La pollution de l’air extérieur classée comme cancérigène

© reuters.

Le Centre International de Recherche sur le Cancer (IARC), une agence spécialisée de l’Organisation mondiale de la santé, a annoncé jeudi qu’elle classifiait la pollution de l’air extérieur comme cancérigène.

« Les experts ont conclu (…) qu’il existe des preuves suffisantes pour dire que l’exposition à la pollution de l’air extérieur provoque le cancer du poumon. Ils ont également noté une association positive avec un risque accru de cancer de la vessie », a précisé l’IARC dans un communiqué.

Telles sont les conclusions auxquelles sont parvenus les experts, réunis pendant plusieurs jours à Lyon pour analyser des études portant sur des milliers d’hommes et de femmes suivies pendant plusieurs décennies, a précisé le docteur Dana Loomis, lors d’une conférence de presse à Genève.

Pour l’instant, les données n’ont pas permis d’établir si un groupe particulier de la société (femmes ou hommes, jeunes ou âgés) était plus vulnérable. Mais « les personnes les plus exposées (à l’air pollué, ndlr) sont les plus vulnérables », a relevé pour sa part le docteur Kurt Straif du IARC.

« L’air que nous respirons a été contaminé par un mélange de substances qui provoque le cancer », a-t-il ajouté.

Les données les plus récentes dont disposent l’IARC montrent qu’en 2010, 223.000 personnes étaient décédées d’un cancer du poumon en lien avec la pollution de l’air.

L’IARC publiera ses conclusions de façon plus détaillée la semaine prochaine dans la célèbre revue médicale britannique The Lancet.

Source: 7sur7.be

10 commentaires

  • Grand marabout 3.0.1 Grand marabout 3.0.1

    Le Centre International de Recherche sur le Cancer (IARC), une agence spécialisée de l’Organisation mondiale de la santé, a annoncé jeudi qu’elle classifiait la pollution de l’air extérieur comme cancérigène.

    Les experts ont conclu (…) qu’il existe des preuves suffisantes pour dire que l’exposition à la pollution de l’air extérieur provoque le cancer du poumon. Ils ont également noté une association positive avec un risque accru de cancer de la vessie », a précisé l’IARC dans un communiqué.

    bah ,on a besoin de ces boulards pour le savoir,le cumul de toutes ces pollutions est néfastes a l’homme,nan, c’est pas possible!

    ils sont sur d’eux ou c’est encore une de leur blague a se foutre du monde…pour une taxe supplémentaire sur la flatulence humaine,ah aha!

    l’histoire de la pollution en 2 min:

    http://www.youtube.com/watch?v=LfjuZpCsCyg

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    un des premiers coupable, le diesel…..tient donc taxe, vous avez dit taxes…..allez penches toi en avant rammasses une poignée de gravier et donne la moi …ça va piqué un peut mais à force tu vas t’habituer

    comment faire d’une pierre deux coup……..en disant que le cancer de la vessie et du poumon sont liés à l’aire
    voilà de quoi relancé les ventes de tabacs

    quid des polluants rejetés par les usines; les particules radioactives, les meubles ikea …….

  • stereo

    Nous sommes tous plus ou moins victimes de la pollution politique et personne ne fait rien !!! C’est vrai que les écolos à ce niveau là sont bien placés eux aussi !

  • labichedesbois labichedesbois

    faudrait ptete qu’il arrêtent de polluer avec les chemtrails , deja on y gagnerait !!

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    surtout qu’a la base le fait de porté un masque en asie c’est pour éviter de contaminer les gens quand tu es malade….. d’un autre côté niveau pollution on a rien à l’heure envier ; c’est pas parce qu’on ne la voit pas qu’elle est moins nocive

  • engel

    Ah bon!

    Et moi qui croyais qu’il n’y avait que la cigarette!
    Fichtre, « on m’aurait menti à l’insu de mon plein gré »!!!

  • fotoulaver fotoulaver

    Ils doivent avoir des stocks en surplus de chemtrail parce que ici ils n’arrêtent pas de nous pourrir le ciel 24/24.