Ukraine : nouveaux affrontements à Kiev, deux morts par balles

Policiers-ukrainiens-vs-Cocktail-Molotov

Au quatrième jour de violents affrontements, au moins deux manifestants ukrainiens sont morts ce mercredi dans l’assaut lancé par les policiers pour démanteler les barricades et chasser les protestataires des alentours des bâtiments officiels.

Scènes de chaos dans les rues de Kiev. Les batailles de rue se sont encore intensifiés ce mercredi, avec plusieurs assauts successifs lancés depuis le petit jour par les forces anti-émeute contre les barricades dressées dans la rue Grouchevski. Cette rue, où se trouvent le siège du gouvernement et le Parlement, est le théâtre depuis dimanche de heurts d’une violence inédite à Kiev. Les manifestants jetaient des cocktails Molotov en masse sur les forces de l’ordre, et celles-ci ripostaient avec des tirs de balles en caoutchouc et de grenades assourdissantes. Les protestataires et les forces de l’ordre étaient plusieurs centaines de chaque côté, sans qu’il soit possible de connaître leur nombre précis. Les hommes des unités anti-émeute Berkout, casqués et équipés de boucliers, gagnaient du terrain au fil de leurs avancées, alors que des ambulances emmenaient des blessés.Les manifestants isolés ou tombés étaient battus sans ménagement à coup de pieds et de matraque.

Source+vidéo: Le parisien

15 commentaires

  • .Mario-Bros.

    en même temps sur ce coup la je comprend pas pourquoi le peuple Ukrainien veut temps l’adhésion à l’Europe , le pouvoir en place à compris que c’est de la merde et préfère la Russie et c’est pas plus mal non ?

    bon c’est sur Europe = des aides à foison , le peuple ne voit que ça les aides …

    • .Mario-Bros.

      par contre rien ne justifie de foutre le feu à un policier qui a des ordres et fait que sont boulot , après on parle de deux tuer mais si les policiers reste passif c’est combien de mort des deux côté ?

      étaient battus sans ménagement à coup de pieds et de matraque. oui ok mais quand ils prennent feu les policiers on tendance à voir rouge aussi ! la colère c’est pas que pour les manifestants .

      • marco marco

        N’oubliez jamais que la police et la gendarmerie n’ont qu’une fonction unique : protéger le pouvoir fut il criminel.

        Leur histoire est marquée depuis l’ancien régime par leur soumission servile jusqu’aux heures appelées les plus sombres de notre histoire.

        Leur soi-disant assistance aux populations n’est qu’un artifice pour faire passer la pilule au peuple. Peut être y a t il de braves gens parmi eux mais ils sont décérébrés.

      • fou

        je suis d’accord pour moi ils sont aveuglé « inconscient » ils ne vois pas la supercherie de ce qu’il font de parfait pantin au service de l’oligarchie qui n’a que faire d’eux en faite nous ne sommes que des viandes obéissante à leurs yeux

      • marco marco

        ils ont empechés les grecques de faire leur révolution, et donc de virer tous ces escrocs au pouvoir.

        ils protegent une minorité, alors que la majorité du peuple veut les virer.
        ça les dérange pas plus que cela de voir le peuple creuver la dalle, ni de voir tous ces jeunes au chomage, 50%, quand meme.

      • fou

        un jour ils vont se faire avoir par leurs maitres et çà va leurs faire un choc quand ils vont se rendre compte que toutes leurs vie est un mensonge mais ne leurs crachons pas dessus espérons qu’un jour il vont prendre conscience ce sont des frères malgré tout juste manipuler

      • marco marco

        meme en France, y sont complement perdu!
        ils arretent des hommens pour les relacher aussitot

        pauvre police!

        http://www.youtube.com/watch?v=imZQBoMBGlo

      • fou

        si tu veut savoir je ne regarde même plus l’actu ^^
        çà devient n’importe quoi maintenant dans tout les domaines de haut en bas de droite à gauche de toute les couleurs

  • leprixdelavie leprixdelavie

    On va voir si un petit groupe de personnes peuvent renverser une démocratie.

    Ce sera un bon exemple pour nos pseudos démocraties.

  • Fenrir

    En tout cas, il y en a un qui peut dire que « ça chauffe !!! »…
    ^^

  • criminalita

    Je pense que cette pauvre population veut tout simplement virer, comme nous aussi, les oligarques et technocrates au sommet du donjon. Les ukrainiens doivent s’en foutre de l’Europe, ce qu’ils veulent c’est pouvoir manger à leur faim et ne plus se faire toiser de haut par ces connards emplumés et véhiculés dans un luxe indescend.
    Leur désir d’entrer en Europe c’est nos merdias qui le disent, non ?

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      Pire, tout cela est orchestré par les Etats-Unis et l’UE en vue de renverser le gouvernement actuel démocratiquement élu qui ne leur convient pas.

  • engel

    Je suis affligé de la plupart des commentaires, sur ce coup là!

    Depuis PLUS DE 10 ANS que les médias vous font le coup des RÉVOLUTIONS COLORÉES ET FLORALES.

    Et vous, vous n’avez toujours pas compris!
    C’est le fait d’une minorité agissante, orchestrée et payée par des puissances étrangères, pour « foutre la merde ».
    Leurs visées sont totalement antidémocratiques et contre le petit peuple silencieux.

    Mais patience, tout ceux qui ne comprennent pas le pourquoi sont condamnés à subir les effets des causes.
    Donc, je NOUS souhaite bonne chance…

    Ps: Poutine ne laissera pas faire, à l’instar de la Syrie et sa fameuse « armée de libération » soutenu par « l’occident ».