois lui a offert une place de choix. Ce régime santé et son efficacité ne sont plus à démontrer. L’huile d’olive est bonne pour le coeur ! Privilégiez, l’huile d’olive vierge à l’huile d’olive raffinée qui possède moins d’anti-oxydants. Quant aux autres huiles végétales, leur teneur en vitamine E vous protégera (davantage) contre les risques cardio-vasculaires.

=> Tout les secrets de l’huile d’olives: http://www.aceitesandua.com/fran/info.html

x_art_alicaments_tomates_abc81_1_*La tomate:Puissant anti-oxydant, ce fameux lycopène qui donne sa couleur rouge à la tomate, s’attaque aux radicaux libres, responsables en parti du vieillissement, de certaines maladies coronariennes et de certains cancers. Et c’est tant mieux puisqu’elle nous offre de nombreuses recettes. Des tomates-cerises ou des tomates en grappe, qu’elles soient crues ou cuites, les idées ne manquent pas !

=> Tous les secrets de la tomates : http://www.ra-sante.comwww.ra-sante.com/les-bienfaits-de-la-tomate-sur-la-sante.htmlles-bienfaits-de-la-tomate-sur-la-sante.html

14092008_dietetique_manger_du_poisson_durant_la_grossesse_aiderait_au_developpement_de_l_enfant_1_* Le poisson: Source de protéines et riche en fer, le poisson se distingue par une excellente valeur énergétique et une bonne digestibilité. Sa teneur élevée en acides gras poly-insaturéspoly-insaturés, dits Oméga 3, favorise le bon fonctionnement du système cardio-vasculaire, et contribue à la croissance et au renouvellement de nos cellules. La consommation régulière de poisson pourrait réduire les risques de maladies cardio vasculaires et réduit la quantité de mauvais cholestérol dans le sang.

=> Tous les secrets du poisson : http://www.alimentationzoom.comwww.alimentationzoom.com/Les-bienfaits-du-poissonLes-bienfaits-du-poisson-272.htm

Et la liste est encore longue! Nous ne nous rendons pas toujours compte des bienfaits que nous apporte la nature et de la multitude de possibilités qu’elle nous offre pour protéger notre santé avec des aliments simples, bons et accessibles à tous. Après ce bref aperçu , nous vous conseillons de vous reporter au dernier article de ce blog où vous sont présentés des ouvrages qui vous guideront dans votre quête aux alicaments naturels!

*Sur ces sites vous trouverez de nombreux alicaments naturels ainsi que des conseils pour bien les consommer :

http://www.delices-defrance.comwww.delices-defrance.com/article/66-les-alicaments-se-soigner-en-mangeant.htmlles-alicaments-se-soigner-en-mangeant.html?pageArticle=1

http://www.medisite.frwww.medisite.fr/aliments-et-vertus-sante-les-miraclealiments-et-vertus-sante-les-miracle.1348.74.html?page=0,0

Source: Alicaments.canalblog.com

5 commentaires

  • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

    Ok,bien!
    plus
    le rayon de miel = la gelé royal
    la levure de bière
    Le graines germées
    La léticine de soja
    les produits lacto fermentés,chouchroute …etc
    Cidres
    J’en passe et des meilleurs
    ^_^

    • christophe81 christophe81

      la lecithine de soja ? ca doit etre dur d’en trouver a base de soja non OGM ?
      et on oublie le thym et romarin qui sont d’excellent expectorant et antiseptique.
      La menthe , la sauge, le persil……
      et y’en a encore pleins d’autres

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    J‘avais rapporté des fèves de cacao de mon voyage au Mexique; …à croquer comme ça, c’est excellent ! …Et les effets sur la santé sont bien réels !

  • Natacha Natacha

    Sans pesticides, sans OGM, sans métaux lourds, sans radionucléides.
    Mangeons de la couleur avec intention. :)