Revue du foutoir ambiant du 14 Novembre 2013

Au vu de l’actualité très très chargée ces jours-ci, je me dois de vous proposer une revue de presse pour que vous soyez quand même un peu au courant de l’actu réelle sans avoir à chercher de partout. Une fois de temps en temps, autant en profiter, surtout que ce soir je ne suis pas de garde. ;) Bien sur vous n’aurez ici qu’un simple aperçu de l’actu réelle, tout ne peut être mis faute de temps et de place.

Alors bonne lecture à tout le monde.

Funny-Sheep-9Malgré tout, gardez le sourire.. ;)

Actualité générale:

  • 5 livres édités par Alain Soral interdits/censurés: La justice a ordonné aujourd’hui, en référé, l’interdiction pour antisémitisme d’un livre édité par l’essayiste proche de l’extrême droite Alain Soral, une décision rare, et la censure partielle de quatre autres. « L’Anthologie des propos contre les juifs, le judaïsme et le sionisme » de Paul-Eric Blanrue, édité en 2013 et vendu sur le site internet des éditions Kontre Kulture, devra être retiré de la vente « dans un délai d’un mois », selon une décision du tribunal de Bobigny. Certains passages de quatre autres ouvrages du XIXe et du XXe siècle, republiés par Alain Soral, « La France juive » d’Edouard Drumont, « Le salut par les juifs » de Léon Bloy, « Le juif international » d’Henry Ford et « La controverse de Sion » de Douglas Reed devront être retirés.

Argent et politique:

http://www.youtube.com/watch?v=L6qS6M6mDGc

  • Comment boucler un budget 2013 conforme aux objectifs de réduction du déficit du gouvernement ? Tel était l’un des principaux enjeux du projet de loi de finances rectificative pour 2013. En fin d’année, l’État procède à un traditionnel jeu d’ouvertures de crédits indispensables au bon fonctionnement de l’État et en annule d’autres en contrepartie pour ne pas creuser le trou dans les finances publiques. « Environ trois milliards de crédits seront annulés afin de couvrir les ouvertures nécessaires, pour le budget européen, les opérations extérieures et les politiques d’emploi et de solidarité, principalement », indique le gouvernement. Comment vont-ils faire donc? Comme des pignoufs! Leurs solutions sont connues, elles se trouvent dans la poche du contribuable, les vraies solutions ne sont pas envisagées, elles ne vont pas dans le sens des banques!
  • Nombre d’offres d’emploi au plus bas depuis 16 ans : le chiffre que François Hollande devrait méditer avant de confirmer sa stratégie économique. Le nombre d’offres d’emploi publiées par Pôle emploi n’a jamais été aussi bas depuis 1996. Des chiffres qui témoignent du réel pessimisme des entreprises et présagent une détérioration de l’emploi au cours des 12 prochains mois.

  • 9 des 11 pays qui connaîtront les taux de croissance les plus mauvais en 2013 sont situés en Europe, selon des données du Fonds monétaire international (FMI). Sans réelle surprise, c’est la Grèce qui se classe à la première place avec un taux de croissance de -4,2%, suivie de la République de San Marin (-3,5%), puis du Portugal (-2,3%).
  • Les Constructions mécaniques de Normandie (CMN), basées à Cherbourg (Manche), vont sous-traiter en Roumanie la construction de 16 des 30 bateaux de la commande historique annoncée en septembre, a-t-on appris mercredi auprès de la direction. Ce choix « est loin d’être une première » dans l’industrie navale en France, a commenté la direction. « Leur coût de revient est moitié moins élevé qu’en France (…) Le recours à cette sous-traitance en Roumanie nous a permis de proposer un prix global compétitif et d’assurer ainsi l’emploi de nos 350 salariés », a déclaré le PDG des CMN, Pierre Balmer, dans un entretien à La Presse de la Manche paru samedi. M. Balmer a indiqué mercredi par SMS à l’AFP qu’il confirmait « tout ce qui était » dans cet article. « Si les syndicats, les ministres ou le Front national trouvent d’autres solutions, je suis preneur », a-t-il ajouté.
  • Plusieurs banques suspectées de manipulation des taux de change: L’enquête internationale menée sur de possibles manipulations des taux de change concerne une quinzaine des plus grands établissements bancaires du monde et s’est étendue à de nouvelles devises, écrit mercredi 13 novembre le Financial Times. Selon le journal, qui fait référence à deux sources proches du dossier, l’autorité britannique chargée des marchés, la Financial Conduct Authority (FCA), a demandé des informations à « au moins quinze banques » dans le cadre de ses investigations sur de possibles manipulations sur l’énorme marché des changes (5 300 milliards de dollars d’échanges chaque jour). Les intervenants sont soupçonnés d’avoir manipulé le taux de référence quotidien, dénommé WM/Reuters, fixé à intervalles réguliers pour 160 monnaies, en s’appuyant sur la médiane de toutes les transactions enregistrées pendant soixante secondes. Des enquêtes similaires sont actuellement également menées aux Etats-Unis, en Suisse, à Hongkong et au niveau européen.
  • Le groupe d’électroménager Fagor, fleuron économique du Pays Basque espagnol, a déposé le bilan mercredi en raison d’une lourde dette et de ventes en chute, menaçant 5.700 emplois dans le monde, dont 1.800 en France et plusieurs milliers en Espagne.
  • Le gouvernement fédéral a décidé mercredi de céder les 25% qu’il détenait depuis 2008 dans la banque BNP Fortis à son actionnaire majoritaire, BNP Paribas, pour un montant de 3,25 milliards d’euros, ont indiqué mercredi soir le gouvernement et BNP Paribas dans un communiqué conjoint. Le groupe français, qui détenait 75% de Fortis jusqu’ici, en devient ainsi l’actionnaire unique. Selon le communiqué, l’Etat belge réalisera un gain en capital « d’environ 900 millions d’euros » à la clôture de la transaction.
  • Exclu le mois dernier du parti Islam, le député fédéral Laurent Louis a lancé mercredi un nouveau mouvement politique intitulé « Debout les Belges! «  avec pour objectif la « réconciliation et l’unité nationale », a-t-il annoncé dans un communiqué.Se présentant comme un « mouvement citoyen révolutionnaire et moderne », la nouvelle formation entend offrir aux citoyens une « véritable alternative » face aux partis politiques qui ont « dénaturé notre démocratie et privé petit à petit les citoyens d’une très grande partie de leurs droits ». Déjà fort d’une centaine de « militants actifs » selon M. Louis, le mouvement disputera les prochaines élections, mais en concentrant ses forces sur Bruxelles, tant pour le scrutin fédéral que régional. Il présentera aussi des candidats aux élections européennes.
  • La présidente du parti français Front national Marine Le Pen et le chef de file de l’extrême droite néerlandaise Geert Wilders (PVV) ont conclu mercredi à La Haye une alliance en vue des élections européennes de mai 2014. Malgré d’évidentes différences d’opinion sur certains sujets, ils souhaitent unir plusieurs mouvements eurosceptiques en vue de former un groupe au Parlement européen.

  • Des centaines de policiers, « au moins 3.000 » selon les organisateurs, se sont rassemblés mercredi après-midi aux abords de l’Assemblée nationale afin de protester contre la baisse de leur pouvoir d’achat et dénoncer leurs conditions de travail. Ils étaient des centaines, « au moins 3.000 » selon les organisateurs. Des policiers se sont rassemblés mercredi après-midi aux abords de l’Assemblée nationale, a constaté un journaliste de l’AFP. En cause :  la baisse de leur pouvoir d’achat et leurs conditions de travail. Les policiers en civil et hors service étaient appelés par le syndicat Alliance (second syndicat de gardiens de la paix) à un rassemblement de protestation contre les « atteintes » à leur pouvoir d’achat, et notamment la baisse d’une indemnité pour les élèves policiers. Ils dénoncent également leurs conditions de travail qui « se dégradent », selon le syndicat.(Vidéo disponible)
  • Le fondateur du site « Hollande-demission.fr » arrêté cet après-midi: Le fondateur du site Hollande-démission.fr a été arrêté cet après-midi à 16 heures par la police. Quand exprimer ses opinions devient un délit. David, le fondateur du site  ‘Hollande-demission.fr’ en a fait la triste expérience ce mercredi. Pour avoir conduit une voiture où brillait le slogan « Hollande-démission.fr », ce dernier a été arrêté porte de Passy vers 16 heures par 4 motards. Motif invoqué : ‘outrage au Président’. Ce mini-évènement a ensuite pris des proportions démesurées : la police a saisi la voiture, pour être ensuite enlevée par des véhicules de fourrière.  Près de trente policiers ont été diligentés sur place. La circulation s’en est retrouvée totalement bloquée.
  • Marine Le Pen : son clash avec Christophe Barbier sur iTélé: Ambiance électrique ce mardi 12 novembre sur le plateau de la matinale d’iTélé. Marine Le Pen qui était l’invitée de Bruce Toussaint, a tenu des propos politiques forts en appelant notamment la « dissolution de l’Assemblée Nationale » et en dénonçant « les méthodes totalitaires » du ministre de l’Intérieur, Manuel Valls. (+vidéo)

Big brother et sécurité:

Ciel et espace:

  • Quatre comètes remarquables à ne pas manquer aux dernières heures de la nuit ! Ce mois de novembre 2013 réserve aux observateurs de l’hémisphère nord, avant le lever du Soleil, de nombreuses occasions d’en avoir plein les yeux. Parmi le plaisir de parcourir les fins de nuits tapissées d’étoiles à la rencontre des constellations du printemps (visibles en cette saison à la tombée de la nuit !) et celui d’admirer Jupiter puis Mars (et aussi Mercure et Saturne aux la lueurs de l’aube …), s’ajoute celui de suivre l’évolution de quatre comètes remarquables : ISON bien sûr, Lovejoy (surprenante), Encke et Linear X1. Il est assez rare d’en réunir autant, au cours d’une même période, dans l’écrin de la nuit boréale.
  • 3 puissantes éruptions solaires dans la région active AR 1890
  • La NASA dévoile une nouvelle photo à couper le souffle de Saturne. Le 15 septembre 2006, la sonde spatiale Cassini, lancée en 1997 et placée en orbite autour de Saturne en 2004 afin de l’étudier, nous avait déjà offert une vue époustouflante de la planète, recrée à partir d’images assemblées. Le cliché ci-dessus a été pris le 19 juillet dernier et révélé hier/mardi par la NASA qui précise qu’il s’agit d’une « mosaïque panoramique du système de Saturne », composée de 141 images grand-angle, prises alors que le soleil se trouvait derrière la planète aux anneaux, ce qui permet de l’éclairer. De gauche à droite, la photo recouvre pas moins de 651.591 kilomètres.

Écologie, environnement et animaux:

Géopolitique:

  • Enrico Macias chante pour Valls, Guéant, Villepin et Morano chez l’ambassadeur du Qatar: L’artiste a rendu hommage à l’ambassadeur qatarien en France sur le départ, en présence du gotha politique… «Enfants de tous pays et de toutes les couleurs», a chanté mardi soir Enrico Macias comme s’il s’adressait directement à l’aréopage politique très sélect qui l’écoutait à la résidence de l’ambassadeur qatarien à Paris, Mohamed al Kuwari, qui offrait une réception pour son départ. Il me déçoit de plus en plus de type…
  • En Libye le gouvernement provisoire est au seuil de l’effondrement énergétique, dans un contexte mêlant instabilité croissante et déclin du pays, écrit mercredi le quotidien Kommersant. Deux ans après la chute du régime de Mouammar Kadhafi la situation est une nouvelle fois proche de la révolution. La lutte pour le pouvoir en Libye s’est projetée sur les réserves pétrogazières stratégiques du pays : les provinces de Cyrénaïque et Fezzan, qui abritent 80% des gisements, ont annoncé qu’elles refusaient de se subordonner au gouvernement central de Tripoli.

Médical et alimentation:

  • L’e-cigarette pourrait « sauver des millions de vies »: Plusieurs intervenants à une conférence internationale sur le sujet ont défendu l’idée que le remplacement de la cigarette traditionnelle par l’e-cigarette pourrait sauver des millions de vie. Le remplacement de la cigarette par la cigarette électronique pourrait sauver des millions de vies, ont estimé mardi 12 novembre à Londres plusieurs intervenants à une conférence internationale sur le sujet, tout en soulignant la nécessité de recherches plus approfondies. « Les cigarettes tuent 5,4 millions de personnes chaque année dans le monde », a rappelé Robert West, directeur des études sur le tabac au centre britannique de recherches sur le cancer, Cancer Research UK.

Religion et spiritualité:

  • Et ils veulent faire entrer la Turquie dans l’Europe?

35 commentaires

  • Erdogan peut faire ce qu’il veut, car c’est l’europe qui veut l’adhésion de la Turquie :D

  • wakan tanka

    notte gradevole a te benji (senza ospedale)

    a forza(co il tempo) il pastore » diventa » lo cui stesso le pecore

    Da cercare dove c’e la praterria meglio di brucciare

    Sarebbe a muntagna u ruscelli da dire???(dieu interroge le le le point d interogation)

    C’e la macchia que cambia ….in altro

    piacere mille volte

  • Nevenoe Nevenoe

    Concernant le fondateur de Hollande-démission, l’arrestation survient, comme par hasard, la veille de son passage sur canal +.

    A noter que le délit d’outrage au Président a été abrogé en juillet dernier.

    Il visiblement profité de la complicité d’au moins 1 flic qui lui a laissé son tél

    https://twitter.com/David_vanH

    D’après mon contact qui a des infos des RG, #Hollande attend que je m’épuise financièrement. LOL Même SDF je gueulerai #HollandeDemission !

  • robertespierre

    Hollande était l’Homme de l’Ombre du PS
    Maintenant qu’il est sous les « Sunlights »(putaing:mais ça s’dit plus ,sauf pour un savon…même pas…il existe plus…)
    enfin!
    pour dire que: l’OMBRE AU SOLEIL….on voit!

    quant à « se mouiller » le savon:ça glisse et ça fond
    mais lui,il s’est savonné ses semelles
    et fait fondre sa côte de popularité qui culmine à 5%
    on lui prépare du « sur-mesure »:les premiers sondages négatifs
    ex:-6%
    c’est tout les VIVANTS
    et une partie des « MORTS » qui commencent à se réveiller

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    « Une commission du Conseil de coopération du Golfe s’est réunie lundi 11 novembre à Mascate, dans le sultanat d’Oman, afin de discuter de l’instauration possible d’un examen médical pouvant « détecter » l’homosexualité. »

    En quoi consistera leur examen médical au juste ? …ils regarderont s’ils ont le trou de balle dilaté et en chou fleur ou quoi ! ;O) …je sais c’est con, …mais en même temps que peuvent-il regarder d’autre ? ;0)

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    « Une étude récente vient de démontrer qu’une île flottante de détritus et de débris de la taille du Texas traverse actuellement l’Océan Pacifique et se dirige vers la côte ouest de l’Amérique du Nord à la suite du tsunami dévastateur qui a inondé le Japon en 2011 »

    « En fait pas si sûr Benji ! »
    Encore une fois ne nous réjouissons pas trop vite, je ne crois pas que ce soit encore pour cette fois-ci, le retour du bâton pour nos amis US : http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-l-ile-de-debris-du-tsunami-japonais-n-existe-pas-121036893.html

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    « Enrico Macias chante pour Valls, Guéant, Villepin et Morano chez l’ambassadeur du Qatar » …« Il me déçoit de plus en plus de type… » …En même temps il ya de quoi Benji, vu que mec est un sale lèche Q. pro-sioniste avéré de longue date ! http://www.youtube.com/watch?v=5wQ7igs7DeE

  • Là où on brûle des livres, on finit aussi par brûler des hommes. » — Heinrich Heine,

    • Mundus Mundus

      G eu la même reflexion….La quantité phénoménale de bouquin qu’il va falloir cramer (des siècles et des siècles d’écrit de divers époques, régions, culture..)pour faire plaisir à la LICRA mais aussi des lobotomies, des cramage de cervelles pour enlever les partie infectées du cerveau des gens par les propos haineux envers les juifs qui parcourt l’histoire des hommes depuis toujours au moins 4000 ans!

      Le pire est ke 3 de c livres sont en libre accès domaine public dans toutes les municipalités de France qui se respectent.  »La France juive » d’Edouard Drumont,  »Le juif international » d’Henry Ford, « Le salut par les juifs » de Léon Bloy….et ils sont distribués par plein d’autres maison d’éditions…..Cette affaire est juste une attaque au porte monnaie de Soral et KontreKulture….
      Ironie du sort, j’ai reçu il y a même pas 3 jours : « L’Anthologie des propos contre les juifs, le judaïsme et le sionisme » de Paul-Eric Blanrue (pourtant salué à sa sortie par le B’nai B’rith) et « La controverse de Sion » de Douglas Reed. Je vais me régaler avec ces deux bouquins!

      • Mundus Mundus

        En fait cette histoire va faire une immense pub à Soral et à KOntreKulture….la LICRA n’imagine même pas dans quoi elle s’est lancé….avec cette action elle a tout bonnement signé sa mort!

        Effaçons la LICRA, une bonne fois pour toute!
        Dissoudre la LICRA (ligue contre le racisme et l’Antisémitisme)
        https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/pouvoirs-publics-dissoudre-la-licra-ligue-contre-le-racisme-et-l-antis%C3%A9mitisme

      • Un livre à connaitre, replacez l’Autriche par la France et vous connaittrez le futur, mortel non ? :D

        http://spiritalone.free.fr/IsraelDestructeurDempires.pdf

      • Mundus Mundus

        Le Juif s’est émancipé à la façon juive, non seulement en se rendant maître du marché financier, mais parce que, grâce à lui et par lui, l’argent est devenu une puissance mondiale, et l’esprit pratique juif, l’esprit pratique des peuples chrétiens. Les Juifs se sont émancipés dans la mesure où les Chrétiens sont devenus juifs. Si c pas antimite tout ça jcomprends pas et la licra elle va brûler ce livre aussi!!!

        Il faur dénoncer Léon de Poncins à la licra, elle aura p-ê des sous sous à extorquer à sa famille s’il en a de nos jours.

      • Mundus Mundus

        replacez l’Autriche par la France et vous connaittrez le futur, j’aurais plutôt dis : remplacez l’Autriche par le Monde et vous connaittrez le futur. L’Autriche était un crash test, une sorte de version bêta avant la version final 2.0.

      • odin29

        snow.. en plus ce bouquin de Poncins est venu avant les protocoles. Y a pas à dire Poncins connaissait son sujet.
        Mais lui aussi devait être, déja, qu’un abominable conspi.. hein?
        Ironie du sort c’est grâce à l’action de la licra que ces livres vont être re-découvert par les Français. Wouarf! Merci la communauté!!!

      • odin29

        mundus.
        Parti comme c’est parti va falloir interdire voltaire… et combien d’autres?
        Bientôt rien que le fait de réciter un poême de V. Hugo fera de toi un infâme antisémite.
        La différence entre l’antisémite d’hier et celui d’aujourd’hui?
        Avant; un antisémite c’est quelqu’un qui n’aime pas les juifs…
        Aujourd’hui; un antisémite c’est quelqu’un que les juifs n’aiment pas…
        Bref comme disait Desprosge; il y a deux sortes d’hommes…les juifs d’une part et les antisémites d’autre part.
        Moi je trouve super que la licra montre son vrai visage…et sa puissance ( elle donne des ordres aux juges qui sont prêts à tout pour plaire à leurs maîtres de tel aviv ), faut ce genre de truc pour que le grand public sache qui est aux commandes en France.
        Merci la licra, le crif…continuez!

      • Mundus Mundus

        Dans mon entourage il y a en bcp qui ne connaissaient pas ce mémorable sketch de Desproges! Tjrs un plaisir. Il faudrait installer un écran géant en face du crif et de la licra et passer en boucle ce sketch.

      • Mundus Mundus

        La Bête est aux abois, elle donne ses derniers coups de pattes!!! bientôt elle poussera son dernier et ultime cri qui espèrons sera de douleur.

      • Nevenoe Nevenoe

        Odin et les autres vous voulez rigoler ?

        Voici les circonvolutions expliquant que Voltaire n’était pas antisémite ni islamophobe mais qu’en fait il visait l’église catholique.

        ouahahahahaah

        « Ces accents antijudaïques ne doivent pas être interprétés comme de l’antisémitisme. A travers ces charges outrancières, il vise en fait la religion catholique, dont le judaïsme est la source historique. « Il en veut aux juifs d’être à l’origine de ce tissu de mensonges qu’est selon lui la Bible », explique l’historien Pierre Milza. »

        Il fallait l’oser celle-là

        « Mais à aucun moment il ne justifie les persécutions. Bien au contraire. Il ne cesse de dénoncer les pogroms. »

        Euh oui, on peut détester quelqu’un sans souhaiter qu’il meure ou qu’il souffre.

        « Dans une lettre au roi de Prusse, Voltaire parle de Mahomet comme d’un homme « qui égorge les pères » et ravit « les filles ». C’est un « Tartuffe les armes à la main ». Le Coran ? Un « livre inintelligible, qui fait frémir le sens commun à chaque page ». On est loin des discours sur la tolérance…  »

        « Reste que, comme dans le cas des piques antijudaïques, Voltaire cible en filigrane les fanatiques catholiques. »

        Rebelote

        Esclavagiste ?

        « Voltaire a été accusé d’avoir amassé son immense fortune grâce à la traite négrière, qu’il fut pourtant l’un des premiers à dénoncer ouvertement. En réalité, aucun document ne permet de l’affirmer. « Il a fait des affaires avec des négociants, lesquels, de leur côté, ont pu faire du commerce lié à l’esclavage, explique Pierre Milza. Mais il n’a jamais été impliqué directement dans la traite négrière. » L’honneur est sauf. »

        Pas impliqué directement et aucun document le prouvant.
        Le bénéfice du doute en fait ?
        Voltaire n’a jamais dénoncé l’esclavage mais les mauvais traitements, ce qui est bien différent.

        Un article bien poilant écrit par Marcelo Wesfreid

        http://www.lexpress.fr/culture/livre/antisemite-islamophobe-esclavagiste-voltaire_909208.html

      • rouletabille rouletabille

        Voltaire haha,
        RENSEIGNEZ VOUS bordelll

        https://www.youtube.com/watch?v=dUJ6go7413Q

      • Nevenoe Nevenoe

        En plus il est au Panthéon :D

      • rouletabille rouletabille

        comme O BAMA ,ouch ,il n’est pas mort ?
        C’est toujours les meilleurs qui partent en premier,donc il vivra longtemps,quand je pense que la lesbienne Hillary Clinton est supposée FUTURE PRÉSIDENTE des USSSSSA,c’est pas une blague les gars,je vous JURE…renseignez vous svp,,bref.ici ce sera le FN,c’est pas mieux me direz vous hahah.
        pensez ce que vous voulez,mais quelle démocratie mafieuse quand meme..

  • fou

    qu’est ce que vous avez à ce point avec les moutons chaque jours je peut voir un moutons à l’affice sur vôtre site ^^

    savez le moutons est un animal meveilleux ^_^
    il est doû et gentil au moins pas comme les humains méchant et très dur

    bééééééééééééééééééééééé