Vos infos, news, liens (et autre…) du Mercredi 05 février 2014

Bonne journée à tous et à toutes! ;)

Comme le disait Coluche, les gens ont deux soucis, le cul et l’argent, sachant que tout le monde à un cul, on va parler d’argent! Et c’est justement cela qui manque à la plupart des gouvernement qui ne savent plus trop où puiser… Quand il n’y a plus de pognon, il faut innover et trouver des moyens de récupérer un peu de tous les côtés! La logique s’applique actuellement de partout, quel que soit le pays, ou presque…

Exemple:

  • les Etats-Unis vont faire payer 1,25 milliard pour solder des poursuites à la Morgan Stanley, c’est de la corruption légalisée, c’est américain! Tu payes, tu échappes à la justice même si tu es pourri jusqu’à la moelle, et nombre de banques ont payé plutôt que de visiter la case prison.
  • L’UE veut envoyer les « manipulateurs des marchés en prison »: « Les auteurs d’abus financiers graves, manipulation de marché ou délits d’initiés, pourront être envoyés derrière les barreaux dans toute l’Union européenne, en vertu d’une directive avalisée mardi par le Parlement européen pour moraliser les marchés. La législation impose en particulier aux Etats-membres de prévoir des peines de prison d’au moins quatre ans pour les formes les plus graves de délits d’initiés ou de manipulation de taux, et de deux ans minimum pour divulgation irrégulière d’informations privilégiées« . Sauf qu’en France les banques ont été protégées pour les scandales du Libor et de l’Euribor, pas même une peine de prison, rien, que dalle, par contre l’argent piqué aux français, il n’a pas été rendu!!!
  • Google écope en France d’un redressement fiscal d’un milliard d’euros. Très bien, et les autres qui magouillent et échappent au fisc en ne payant pas grand chose? Comme Total qui s’en est bien tirée durant des années, ou comme un certain ancien président ayant un fond de pension d’un milliard d’euros au Luxembourg par exemple…

statue

Source: galerie de Maxime Gutierrez

Maintenant, à vous de relayer vos infos, cette chronique est la votre. Sont les bienvenus ici tous vos liens, vos actus, vos sites, bref, tout ce que vous souhaitez partager et qui peut faire avancer notre connaissance du monde, de l’actu, de la situation, voire même de votre état d’esprit.

Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site (je sais je me répète…), voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

Bon, l’intro, c’est pour la forme, maintenant, on va vous en donner un peu plus puisque j’ai reçu des e-mails et que je tente non seulement de m’en occuper, mais aussi de caser ceux-ci le moment venu sur le blog. Je m’excuse quand même auprès de ceux qui m’écrivent, Voltigeur et moi recevons beaucoup d’e-mails et il est difficile de répondre à tous ou de tout mettre sur le blog (voire carrément impossible). 

Premier e-mail gagnant du concours « mais qui c’est qui qui sera publié?« , une petite vidéo à l’image de ceux qui ne s’informent pas vraiment, cadeau de Fredalton:

Nous ne sommes pas très loin de la vérité non? ;)

Quelques initiatives intéressantes ont été proposées, et quand il s’agit de faire bouger un peu les choses, c’est toujours bon à prendre! Voici celle venant d’Isabelle qui, au chômage a investit ses économies pour justement lutter contre le chômage…. des autres:

Bonjour,
Chômeuse en fin de droits, j’ai investi mes économies dans la création d’un site … d’emploi ! Il s’agit d’un site d’annonces (offres/demandes) de petits jobs entre particuliers afin d’associer l’entraide et le complément de revenus, lutter contre le chômage et l’isolement des chômeurs.
Le jobbing une solution à la crise !
C’est sans inscription et totalement gratuit !

http://www.petitsjobs.fr/

 Le concept, c’est de proposer vos compétences et/ou trouver la personne qualifiée pour vous rendre service. Toutes les idées sont bonnes !

On peut tous rendre service à quelqu’un !
Déjà plus de 5000 annonces depuis son lancement début Mai 2013.
Petitsjobs.fr c’est du travail pour tout le monde, c’est créer des liens !
Merci d’avance pour votre collaboration.
Bien cordialement,

Retrouvez-nous sur notre page FB https://www.facebook.com/Petitsjobs.fr?ref=hl

Dans l’espoir que cela aidera beaucoup de monde.

Et j’en finirais aujourd’hui avec un article proposé par « Franchir le Rubicon » que j’ai hésité à mettre en Une, mais ais préféré privilégier certaines grosses actus. Merci toutefois à FLR pour ce papier. ;)

Avant tout je suis dans l’obligation de faire tomber le mythe grec qui voudrait que la Grèce soit le pays fondateur de la démocratie. Cela est bien entendu faux puisque les villes-états sumériennes sont considérées comme les premières formes de démocraties. Cependant avec le temps elles se sont transformées en monarchies.

Je pense également qu’il est nécessaire de définir ce qu’est une démocratie. Elle est « le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple », nous sommes donc souverains. Voici à présent la définition de la dictature. La dictature désigne un régime politique dans lequel une personne ou un groupe de personnes exercent tous les pouvoirs de façon absolus, sans qu’aucune loi ou institution ne les limite.

Comme vous pouvez le constater ces deux régimes politiques sont totalement opposés, l’un prône le pouvoir au peuple et une liberté totale de celui-ci dans les décisions tant dis que la dictature est un régime visant à censurer et à manipuler la masse pour que celle-ci soit aveuglée d’une part par la peur et d’autre part par une propagande mise minutieusement au point . Cela ne vous rappelle rien? Et si je vous disais François Hollande et ses sbires? Son gouvernement ne correspond-il pas à cette définition de la dictature? N’y a-t-il pas un lien avec ce que je viens d’énoncer? Je m’amuse souvent à comparer François avec notre roi défunt, Louis XVI, et pour cause je trouve que leurs ressemblances est frappante. Comme Louis, François est mou. Le roi aimait la chasse, notre président lui, aime les femmes. Trêve de plaisanteries, attaquons nous au cœur du sujet à savoir, la dictature d’un gouvernement corrompu au plus au point.

Je vais énoncer quelques faits qui parlent d’eux-mêmes. Comme vous le savez notre ministre des droits de la femme a fait savoir il y’a peu de temps que la théorie du genre n’était pas enseignée aux enfants de maternels. Bien entendu cela est un tissu de mensonges, il  suffit de prêter attention quelques instants à autres choses que nos médias de masse. Comme toujours voici la preuve de ce que j’avance. Vous m’excuserez jusqu’à preuve du contraire cette source dit vrai bien qu’elle soit diabolisée par notre gouvernement.

najat vallaud belkacem menteuse pathologique

Voici encore une autre preuve.

Théorie du genre à l’école, non monsieur Peillon ce n’est pas une rumeur

Autre fait que vous connaissez et qui touchent beaucoup de personnes dans notre pays, le chômage. Véritable « priorité » pour François Hollande celui-ci clamait haut et fort que d’ici fin 2013 le chômage aurait reculé et que même, il aurait « inversé la courbe ». Bien entendu encore une fois, c’est un tissu de mensonges…

Inversion de la courbe du chômage, c’est raté

Comme vous pouvez le constater, le mensonge est roi en France mais qui dit mensonge dit forcément argent. Ces deux « péchés » sont souvent étroitement liés. Comportons nous comme des juges et dressons des à présent une liste des crimes et des délits commis par notre gouvernement.

Commençons.

-Détournement de fonds : beaucoup de personnes l’ont oublié mais l’affaire Cahuzac a révélé au grand public ce dont était capable le « peuple élu », est ce le seul? Bien sûr que non puisqu’une plainte a été déposé contre François Hollande pour détournement de fond.

-Complicité de meurtres : Notamment en Libye ou la famille de Mohammar Kadhafi a été assassiné. Je ne pense pas que ses petits enfants étaient en âge d’être tués.

« La télévision libyenne a indiqué que les funérailles du fils du dirigeant et de ses trois petits-enfants auront lieu lundi précisant que les enfants sont âgés de 2 ans, 3 ans, et 4 mois. »

Nous français donneurs de leçons, tuons des enfants au nom de la « liberté » et après on vient nous expliquer qu’on ne s’attaque qu’à des cibles militaires. De quel droit tuons-nous des enfants de 2 ans? Les personnes ayant mis en place cette opération ne valent pas mieux qu’un Saddam Hussein ou qu’un Ben Laden.

-Affabulation envers le peuple.

-Mise en place d’une censure

-Arrestation arbitraire

-Dictature de la pensée unique

-Violation de la loi

Et la liste est encore longue.

Maintenant le gouvernement vient nous voir et affirme agir pour nous, dans notre intérêt. En réalité ces personnes ne voient que le pouvoir et l’argent. Ils sont prêts à tout et n’ont aucun scrupule comme vous l’avez constaté. Comme dans mes précédents articles j’appelle à un remaniement total. Il ne faut pas non seulement se révolter il faut tout reconstruire. Il est inutile pour vouloir détruire une maison de s’attaquer au toit, il faut s’occuper des fondations, aussi il est judicieux de savoir qu’une simple révolte ou révolution n’apportera aucun changement, il faut que grâce à cette révolution de nouvelles instituions, de nouvelles lois voient le jour. Peuple de France nous sommes les souverains, nous avons le droit au pouvoir. S’ils ne veulent pas nous le donner alors nous le prendrons. Soyons forts et pacifistes.

A bon entendeur, salut!

Voilà pour aujourd’hui quand à cette rubrique! N’ayant pas encore totalement récupéré puisque étant malade, même si le rythme se réduit sur le blog, le minimum est quand même proposé avec un retour en force d’ici 2-3 jours normalement! ;)

35 commentaires