Colère bretonne : le risque d’une contagion

Je pense que le pire de tout l’article tient en une seule phrase, une déclaration d’un des membres du gouvernement qui résume tout: «Au point où on en est, je me demande vraiment comment on va s’en sortir». Et après la porte parole du gouvernement se permet de dire qu’il ne faut surtout pas changer de cap…

Manifestation à Quimper, le 2 novembre.

 Les «bonnets rouges» qui défilent en Bretagne assurent avoir été contactés par d’autres régions qui souhaiteraient reprendre le flambeau.

Malgré la suspension du dispositif de l’écotaxe mardi dernier, ils étaient 10.000 à 30.000 à défiler samedi dernier à Quimper contre ce système de taxation de la circulation des poids lourds. Echauffourées, portiques incendiés… Les tentatives du gouvernement pour désamorcer la crise ne semblent pas satisfaire les «bonnets rouges» de Bretagne. Et le risque d’une contagion fait trembler le gouvernement.

Car la manifestation du 2 novembre regroupait pêle-mêle agriculteurs, artisans, patrons, commerçants, membres du Medef comme du NPA, et leurs revendications ne concernaient pas seulement l’écotaxe, mais aussi la fin du dumping social ou la lutte pour l’emploi. Des thèmes qui résonnent aux quatre coins de la France. Ainsi, les «bonnets rouges» l’assurent: ils ont été contactés par d’autres régions. «Nous avons de plus en plus de contacts, des gens qui dans leurs régions aussi ont des problèmes de chômage et d’emploi», explique le maire de Carhaix (Finistère), Christian Troadec, qui ajoute que ces demandes émanent surtout de régions «du nord et du sud» du pays.

Pas de relais d’ampleur pour l’instant

Des actions, de moindre ampleur, ont déjà eu lieu en dehors de la Bretagne. Mardi dernier, des maraîchers nantais se sont réunis devant un des portiques de Loire-Atlantique pour demander la suppression totale de l’écotaxe. Une douzaine de poids lourds ont mené samedi matin une opération escargot contre cette taxe sur les autoroutes proches de Lyon. Le même jour, une borne écotaxe a été partiellement incendiée près d’Avesnes-sur-Helpe (Nord).

Le président de la FRSEA (Fédération régionale des syndicats d’exploitants agricole) Pays de la Loire, Joël Limouzin, le confirme: la crise actuelle n’est «pas seulement un problème breton: il doit y avoir des décisions urgentes, un plan de bataille pour défendre l’agroalimentaire; l’écotaxe, ce n’est que la partie visible de l’iceberg». La FDSEA du Loiret appelle déjà à manifester contre l’écotaxe le 18 novembre, jour de la venue du premier ministre dans ce département du Centre, selon les informations du site de la République du Centre. Dans le Sud-Est, une action régionale est «prévue prochainement», assure le président de la FDSEA du Vaucluse, Bernard Mille, sans toutefois préciser de date. «Ce ne sera pas seulement contre l’écotaxe, mais aussi contre les charges et les contraintes administratives pesant sur nos entreprises», a-t-il prévenu.

Une réaction généralisée n’est pas encore prévue. «Dans les départements de Rhône-Alpes, je n’ai pas d’échos de gens qui voudraient partir en chasse là-dessus pour l’instant», affirme par exemple Patrick Breyton, président de la FDSEA de la Loire (Rhône-Alpes). Toutefois, les fédérations locales de la FNSEA restent vigilantes. «Nous maintenons le dialogue avec d’autres professionnels, les routiers par exemple, pour être prêts à mener des actions fortes si le conflit venait à se rallumer», expliquent dans la presse locale le président de la FDSEA de l’Aveyron (Midi-Pyrénées), Dominique Fayel, et le responsable des Jeunes agriculteurs, Nicolas Mouysset.

Une menace prise au sérieux par les autorités

D’autres secteurs pourraient se mobiliser. «On a des remontées de nos adhérents qui souhaitent que l’on exprime notre solidarité avec les Bretons», explique notamment le président de la Fédération nationale des transporteurs routiers en Rhône-Alpes, Pierre Sibut. «Il n’y aura pas de mouvement sur le terrain dans la région sans consigne nationale», prévient-il, avant d’ajouter: «On est prudent, cependant, car, dans le contexte actuel, il ne faudrait pas grand-chose pour déclencher un mouvement de protestation plus large et très violent. Dans notre profession, on redoute toujours d’être débordés par nos conducteurs.»

Le risque de contagion est pris au sérieux par les autorités. La sous-direction de l’information générale (SDIG) de Rennes a récemment prévenu Paris que le mouvement pourrait faire tache d’huile dans des régions de France à forte identité, «l’Alsace, le Pays basque et même la région niçoise», où quelques irréductibles s’interrogeraient sur la façon de passer à l’action. A l’Elysée, on craint même que la Bretagne devienne le terreau propice à une contestation généralisée. «On sent une tension de plus en plus forte de certaines franges de la population sur l’immigration, la laïcité, la pauvreté. (…) Cela devient éprouvant», dit-on dans l’entourage du président François Hollande, selon l’agence Reuters. «Au point où on en est, je me demande vraiment comment on va s’en sortir», va jusqu’à déclarer un membre du gouvernement.

(Avec AFP et Reuters)

Source: Le Figaro

De plus, un proche des politiques et de certains cercles bien renseignés, Mr Attali, y est allé également de sa petite phrase censée vous prévenir, au cas où vous n’auriez pas encore compris l’ampleur du drame qui se déroule sous nos yeux: “Cette France va lentement couler avec un orchestre qui joue sur le pont”

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

 

149 commentaires

  • nux nux

    attali …. manquais plus que celui la !!! je dis celui la car, si je dis les mots que je pense de lui ,je serais sûrement en taule !!

    je ne vais même pas perdre de temps a l’écouter , s ‘il dis que la France vas lentement couler ,c’est que biiippp et ses copains de bilderberg / goldman sachs et cie , l’on voulu et calculé bien a l’avance …. tout un programme qui continu

  • nomdemon

    Alors à quand les tractopelles aux portes de l’Elysée ?

  • robertespierre

    BRETONS
    Quand on arrive sur Terre c’est par chez vous qu’on y arrive
    et c’est toujours un Grand Spectacle

    Serge Reggiani

    Quand vous entrez dans la galaxie
    Vous prenez tout droit entre Vénus et Mars
    Vous évitez Saturne, vous contournez Pluton
    Vous laissez la Lune à votre droite
    Vous ne pouvez pas vous tromper
    Quand vous verrez tourner dans les grands
    Terrains vagues d’espace
    Des spoutniks, des machins
    Des trucs satellisés
    Des orbites abandonnées
    La fourrière d’en haut
    La ferraille du ciel
    C’est déjà la banlieue
    La banlieue de la planète
    Où je passe le temps
    Vous continuez tout droit
    Là, vous verrez tourner une boule
    Pleine de plaies, pleine de bosses
    C’est la terre, j’y habite
    Vous ne pouvez pas vous tromper

    Vous vous laissez glisser le long du Groenland
    Qui fait froid dans le dos
    Attention! Ça dérape…
    Vous prenez à droite par la mer du Nord
    Et à gauche vers La Manche
    Et là, là vous trouverez un machin
    Qui ressemble à la tête d’un bonhomme
    En forme d’hexagone
    Avec un très grand nez
    Un nez qui n’en finit plus
    Un nez qui respire la mer
    Un nez en forme de Finistère
    C’est la France, j’y habite
    Vous ne pourrez pas vous tromper…

  • DESPERADOS

    Et après ils nous disent que la croissance va être deux fois plus importante que prévue : 0,2 % au lieu de 0,1 % !
    Quand on voit le nombre de licenciements mensuels, je me demande d’où elle peut venir cette croissance…
    Car les chômeurs ou ceux qui sont sur la sellette, ce ne sont pas de consommateurs en puissance. Et on en compte combien de dizaine de milliers supplémentaires chaque mois ??

  • robertespierre

    Colère en Bretagne
    Tous les voyants sont au ROUGE….même les bonnets…
    Dans ta maison….dans ta famille….autour de toi…
    Des NOUVELLES….HIER….Aujourd’hui…Demain…..
    Du BOULOT:Y’EN N’A PAS
    et quand tu bosses ….tu peux crever….ça les gêne pas
    DES IMPÔTS
    DES IMPÔTS
    DES IMPÔTS….
    Ils n’sont bons qu’à ça
    TE FAIRE CREVER SOUS LES IMPÔTS

    ET QUE TU SOIS BRETON OU PAS

    LE BRETON MONTRE LA VOIE
    alors TOI……d’où que tu sois

    MONTRE DE LA VOIX

    GUEULE
    GUEULE si fort qu’au seul son de ta voix
    ILS SE CASSERONT

    CES PAUV’S CONS

    et je suis encore trop bon

    CE QU’ILS TE FONT
    à TOI ,à ta FEMME,à TES GOSSES

    ILS VOUS FONT TOUS CREVER

    cherche comme tu veux
    ils cassent les emplois
    ils te désespèrent
    en attendant que

    TU TE SUICIDES

    c’est fini ce temps

    • Péter ça va péter…mais maintenant c’est comment allons nous reconstruire pour pas que l’histoire se répète…

      C’est le moment de bombarder le net en parlant d’Etienne Chouard.

      J’aimerai voir mieux comme proposition de nouvelle démocratie, si quelqu’un connait d’autres solutions solides je suis preneur.

      • Nevenoe Nevenoe

        Pff la démocratie quand on voit où ça nous a mené …

      • Fenrir

        T’as raison, Nev!

        Vive la dictature d’un régime totalitaire !

        Vive l’Europe !

        Mais de quelle démocratie parles-tu ???

      • Nevenoe Nevenoe

        Je parle de ‘mise entre parenthèse’ le temps de mettre en place des mesures de d’urgence.
        Ça ne peut pas se faire en démocratie car la démocratie a généralement pour résultat des prises de décision modérées, des renoncements ainsi qu’une perte de temps que l’on ne peut se permettre en situation d’urgence.
        Ensuite rétablissement de la démocratie, sous quelle forme je ne le sais pas, avec des gardes fou afin de ne pas retomber dans les errements passés.

      • Fenrir

        Héhéhé !!!

        T’es gentil Nevenoe, mais qui assure la transition ?
        Quels individus prennent en main cette transition et au nom de quel mandat ?
        Sommes-nous dans un tel état d’urgence qu’il faille instaurer une dictature pour régler nos difficultés ?
        Et puis demain (manãna…), « ils » nous rendrons le pouvoir…

        Faut que tu me présentes tous ces Cincinnatus, doivent être rares…

        Je crains que beaucoup d’entre eux ne rasent gratis…

      • Nevenoe Nevenoe

        Pour l’instant je ne vois personne.
        Je ne vois personne pour aucune révolution d’aucune sorte d’ailleurs.

      • Fenrir

        C’est ce que je vous disais hier, la situation ne se prête pas à une explosion (tout du moins avec l’écotaxe comme support).
        Si la situation doit conduire à un véritable changement de paradigme, cela sera suite un collapse économique sans précédent connu.
        Il nous faut une alternative à la situation actuelle.
        Soit pour réussir à la mettre en oeuvre AVANT le collapse et la phase chaotique qui s’en suivrait, soit pour avoir un projet de société consensuel pour reconstruire après le bordel et ne plus recommencer à se faire manipuler.

      • Nevenoe Nevenoe

        Tout à fait.
        Mais des coups de sang comme ceux là sont un préalable indispensable.
        Les gens se lancent dans l’action, s’organisent, osent, voient qu’ils peuvent faire reculer le pouvoir.
        Chaque coup de boutoir compte.

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        Moi j’assure la transtion :)
        on va bien rigoler ……….enfin moi et ça sera déjà pas mal.

      • Fenrir

        Heureux de te lire, Gandalf =OD

        http://etienne.chouard.free.fr/Europe/forum/index.php

        http://etienne.chouard.free.fr/Europe/presentations.php

        Pas mieux à dire.

        Mais NOUS pouvons mieux faire ;0D

      • robertespierre

        Gandalf
        j’hésite à transmettre les solutions
        Toutefois elles existent et sont saines
        En voici une
        et Personne n’est autorisé à s’en attribuer la paternité
        elle est notre bien commun

        Réquisition et Nationalisation de la ROBOTIQUE
        les bénéfices qu’elle engendre seront répartis et redistribués équitablement pour restituer à l’homme sa place dans une société plus fraternelle
        L’homme doit ainsi pouvoir se former et être enseigné à des activités que la robotique ne maîtrise pas

        Je reste persuadé que des idées saines germent en ce moment et ne demandent qu’à se poster ci -dessous
        Vous qui lisez,de Bretagne,de partout,vous avez le même droit que moi de vous exprimer ici
        on n’est pas là pour passer en jugement

        Chacun apporte sa pierre
        et peu importe la taille
        TOUTES SONT UTILES

      • Fenrir

        Putain !!!!

        Mais c’est pas con du tout cela !!!

        Faut que l’on en parle sérieusement de cette idée de nationalisation-collectivisation de la « robotique »…

        Il y a matière à une véritable réflexion sur un contrat social intégrant la problématique liée à la productivité mécanique, automatisée, robotisée et informatisée.

        Merci Robert =OD

        Sur quel(s) forum(s) lançons nous ce débat qui demande à être structuré pour faire des propositions concrètes ?

      • robertespierre

        Plaisir de te croiser Fenrir
        Tu sais où me trouver!…ici! ou à proximité
        ma souris est casanière

      • Badboy

        L’histoire se répète depuis plus de 2000 ans et à chaque fois l’homme reconstruit la même pyramide, pyramide qui avec l’avancée technologique et la connaissance devient de plus en plus efficace pour maîtriser les foules.

        Pour éviter que ça leur pète au derche, ils accélèrent la mise en place du NOM, d’où l’accélération de l’information ces derniers temps.

        Dans cette course contre la montre, les bonnets seront ils le grain de sable ?

    • lahdo49

      bonsoir robertespierre,
      j’aime beaucoup ton commentaire, comme les portails, ça va chauffer.
      et bien que cette idée ne me réjouit pas vraiment, il n’y a pas d’autres solutions,
      la révolte gronde ….. et l’ébullition n’est plus très loin, tous les bretons de France attendent la prochaine mobilisation.
      juste un petit commentaire en passant, les casseurs à la manif étaient des poulets en civil pour discrédité le mouvement des bonnets rouges (voir : http://www.anamzer.com/?cat=867 )

      Venez passer vos vacances en Bretagne, c’est pas loin de la France, c’est pas de moi mais cette phrase me plait.

      • Nevenoe Nevenoe

        Non, à priori c’était des gars d’Adsav, les Nationalistes bretons.
        Les flics se mêlent à la foule et tant qu’on n’a pas de photos les montrant en train de casser on ne peut rien affirmer.

      • jizaoui jizaoui

        Ce ne serait pas la première fois, on a l’habitude de voire les barbouzes ternir tous types de revendications et mouvements anti-pouvoir.

      • robertespierre

        L’été prochain
        je passerai par Fort LaLatte
        Un château médiéval « les pieds dans l’eau » une merveille
        Dinan et Hennebont,Carnac et l’île de Gavrinis,Comper etc
        une vie c’est bien peu pour la Passion « les vieilles pierres »
        Merci lahdo 49
        mais aussi Combourg,Anne de Bretagne

        Bretagne,Armorique
        tu es belle

      • Nevenoe Nevenoe

        Très beau ce fort dans un très beau site

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        c’était un très beau fort dans un cadre des plus somptueux nuances ;) maintenant c’est juste……………..un piège à touriste

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        NOn la bretagne c’est moche il pleut tout le temps et je vous parles même pas des habitants des vrai cons

      • lahdo49

        Ha,ha, ha, tu as senti la pluie en Bretagne? tu sais qu’elle mouille que les cons?
        moi, mon linge sèche même sous la pluie lol!
        Et bien que quelquefois, il y a trop de touristes, je vous conseille une immersion coté Pointe du Raz, Locronan(pour ceux qui aiment les vieilles pierres,les monts d’arrée pour ceux qui aiment les grands espaces, et l’ile de Sein pour les sensations fortes par mauvais temps et en plus on n’a pas la centrale Nucléaire mais malheureusement tout un stock d’éoliennes beurk….

      • Nevenoe Nevenoe

        Je préfère la pointe du Van

      • lahdo49

        moi aussi, mais en général je la garde pour moi ainsi que toutes les petites criques entre la pointe du van et beuzec.
        bon, faut que j’aille bosser, pendant que j’ai encore du boulot
        à+

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        ha bon pas centrale nucleaire et Benilis c’est une station du club med

      • lahdo49

        Brenillis est une centrale charbon, et la première construite en France bien avant les premières centrales nucléaires.
        Désolée de te décevoir

  • Nevenoe Nevenoe

    Le petit Journal en bon suppôt(sitoire) mondialiste couvre la manifestation de Quimper.

    A noter et c’est nouveau,: traiter quelqu’un de sioniste est une insulte raciste.
    Sûrement une commande du CRIF

    http://www.fdesouche.com/428235-les-bonnets-rouges-vus-par-le-petit-journal-video

  • odin29

    L’Elysée prend peur!…
    En voila un aveu!
    La colère du peuple leur fout les jetons à ces pourris… Voila pourquoi il ne faut pas relâcher la pression.
    Voila pourquoi les régions doivent suivre les Bretons, les Français doivent prendre conscience que nous sommes tous, Bretons, Basques, Catalans, Alsaciens,dans la même galère et que nos dirigeants pourris nous entraînent vers l’abîme.
    Serrons les rangs les amis, le moment est venu de montrer notre force. Unissons-nous et tout peut devenir possible…! L’Europe entière nous regarde, s’agit pas de faiblir. Breiz atao, kentoc’h mervel eget mastared! Et sachons dire M…aux syndicats tous soumis aux sionistes.

  • Bien fait pour leur gueule, ils ont voté à gauche ! et je suis breton.

    • jizaoui jizaoui

      Sympa la mentalité, pour info on est tous dans la même barque, faudrait s’en rendre compte.

      PS: gauche, droite, centre, extrême, même combat, te prendre ta voix et t’en mettre plein le derrière et ne te laisser que tes yeux pour pleurer

  • Maverick Maverick

    Je serais asseez d’accord avec les propos d’Attali sur une réforme de la formation professionnelle; mais il me donne envie de ricaner quand il explique qu’il ne veut surtout pas d’un ministère, non merci, faire des rapports importants ça lui va très bien.

  • robertespierre

    L’HIVER :il fait FROID
    t’as pas de sous….Tu fais QUOI?
    Quand « on « te prend TOUT
    tu fais quoi?
    tu fais COMMENT?..avec RIEN
    Pour nourrir les enfants
    et le petit vieux dans son coin et trop vieux et trop fier,qui a bossé toute sa vie et qui touche une misère
    Tu fais quoi le matin devant le Pôle Emploi
    Je lève un coin du voile
    c’était …en ce temps-là…un beau…

    bassin d’emploi

    fais tienne cette devise:
    je ploie mais ne romps pas!

  • popaul

    Imaginez un peuple conscient et instruit, qui se rassemble des 4 coins de la France, et qui prône simplement 3 slogans, qui à eux seuls entrainent un changement de paradigme !

    Simplement 3 slogans = 3 solutions sur les causes des problèmes !

    1/ l’instauration d’un revenu de base inconditionnel !

    La raréfaction de l’emploi était acté depuis le début ! le chômage n’est pas une maladie mais la conséquence naturelle du génie humain !
    Aujourd’hui les médias parlent essentiellement des délocalisations mais celles ci ne représentent que 15% des pertes d’emplois, 80% des pertes d’emplois proviennent des gains de productivité (le progrès technologique), depuis 60 ans les gains de productivité ont été multiplié par 6 … notre temps de travail a t il diminué par 6 ? non ! et c’est bien là le problème qui entraine naturellement une surexploitation des matières premières pour maintenir ou préserver une certaine « croissance »

    2/ Une croissance et décroissance sélective (appelé décroissance) limiter le superflu et aller à l’essentiel et un système basé sur la gestion des ressources primaires et matières premières !
    C’est le principal mur qui se dresse devant notre civilisation à cour/moyen terme, l’ignorer est suicidaire !

    3/ Une réappropriation de la démocratie, tirage au sort, suppression des partis politique, ou simplement un référendum d’initiative populaire (plus light), mais au moins une participation collective à la vie de la Cité.

    Je rajouterai bien un 4ème slogan, mais celui ci serait vraiment démagogue : la mise au pas de la finance internationale ! et oui, la france n’est pas le monde, l’europe n’est pas le monde, ceux qui parlent en ces termes nous trompes tout comme la célèbre moralisation du capitalisme financier … la bonne blague !

    Non, juste ces 3 mesures, ces trois slogans :

    1/ revenu de base
    2/ décroissance
    3/ démocratie réelle

    Et c’est parti pour le vrai changement intelligent et constructif !

    • Nevenoe Nevenoe

      Déjà tu abroges la loi Pompidou Rothschild de 1973.
      Rétablissement des frontières et des droits de douane pour protéger notre économie.
      Immigration zéro et retour au bercail pour beaucoup d’immigrés.
      Interdiction de tout mandat politique et dans la fonction publique pour les Franc Maçons.
      contrôle des salaires et des prix.
      L’agriculture doit être secourue afin de subvenir à l’approvisionnement alimentaire national.
      Nationalisation autoritaire contre 1 euro symbolique des services publics.
      Aucune autorité de classe sociale au-dessus des autres.
      Les dividendes de l’actionnariat des entreprises doivent être limités à six pour cent par an. Les bénéfices non distribués et non réinvestis dans l’appareil productif seront investis en obligations du gouvernement rémunéré à un taux des plus bas.

      etc etc

      • popaul

        Tu vois, je propose 3 simples mesures visionnaires qui peuvent tout changer, qui répondent en tout points aux enjeux et que tout le monde peut s’approprier aisément et toi tu continu à radoter ton fantasme réactionnaire (des trente glorieuses), de division, de stigmatisation, d’inconscience, de division et de manipulation…

        Franchement Nevenoe, à chaque foi tu nous fait le coup du régime autoritaire, tu soutient les fachos ignorants de toutes les contrés du monde, tu prône la violence et les instincts primaires partout où c’est possible, ect…

        Je comprend que le tirage au sort te fasse peur, je comprend que le revenu de base brise en éclat toute cette peur dont tu pouvais te servir pour endoctriner ton prochain, je comprend que la décroissance te file des cauchemars, mais que veux tu, le monde va évoluer que tu le veuille ou non !

      • Nevenoe Nevenoe

        Ce que tu proposes est vague, trop peu concret.

        1/ revenu de base : c’est quoi ? le SMIC , le minimum vieillesse ? le RSA ? Ça existe déjà.
        Tu veux les rehausser ? tu parles d’une révolution.

        2/ La décroissance : il faut arrêter avec ces conneries de croissance et décroissance. C’est un indice de production qui n’a aucun rapport avec le niveau de vie, la qualité de vie et la prospérité du peuple. Il faut cesser de raisonner avec ces schémas vides de sens.

        3/ Démocratie réelle : concrètement ça donne quoi?
        Dans le même ordre d’idée tu pouvais ajouter la justice, la paix, la prospérité, la solidarité etc bref tous les grand principes qui te plaisent mais il faut dire concrètement quels sont les moyens mis en œuvre sinon nous sommes au même niveau que le politicien en campagne qui promet tout et n’importe quoi sans être capable de dire comment il va y parvenir.

      • Fenrir

        Bonjour Nevenoe,

        J’apprécie au plus haut point le fait de pouvoir enfin dialoguer sereinement ensemble. =OD

        Je me permet de te répondre, nous verrons ce qu’en pense Popaul…

        Concernant le revenu de base, voici une explication liée à une initiative européenne afin de permettre de mettre le débat sur la table…
        http://basicincome2013.eu/
        https://ec.europa.eu/citizens-initiative/REQ-ECI-2012-000028/public/index.do
        Nous avons commencé à en parler sur le Forum
        http://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=6867&start=10

        Concernant la décroissance, c’est également un débat à mener, et surtout beaucoup d’explications à donner concernant les mirages de la « croissance » à tous prix qui ne se limiterait qu’à la croissance du PIB, et à la prééminence de l’économie libérale.
        C’est un autre débat que nous commençons à aborder comme ici :
        http://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=25&t=6927
        (j’attends vos commentaires avec mon vieux copain Plaisir ;0D)

        Concernant le tirage au sort comme base de la réelle Démocratie, c’est pour commencer là aussi, un énorme effort d’information et d’explications, afin que les citoyens commencent à réfléchir à cette notion primordiale concernant la réappropriation du pouvoir par les individus qui sont au final les premiers concernés par les décisions et choix politiques sur la société et l’économie.

        Je suis conscient que nous sommes fortement éloignés pour l’instant de ces trois points qui, ainsi que le disait Popaul concernerait « un peuple conscient et instruit ».

        Alors, participons à cette prise de conscience et instruisons nous, communiquons et changeons nos modèles de consommation.

      • odin29

        Név.. est-ce sérieux? Tu lui demandes d’abroger la loi Pompidou favorable ( oh combien ) aux rothschild. Enfin quoi?… Ca frise l’antisémitisme ça! Fais gaffe.
        Popaul y veut bien changer la façade de l’établissement mais pas le FOND de commerce, allons.
        Faut savoir lire entre les lignes, le popaul y veut rester dans les clous…surtout pas d’histoire, on reste dans la voie tracée par les JUDEO-maçons.
        J’te dis y veut juste changer la déco mais pas le fond.

      • Nevenoe Nevenoe

        Ouais il fait comme Mélenchon :)

      • Fenrir

        C’est curieux, Odin…

        Comme d’habitude, tu ne débats pas sur la proposition simple de Popaul, à savoir donc :
        « 1/ revenu de base
        2/ décroissance
        3/ démocratie réelle  »

        Mais tu embrayes, en développant les propos de Nevenoe, pour nous re-bassiner avec ton discours antisémites et anti-franc-maçon.

        Quel rapport avec la proposition utopiste de Popaul ???

        Tu ne fais comme d’habitude aucune contre-proposition, ou proposition d’amélioration.

        Que nous proposes-tu ?

        Essaye pour une fois d’être précis et concret…

      • odin29

        Fenrir…fenrir. Tu me fatigues sais-tu?
        Dieu que tu es fatiguant!!!
        Je te laisse avec ton popaul vous avez surement beaucoup de choses à vous dire et je ne voudrais pas être indiscret.
        N’oubliez pas de faire un rapport circonstancié au crif…ou au mossad…seront contents de vous. bien à toi…

      • Fenrir

        Héhéhé !!! Merci Popaul et Re-Bienvenue

        Nev, faut que tu m’expliques :
        « Nationalisation autoritaire contre 1 euro symbolique des services publics. »
        ?????
        Un service public est déjà nationalisé, non ???

        Et autrement, tu proposes un régime planifié de type communiste stalinien, franchement, je ne suis pas très chaud…
        Pourquoi 6 % pour les actionnaires ???
        Libéralisme ou collectivisme ?
        T’es pas très clair, j’ai du mal à te suivre…

      • Nevenoe Nevenoe

        Tu m’as compris je voulais parler des entreprises assurant des missions de services public privatisées totalement ou partiellement comme GDF, EDF, France Telecom, distribution d’eau, certaines filiales de la SNCF, Air France etc …

      • Fenrir

        Là, nous sommes d’accords ;0D

        Tu peux rajouter les sociétés d’autoroutes, voir les gros groupes de BTP, et cela sans même l’euro symbolique…

        Réquisitions !!!

        Et contrôle fiscal pour tous les détendeurs d’actions, et membres des conseils d’administrations, de toutes les structures d’utilités publiques bradées au privé depuis quelques décennies…

        de même pour la réappropriation par l’Etat de sa production d’armement et des produits dérivés…

      • Nevenoe Nevenoe

        Nous sommes d’accord.

    • odin29

      Oh popaul tu devrais soumettre tout ça au frère la truelle mélanchon…sur qu’il t’écouterait, c’est ton pote, non?
      Mais… mais: Tu fais l’impasse sur quelques paramètres incontournables, est-ce volontaire?
      La culture Française, nos us et coutumes, notre histoire, l’insupportable poids et danger de l’immigration, le remplacement des populations, l’inversion des valeurs, le mensonge institutionnalisé depuis 1946 et surtout, surtout cette soumission à israel et aux sionistes de la part de nos dirigeants ( comme mélanchon )…tu fais l’impasse sur tout ça?
      Ah je viens de comprendre…tout ça tu le gardes et, ma foi, on continue, dans un autre véhicule mais toujours sur la même voie. Sacré popaul, va.

      • popaul

        Odin, mon commentaire pour ton pote Nevenoe va bien sur aussi pour tout les clones du FN… même langage, même vision, même endoctrinement ! tu fais passer le message !

      • Itsmie

        Et oui comme à gauche du côté des collabos des mondialistes, même endoctrinement pour tout le monde!
        Fais passer..

      • Nevenoe Nevenoe

        Toi tu préfère l’endoctrinement judéo-maçon à la sauce communiste(création juive également) le tout œuvrant à la création d’un Nouvel Ordre Mondial.

        Pour être beau, soyez facho :)

      • marco marco

        précision:
        à la création de la dictature mondiale, faudra marcher au pas, ou sinon goulag!

      • Fenrir

        Ben, tu sais, à lire certains commentaires précédents, certains sont près à te proposer de la dictature locale…
        De la dictature « Nationale »…
        C’est plus écolo… Comme quoi, le brun et le vert mènent le même combat…

    • lahdo49

      rajoute en plus :
      1) autoroute gratuite partout en France,
      2) suppression des radars
      3) …….
      il y a trop de choses à changer mais déjà ça ça m’irait

      • popaul

        Bien sur lahdo49, mais justement je réduis les « revendications » à simplement 3 mesures phares car elles ne pourront être dissous dans la complexité, elles ne pourront être ignorées ou tricotées, elles sont là, encrées, simples, et permettent un débat salutaire et vital !

      • Fenrir

        Ben, t’as vu que pour un débat se limitant à ces trois points, c’est déjà pas gagné sans partir à tort et à travers…

        « un peuple conscient et instruit » disais tu dans ton com.

        Pour l’instant, c’est là qu’il y a un sacré boulot à effectuer…

        Nous sommes encore loin de « produire » des candidats à Vénus ou des Gilbert Gosseyn…
        ;0D

      • popaul

        Exact Fenrir, c’est pas gagné, en même temps j’avais précisé : « Imaginez » un peuple conscient et instruit.

        Tout reste à faire, et chacun d’entre nous à notre modeste échelle comme les colibris …

  • laspirateur

    Si vous croyez pouvoir changer les choses, faites! Français que vous êtes, Européens déchus que vous aimeriez ne plus être! Mais la situation française actuelle me fait bel et bien penser à la Grèce ou à l’Espagne. Les Grecs ont eu beau charger le parlement, rien en est sorti, hormis les coupes budgétaires et la suppression de droits…

    Si la France plonge dans la misère alors l’Europe s’effondrera très vite et qui viendra tenter de nous la faire à l’envers? La Chine? Les USA? ou encore L’URSS?

    • lahdo49

      eh, un peu d’utopie fait énormément de bien, soit pas défaitiste , le rêve et les pensées ( bonne ou mauvaise) c’est encore pour l’instant une chose qu’on ne peut pas nous prendre et tant qu’ils nous restent encore un peu de cerveau pour réfléchir, faut en profiter

  • Chaosphere

    « le mouvement pourrait faire tache d’huile dans des régions de France à forte identité, «l’Alsace, le Pays basque et même la région niçoise», où quelques irréductibles s’interrogeraient sur la façon de passer à l’action. »

    Quand on sait que les kleptocrates de l’UE souhaitent redécouper la France, je me demande si ces « irréductibles » ne sont pas téléguidés par Bruxelles.

    http://www.cercledesvolontaires.fr/wp-content/uploads/2013/09/4-carte-d-europe-sans-nations.gif

  • BlueMan

    En complément, voyez :

    « La colère gronde, ce n’est que le début, on est au bord de la révolte : le peuple doit se prendre au sérieux ! » :

    http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=6496

  • odin29

    popaul…POPAUL! POPAUL!
    Il serait temps que tu dises NON à tes maîtres les JUDEO-mac… Un peu de volonté que diable!!! Tu peux y arriver, j’te jure que voui, suffit de vouloir. Tu respires un bon coup, tu les regardes droit dans les zieux et tu dis ( bien fort ) j’appartiens à un Peuple, à une Nation, à l’Occident et j’veux pas être l’esclave du peuple élu.
    Bon d’accord ils vont t’insulter, te traiter de goy ingrat, d’antisémite, de Dieu sait quoi mais si tu restes ferme, droit dans tes bottes, tu vas les déstabiliser. Ils tenteront le tout pour le tout, ils vont, comme d’hab, gémir, beaucoup pleurer afin de te faire passer pour un monstre, un sans coeur. Et là popaul…si tu tiens le choc, tu sentiras une grand vent de liberté dans ta tête. Sois courageux…libères-toi de tes chaines, dis leur M…
    Tu peux le faire…je sais que tu peux le faire…va…on te fait confiance.

    • Fenrir

      Comme d’hab, mon pauvre Odin, tu ferais mieux d’appliquer tes conseils à ton propos…

      « si tu tiens le choc, tu sentiras une grand vent de liberté dans ta tête. Sois courageux…libères-toi de tes chaines, dis leur M… »

      Sérieusement, tu ferais mieux de consacrer tes efforts à construire le monde de demain que de t’enfermer dans tes lubies.

      Lorsque tu réaliseras que tous les prétendus complots réels ou imaginaires, ne sont rien et seraient réduits à néant par le tirage au sort, nous aurons fait un grand pas en avant…

  • PhildeFer

    A visionner, même si on n’est pas obligé d’adhérer à tout ce qui y est dit… c’est très très instructif…

    http://www.youtube.com/watch?v=I2hVXISv1Do#t=107

    Seul un putsch pourra, peut être???, nous sauver….

    • Itsmie

      Et ben pour ceux qui ont des insomnies, c’est génial!
      Pfiou!

    • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

      à par un méga volcan ou ou une météorite pas grand chose nous sauveras, il n’y a cas regarder l’histoire ou simplement les 100 dernières années pour voir à quel point l’humanité a régressée. HOrmis détruire nos semblables et tous ce qui nous entoure on est pas foutu de faire grand chose faut dire que ça nous a pris la majorité de notre temps. On est pas foutu de se contenter de vivre tout simplement. Alors on pourra disserter pendant des nuits vu le nombre que l’on est on ne cessera jamais de se foutre sur la gueule pour un raison ou pour une autre. Il n’ y a que chez les insectes que ça existes et on ne leur ressemble pas beaucoup.
      On a su s’inspirer de la nature pour faire des avions (qu’on a fini par transformer en bombardier…l’homme et son éternel sens de l’humour) mais pour ce qui de vivre de la manière la plus paisible possible et bien non………
      Pour ceux qui ont des animaux autour d’eux sauvage ou nom, observé les………ils dorment, se nourrissent, se reproduisent, jouent, et se battent j’en couviens (un peut comme nous…savoir qui pissent le plus loin ou qui à la plus grosse ou pour des histoires de territoire)
      Maintenant quel est le % de chacune de ses activités et après on compare à notre mode de vie (qui n’a plus rien à voir avec la vie )

  • robertespierre

    « attali »
    « cette France va lentement couler »
    on peut toujours gagner du temps en le foutant par dessus bord
    Il sera dans son élément avec ses Amirecains

  • odin29

    Bonne nuit les M.E. j’va m’chécou. M’a fatigué le fenrir…et le popaul, son pote, m’en parlez pas… E-PUI-SE je suis. A demain tous.

  • Cookinou

    La fin d’un monde arrive et cela commence par notre chère Bretagne dont la France entière puis les autres Nations suivront obligatoirement ! ^^

    • Nevenoe Nevenoe

      Quitte à mourir autant le faire les armes à la main, en vendant notre peau le plus cher possible.
      Nous le devons à nos ancêtres et à nos descendants, qu’ils soient fiers de leurs aïeux et portent haut l’étendard breton.

  • konkista

    Moi ce qui me frappe le plus dant tout ça, c’est que sur toutes les images, on ne voit aucun jeune. À en croire que ce problème là ne les concerne pas ou alors sont-ils tous déjà asservis, abruptis par les médias et consorts ? En tout cas je pense que tant que toutes les générations ne seront rassemblées autour d’une problèmatique, rien ne bougera. Et des actions comme celle-là resteront des petites manifs isolées.

  • laspirateur

    Je ne suis pas défaitiste mais je tente d’être réaliste. Il est bon de vouloir changer les choses au niveau national, ça n’est pas pour autant que les choses vont s’arranger au niveau mondiale.

    • robertespierre

      Sois-rassuré
      il ne reste que 2 sortes de gens….

      et tu fais parti des premiers
      -Les plus vieux qui se foutent de la radioactivité
      « faut être réaliste » mourir de ça ou d’un cancer soigné aux rayons:
      c’est toujours finir en beefsteak
      et y’a plus rien à tirer de l’avenir….on a tout sucé
      oui…les placement juteux…..c’est pas avec du vinaigre qu’on attrape les mouches
      même les multinationales ont surfé dessus
      -et les moins vieux
      qui ont eu la malchance d’arriver trop tard
      la caisse est vide
      mais il vous reste ….la radioactivité
      et toutes les casseroles dégueulasses au fond des mers au fond des banques
      et dans les fonds…de commerces en tous genres

  • Mundus Mundus

    La colère monnn-teuh, monte, monnnteee, mooonnnteuh…..
    Un auditeur désespéré pousse un gros coup de gueule en direct
    http://www.youtube.com/watch?v=522Mj_-6Jlw

    • odin29

      Mundus…t’as été plus rapide que moi. C’est vrai que la colère gronde et monte de plus en plus. Ce type n’en peut plus, ça se sent… alors qu’il est délégué syndical, c’est à dire bien à gauche. Aujourd’hui il s’aperçoit qu’il est cocu, il se sent trahi
      et c’est triste. J’ose espérer que les bonnets rouges ne vont pas s’arrêter en si bon chemin. Ce type devrait les rejoindre.

    • jizaoui jizaoui

      Tellement vrai son témoignage, et tellement à coté de la plaque la réponse du politique….

  • odin29

    p’tain les moutons en parlant de colère…écoutez-ça. Le gars il en a vraiment gros sur la patate… http://www.egaliteetreconciliation.fr/Un-auditeur-desespere-par-la-politique-de-l-UMPS-21145.html

  • robertespierre

    Il est 13 h 47
    et le commentaire ci-dessus
    DEVRAIT FAIRE LA …UNE…des

    MOUTONS ENRAGES
    qui sont entrain de devenir une des REFERENCES

    pour le SUIVI DES MESURES

    QUI NOUS CONCERNENT TOUS

    le GARS QU’ON VIENT D’ENTENDRE

    JE VOUS JURE QU’IL

    NE VA PAS SE SUICIDER

    et je crois qu’il va foutre sur la gueule à
    je sais pas qui …mais à quelqu’un

    merci Odin et Mundus

    • Mundus Mundus

      dans le genre ras-le-bol il y a la version espagnole qui donne ça!
      À Madrid, sors ta poubelle… à la banque
      En Espagne, tous les moyens semblent bons pour exprimer son ras-le-bol face à la crise économique dont les principaux responsables, pour les Indignés et les autres, sont les banques et les hommes politiques. Ainsi, pour soutenir la grève des éboueurs qui frappe la capitale depuis mardi dernier, plusieurs groupes de militants ont appelé à laisser des sacs poubelles aux portes des agences de banques.
      http://www.egaliteetreconciliation.fr/A-Madrid-sors-ta-poubelle-a-la-banque-21146.html

    • robertespierre

      Et ON RESTE GROUPES….

      les conversations sur les
      -Aryens
      les Bons Aryens
      ou LES BONS à RIEN
      on en a rien à foutre maintenant
      on reste groupés

      et on voit la première page du journal
      et on la défend
      LA GUERRE EST ICI

      On parle des volcans…d’Ison…de ci de ça

      Et NOTRE PAGE DU 6 Novembre
      ou au moins
      LES BRETONS
      et après on parlera …d’ISON

    • odin29

      robertespierre un grand salut à toi. Oui c’est le genre d’info à diffuser largement. Les Français n’en peuvent plus et chacun, à sa manière, essaie de le faire savoir. Je crois qu’on a atteint un point de non retour, faut foncer, tout bousculer et alea jacta est!…

  • rouletabille rouletabille

    rejoignez les idiots…
     »
    Par Sebastiano Caputo pour E&R

    C’est avec une grande admiration que toute une sphère politique italienne regarde la progression de Marine Le Pen, que ce soit le résultat encourageant des présidentielles de 2012, la victoire à Brignoles, ou bien encore l’engouement populaire reflété à travers divers sondages nationaux. Les élections européennes s’approchent à grand pas et qui mieux que le Front national peut exprimer son désaccord dans (…) »
    J’adore A SORAL,mais si c’est VOMIR,Voter pour un partis,c’est un malfaiteur..