Quand JSSNews me dénonce comme nazi en se trompant de personne

JSSnews, site peu fiable, très orienté et peu tolérant surtout contre ceux que le site juge pire que lui (même si c’est assez difficile de l’être…), ne craint pas la diffamation, et ne sait surtout pas s’excuser en cas d’erreur. Le souci, c’est qu’à l’heure actuelle, les personnes étant accusées d’avoir fait des quenelles (qui ne sont pas un salut nazi inversé, n’en déplaise aux intellectuels à deux balles qui sévissent dans les médias), ont connut nombre de soucis, jusqu’au licenciement ou le passage à tabac. Il n’est pas difficile de penser qu’avec le site Numerama, la fréquentation va baisser…
Vous ne le saviez pas, et moi non plus. Je suis nazi. Et ça fait drôle de le découvrir. C’est en tout cas lanumerama-com-mini dénonciation honteuse livrée aux loups par le site israélien JSSNews, qui a publié une « quenelle » réalisée par un total inconnu en affirmant qu’il s’agirait de moi, le fondateur de Numerama. Ou comment la paranoïa conduit à un comportement irresponsable et inacceptable.

A-t-on cette fois franchi les limites du tolérable ? Dans un article réalisé aux débuts de l’affaire Dieudonné, j’avais expliqué que la quenelle n’était pas un geste antisémite pour beaucoup d’internautes qui l’avaient repris, mais un geste « antisystème » sans rapport avec le judaïsme ni même le sionisme. Hélas, ce ne fut pas le discours de la quasi totalité des médias et responsables politiques, qui accusèrent d’antisémitisme de très nombreux internautes qui reprenaient le geste de la quenelle dans des contextes et des revendications extrêmement variées.

Au lendemain de la vidéo du 1er janvier publiée par Dieudonné, dans laquelle il disait ne pas vouloir choisir entre nazis et juifs, j’avais dénoncé le fait que Dieudonné reprenne la popularité antisystème du geste dans un discours cette fois-ci clairement antisémite à mes yeux.

Mais j’ai aussi, systématiquement, dénoncé la censure. Non seulement par conviction que la censure est toujours une lâcheté contreproductive, mais aussi parce qu’après avoir beaucoup travaillé le sujet, j’ai acquis l’intime conviction que Dieudonné est un antisioniste extrémiste, mais pas un antisémite. La meilleure réponse qu’il ait faite pour s’expliquer étant, selon nous, ces 5 minutes dans une conférence de presse.

Je fais donc partie de ceux (rares, c’est vrai) à avoir publiquement critiqué la censure du spectacle, et avoir surtout modéré les accusations portées contre Dieudonné et son public. En particulier sur Twitter.

Un comportement fautif qui me vaut d’avoir été diffamé sur le site israélien JSSNews.com, qui prétend que je serais l’auteur d’une « quenelle au juif Roman Polanski ». Mon nom figure en toutes lettres dans l’article qui dénonce des « nazis », ainsi que ma profession, « fondateur de Numérama.com ». Le seul tout petit problème étant que ça n’est absolument pas moi sur cette photo (je n’ai d’ailleurs jamais fait de quenelle, mais c’est un détail) :

Voici ma vraie tête, pour ceux qui auraient besoin d’une référence (c’est vrai que nous sommes tous les deux aux cheveux courts et un peu barbu) :

Depuis notre contestation, seule la mention relative à Numerama et la référence à mon compte Twitter a disparu. Sans que j’obtienne la moindre excuse de JSSNews, d’ailleurs. Ni que mon commentaire demandant la rectification soit publié. Reste un nom, une adresse e-mail (pas la mienne), et la photo. Peut-être parce qu’il s’agit d’un homonyme. Peut-être pas.

Dans mon cas, l’accusation mensongère est certes infamante et très désagréable (une plainte va être déposée dans les prochaines heures, pour le principe), mais elle n’aura que peu de conséquences. J’ai la chance d’avoir une présence en ligne suffisamment forte pour que l’association de mon nom à un listing de prétendus nazis sur un site israélien ne porte pas (pas trop) préjudice à ma réputation. J’ai aussi la chance d’être mon propre employeur, grâce au succès que vous accordez à Numerama, et donc ne pas avoir à craindre qu’un recruteur « googlise » mon nom et croit à ces infamies.

Mais si j’ai été dénoncé à tort, combien d’autres le sont pour qui le préjudice sera bien plus important ? Combien vont craindre pour leur intégrité physique, à être ainsi dénoncés à la vindicte populaire (que ce soit à tort ou pas, d’ailleurs, peu importe) ?

Guillaume Champeau, apprenti-nazi

Trouvé sur Sott.net

42 commentaires

  • .Mario-Bros.

    il est clair que la c’est pas une quenelle antisystème mais bien un geste antisémite , par contre il la peut être fait pour dire tout les Juifs ne sont pas des saints loin sans faut !

    Roman Polanski est une ordure , un fils de p*** un salaud plein de fric qui peu violer des enfants comme beaucoup de nos ministres et députés au pouvoir , alors moi aussi j’aurais bien aimé faire une /===> Quenelle sur sont ‘étoile de soit disant artiste et producteur !!! petit rappel de ce lâche qui assume pas et qui paye pour rester libre …

    http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20131016.OBS1295/affaire-polanski-il-m-a-violee-merde.html

    Mr Jack Lang : bien sur tout est faux !!!

    http://www.francesoir.fr/actualite/politique/ministre-pedophileferry-jack-lang-blanchi-106700.html

    Bernard Kouchner :

    http://www.reso-off.fr/fr/tous-les-pouvoirs-sont-manipules?start=2

    enfin une petite liste de ces citoyens modèle sujet du Diable …

    http://www.reso-off.fr/fr/liste-de-lhorreur-pedocriminelle?start=2

    mais la quenelle de Dieudonné est une abomination !!! pour monsieur valls et temps d’autre alors que c’est juste un geste anti sytem .. .

    mieux vaut être pédophile que comique et humoriste c’est moins risqué .

    • Nevenoe Nevenoe

      « il est clair que la c’est pas une quenelle antisystème mais bien un geste antisémite  »

      Non

      • article 35

        Perso je ne vois qu’une étoile à 5 branches où est inscrit le nom du pédophile polanski . Les caractères au dessus sont illisibles .
        Mais puisqu’on nage en plein délire , autant rebondir sur la vague .
        Pour info :
        http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/01/10/allemagne-nouvelle-mesure-delirante-a-propos-des-plaques-d-i-5268096.html
        Donc aux vues de l’interprétation qui est faite de tout et de rien, je pense qu’il serait judicieux pour le web master de JSSNews de changer le nom de son site sous peine de se faire également taxer de nazisme . On pourrait également interdire tous les ouvrages littéraires et les mots français où un double S est présent sous couvert de « publication d’images subliminales en relation avec l’apologie de crime contre l’humanité ».
        De même la marque H&H
        http://en.wikipedia.org/wiki/.300_H%26H_Magnum
        est potentiellement accusable de reprendre le salut Hitlérien ( heil Hitler) .On peut donc en déduire très concrètement que ses cartouches sont destinées à être utilisées contre des juifs en vue d’un prochain holocauste.
        Le pire c’est que je n’ai même pas l’impression d’être ridicule en jouant à l’intello sionisto/satanico/maçonnique .Je crains même de leur avoir donné des idées, ils sont tellement cons qu’ils risquent de tout prendre au pied de la lettre .
        Oups
        J’oubliais l’interdiction des marques : butagaz, antargaz et autres,dont les noms ont une odeur nauséabondes qui n’est pas sans…. ( vous connaissez la suite) .

      • walter kurtz walter kurtz

        oui ,en effet , on pourrait même enlever le chiffre 88 ! merde.

      • dbleue

        une étoile à 5 branches cache celle à 6 !!!Les juifs ne sont pas fous, ils savent ce qu’ils possèdent !
        Emma La Luce

      • Au sujet de la quenelle, Cukierman a sortit un truc encore plus tordu sur RTL: « ce geste, c’est le geste inverse du salut nazi »(2min08)

        http://www.dailymotion.com/video/x18gfxl_roger-cukierman-il-y-a-un-climat-general-d-antisemitisme_news

        Leur truc de salut nazi inversé c’était déjà louche mais alors là c’est vraiment ridicule. A se demander si il s’écoute quand il parle le pauvre…

      • belina

        cuk machin a bien raison,
        les nazis comme commme les antisémites n’existent pas.
        Désolée,
        au pire vire moi pour l’éternité.
        Moi j’dis ça par vérité point

    • belina

      MARIO BROS :
      Merci pourrais tu m’expliquer ta définition d’antisémite.
      Je serai heureuse de la connaître.
      Il me semble être pourtant d’après l’histoire (et non la loi fabius gayssot) avoir une histoire bien plus sémite que la majorité des juifs d’ISRAEL.
      J’attends tes explications avec impatience.
      D’ailleurs les Français l’attendent tous

  • yann

    Invité sur Europe 1 le mardi midi, Elie Semoun a été confronté à de nouvelles questions sur Dieudonné. Alors qu’il ne souhaite plus parler de lui, l’humoriste s’est de nouveau confié avec sincérité.

    « Dieudonné reste mon ami »

    http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/people/79232/elie-semoun-dieudonne-reste-mon-ami-.html

  • Mundus Mundus

    Serge Ayoub sur Dieudonné, Manuel Valls et la dictature

    discourt plein de bon sens!!!

    • Mundus Mundus

      Moi, qui est perdu un parent faisant parti de la légion étrangère en 1941 dans les camps allemand est été NAZISANCTIFIE il y a tout juste kelke jours….continué comme ça à force de semer des nazis partout ce sont des nazis que vous récolterez pas seulement en France mais aussi dans le monde entier. ras le bol de tous c naziquisiteur.

      • Nevenoe Nevenoe

        Et le diable rira avec nous :D
        Sacré Serge …

      • Niakine Yapatchef Niakine Yapatchef

        Ce qui me dérange le plus chez les néo-fascistes, c’est leur manque d’honnêteté intellectuelle.
        Ils pensent comme des fachos, parlent comme des fachos et agissent comme des fachos. Mais selon eux ,non , non, non ils n’en sont pas !
        Et pour faire passer la pilule, vas y que je te chante le chant des partisans, vas-y que mon grand père est mort au champ d’honneur…. Mon cul oui !
        Que les choses soient claires, en 40 les antisémites étaient du coté de Pétain et de la Gestapo.
        Il n’y a pas de raison pour qu’il en soit autrement aujourd’hui.
        Nous vivons peut être dans des démocraties pourries ou les oligarchies financières font la pluie et le beau temps.
        Mais dites vous bien que si le FN triomphe aux prochaine élections vous allez manger votre pain noir.
        Je me fou pas mal de pour qui vous êtes ou pas, en tout cas je trouve ça excessivement crapuleux de mêler l’honneur des résistants et anciens combattants à vos saloperies de manigances fascistes.
        Vous qui prônez l’ordre et la morale, ayez le courage de vos opinions, chantez plutôt « Maréchal nous re-voilà », et vénérez donc la mémoire de vos miliciens vichyssois morts à Stalingrad ou ailleurs..
        Vive la liberté.

      • Nevenoe Nevenoe

        Arrête avec le FN, c’est un parti plutôt classique.
        La diabolisation politico médiatique fonctionne sur les faibles d’esprit.
        Pour en faire un parti fasciste c’est que tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles.

        Je ne me suis jamais caché, je l’ai déjà dit je suis national socialiste.

        Par ailleurs comment explique tu le grand nombre de fascistes français ayant rejoint
        De Gaulle à londres ?

        C’est la gauche antiraciste qui a fournit le gros des gouvernements de Vichy.
        Toujours la même propagande de désinformation régurgitée par les menteurs.

        Des aventuriers prêts à renverser la République : tels furent les activistes de la Cagoule, mouvement clandestin qui fit couler plus d’encre que de sang dans les années 1930. Issus de l’Action française, ces révolutionnaires de droite attirés par le fascisme mussolinien voulaient en découdre avec le PC qu’ils soupçonnaient de vouloir prendre le pouvoir par la force. Parmi eux Eugène Deloncle, polytechnicien, Eugène Shueller, propriétaire de L’Oréal, ou encore Maurice Duclos, qui rejoindra de Gaulle à Londres en 1940 et débarquera en Normandie en 1944. Comme le montre Philippe Bourdrel, ces nationalistes jouent un rôle non négligeable dans la Résistance.
        « Il est notoire que la grande majorité des officiers qui ont rejoint de Gaulle à Londres professent des opinions réactionnaires, voire antirépublicaines.

        http://www.lefigaro.fr/livres/2009/11/12/03005-20091112ARTFIG00466-entre-resistance-et-collaboration-.php

      • Fenrir

        Ce n’est là que le moindre de tes paradoxes…

        Ton prétendu national-socialisme est à l’identique de la soupe qu’Hitler à servi au peuple allemand pour le résultat que nous connaissons.

        Nationaliste tenant de l’Apartheid à la sauce au cidre, tu critiques Israël et tiens en prime un discours anti-juif et non pas seulement anti-sioniste, mais la politique que tu critiques chez eux, est la même que celle que tu voudrais appliquer en France…

        Celle de l’ultra-droite d’un état fasciste totalitaire.

        De même, dans ton approche soi-disant « socialiste », si MLP est une gauchiste pour toi, je n’ose imaginer comment tu envisages la répartition des richesses produites par le Travail et le Capital…

        Il est heureux que tu tiennes de tels propos et développe ta vision politique.

        Cela nous permet de mieux démontrer les pièges que la frange de l’Extrême-Droite que tu défends, tend à l’ensemble des citoyens mals informés et manipulés que vous cherchez à prendre dans vos filets propagandistes.

        Ta vision ultra-minoritaire de la situation, qui me rappelle les prises de position de ce bon vieux Parti Nationaliste Français, et la lecture de la revue « Militant » voire de « Le Tonnerre » ou de « Révision », me fait sourire.

        Malgré ta présence marquante sur le Blog des Moutons Enragés et tout tes louables efforts pour orienter les lecteurs vers ton univers totalitaire, dictatoriale et au final, fascisant ; tu ne peux plus faire illusion sur tes propos et tes contradictions qui n’ont qu’une vocation populiste de manipulation des masses.

        Tu as au moins le courage de tes opinions, mais puisque nous évoquons régulièrement l’histoire, tu sais comme moi que des citoyens qui aimaient ce pays, ont pris des routes différentes pour le défendre.

        Entre ta vision qui nous renvoie au choix de la LVF, de la Milice, et de la Division Charlemagne, et la mienne qui renvoie à celle des français qui après la Guerre d’Espagne au coté des Républicains anarchistes, ont pris le Maquis ou rejoins Londres pour combattre l’occupant et l’oppression des tenants de l’Europe Nouvelle.

        Chacun son camp et ses choix, car au-delà de cette divergence profonde, nous aimons l’un et l’autre notre pays.

        Nous sommes l’un et l’autre ultra-minoritaire sur nos positions. Nous n’avons pas les mêmes valeurs, ni la même approche de l’individu et de la société au sein de laquelle il est censé s’épanouir.

        J’incite les citoyens à prendre le pouvoir par eux-mêmes et pour eux-mêmes au moyen du Tirage au Sort.

        Et toi, que proposes-tu comme modèle politique, institutionnel, et social ?

        Au delà des joutes à fleurets mouchetés que nous avons régulièrement, il serait temps que tu développes clairement sur tes propositions et ta vision du Contrat Social que tu souhaites pour ce pays.

        Saches seulement que si MLP est à ta gauche, pour moi, le Front de Gauche, ou le PAC sont à ma droite… ;0D

        Bien à toi.

      • Nevenoe Nevenoe

        Je l’ai déjà fait à de multiples reprises mais comme mes réponses ne t’intéressent pas je ne jouerai pas les perroquets : j’ai autre chose à foutre.

      • Fenrir

        Et non, tu ne le fais jamais clairement.

        Tu critiques, tu dénonces, tu fais des allusions, tu défends la politique du IIIème Reich et de l’Etat Vichyste, tu conspues Israël, les juifs et les Francs-Maçons, tu prônes l’Apartheid et le communautarisme, tu insultes les « gauchistes » et les mets tous dans le même sac, etc,…

        Mais tu n’es pas clair sur ton projet de société.

        Celui ci est fasciste, dictatoriale, tyrannique et totalitaire.

        Je comprends que tu es autre chose à foutre qu’à contredire mon propos.

        Il est plus important pour toi de continuer à semer des graines de chaos au lieu de proposer un projet permettant à nos concitoyens de vivre mieux dans une société faite par eux et surtout pour eux.

        Chacun ses combats…

      • Nevenoe Nevenoe

        Si je l’ai déjà fait mais tu as la mémoire visiblement très sélective.

        Tu fais, comme d’habitude, dans la généralisation, la simplification et la caricature en reprenant les éléments de langage mondialistes destinés à contredire les Nationalistes.

        Il va juste falloir que vous compreniez les Chégotruc Niakine et toi que ça ne prend plus.

        Ca a fonctionné 70 ans l’épouvantail du nazisme mais c’est terminé.
        Il n’y a qu’à voir les records de vente et de distribution de Mein Kampf.

        Se faire traiter de tout ça par des gens comme vous est devenu un compliment.

        Merci pour le formidable travail de banalisation que vous faites.

      • Nevenoe Nevenoe

        Nous voulons donc la démocratie la plus directe possible, référendaire, de souveraineté populaire et aux mandats révocables. Être libre c’est être maître chez soi. Les Français et les travailleurs doivent donc se réapproprier la France et ses entreprises par la participation et la nationalisation des banques (qui nous ruinent) et que notre travail ne suffit plus à renflouer. Nationalisation aussi des secteurs stratégiques pour notre indépendance nationale. Égalité des droits et des devoirs mais aussi égalité entre le capital et le travail. C’est à dire réduire, rééquilibrer les rapports de forces entre grands patrons et travailleurs. C’est la codétermination en partie inspiré du modèle allemand. La fraternité c’est la solidarité entre individus d’une même nation, et entre les nations du monde, donc certainement pas la négation de la Nation. Nous sommes démocrates, de demos cratos (le pouvoir du peuple) mais nous considérons que ceux qui possèdent actuellement le pouvoir et se disent démocrates ne veulent pas le rendre, ça sera donc un combat. Nous comptons donc nos forces. Nous en avons deux: le nombre et le travail. Pour le nombre c’est la démocratie directe, pour le travail, nous demandons aux Français de réinvestir le combat syndical, et de combattre au quotidien pour arriver à cette phase révolutionnaire qu’est la grève générale. Pour y arriver, il faudra plus d’une décennie de lutte.

        http://www.preference-nationale.net/2011/09/30/%C2%ABrevolution-des-institutions-et-revolution-du-nationalisme%C2%BB/

  • leprixdelavie leprixdelavie

    Morale de l’histoire internet ce n’est pas sur.

    Si vous voulez envoyer des courriers privés des photos utilisez la poste.

  • ellemedit

    Un simple coup d’oeil sur jss news et les bras m’en tombent, ce n’est qu’un site de dénonciation et d’appel aux représailles, le vrai site Collabos, c’est affolant et le Gouvernement ne fait rien .

    Quenelle épaulée à tous ce Système

  • belina

    voici également deux vidéos,
    l’une d’un groupe de jeunes devant une mairie soutenant dieudonné,
    l’autre un des jeunes après son interpellation ….
    Waou,
    flippant
    http://allainjules.com/2014/01/14/delirium-tremens-montargis-les-jeunes-quenelliers-traites-comme-des-criminels/

    Sinon super titre du jour sur le site la voix de la russie, enfin l’enquête du kosovo concernant les prélèvements d’organes se termine….On saura peut être un jour ce qu’il y avait dans les sacs de riz de Kouchner

  • belina

    ps puisque j’écris peu ici, combien de temps dure la modo ?

    • voltigeur voltigeur

      Le temps qu’il faut ;)
      Ca n’est pas lié au nombre de commentaire, mais au clic sur la page de modération, quand on voit
      qu’il y en a en attente, et si nous ne sommes pas rapides parce qu’absents, ça peut durer….
      On essaye de faire au mieux, entre le site et nos autres occupations personnelles :) ♥♥

  • Ma bite tend vers le bas au repos…. et lorsqu’elle se redresse elle tend vers la gauche… est-ce un salut nazi ?

    Moi je dis qu’il ne faut pas arrêter la connerie… mais les CONS… avant qu’ils mettent tout le monde dans des camps. les vrais Nazis sont ceux qui se cachent et prétrendant que ce sont tous les autres…

  • walter kurtz walter kurtz

    h.s blague :
    Un mec qui dit à son pote :
    _ ce matin en allant au travail , j’ai écrasé un unicorne …
    _ sérieux t’as du travail ??

  • Elleneuq

    geoip.flagfox.net/?ip=88.191.242.56&host=jssnews.com

    Installer l’extension  » Wot  » ! Vous verrez que ce site est dangereux.

  • rouletabille rouletabille

    Je supprime le four chez moi,je supprime les quenelles aussi,j’ai pas peur mais si vous tous faites de même ce serais solidaire pour tous .
    Faut comprendre ce qu’est ce qu’on nous enseigne et rester dans les clous….
    J’ai des ancêtres en France et en Allemagne que personne respecte,voir

    https://www.google.be/search?q=Klarsfeld&client=firefox-a&hs=qeV&rls=org.mozilla:fr:official&source=univ&tbm=nws&tbo=u&sa=X&ei=oMHWUrKDG-XJ0AXj-oCwCg&ved=0CC8QqAI&biw=1280&bih=852
    C’est ce gamin qui juge???
    Les Francais,à ce niveau d’apocalypse c’est FOUTUS.

  • Nevenoe Nevenoe

    Qui est le créateur de JSS NEWS ?

    On notera le beau t shirt avec une pyramide et un oeil au milieu.

    Il se plaint de ne gagner que 3000 € par mois mais par contre, toujours en bon petit délateur, accuse les Palestiniens d’être le peuple le plus favorisé du monde !!! Si ça, c’est pas de l’inversion accusatoire !! C’est du haut niveau !! On frôle la virtuosité !!

    • rouletabille rouletabille

      C’est un Français,un Belge,un barbus ??
      Non il est comme tout le monde des médias.
      Comment?
      Oui Mr
      QUOI ?
      En Palestine Mr JONATHAN est solidaire aussi ..
      La routine .

  • Nevenoe Nevenoe

    Quand une ex ministre israélienne confirme l’utilisation de holocauste pour faire taire les critiques contre Israël, lorsqu’elle confirme la mainmise juive sur les médias ….

  • yann

    http://www.jeanmarcmorandini.com/article-315355-le-tournage-du-petit-journal-interrompu-a-plusieurs-reprises-en-raison-du-geste-de-la-quenelle-effectue-dans-le-public.html

    Le tournage du Petit journal a été interrompu à deux reprises, hier, 14 janvier, en raison de deux personnes du public qui effectuaient des « quenelles ».

    Selon le site internet JJSSNews

  • spipfx

    De vrais bâtards prêt à foutre la merde partout ces gens là.