29 morts dans des heurts lors de manifestations en Egypte

Mis à jour 09H30: le nombre de morts avoisine les 50

media_xll_6432398© afp.

Au moins 29 personnes sont mortes samedi dans des heurts lors de manifestations en Egypte, dont 26 au Caire et sa banlieue, où des milliers de partisans du pouvoir et des centaines d’opposants islamistes étaient rassemblés pour le 3e anniversaire de la révolution, selon le ministère de la Santé.

Ces nouvelles violences surviennent en pleine vague d’une implacable répression de toute manifestation de l’opposition depuis que l’armée a destitué et arrêté le président islamiste Mohamed Morsi le 3 juillet.

Source: 7sur7.be

Mise à jour:

Au moins 49 personnes sont mortes ces dernières 24 heures en Egypte où partisans du pouvoir et opposants, notamment islamistes, se sont rassemblés samedi pour le troisième anniversaire de la révolte de 2011, a indiqué dimanche le ministère de la Santé.

En outre, 247 personnes ont été blessées, précise un communiqué du ministère. Le ministère de l’Intérieur a de son côté indiqué que 1.079 personnes avaient été arrêtées en marge des défilés, alors que les nouvelles autorités mènent depuis sept mois une implacable répression de toute manifestation de l’opposition depuis que l’armée a destitué et arrêté le président islamiste Mohamed Morsi.

Depuis le 3 juillet, plus d’un millier de manifestants pro-Morsi ont été tués par les soldats et les policiers, ou par des partisans des nouvelles autorités installées par les militaires.

Source: 7sur7.be

10 commentaires

  • Zeitgeist Zeitgeist

    29 héros oui !

  • criminalita

    et cette manif. d’Égypte réprimée par une bande d’escrocs, de dictateurs dont le reste du monde approuve.
    La démocratie bafouée, le peuple asservi à l’esclavage par les nuveaux pharaons comme dans toutes les démoncraties ou seul la force et la violence priment.
    Crime contre l’humanité et personne accuse, faut croire qje le petit peuple c’est.c’est de la merde.

  • karbonn

    Le retour du baton ne plait pas aux islamistes? Effectivement, ca doit leur faire drôle que la situation se soit inversée…

    L’Egypte a besoin d’un pouvoir fort, et certainement pas d’une bande de pantins fous de Dieu placés par le Qatar et l’Arabie Saoudite aux ordres des USA dans l’intention d’affaiblir l’Egypte pour conforter Israel dans sa politique guerrière.
    C’est l’arroseur arrosé…