Vos infos, new et liens du week-end

Ça y est, Badboy et Killine nous quittent pour une durée indéterminée pour trouver une meilleur vie au vert, un grand bonheur pour eux, mais également une perte pour le blog puisque des soucis dans la gestion de la carte interactive vont se présenter. De plus, au vu du nombre de demandes d’effacement de la géolocalisation sur celle-ci pour des raisons aussi multiples que variées (principalement le fait de ne plus vouloir être localisable…), celle-ci va être désactivée en fin de journée jusqu’à la mise en place d’une nouvelle carte plus facile à gérer, mes recherches dans ce sens ont commencé il y a un petit moment déjà, et une solution sera trouvée pour ceux qui souhaitent continuer à apparaitre sur une carte. Merci de votre compréhension et désolé pour les autres.

Entrons maintenant dans le vif du sujet: les infos, news, actus, liens et bonnes idées! Sont donc bienvenus ici tous vos liens, vos actus, vos sites, bref, tout ce que vous souhaitez partager et qui peut faire avancer notre connaissance du monde, de l’actu, de la situation, voire même de votre état d’esprit. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est carrément impossible de tout mettre sur un site, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage! ;)

bourse-mouton

204 commentaires

  • 1° Le commissaire européen au commerce belge Karel de Gucht sera au tribunal pour un litige fiscal. Le FISC lui réclame 900 000 euros pour une plus-value boursière non déclarée en 2004 de 1 200 000 euros (celui-ci conteste au fond : pas obligé de déclaré selon lui et sur la forme : le FISC n’aurait pas du accéder à ses comptes). L’audience aura lieu fin novembre. http://www.points-de-vue-alternatifs.com/2013/11/le-fisc-belge-r%C3%A9clame-900-000-euros-au-commissaire-europ%C3%A9en-au-commerce.html

    2° Une infographie intéressante de Russia Today sur le décompte des victimes en Irak (plus de 7 000 selon journal de janvier à novembre 2013) : http://iraq2013.rt.com/en.html#about

    3° Interrogation sur les liens entre l’Arabie Saoudite et le Pakistan concernant l’acquisition potentielle d’armes nucléaires par le royaume en contrepartie du financement conséquent du programme militaire pakistanais : http://www.points-de-vue-alternatifs.com/2013/11/l-arabie-saoudite-sur-le-point-d-acqu%C3%A9rir-des-armes-nucl%C3%A9aires-aupr%C3%A8s-du-pakistan.html

    [Question annexe : Pour les balises, ça fonctionne comment pour « refermer » une balise ? pour une balise « strong » j’ai encadré 1 phrase mais l’intégralité du post s’est mis en gras]

  • robertespierre

    Réflexion du matin
    ISON parlé de la comète voici 1 an
    Très rapidement on a su qu’elle mesurait 4,8 kms de diamètre
    On l’a maintenant sous les yeux et pour info
    c’est comme les sondages:on a driot
    au pipo…
    elle était accompagnée….!!!!!
    elle s’est arrêtée 132 jours (brillance) ….un omnibus ou une comète..
    elle a fait le point sur Mars et Phobos…ça m’fait des bosses
    elle passe dans le soleil ou à côté..le 28 novembre
    donc dans 19 jours
    dedans ou à côté?
    ils savent toujours pas mesurer ces nuls à chier!
    c’est dedans ou à côté
    et à droite..à gauche….ou….
    non on nous refiledes petits dessins
    comme décrit Jacques Grimault « la Révélation des Pyramides »
    pour « les travaux manuels » vu par les singes du crnss…
    soit d’ailleurs dit en passant
    pour un professionnel qui nous informait
    il ressemble plus à du gibier qu’à un prix Nobel
    ne soyez pas trop pressé de voir arriver la suite des « Pyramides
    vu les emmerdes qu’ils lui cherchent
    on dirait L’affaire Le Ribault ou Beljanski

    Enfin ceci pour dire
    que ceux qui ont les « couilles au chaud » se chargent bien pour vous mettre les tripes à l’air
    Bonne REVOLUTION ou au moins bonne Evolution
    pour le R…..on epassera….à laine….sinon le tissu cérébral risque de fondre chez les « fragiles du haut »

    • Bonjour, je complémente ce commentaire avec cette très bonne vidéo (français, anglais) sur ISON !!!

      http://www.youtube.com/watch?v=DvZItn7RoV8

      Il semble que une explosion de masse coronale se prépare le 28 novembre 2013, et pourrait frapper la terre entière 3 jours plus tard avec des conséquences inégalées à ce jour.
      Préparons-nous et gardons nos forces pour s’aider et s’accrocher dans les temps difficiles que nous pourrions vivre !

    • robertespierre

      GARE DE LILLE
      AUJOURD’HUI
      les TRAINS
      c’était le GRAND BORDEL

      LE BORDEL DE CHEZ BORDEL

      et ça ne fait que commencer

      « alors Martine »pour une fois que tu peux parler!!!!!!
      LILLE EUROPE ça MERDE

      Tiens je vais me prendre une « frite « rue du Molinel
      en attendant qu’ils coiffent ….mais non …pas sainte Catherine….
      LES BONNETS ROUGES

      le TOP EN NOVEMBRE
      0 LENS

      LES « BOYAUX ROUGES »
      avec des « BONNETS ROUGES »
      L’Autoroute A1….et la A2
      « c’était des motards!!!!AH….AH..AH!!!!!

  • walter kurtz walter kurtz

    Salut! En argentine , a l’université de chimie (fiq) ,une assos d’étudiant conjointement avec des activistes écolos ont expulsé 5 agents de l’entreprise mosanto qui étaient venus « adoctriner » les jeunes étudiants …
    http://youtu.be/5YLkaSlZ6AU
    http://youtu.be/VjzyI051FAs
    http://es.sott.net/article/24013-Insultan-y-echan-de-la-FIQ-a-empleados-de-Monsanto

  • gerard.gutknecht

    http://www.resistancerepublicaine.eu/2013/hollande-nous-meprise-meme-quand-il-parle-de-14-18/

    Hollande nous méprise même quand il parle de 14-18

    République et laïcité

    de resistancerepublicaine
    .
    C’est une idée fixe. Hollande ne songe qu’à nous faire accepter ce dont nous ne voulons pas, la société multiculturelle, l’immigration, l’islam, ses interdits, ses prescriptions, sa visibilité, son communautarisme, sa violence et sa barbarie.

    Il ne lui suffisait pas de souhaiter un bon Aïd aux musulmans sans dire le moindre mot aux chrétiens à Pâques et à tous les citoyens français à Noël il fallait encore qu’il ternisse l’évocation de nos morts, de notre patrie, de notre histoire au moment où il évoquait la guerre de 14-18.

    http://tempsreel.nouvelobs.com/premiere-guerre-mondiale-centenaire/20131107.OBS4162/hollande-lance-le-centenaire-de-la-grande-guerre-de-14-18.html

    Non il n’avait pas le droit de parler de « haine des autres » au moment où il parlait de patriotisme.

    Il ne nous laisse même pas former une nation unie marchant dans la même direction à partir de notre histoire. « Commémorer c’est renouveler le patriotisme qui unit, qui rassemble, qui n’écarte personne au-delà des parcours des croyances des origines, des origines, des couleurs de peau« . »Renouveler le patriotisme« … dans la bouche du premier des socialistes, cela signifie inventer un autre patriotisme. Et ce patriotisme il le lie avec l’accueil de l’autre, celui qui vient d’ailleurs, qui a une religion particulière et une autre couleur de peau que les Français (les origines, les croyances, les couleurs de peau),comme si, en France, cela avait jamais eu une quelconque importance, dans notre République une et indivisible ! Non, s’il ne perd pas une occasion de nous faire la leçon, d’essayer de nous culpabiliser, c’est parce que nous ne voulons pas de la société à l’anglo-saxonne qui n’est pas dans nos traditions, dans nos valeurs, parce que nous refusons que ceux qui arrivent en France nous refusent, nous haïssent, et veuillent nous imposer leur prétendue religion qui est aux antipodes de la République et de la démocratie.

    La France n’est pas un pays raciste, et nous faire la leçon comme le fait Hollande est une insulte. Ce sont ceux qui arrivent qui devraient avoir droit aux discours leur demandant de respecter la laïcité, l’égalité homme-femme et la citoyenneté française sans référence à notre couleur de peau. Ce n’est pas nous qui hurlons dans des rap jamais censurés « sale céfran, sale blanc » !

    N’en ont-ils pas assez de nous rebattre les oreilles « des autres » ? N’entendent-ils pas les Français gronder et demander à ce qu’on les reconnaisse, eux d’abord, à ce qu’on les prenne en considération eux d’abord au lieu de leur faire la leçon à chaque occasion comme à des enfants désobéissants ?

    Hollande est même allé encore plus loin, avec l’idée d’une dette que nous devrions payer aux descendants des tirailleurs sénégalais… « Revenant sur les traumatismes laissés par la Grande Guerre, qui a fait 1,4 million de morts et des millions de blessés en France, François Hollande a demandé ne pas oublier les combattants issus des anciennes colonies. »

    « La France a souscrit une dette d’honneur à l’égard de leurs descendants », a-t-il dit.

    Depuis que nos frontières sont largement ouvertes, que notre argent part de l’autre côté de la Méditerranée, que nos centre d’appel pour opérateurs mobiles sont délocalisés au Maroc par exemple, que nous accueillons, logeons, nourrissons, soignons, éduqons gratis toute la misère de la terre qui arrive par millions chez nous depuis des lustres, il y a beau temps que nous avons payé notre dette (pour peu qu’on puisse parler de dette, mais c’est une autre histoire) et que c’està ceux qui arrivent à présent de payer leur dette, énorme, à un pays et des habitants auxquels ils doivent tout et en premier lieu le respect.

    Mais Hollande lui-même ne sait pas ce que cela signifie, respecter les Français….

    Christine Tasin

  • Nevenoe Nevenoe

    Un révisionniste obtient le prix Renaudeau ?

    Qui est Yann Moix, lauréat du prix Renaudot 2013 ?

    Chose curieuse, tous les articles et reportages consacrés à cet événement culturo-mondain oublient de mentionner certains passages de la biographie de l’auteur… Cet extrait de l’entretien d’Alain Soral de juin 2012 devrait permettre de compléter le brillant travail des journalistes :

    http://egaliteetreconciliation.fr/Qui-est-Yann-Moix-laureat-du-prix-Renaudot-2013-21159.html#forum581768

  • scorpio

    Une brebis enragée vient de nous quitter ! Résistante Courageuse,certains devraient s’en inspirer ! http://www.sylviesimonrevelations.com/

  • wakan tanka

    Salve a tutti pastori

    Histoire d’avoir toujours les » yeux en face des trous » (une petite pensee a ce cher Henri vincenot)

    le site web : les etats d’anne

    amie bergere qui ce consacre surtout a ce qu’il se passe en amerique du sud

    buona lettura a tutti

  • Nevenoe Nevenoe

    Echange intéressant entre Asselineau et un internaute

    https://www.facebook.com/upr.francoisasselineau?fref=ts

    – l’internaute : Monsieur Asselineau. J’ai suivit avec beaucoup d’intérêt certaines vos conférences au sujet de la construction européenne et de son fonctionnement mais il y a quelque chose qui me chagrine, c’est la conclusion. Oui, il faut bien désigner un responsable, et dans votre cas ce sont les Nazis ! J’avoue que j’ai fortement tiqué. N’ont ils pas perdu la guerre ? L’Europe que voulait faire Hitler n’est elle pas diamétralement apposée à l’UE sur le plan idéologique ?
    Contrairement à ce que vous dites la construction européenne n’a pas commencé après 1945 mais avant la guerre. Ne me dites pas que vous ne connaissez pas Richard Nikolaus de Coudenhove-Kalergi qui n’avait rien à voir avec le Nazisme, bien au contraire. Il lance l’appel à la création européenne en 1922 et est suivit par (Albert Einstein, Sigmund Freud, Thomas Mann, José Ortega y Gasset, Denis de Rougemont, etc.) ainsi que par un bon nombre de personnalités politiques comme Édouard Herriot, Konrad Adenauer, Robert Schuman, Alcide De Gasperi, Winston Churchill et surtout Aristide Briand, dont le projet d’Union européenne qu’il présente en 1929 devant la Société des Nations à Genève doit en effet beaucoup à Coudenhove-Kalergi. C’est également Coudenhove-Kalergi qui a lancé l’idée en 1923 de réunir le charbon allemand et le minerai français, projet qui se concrétise en 1951 sous le nom de Communauté européenne du charbon et de l’acier. Rien à voir avec les Nazis donc bien au contraire au vu de sa prose.
    http://balder.org/judea/Richard-Nicolaus-Coudenhove-Kalergi-Idealisme-Pratique-Vienne-1925.php

    – réponse de Asselineau avec un gros bobard.

    Si vous remontez aux origines des origines, pourquoi vous arrêter en si bon chemin ?
    Richard de Coudenhove-Kalergi et son projet de « Pan Europa » ont fait partie, c’est parfaitement exact, des ancêtres idéologiques de la construction européenne.

    Il ne reprenait d’ailleurs lui-même qu’une idée plus ancienne, celle des « États-Unis d’Europe » formulée par Victor Hugo en 1849, que j’ai décortiquée ici.

    Cette remontée aux origines est tout-à-fait intéressante. Mais les projets de Coudenhove-Kalergi et d’Aristide Briand ont été des projets qui sont restés des projets.

    -l’internaute : Et pourquoi pas l’antiquité aussi ? Vous tentez de noyer le poisson. Ceci dit me voici l’occasion de nommer ceux que vous « oubliez » systématiquement c’est à dire les Franc Maçons. En cela, Hugo a hérité des idéaux Franc Maçons de son père. Pour en revenir à Richard Nikolaus de Coudenhove-Kalergi, celui-ci a réellement posé les bases de ce qui deviendra l’UE, il a même choisit l’hymne européen. Autant dire que cet individu a eu une réelle influence. Son œuvre a été à ce point reconnue qu’il a obtenu le prix Charlemagne dont je vous laisse consulter la liste des lauréats. Vous verrez qu’il n’y a pas de hasard et que cet homme n’est pas un parmi d’autres à avoir eu une idée européenne comme vous le laissez penser.

    • Nevenoe Nevenoe

      suite du com’ de l’internaute : La CECA est la pierre fondatrice de l’UE telle que l-avait préconisé Nikolaus de Coudenhove-Kalergi. Ce projet est donc devenu très concret.

  • wakan tanka

    Per i giardinieri, l’orto,il mondo dei piante…..

    Je me permet un petit lien commercial

    Semences vreeken (een tof zaadwinkel,goedklantendiensten,besten prijzen,enzovoort….)

    Pour tout ceux qui veulent diversifier le popo le potager

    « dealer que j’suis cultivateur »

    Buona seminata a tutti

  • gerard.gutknecht

    L’Ecotaxe, une véritable « escroquerie »

    Le roman noir de l’écotaxe par Martine Orange

    http://democratie-reelle-nimes.over-blog.com/article-le-roman-noir-de-l-ecotaxe-120890495.html

    • Thierry92 Thierry92

      Enfumage. Manipulation. Ne pas parler de l’accord transatlantique est plus important. Surtout pas de débat.
      Il faut garder a l’esprit que le pdt de la FNSEA (medef des paysans) est un pauvre agriculteur PDT de SOFIPROTEOL un groupe de l’agroalimentaire. Apres léonarda et le mariage gay il faut mettre un autre écran de fumée.

  • gerard.gutknecht

    Au dela de la confusion, les « Bonnets » était bien rouge

    Des révoltés Bretons, qui étaient à Quimper, avec des milliers d’autres, pour dire non aux « patrons » et au gouvernement, et défendre l’emploi en bretagne .

    http://actualutte.com/une-autre-vision-des-bonnets-rouges/

    • Nevenoe Nevenoe

      Merci,
      Il y a effectivement une attaque concertée de l’oligarchie contre ce mouvement populaire.

    • Fenrir

      Merci Gérard,
      je n’avais pas vu cet article.
      Cela me rassure en un sens de constater qu’il puisse exister encore, une foule d’individus anonymes qui se projettent sur un long terme et pour l’intérêt général des citoyens.

      A quand une manif ayant pour thème la mise en place d’une Assemblée Constituante par tirage au sort ?

      La remise en cause des Privilèges est toujours d’actualité et n’aurait jamais dû cesser de l’être.

      Pour mémoire :

      Article 26. – Aucune portion du peuple ne peut exercer la puissance du peuple entier ; mais chaque section du souverain assemblée doit jouir du droit d’exprimer sa volonté avec une entière liberté.

      Article 27. – Que tout individu qui usurperait la souveraineté soit à l’instant mis à mort par les hommes libres.

      Article 28. – Un peuple a toujours le droit de revoir, de réformer et de changer sa Constitution. Une génération ne peut assujettir à ses lois les générations futures.

      Article 29. – Chaque citoyen a un droit égal de concourir à la formation de la loi et à la nomination de ses mandataires ou de ses agents.

      C’est une bonne base de travail, non ?

      • Tremener

        Tirage au sort avec compte-rendu régulièrement devant un conseil de citoyens du « territoire » qu’il (ou elle) est sensé(e)représenter.

      • Fenrir

        Article 24. – Elle ne peut exister, si les limites des fonctions publiques ne sont pas clairement déterminées par la loi, et si la responsabilité de tous les fonctionnaires n’est pas assurée.

        Article 29. – Chaque citoyen a un droit égal de concourir à la formation de la loi et à la nomination de ses mandataires ou de ses agents.

        Article 30. – Les fonctions publiques sont essentiellement temporaires ; elles ne peuvent être considérées comme des distinctions ni comme des récompenses, mais comme des devoirs.

        Article 31. – Les délits des mandataires du peuple et de ses agents ne doivent jamais être impunis. Nul n’a le droit de se prétendre plus inviolable que les autres citoyens.

        Article 32. – Le droit de présenter des pétitions aux dépositaires de l’autorité publique ne peut, en aucun cas, être interdit, suspendu ni limité.

      • vanvoght

        mon cher fenrir tu me fais bien rigoler avec ton tirage au sort . non mais , imagine que le sort nous désigne des clones de Flamby ? elle vas être belle ta république .

      • Fenrir

        AHAHAHAHAHA !!!!!

        Autant pour moi, avec ton argument concernant le résultat du système électif en cours actuellement.

        C’est sûr que Hollande, Sarkozi, et tous leurs petits et grands amis, sont des références dans la qualité de la gestion du pays au mieux de nos intérêts.

        Jamais le tirage au sort ne saurait permettre la mise en place d’autant d’individus corrompus, incompétents et se contre-foutant de l’intérêt général.

        Au moins, ils seraient vraiment représentatif de la population et de la réalité de ses préoccupations.

        Je ne crois pas qu’il arriveraient à faire pire.

      • Tremener

        C’est la raison pour laquelle il est indispensable qu’ils rendent régulièrement des comptes à des « conseils de citoyens ».

      • Nevenoe Nevenoe

        Oui je suis plus de l’avis de Tremener.

        Je ne vois pas comment mettre au pouvoir des citoyens sans formation et n’ayant pas forcément les capacités intellectuelles requises.
        Franchement je me vois mal dépiauter un texte de loi pour le valider et encore moins en rédiger un.
        Ensuite quid de l’organisation politique du pays ?
        Ce serait la fin du multipartisme avec tout ce que ça implique en terme de débats et d’oppositions de points de vue sur la place publique.

        Je conçois plus des conseils de surveillance avec droit de véto et de suspension quand aux décisions prises par les gouvernants.

      • Fenrir

        Hmmmm !!!!

        Comme quoi, nous pouvons avoir un débat constructif.

        Tu n’as pas tout à fait tort en un sens, Nevenoe, et, il est exact que la phase transitoire sera la plus délicate.

        Et, je me méfie des « conseils de citoyens », hormis pour la gestion communale. Sinon, nous risquons d’évoluer vers un système de « soviets » et toutes ses dérives.

        Il est simple de mettre au pouvoir des citoyens en les tirant au sort parmi les listes électorales, et d’établir des principes de récusations comme celui des jurys d’assises.

        Certains proposent le volontariat, mais le pouvoir étant selon la formule « sacré, corrupteur et corrompu », je suis pour ma part plus réticent.

        Le principe du mandat unique, non renouvelable, est une garantie de turn-over des législateurs, et de l’exécutif qui doit être responsable de sa gestion devant le peuple.

        Je suis conscient que bons nombres d’individus n’ont pas réellement de réflexions politiques, mais ainsi que pour des jurés qui n’ont pas forcément de formation juridique et qui assume collectivement le fait d’envoyer en prison un autre individu à perpétuité, et avant à l’échafaud.

        De plus, crois-tu réellement que le système électif permettent aux individus qui arrivent au pouvoir d’avoir les capacités et compétences requises lorsqu’ils arrivent dans un ministère ? Ils s’appuient sur un ensemble de techniciens, fonctionnaires, qui connaissent les rouages technocratiques des administrations. Ce sera d’ailleurs l’occasion de les recadrer dans un véritable esprit de « services publics »…

        Si les textes de loi sont trop complexes pour pouvoir être appréhendés, compris, et commentés par les citoyens, c’est qu’ils doivent être simplifiés, réécrits, reformulés, voire abrogés. Les politiques professionnels ont allégrement complexifié à outrance notre système juridique afin de s’en octroyer la maîtrise. Nous ne sommes plus en démocratie mais en avocatracie. Il suffit de voir les professions de nos représentants élus…

        Je ne dis pas que cela sera simple pour les citoyens, surtout au début, mais si la liberté n’a pas de prix, elle se paie chère…

        Il est trop facile de râler après un système, tout en refusant de se retrousser les manches pour le faire progresser dans l’intérêt général.

        Concernant l’organisation politique des institutions, c’est à l’Assemblée Constituante de l’élaborer.

        Il est exact que ce serait la fin des partis politiques tels que nous les connaissant, de même que pour le syndicalisme.

        La disparition des hommes politiques professionnels actuels, ainsi que la suppression de toutes les subventions aux partis politiques et aux syndicats, entrainera une profonde réforme de leur fonctionnement (et de sacrés économies…).
        Les partis politiques sont des associations de citoyens autour d’une réflexion commune.
        Ils seront éventuellement des « pépinières » de réflexion, voire de propositions, mais les individus qui veulent exercer leur leadership sur des partisans, ne doivent plus exercer le pouvoir.
        Cela n’exclue pas le débat public, au contraire, mais il nous faut nous débarrasser des modes de pensées pré-machées, voire pré-digérer par des individus menant des visées égoïstes, corporatistes, axées uniquement sur leurs intérêts particuliers.

        Les conseils de surveillance que vous évoquez concernant le contrôle de l’exécutif, doivent être associés au pouvoir judiciaire afin de pouvoir punir tout abus des législateurs, et surtout des gouvernants.

        La séparation des pouvoirs sous contrôle citoyen…

      • Nevenoe Nevenoe

        Bien sûr comme tu le dis les conseils de surveillance auront un pouvoir très fort en matière de contrôle et de saisie d’une juridiction compétente. De même ils auront un pouvoir suspensif sans restriction.

        Dans l’absolu je n’ai rien contre le multipartisme et les partis politiques.
        C’est le système actuel qui fait de certains des professionnels de la politique et leurs accointances avec des multinationales ou des groupes d’intérêts divers et extra nationaux qui ont dévoyé la chose.
        Retire leur le fric et le tout pouvoir sans contrôle comme actuellement et tu verras la vie politique s’assainir d’elle même.
        Il n’y aura plus de carrière à y faire et plus de passes droit à accorder donc ceux qui y viendront seront des gens de bonne volonté.

      • vanvoght

        vois pas pourquoi vous vous compliquez la vie . copier dejas le systeme suisse ou islandais ; ce serait dejas ENORME pour nous .
        apres bien sur ,on peu  » peaufiner  » mais la democratie participative est le seul mode politique qui merite qu’on s’y arrête .

  • wakan tanka

    L’arte in pezzitini

    Parce que la vie n’est pas qu’une politique politicienne

    Prenons aussi plaisir a vivre et comprendre le monde via l’ expression artistique

    http://www.lonouart.be

    toute une bande de zazous des belles forets ardennaises

    una goccia tra le goccie

  • Bonjour à tous j’ai posté un article sur l’importance du cheveux et un clip avec mes peintures si ça vous intéresse…
    Ici:
    http://rodolediazc.blogspot.fr
    et sur mon blog
    http://lesnewsdemartin.blogspot.fr

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      Ah, ben voila, je comprends mieux maintenant pourquoi ma Conscience est si affuté alors ;0) …je porte les cheveux longs depuis mon enfance, et aujourd’hui une longue barbiche :o) hihiihiihi !

  • odin29

    Bonjour les M.E.
    Voici un vieux monsieur qui porte un bonnet rouge et qui a toute sa tête.
    Ce qu’il dit est très interêssant.
    Fenrir va A-DO-RER! http://www.egaliteetreconciliation.fr/Journal-de-bord-de-Jean-Marie-Le-Pen-no339-21216.html

  • BlueMan

    Un petit zapping sur la taxe Tobin tout à fait édifiant, pour fêter les 15 ans d’Attac :

    http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=6510

    Des canaris dans la mine ou l’inquiétante montée de la criminalisation des actions sociales et citoyennes en Grèce :

    http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=6511

  • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

    Ce n’est pas l’écotaxe qu’il faut geler, c’est la TVA !
    La mobilisation contre l’écotaxe en Bretagne manifeste sous une forme contestable et pour partie dévoyée la colère populaire qui monte contre une politique économique et écologique dramatiquement inadaptée aux enjeux actuels. S’il poursuit dans cette voie le gouvernement de François Hollande va dans le mur. Un premier signe de réorientation passerait par la suspension de la hausse prévue de la TVA au 1er janvier.

    La révolte bretonne contre l’écotaxe est elle une manipulation patronale ou une juste lutte pour l’emploi ? Selon certains, le Medef et la FNSEA, principaux responsables de l’échec du « modèle breton » avec leurs choix productivistes et polluants, réussiraient ainsi à se dédouaner tout en torpillant toute fiscalité écologique. Pour d’autres, le mouvement veut légitimement défendre l’emploi et le pouvoir d’achat contre la politique économique et fiscale désastreuse du gouvernement.

    Ces thèses apparemment contradictoires sont en réalité toutes deux exactes. Dans la récente manifestation de Quimper, où agriculteurs, patrons et ouvriers de l’agroalimentaire défilaient ensemble contre l’écotaxe, c’est le recours aux symboles historiques et culturels (le bonnet rouge, le drapeau breton) qui a fait tenir ensemble, peut-être provisoirement, ces deux dynamiques.

    Le grand responsable de cette confusion, c’est le gouvernement de François Hollande. Il fournit sur un plateau à la droite et aux oligarques de Bretagne (et d’ailleurs) foison d’arguments pour capitaliser sur la colère populaire. En cause : une politique fiscale aberrante et une politique de transition écologique inexistante.

    Pour Attac la crise sociale et écologique impose une réorientation radicale :
    une politique fiscale à la fois fortement redistributive (renforcer l’impôt progressif sur le revenu et les grandes fortunes, taxer la finance) et écologique (taxe sur les émissions de CO2 et les transports au long cours)
    une politique de l’emploi axée sur la réduction du temps de travail et des investissements massifs dans la transition écologique : transport ferroviaire, énergies renouvelables, économies d’énergie…
    un soutien à la relocalisation des productions

    Dans l’immédiat ce n’est pas d’abord l’écotaxe qu’il faut suspendre mais la hausse de la TVA au 1er janvier 2014, qui va amputer le revenu des catégories populaires et aggraver la récession.

    Attac France le 6 nov
    la totalité du texte sur le site d’Attac

  • Fenrir

    Et au delà de cela c’est en fait la TVA qu’il serait nécessaire de supprimer totalement.
    C’est une taxe qui remplace l’impôt. Elle est fondamentalement injuste dans son application.
    Les plus-values doivent être imposé dans le cadre d’une réforme globale de l’impôt sur les revenus. Aussi bien du Travail, que du Capital, que de la Finance.
    La plus-value générée doit non seulement être mieux répartie, mais également être imposée de façon équitable entre ces trois composantes.
    Nous en sommes fort éloigné pour l’instant. Et les français sont de moins en moins dupes de la situation.

  • Nevenoe Nevenoe

    Très drôle et à peine exagéré.

    Dieudonné revient sur L’Affaire Roman Polanski

    http://www.youtube.com/watch?v=Im9YQ8o3p3E

  • Nevenoe Nevenoe

    Les Afrikaners se préparent à fuir le génocide anti-blancs

    http://www.youtube.com/watch?v=yqbK7DfjWhE

    • fotoulaver fotoulaver

      bien qu’ils se cassent tous, après tout se qu’ils ont fait aux noirs il est temps que leur horizon s’éclaircisse.
      Enfin je me comprend !

      • Nevenoe Nevenoe

        Ah bah merde alors !
        Ils sont passés où les principes de pardon d’amitié, le multiculturalisme toussa toussa qui devait être un exemple pour le monde ?

        Ils ont tué 65 000 blancs sans que cela émeuve qui que ce soit et attendraient la mort de Mandella pour orchestrer un génocide ?

        C’est ça que certains ont défendu avec des messages de tolérance plein la bouche ?

        Les blancs là bas porteraient donc une responsabilité collective pour les actes de certains de leurs ancêtres ?

        Et ces histoires de citoyens du monde ça ne marche plus ?
        Ils ne seraient donc pas chez eux alors que certaines familles sont en Afrique du sud depuis 400 ans ?

      • rouletabille rouletabille

        Y avais des sionistes aussi la bas ?

      • Nevenoe Nevenoe

        C’est peu de le dire.
        Le business criminel du diamant c’est Oppenheimer associé à Rockfeller : voir les sociétés « Anglo American » et « De Beers ».
        Ils achètent les diamants à des groupes ultra violents contre de l’argent et des armes et alimentent ainsi les violences qui ensanglantes l’Afrique en permanence depuis des décennies.
        Ils ont le monopole du diamant et maintiennent les cours artificiellement hauts en ne les mettant sur le marché qu’au compte goutte.

        On retrouve bien sûr leurs coreligionnaires à Anvers et Israël est la plaque tournante de ce commerce sanglant.

        Je vous conseille ce documentaire qui explique comment cette sale engeance a mis une partie de l’Afrique à feu et à sang.
        Les 2 sociétés que je cite y sont nommés mais ils ne disent pas à qui elles appartiennent.

        Le doc est en anglais mais c’est abordable.

        http://www.youtube.com/watch?v=eThlmx7w9r0

      • Nevenoe Nevenoe

        Correction c’est Oppenheimer associé à Rothschild.
        Ca ne change pas grand chose

      • rouletabille rouletabille

        Ils se servent des pauvres Juifs qui subissent la vindicte ,mais chez eux c’est des vidéos de gens heureux.
        Toute cette incapacité humaine résumée sur quelques individus incapables d’éduquer leur propre enfants,(voir le fils FABIUS au casino et entouré de décadences)l’autre sacrifice BHL et aussi ATALI,c’est quoi d’humain ces gens ????,des profiteurs de vies,des voleurs de santé,des raclures inhumaines mendiant une obole pour ceux qui ont souffert (pas eux,c’est clair)..

      • Nevenoe Nevenoe

        Bien sûr, ils sont près à sacrifier le petit peuple juif (holocauste) pour établir leur grand Israël et assoir leur domination sur le monde.

      • rouletabille rouletabille

        si tu connais un peut l’Allemand (ma mère)

        si tu comprends pas les paroles écoute la musique svp..
        fais comme tu veut hahaha

        http://grooveshark.com/#!/search?q=Frithjof

      • Fenrir

        AHAHAHA !!!!

        Fabuleux !!!!

        Je viens de tomber sur cet échange concernant l’apartheid, et soudainement, tes arguments pour accepter la domination résiduelle des colons blancs en Afrique du Sud, sont l’exacte contraire de ce que tu prônes concernant la présence d' »étrangers » sur notre sol.

        Tu n’es plus pour le chacun chez soi tout d’un coup ?

        Ah! C’est vrai que j’oubliais qu’il s’agit là de gentil colonisateurs qui se sont ruinés pour éduquer tous ces sauvages ingrats et rancuniers.

        Il est vrai que tu considères dans tous les cas que nous devons pardonner les outrances des despotes, esclavagistes, et exploiteurs de tout poils sauf s’ils sont d’origines juives.

        Les Afrikaners majoritairement d’origine néerlandaise et protestant, et les anglophones anglicans semblent avoir ta faveur.

        Etonnant, non ?

      • Nevenoe Nevenoe

        Tu as du mal avec l’ironie toi.

      • jizaoui jizaoui

        C’est pas pour rien qu’il prône la sélection génétique raciale.

        Pas de vrai valeur le mec, pas de logique non plus, le masque tombe.

    • CLASH

      ahahah!!! ah ouai, et c’est pas les afrikaners qui ont genocidé les autochtones les premiers ?! et c’est pas les afrikaners qui détiennent 98% des terres, des richesses et qui ont asservis les autochtones ?! ces derniers ne font que résister comme tu es prêt à le faire contre « l’invasion étrangère » dans ton pays …. Mais vu tes références, on voit bien où tu te situe.

      • Fenrir

        Bonsoir (bonjour) Clash

        Heureux de constater que d’autres non-dupes se manifestent un peu…

      • CLASH

        enchanté, ça fait zirplé de voir que les ME ne sont pas tous du même bord… et lis plus bas ma reponse à Nevanoe concernant Aube Doree…!!! esper q tu appreciera !!

      • Fenrir

        J’ai répondu à tes propos à l’instant.

        Ce n’est pas aussi simple que tu sembles le croire.

        Tout dépend de tes propos.
        ;0D

        Pareil que pour Nevenoe…

        Article 3. – Tous les hommes sont égaux par la nature et devant la loi.

        Article 6. – La liberté est le pouvoir qui appartient à l’homme de faire tout ce qui ne nuit pas aux droits d’autrui : elle a pour principe la nature ; pour règle la justice ; pour sauvegarde la loi ; sa limite morale est dans cette maxime : Ne fais pas à un autre ce que tu ne veux pas qu’il te soit fait.

        Article 7. – Le droit de manifester sa pensée et ses opinions, soit par la voie de la presse, soit de toute autre manière, le droit de s’assembler paisiblement, le libre exercice des cultes, ne peuvent être interdits. – La nécessité d’énoncer ces droits suppose ou la présence ou le souvenir récent du despotisme.

      • Nevenoe Nevenoe

        Vous êtes vraiment des charlots.

        Je vous renvoie, avec ironie, aux principes dont vous nous bassinez perpétuellement, qui là ne seraient plus valables parce que appliqués à des blancs.

      • Nevenoe Nevenoe

        Sinon pour le génocide c’est nouveau, il va falloir expliquer ça.
        Il y a bien eu un début d’extermination des Boers par les Anglais via des camps de concentrations mais pour les noirs c’est nouveau.

      • jizaoui jizaoui

        Tu ne revisite que les parties d’histoire qui t’intéresse toi.

        Un peu d’objectivité bon Dieu!

        2 poids 2 mesures à l’image de l’état français tu fais la même chose…. Ne serais tu pas Is….en.

  • nux nux

    vue que tout s’accelair a une vitesse folle , revoici une vidéo qui ne date pas d’aujourd’hui amis qui est bon a revoir

    https://www.youtube.com/watch?v=ec8gkoukrO4

  • robertespierre

    09/11/2013 à 19:06
    Bretagne: des heurts près du portique écotaxe de Jugon-les-Lacs
    Des heurts ont éclaté samedi en fin d’après-midi entre manifestants et forces de l’ordre à proximité du portique écotaxe de Jugon-les-Lacs (Côtes-d’Armor).
    réagir 36
    Photographe : Jean-Sebastien Evrard :: Des gendarmes près d’un portique écotaxe photo : Jean-Sebastien Evrard, AFP
    augmenter la taille du texte diminuer la taille du texte

    Un tracteur a tenté de forcer le barrage installé devant le portique par les forces de l’ordre. Des projectiles ont été lancés sur les gendarmes mobiles qui ont répliqué par des jets de grenades lacrymogènes.

    Par ailleurs, un radar, situé à environ 500 mètres du portique, a été incendié.

    Peu avant 18H00, les jets de gaz lacrymogènes se sont arrêtés mais les manifestants scandaient « Hollande t’es foutu la Bretagne est dans la rue ».

    Vers 18H30, la manifestation s’est disloquée, alors que des renforts de gendarmerie arrivaient sur place.

    En outre, un des manifestants a été interpellé devant le barrage pour des dégradations, a constaté l’AFP.

    Quelque 700 personnes au total, dont certaines coiffées de bonnets rouges, s’étaient réunies en début d’après-midi près de ce portique installé sur la RN12 entre Rennes et Saint-Brieuc, une route à 4 voies. Quelque 250 gendarmes mobiles interdisaient l’accès au portique qui enjambe la nationale.

    voir (2)
    lire (3)

    09 nov 15:59
    OuestFranceFR

    Le portique à Jugon-les-lacs
    09 nov 15:52
    OuestFranceFR

    Le portique à Jugon-les-lacs

    « Il n’y a pas de marque déposée +bonnet rouge+ », a indiqué un des manifestants, Philippe. « N’importe qui peut prendre le drapeau breton ou le bonnet rouge et aller manifester (…) On remettra cela », a-t-il ajouté.

    « On est dans l’après-Quimper, les gens ont du mal à payer leur facture en fin de mois et là on va les éco-taxer », a-t-il ajouté en faisant mine de s’étrangler.

    D’autres manifestations anti-écotaxe se sont déroulées samedi à Montauban-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine), près de Lyon, Marseille, dans le Nord. Des bornes ont été dégradées dans le Gard et un portique visé à Paris.

    Ces manifestations interviennent en pleine fronde bretonne contre l’écotaxe poids lourds qui devait entrer en vigueur au 1er janvier 2014, malgré la décision du Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, de suspendre la mesure la semaine dernière.

      • robertespierre

        Ils viennent de partir en Grèce
        ils ne peuvent pas être partout
        et madame Euro gégène…tu dis à ton mec de faire gaffe à ne pas tte taper dessus quand il va cogner
        pasque dans le noir
        forcément …la THTMORT

      • rouletabille rouletabille

        Ils seront partout,tu rêves ??
        Bientot les bas fonds de l’Europe avec matraques vont aider les flic et les ploucs à nous apprendre à respecter l’Europe et les SIONISTES…

      • robertespierre

        Rouletabille
        je viens de rentrer et je peux t’affirmer que même dans une pharmacie(lieu banal)les clients 7 ou 8
        10 secondes…le fer aux poudres
        Vieux …pas vieux
        prets à en découdre,j’en aurais fait une fiction en septembre ….on m’aurait dit….délire
        rien que les quotidiens….en zone rurale
        ….en Allemand ,Anglais Americain
        Hollandais etc

        si leurs compatriotes rappliquent
        ils vont se faire défoncer,dépecer
        Tous les Français ont des fusils de chasse
        LE CHAOS je te dis
        et pas beau
        je te parle de …..PHARMACIE

        alors URGENT:ATTERRIR

      • robertespierre

        Pour l’instant
        ils ont la moutarde qui monte au nez
        on les cambriole pendant qu’ils vont à une naissance ou des obsèques
        c’est INCESSANT
        Des « Yougimachin »sont arrêtés pour 100 hold up et relachés le lendemain
        certains vu ….on déjà fait prendre quelques kilos aux cochons,si mes oreilles…

      • rouletabille rouletabille

        oui,je sais..
        Merci,mais ici et ici C’EST comme partout,ils savent pas qu’on les empoisonnent OK..
        Quand je vois FENRIR s’énerver avec NEVENOE,ben ma chère
        robertespierre je me demande ou on vas ?,bien sur ,notre chère ITSMIE connais l’odeur de l’argent et nous aideras au dépucelage,ca c’est sur..

      • Fenrir

        Mais je ne m’énerve pas Mon Copain,

        Je discute ;0D

        Je recadre, et :

        « Je quarte du pied, j’escarmouche,
        Je coupe, je feinte…
        À la fin de l’envoi, je touche. »
        ;0D

      • rouletabille rouletabille

        T’est Scaramouche brave ami..

      • Fenrir

        Cyrano de Bergerac d’Edmond Rostand

        Un Gascoun !

        ;0D

      • Nevenoe Nevenoe

        Tu ne recadres rien parce que tu n’as pas cette autorité.

      • Fenrir

        C’est exact concernant l’autorité.

        Comme je l’ai dit plus haut, je n’en ai aucune ici.

        Mais re-cadrer tes propos n’est pas faire preuve d’autorité.

        Je ne t’interdis rien que je sache, et te laisse t’exprimer.

        Je ne signale d’ailleurs même pas tes commentaires aux modérateurs.

        Tes propos finalement desservent plus ta cause qu’ils ne la font progresser.

        C’est simplement les re-situer dans leur dangerosité perverse de manipulations des esprits dans une volonté liberticide des droits citoyens.

        Tes sempiternelles allusions antisémites (et non pas seulement anti-sionistes), anti-franc-maçons, xénophobes, voire racialistes, anti-gauchistes, ainsi que tes sous-entendus préconisant l’usage de la violence ne peuvent rester sans réponses.

        Ne serait-ce que pour te rappeler qu’il existera toujours des empêcheurs d’endoctriner comme moi.

      • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

        Dans le mille sieur Fenrir,100% d’accord.
        C’est la juste raison qui vaincra!

  • robertespierre

    Le Breton a les yeux tournés vers la mer
    et l’Union Européenne l’a forcé à avoir les pieds dans la merde….(lisier)
    quotas ….type d’élevage….type d’alimentation…etc
    et comme les Japonais ont pourri la mer
    Nucléides de Fukushima en route pour ….la Bretagne
    Il leur reste à tourner les yeux vers …BRUXELLES UE

    alors Belges_Belges
    éloignez-vous de BRUXELLES

    BRUXELLES EST DANS LES CHOUX…..FLEUR DE BRETAGNE

    Regardez bien cette UE qui vous a vampirisé
    regardez bien …BRUXELLES

    Mémorisez …fermez les yeux
    on en reparlera ….peut-être RTB….
    c’était comment déjà….BRUXELLES
    merci..l’UE….cocotte!

  • robertespierre

    à 21 h encore une histoire de « doublon »
    et le message est passé « à l’analyse »
    merci de rendre le corps à la famille
    ou de le laisser circuler librement

  • Nevenoe Nevenoe

    Genève : «L’extrême droite» aux portes du gouvernement

    Le Mouvement citoyens genevois (MCG), allié à l’Union démocratique du centre (UDC), a des chances solides d’entrer, pour la première fois, au gouvernement.

    Dans le monde bancaire, certains ont fait passer le mot d’ordre que l’élection d’extrémistes n’était pas forcément bonne pour le business.

    http://www.lepoint.fr/monde/geneve-l-extreme-droite-aux-portes-du-gouvernement-09-11-2013-1753926_24.php

  • jeannot jeannot

    Les fils qui tombent du ciel.

    Le 30 octobre 2013 j’ai observé ça :

    http://dai.ly/x170732

    http://dai.ly/x170639

    C’était dans l’ouest de la France, vers midi. ciel bleu.
    les fils se dissolvent en 24H. j’ai pas fait de prélèvement.

    une page sur mouvida.com parle du sujet et notamment un cas à Valence.

    Perso je pense que ce sont des rangées d’araignées le cul en l’air, sur des branches, qui se mettent à produire leur soie par giclée de 5m pour fêter l’arrivée de l’hiver.

    Si quelqu’un a une explication raisonnable, je suis preneur.

    • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

      il y a aussi je crois un arbre qui se reproduit de cette manière

    • Itsmie

      RÉSULTAT DES ANALYSES DE CES FILAMENTS :

      Chemtrails: Résultats des analyses des filaments tombés du ciel
      12:33

      Ces analyses réalisées par le laboratoire Analytika représentaient le chaînon manquant pour prouver de manière irréfutable à la fois la réalité et la dangerosité des chemtrails. C’est aujourd’hui chose faite et les résultats sont éloquents. À noter que l’initiative ainsi que le coût des analyses a été citoyenne, les autorités se moquant éperdument de la santé publique.

      C’est d’ailleurs pourquoi des analyses gouvernementales n’ont jamais été diligentées dans la mesure où il est impossible que de telles pratiques soient ignorées des pays européens.

      Au contraire, on peut affirmer sans l’ombre d’un doute qu’ils participent activement à cette mascarade tandis que le mouvement écologiste serbe a déjà dénoncé ces pratiques et le président équatorien également. Heureusement que certains députés ayant encore une conscience professionnelle et une réelle envie de représenter les intérêts de la population tel que Gérard Bapt, ont déjà fait part du problème à l’Assemblée nationale fin 2012. L’association citoyenne pour le suivi, l’étude et l’information sur les programmes d’intervention climatique et atmosphérique (ACSEIPICA) a d’ailleurs attiré l’attention de ce député sur les résultats de ces analyses afin qu’il en parle à l’Assemblée nationale. On se demande bien quel argument langue de bois vont-ils encore trouver pour expliquer ce phénomène?

      Car il ne faut pas s’y tromper, des sujets sensibles sont régulièrement abordés à l’assemblée (notamment la toxicité de l’aluminium vaccinal) et les réponses évasives du ministère de la santé ont à chaque fois conduit à enterrer les polémiques pour passer à autre chose, c’est leur spécialité soyez-en sûr. L’appellation « ministère de la santé » est une vaste farce d’ailleurs vu que leur rôle a de tout temps été davantage de protéger les intérêts des industriels et couvrir leur manipulation sur notre santé: il s’agit bien du ministère de la maladie et je pèse mes mots. Voyons un peu quelles sont les conclusions des analyses du laboratoire.On retrouve également des composants non identifiés, ce qui montre bien que de la recherche militaire a été pratiquée pour mettre au point certain de ces composants qui sont inconnus du monde scientifique actuel. :

      « Plusieurs échantillons de « filaments aéroportés » collectés entre Novembre et Décembre 2012 sur
      l’ensemble du territoire français ont été adressés à notre laboratoire, en provenance de Thénioux,
      de Saint Clément des Levées, de Saint Martin de Crau et de Malabat (points de collecte localisés sur
      la carte de France page 118).

      Pour chacun de ces échantillons, deux expériences de désorption thermique directe à Point-de-Curie
      ont été conduites à 445°C, d’une part directement et d’autre part avec méthylation « in-situ » (un
      processus favorisant la détection des composants polaires éventuellement présents).
      Les différents composés organiques engendrés dans cette série de huit expériences ont -chaque fois été séparés par chromatographie gaz et identifiés par spectrométrie de masse (GC/MS).
      Les données obtenues ont été interprétées et les résultats obtenus sont détaillés dans le présent rapport
      analytique.

      Des composants chimiques de synthèse, comme le démontre le dépistage GC/MS systématique
      réalisé sur les nombreux produits de leur décomposition thermique, parmi lesquels figurent plusieurs
      molécules couramment rencontrées dans les carburants et lubrifiants de réacteurs d’aviation.
      Les quatre échantillons étudiés contiennent plusieurs composés aromatiques toxiques synthétiques
      (phthalates) et trois d’entre eux contiennent du DEHP, un représentant de cette famille de produits
      chimiques particulièrement redouté à cause de ses propriétés de perturbateur endocrinien.
      Toutes les molécules organiques, en particulier les composés hétérocycliques, présents dans ces
      échantillons de « filaments aéroportés », sont préoccupantes, -à la fois sur les plans de la santé
      publique et de leur impact environnemental.

      Nous pensons que ces « filaments aéroportés »pourraient résulter de la recombinaison des
      substances rejetées en haute altitude dans l’atmosphère par les réacteurs d’aviation.
      Compte-tenu de la croissance du trafic aérien mondial, les résultats de cette étude préliminaire nous
      paraissent justifier l’attention de l’opinion publique et des médias sur cette forme nouvelle de pollution
      atmosphérique.

      Pour que la communauté scientifique se saisisse rapidement du sujet pour le comprendre, et que les
      autorités de tutelle de l’aviation, civile ou militaire, puissent alors contrôler efficacement cette nouvelle
      forme de pollution atmosphérique globale. »

      Ce rapport, ainsi qu’une lettre de l’ACSEIPICA et une déclaration du comité scientifique italien Galileo ont été envoyés en recommandé entre autre au ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie et à celui de la santé. On ne pourra donc pas dire qu’ils n’étaient pas au courant.

      On notera au passage que le comité scientifique italien arrive aux mêmes conclusions et surtout il confirme la présence de métaux toxiques dans les prélèvements:

  • robertespierre

    « EuroGendFor » – l’armée privée de l’UE, prête au départ pour la Grèce
    Portrait de rom l'être
    Soumis par rom l’être le mer, 2013-11-06 21:22
    Lien d’origine:

    http://www.comite-valmy.org/spip.php?article2445

    Il y a des articles après lecture desquels le lecteur se dit : « Ce n’est pas possible, je m’informe régulièrement et je pense être au courant des actualités la plupart du temps, pourquoi je ne sais rien de cela ? » Le présent article est un tel article. Ceux qui pensent qu’il s’agit dans le contexte d’Euro-Gend-For d’un terme lié à la notion anglaise « gender » ­– définition artificielle et très à la mode du « genre », du « sexe social » – se trompent. Le nom est un morceau de magnificence issu du pouvoir d’innovation intellectuelle des Français : au lieu d’une troupe de l’UE de malfrats violents à la Rambo, ou des Bodyguards à la paie de Goldman-Sachs selon le modèle Blackwater, est née une armée privée dénommée « Force de gendarmerie européenne » (FGE). Les Allemands du camp d’Angela Merkel pourraient ainsi détourner sur les Français le « mécontentement » que l’Europe de l’euro, prétendument si amoureuse de la liberté, déclenche dans les pays où elle intervient. Mais cette mascarade se terminera au plus tard à l’arrivée en Grèce.

    Cela fermente en Espagne, les protestations publiques augmentent de jour en jour. Tandis que les Allemands recommandent aux Méditerranéens de se lever plus tôt, de prendre moins de vacances et de travailler plus, la colère du peuple grec se décharge dans les rues du pays. Cela fermente et bouillonne partout, les hommes craignent des situations semblables à des guerres civiles déclenchées par la crise dans toute l’Europe. On s’en rend compte au bureau central de l’Union européenne, et depuis longtemps, l’on a pris des mesures correspondantes.
    On prépare maintenant pour la première fois l’engagement de l’armée privée de l’UE qui s’apprête à partir pour la Grèce. A peine un Européen connaît cette unité secrète qui répond au nom d’« EuroGendFor ». Le quartier général de cette unité d’intervention spéciale de 3000 hommes se trouve à Vicence en Italie. L’ancienne ministre française de la Défense Alliot-Marie a initié la fondation de cette troupe, après des troubles de plus en plus fréquents sous formes de batailles de rue et de pillages suscités par des adolescents musulmans immigrés en France. « EuroGendFor » est à la fois police, police judiciaire, armée et services secrets. Les compétences de cette unité sont pratiquement illimitées. Elle doit, en coopération étroite avec les militaires européens, garantir la « sécurité en territoires de crise européens ». Sa tâche consiste surtout à réprimer des révoltes. De plus en plus d’Etats membres de l’UE adhèrent à « EuroGendFor ».

    Les gouvernements européens savent exactement ce qui les attend. Pour ne pas devoir utiliser leurs propres armées contre les citoyens du pays, la troupe paramilitaire « Force de gendarmerie européenne » a été fondée en secret – ni vu, ni connu. En théorie, on peut faire appel à la FGE partout où l’Union européenne voit une crise. C’est fixé ainsi dans le Traité de Velsen qui règle les interventions d’EuroGendFor. La devise dans les armoiries est la suivante : « Lex paciferat » – ce qui peut être traduit par : « Le droit apportera la paix ». Il souligne « le principe du rapport étroit entre l’imposition des principes de droit et le rétablissement d’alentours sûrs et protégés ». Un « conseil de guerre », sous forme de comité interministériel composé des ministres de la Défense et de la Sécurité des pays membres de l’UE participants, décide de la stratégie d’intervention. La troupe peut être mise en marche soit sur demande, soit après décision de l’UE.
    Dans l’article 4 du Traité constitutif concernant les missions et les engagements on peut lire : « On peut recourir aux FGE pour protéger les personnes et les biens et maintenir l’ordre en cas de troubles publics. » Les soldats de cette unité paramilitaire de l’Union européenne doivent certes respecter le droit en vigueur de l’Etat dans lequel ils interviennent et où ils sont déployés, mais : tous les bâtiments et tous les terrains qui sont pris par les troupes sont exterritorialisés et ne sont plus accessibles mêmes pour les autorités de l’Etat dans lequel la troupe intervient. Le monstre de l’Union européenne abroge ainsi le droit national aussi en cas de lutte anti-émeute.

    « EuroGendFor » est une troupe policière paramilitaire et des services secrets qui peut être rapidement mise en place. Elle unit tous les pouvoirs et moyens militaires, policiers et de services secrets qu’elle peut exercer en collaboration avec des troupes nationales de police et d’armée, après être mandatée par une cellule de crise interministériel dans chaque lieu pour la lutte contre des troubles, contre des révoltes et contre de grandes manifestations. Le ministère fédéral de la Défense fait l’éloge de l’EuroGendFor sur ses sites Internet en disant : « Police ou Armée : Une gendarmerie européenne promet la solution. »
    L’EuroGendFor est encore presque complètement inconnue et dans l’ombre. Cela ne restera pas ainsi. Plus les gens sont poussés dans la misère par la politique de gestion désespérée et erronée de la crise, plus cette troupe nantie de pouvoirs illimités devra « régler » la situation. Les chefs d’Etats européens se rendront compte avec gratitude qu’ils ne seront pas dans l’obligation d’utiliser leurs propres corps de police et d’armée contre leurs citoyens.

    Traité entre le Royaume d’Espagne, la République française, la République italienne, le Royaume des Pays-Bas et la République portugaise [ci-après dénommés parties contractuelles] établissant la European Gendarmerie Force « EuroGendFor », [Force de gendarme
    Chapitre I
    Dispositions générales
    Article 1
    Objet
    1. L’objet du présent Traité est d’instaurer une force de gendarmerie européenne opérationnelle, pré-organisée, robuste et disponible immédiatement. Elle est exclusivement constituée d’éléments des forces de police des parties, dotées du statut militaire, destinées à des missions de police dans le cadre d’opérations de gestion de crise.
    […]
    Article 3
    Définitions
    […] b. QUARTIER GENERAL PERMANENT [désigne] le quartier général permanent multinational et modulaire basé à Vicence (Italie). Son rôle, sa structure et sa participation à des opérations doivent être approuvés par le CIMIN (cf. g.)
    […] g. CIMIN signifie Comité interministériel de haut niveau. C’est l’organe décisionnel qui dirige les FGE. […]
    Chapitre II
    Missions, engagements et déploiement
    Article 4
    Missions et tâches
    1. Conformément au mandat de chaque opération et en opérant indépendamment ou conjointement avec d’autres troupes, l’EuroGendFor doit être en mesure d’effectuer tout l’éventail des missions de police en se substituant à elles ou en les renforçant durant toutes les phases d’une opération de gestion de crise.
    2. Les FGE peuvent être subordonnées soit à des autorités civiles soit à un commandement militaire.
    3. On peut recourir aux FGE :
    a) pour des missions de sécurité et d’ordre public ;
    b) pour surveiller, conseiller, encadrer et superviser les polices locales dans leur travail quotidien, notamment dans les enquêtes criminelles ;
    c) pour surveiller l’espace public, régler la circulation, contrôler les frontières et effectuer des missions générales de renseignement ;
    d) pour effectuer des enquêtes criminelles, notamment découvrir des délits, retrouver les délinquants et les livrer aux autorités judiciaires compétentes ;
    e) pour protéger les personnes et les biens et maintenir l’ordre en cas de troubles publics ;
    […]
    Chapitre III
    Aspects institutionnels et juridiques
    Article 7
    CIMIN (Comité interministériel)
    […] 3. Les missions du CIMIN sont les suivantes : […]
    h) élaborer le cadre des opérations menées par les FGE ou à la demande de l’UE, de l’ONU, de l’OSCE, de l’OTAN, d’autres organisations internationales ou d’une coalition ad hoc ;
    […]
    Source : http://www.eurogendfor.eu

    • Nevenoe Nevenoe

      Les exécutions sommaires ont commencé pour faire taire la dissidence.

      La police grecque diffuse la vidéo de l’assassinat de deux militants d’Aube Dorée

      http://www.egaliteetreconciliation.fr/La-police-grecque-diffuse-la-video-de-l-assassinat-de-deux-militants-d-Aube-Doree-21221.html

      • CLASH

        Modération:
        Il faut se calmer là!! les appels à la violence et au meurtre ne seront jamais
        admis ici!! Il faut rester constructifs ♥♥

      • Fenrir

        Désolé Clash, mais là, tu vas faire leur jeu, et celui du chaos.

        Ne t’emporte pas face à ce type de propos mais récusent les en expliquant.

        Le 38sp n’est pas un argument, c’est la force qui prime sur le droit.

        Je me suis déjà fait piégé une fois en m’emportant et en tenant des propos plus ou moins similaires dans une autre discussion.

        Et c’est une erreur d’être animé par l’esprit de vengeance et la colère.

        Le recours à la violence risque d’être, hélas, nécessaire. Mais, il ne pourra se justifier que dans quelques cas.

        Article 11. – Tout acte exercé contre un homme hors des cas et sans les formes que la loi détermine, est arbitraire et tyrannique ; celui contre lequel on voudrait l’exécuter par la violence a le droit de le repousser par la force.

        Article 27. – Que tout individu qui usurperait la souveraineté soit à l’instant mis à mort par les hommes libres.

        Article 33. – La résistance à l’oppression est la conséquence des autres Droits de l’homme.

        Article 35. – Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

        Dans tous les autres cas, tu cherches à t’imposer par la force, et tu instaures une tyrannie pour en remplacer une autre.

        Ne participes pas à cette spirale infernale à effet de balancier qui va d’actions en réactions, de revendications en répressions, pour finir en tableau de scores sanglants.
        Comme je te le disais, c’est faire leur jeu car au final, c’est la mise en place d’un régime autoritaire que tu encourages.

        Et même si je les trouves bien silencieux, je sais que nous serons nombreux à nous retrouver pour nous y opposer si besoin, et favoriser l’instauration d’une véritable démocratie républicaine.

      • vanvoght

        putain , tu dors avec le code civil et penal ? tu crois que c’est ces bouquins qui vont sauver ton cul ? remarque , vus l’épaisseur ça peu arrêter un bastos de 9 mm .

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        LOL + 10000

      • Fenrir

        La déclaration des Droits de l’Homme et du citoyen de 1789 tient sur une page…

        Pour sauver mon cul et défendre mes droits, j’ai d’autres arguments si besoin… en complément du juridique, dans le respect de la légalité et dans le cadre des principes énoncés ci-dessus.

        Simple, non ?

        35 articles, ce n’est pas la mère à boire, pour les lire, et le retenir….

      • j’ai effacé le compte! Faut pas déconner non plus!

      • Faut arrêter les conneries là!!! Je tente de redresser la réputation du blog en modérant avec l’aide de Voltigeur et de Mr X principalement, en faisant tout mon possible car il a une réputation de merde à cause des débordements, des insultes et des commentaires agressifs, on tente de ne plus rien laisser passer ou à peine mais dur de s’occuper de 400 comms/jour, et maintenant on a droit à des menaces de mort dans les comms? Du grand n’importe quoi! Vous voulez flinguer le blog? Alors allez-y franchement, et comme ça on en parlera plus!
        Ni racisme, ni révisionnisme, ni insultes vis-à-vis des autres intervenants, c’est pourtant simple là non?

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        Le compte de qui ?

      • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

        Des vrais gamins de 5 ans qui ne savent p

      • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

        RE envoi, suite erreur
        Des vrais gamins de 5 ans qui ne savent pas ou sont les limites .
        Au lieu de vous défouler,ce qui n’apportera rien, essayez d’êtres constructifs!

    • robertespierre

      Bretons
      Ne vous laissez pas interpeller
      afin de ne pas être « pucés » comme vos bêtes »(RFID)
      et devenir « LOBOTOMISES »
      restez groupés

  • wakan tanka

    Buonasera

    Cosi ha scritto il « capo »di questo blog:petite reflexion au sujet de ce blog,edit 7 nov

    A forza di denunciare il potere in posto, giriamo in tondo

    Mi sembra quando letto tutti commenti dalla gente, que lei stessa denuncia, ma usa piu meno da la stessa metodologia, del lo stesso potere denunciato in cui que si lamenta

    Come ha detto benji se contiuniamo a discorssare del potere in posto e solo nel discorso politica, stiamo a credere que: era, è, e sara niente altro(cosi vuole questo potere,dividare per regnare)…….

    Allora noi tutti pecore que abbiamo occhi cosi aperti
    proviamo a cercare altro que un discorso politico

    Pero lo detto cosi siamo tutti figli di origine oscure

    Anarchy peace and freedom

    Aussi ,ognuno libero di fare quello que li va

    Il vivere insieme senza dominazione politica

    merci mere terre

    • Fenrir

      T’es gentil Wakan Tanka,

      mais de nombreux moutons ne comprennent pas tes propos.

      Merci de nous fournir une traduction.

      Sinon, cela va sacrément limiter les possibilités d’échanges…

  • wakan tanka

    Da lire da ascoltare da vedere da sentire

    In francese si dice: la dictature c’est ferme ta gueule
    la democratie c est cause toujours
    Allora io rispondo: bruxelles capitale de la degueulade dans une europe sans limonade

    et mannekenpis n a rien avoir avec tout ca et le reste

    toute cette politique n a rien a avoir avec un rommelmarkt

    begrijpt wie wil

    gezondheid allemaal

  • fotoulaver fotoulaver

    Nous sommes en guerre les amis, nous sommes en guerre. Je sais ça fait peur et j’ai peur. Mais on va s’habituer, se calmer et s’organiser.

  • criminalita

    Je test firefox, enfin je peux écrire dans le blog depuis mon pc, youpi…
    C’est ie qui m’a enmerdé depuis pas mal de temps. Merci à tous ceux qui m’avaient conseillé.

    • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

      Firefox ,c’est parfait pas de problème avec wordpress par exemple ,c’est le plus utilisé même avec des modules complémentaires de sécurité.

  • Maverick Maverick

    Pour les lêve-tôt et les amateurs : Les comètes ISON et Lovejoy commencent à être visibles vers l’Est avant l’Aube. Pour le moment, il faut des jumelles …

    http://spaceweather.com/images2013/11nov13/skymap.gif?PHPSESSID=ornug9fqhnmq1vh3a3fj5f34e5

    Sur cette page, des liens vers les mises à jour de cette carte jusqu’au 19 novembre :

    http://spaceweather.com/archive.php?view=1&day=10&month=11&year=2013

    • fotoulaver fotoulaver

      C’est vrais donc ça ne se sait pas !

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      Pour moi ceci est bien plus grave qu’un assassinat sommaire en pleine rue !

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        Enfin je veux dire bien plus violent !

      • Fenrir

        Wouahhh !!!!
        Faut que je me renseigne sur cette histoire (hé ! Les Copains Girondins, vous pouvez donner un coup de main ? ;0D)

        C’est extraordinaire, et tellement vrai concernant les propos du commentateur au sujet des découvertes et des brevets conservés à l’abri pour favoriser des intérêts particuliers…

        Par contre, je me méfie de l’expression « c’est vrai parce que cela ne se sait pas ». Elle conduit aux mêmes choses que l’affirmation inverse qu’il dénonce. « C’est faux sinon cela se saurait ».

        J’ai perdu le nom de cette formule de rhétorique…

        Pfff !!! Fatigué je suis. Poisson rouge ma mémoire devient…

        Tu devrais mettre ça sur le Forum. Sinon dans deux jours, cela ne se saura plus. ^^

  • BlueMan

    Gabriel Amard : « Nettoyons la gestion publique municipale des parasites de la surfacturation » :

    http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=6512

    Les risques multiples et méconnus de la production industrielle des vaccins :

    http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=6513

    Fukushima : Japon, « Terre souillée » de Marie-Monique Robin :

    http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=6514

  • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

    En soutien à l’appel des salariés de Fralib, de lancer  la mobilisation citoyenne le 7 décembre prochain.

    Nous proposons à toutes celles et ceux qui le veulent d’organiser localement ce jour-là des actions symboliques dans les supermarchés visant à populariser le boycott d’Unilever.
    libérez l’Eléphant! http://r.activegeneration.org/s499fbfszbrtffd.html
    pour faciliter la coordination des actions au plan local. Merci à toutes et tous, et que vive l’Eléphant ! Pour que vive Fralib: boycott d’Unilever !

    Boycott « Une entreprise industrielle ancrée dans son territoire, la Provence. Relançant par ses commandes une production locale et écologique de plantes– tilleul, verveine, menthe…- jusqu’alors en déshérence. Liée à ses fournisseurs et à ses clients par des relations commerciales équitables et durables, avec des prix justes.

    Fondée sur la démocratie interne et la participation de toutes et tous aux décisions. Tel est le projet des travailleurs de Fralib à Géménos, près de Marseille, qui veulent relancer leur entreprise sous forme de coopérative.
     
    Depuis trois ans, elles et ils luttent pour obtenir de leur ancien employeur, la multinationale Unilever, le soutien minimum dont ils ont besoin pour se lancer : la cession du nom de marque « Éléphant », qu’Unilever a décidé de faire disparaître au profit de LIPTON marque milliardaire du Groupe, et un certain volume de commandes pendant la période de démarrage. Mais Unilever ne veut rien savoir.
     
    Bien que la justice ait refusé à trois reprises un plan social injustifiable et annulé tous les licenciements, Unilever a cessé de payer les salaires depuis le 1er avril 2013 et refuse d’accorder une aide au démarrage de leur projet.

    l’intégralité du texte ici http://liberezlelephant.wesign.it/fr

  • BlueMan

    Alain Soral donne une explication didactique particulièrement claire et concise des provocations soi-disant antisémites de Dieudonné – Novembre 2013 :

    http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=6515

  • BlueMan

    Le docteur Salim Laïbi (LLP) chez « Bob vous dit toute la vérité » – 6 Novembre 2013 – Version avec son rehaussé :

    http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=6516

  • Nevenoe Nevenoe

    François Hollande sifflé lors de la cérémonie du 11 Novembre

    Par ailleurs, des heurts ont éclaté entre policiers et manifestants à l’issue de la cérémonie, a constaté une journaliste de l’AFP sur place. Quelques personnes se sont retrouvées par terre, maîtrisés par des forces de l’ordre, tandis que sur Twitter ont circulé des photos de «bonnets rouges» interpellés.

    http://www.lalsace.fr/actualite/2013/11/11/francois-hollande-siffle-lors-de-la-ceremonie-du-11-no