Le redoublement inutile? Comme cela un élève ayant des lacunes ou ne maitrisant pas complètement la lecture ou l’écriture pourra continuer à avancer en ramant dans le programme scolaire sans avoir les acquis suffisants pour affronter la suite du programme! Réellement inutile le redoublement alors? Oui puisque cela coute cher suivant ces politiques trop payés avec notre argent, et il faut faire des économies, et pas avec leurs salaires et cumuls mais sur le dos des enfants!
C’est une révolution, dans un pays où 38% des élèves redoublent au moins une fois dans leur cursus. Les députés ont adopté cette nuit un amendement du PS qui prévoit que le redoublement « doit être exceptionnel ».
Le redoublement est coûteux et jugé inefficace pour les élèves. Voilà les deux arguments qui ont conduit les députés, cette nuit, dans le cadre du débat sur la réforme de l’école, à voter pour qu’il devienne «exceptionnel». L’amendement avait été déposé par la députée-maire socialiste de Denain (Nord), Anne-Lise Dufour-Tonini. Les députés sont donc allés au-delà de ce que prévoyait le texte de loi qui recommandait de «poursuivre la réduction progressive» du nombre de redoublements.
2 milliards d’euros d’économies par an
La France est l’un des pays dans le monde où le taux de redoublement est le plus élevé : 38% des élèves ont ainsi redoublé au moins une fois dans leur vie. «Les résultats révèlent l’impact négatif du redoublement pour la société et l’élève, plaidait Anne-Lise Dufour-Tonini. Il affecte négativement la motivation, le sentiment de performance et les comportements d’apprentissage de ceux-ci et les stigmatise.»
Au-delà des conséquences sur l’élève, le redoublement a un coût évalué par la même députée à plus de deux milliards d’euros par an.
Cet amendement «précise opportunément» le texte, s’est réjoui le rapporteur du projet de loi, Yves Durand (PS). Tandis que la députée UMP Annie Genevard s’est dit hostile à son «extinction». «Le redoublement peut être utile dans un certain nombre de cas, mais l’objectif est de continuer à les diminuer dans un point de vue pédagogique», a conclu le ministre de l’Education nationale, Vincent Peillon, à l’attention de plusieurs élus de droite.
Source: lesechos.fr
Ils feraient mieux de se préocuper de revoir le système scolaire qui est vraiment au plus bas!
On est vraiment tombé dans le misérabilisme politique!!
C’était déjà comme ça dans les années 80. Y’en avait qui passait les classes supérieures sans avoir la moyenne générale, alors !?
ben si on supprimait tout enseignement à l’école, il n’y aurait plus aucune raison de redoubler, et on ferait de sacré belles économies…mieux encore, si on mettait tous ces petits cons à travailler dans les usines et les mines, ça leur formerait le caractère, la Chine serait dézinguée question compétitivité….après tout, pour choisir entre un bulletin de vote bleu et un rose, même pas besoin de savoir lire!
38 % des gens ont redoublé au moins une fois.Et tout à fait ok avec Killine.
Une façon bien hypocrite de ne plus rendre obligatoire l’apprentissage de la lecture et de l’écriture…
L »éducation niveau zéro pour le « petit peuple », par contre pour les fils de …. Tous égaux qu’ils disent, la bonne blague !
L « involution » de la socièté suit son cours telle qu’elle est prévue.
http://www.youtube.com/watch?v=H9FdOnp0EM4
…
peu importe ,on est plus à ça près ! « l’éducation nationale française » est une entreprise de castration de l’esprit critique et de formatage tous azimuts ;le choix des programmes est décidé « en hauts lieux » ,et la forme n’en parlons pas:il s’agit d’un gavage permanent de soit-disant vérités qui, si elles sont bien récitées aux examens donneront lieu à des diplomes etc etc etc …la carotte quoi ; les contenus scolaires, n’en déplaise à TOUS les enseignants, sont un ramassis de mensonges agrémentés de quelques « vérités » : C’EST UN IMMENSE SCANDALE !!! perdre autant de temps de sa jeuneesse enfermé ,assis,à l’écoute et aux ordres d' »ADULTES BIEN éDUQUéS EUX-MèMES » et qui PROFESSENT LE SAVOIR…laissez moi rire ou plutot PLEURER l’EDUCASTRATION NATIONALE FRANCAISE EST UNE FABRIQUE DE MOUTONS CONSENTANTS/ CONTRAINTS A DEVENIR DE PARFAITS CONSOMMATEURS / ACTEURS DES INTERETS DE LA SOCIETE MAFIEUSE DE L HYPOCRISIE ET DU MENSONGE…tout le reste c’est DE L’ENFUMAGE …
complètement d’accord avec toi!! Merci 195402
+++++ 195402. » Toute époque a supporté ses imbéciles, il n’appartiendra qu’à la notre d’en avoir fabriqué. » Je ne sais plus de qui c’est mais ça résume bien la situation actuelle. Bonne journée à tous.
Je crois que c’est d’Abel Bonnard…
+++++
« La nouvelle rectrice de l’académie d’Orléans-Tours est accusée par la gauche d’avoir tenu des propos « faisant l’amalgame entre immigration et échec scolaire ».
La cause ? Dans un entretien publié vendredi dans La Nouvelle République, Marie Reynier a déclaré : « Si on enlève des statistiques les enfants issus de l’immigration, nos résultats ne sont pas si mauvais ni si différents de ceux des pays européens ».
« Nous avons beaucoup d’enfants de l’immigration et devons reconnaître notre difficulté à les intégrer. Commençons par combattre l’illettrisme de leurs parents. Quand je vous parle d’ambition, je parle bien sûr aussi de ces jeunes parmi lesquels il y a évidemment de grands talents cachés et qu’on loupe », ajoute-t-elle. »
Là dessus on se retrouve avec des classes qui par démagogie égalitariste ne sont pas faites en fonction du niveau des élèves pénalisant ainsi les meilleurs et/ou les moins bons.
Ajoutons que le niveau demandé ayant considérablement baissé depuis 30 ans pour que tout le monde puisse avoir le BAC et ne pas complexer les enfants issus de l’immigration et ce n’est plus de l’échec scolaire mais de la déroute scolaire.
De plus notre immigration étant essentiellement Africaine et maghrébine au vu de cette carte sur le QI on ne sera pas étonné.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:National_IQ_Lynn_Vanhanen_2006_IQ_and_Global_Inequality.png
Donc tu dois avoir des origines africaine ou maghrébine pour dire des conneries pareils! Il a été reconnu que l’alimentation joue un rôle dans le développement du cerveau, et donc quand je regarde la carte que tu nous propose je ne suis pas surpris que les pays les moins « développé » ont un QI moins élevé.
Sauf que la malnutrition ne touche que très peu de pay africains
OUI oui, et la connerie touche très peu d’européen!!
Je n’ai pas parlé de malnutrition même si entendre dire que la malnutrition touche très peu de pays africain m’attriste. Comment peut-on dire ca? Je te conseil de regarder les derniers chiffres la-dessus. Le problème des pays sous développé est la malnutrition, c’est un fait, que ce soit par la déficience de nourriture ou l’excès d’aliments de merde (cf Monsanto par exemple).
Mais je n’ai pas envie de polémiquer avec toi ce matin, de plus sur certains sujet on peut être d’accord mais quand tes propos transpirent le racisme, cela m’agace fortement.
Bonne journée tout le monde
Jeff. » Tes propos transpirent le racisme. » Parce-qu’ exposer une vérité c’est du racisme??? Tu es grave là…
Attention c’est justement parce que j’ai l’habitude des coms de Nevenoé, j’apprécie souvent ses coms car j’aime le débat mais j’ai remarqué que par moment il tombais dans le racisme primaire ce qui me gène énormément car sans cet aspect dans ses coms le débat serait plus intéressant.
Mais si dans sa phrase: « De plus notre immigration étant essentiellement Africaine et maghrébine au vu de cette carte sur le QI on ne sera pas étonné. » il n’y a pas de connotation raciste, alors je m’excuse sincèrement. Car cette immigration est nourrit et éduqué par la France donc je ne voyais pas le rapport avec la carte qu’il présentait.
Il n’y a pas de mal.
maintenant certains me considèrent comme raciste, et je ne m’en offusque pas car c’est souvent le seul pseudo argument qu’ils ont face à mes propos qui eux sont argumentés.
Je crois qu’il existes différentes races humaines et que toutes ne sont pas égales sur le plan intellectuel, physique etc …
Mais je crois en l’égalité des droits ce qui fait que je défends toujours l’indépendance des Africains, Arabes, Asiatiques etc …
Aucune race n’a de droit sur une autre.
He bien sûr toi, nevenoe tu te places parmi la race humaine intellectuellement, physiquement….et mon cul sur la commode… supérieure. Nevenoe, je confirme que tu n’es pas raciste ohhhohoo que NON tu n’es pas raciste.
Tu es juste CON! Con comme la race ARYENNE HITLERIENNE dont tu te targues de faire partie, tu vois celle avec le bras tendu et levé vers l’horizon de la connerie abyssale qui mène irréméDAIBLEment au pire moment de l’Histoire Moderne des Hommes.
Merci Nevenoe pour cette NEU intervention pour laquelle tu seras, très certainement et très prochainement, promu Caporal-chef dans la futur Grande Guerre……comme je te l’ai déjà dit sur un autre post : combat-moi, combat-moi…plus fort…hhohoho oui vas-y…plus fort combat-moi, flagelle-moi…ne te retiens pas….hhoohoh oui hohohu oui çayest …encore corrige-moi..plus fort plus pluuuuu… hahhahhhaahhhahaha HA t’as été rapide pour le coup.
mais j’espère AU MOINS que t’auras joui mon ptit cochon d’aryen!!!
Benji comme disait le regretté Kakou : Faut rigoler!
tu me fais rêver!!! 😉
Concernant l’alimentation vous si celle si a une influence elle est très négligeable.
Les chercheurs suggèrent qu’une alimentation riche en sucre, graisses et aliments transformés à l’âge de 3 ans est associée à un QI inférieur à 8 ans et demi. Le lien est également validé entre une alimentation saine (avec légumes, poissons, pâtes et riz) et QI plus élevé au même âge. Toutefois, cette dernière association doit être interprétée avec prudence, précisent les chercheurs, car ces deux effets restent tout de même modestes
Effectivement
Les chercheurs constatent
· qu’une alimentation de type aliments traités à l’âge de 3 ans est associée à un QI inférieur à 8 ans et demi. Ici, chaque augmentation de la fréquence des repas a été associée à une baisse de 1,67 en QI à 8 ans (95% [IC] de -2,34 à -1,00).
· qu’une alimentation de type « snack » à l’âge de 3 ans est associée à un QI plus élevé à 8 ans et demi. Chaque augmentation du niveau de la consommation à 3 ans a été associée à une augmentation de 0,9 points de QI (95% CI 0,39 à 1,42).
· qu’une alimentation de type « santé » à 8 ans et demi a été associée à un QI plus élevé au même âge. Chaque augmentation de la consommation d’un régime « santé » à 8 ans et demi a été associée à une augmentation de 1,2 point de QI (95% CI 0,52 à 1,88).
Les variations liées à l’alimentation sont très très faibles
Pense à mettre les liens quand tu copie-colle:
http://www.santelog.com/modules/connaissances/actualite-sante-et-si-alimentation-et-qi-eacutetaient-lieacutes-chez-les-enfants-_4969_lirelasuite.htm#lirelasuite
Bravo tu as trouvé tout seul
non c’est google qu’a trouvé 😉
C’est bien d’avoir l’esprit critique dès le matin…MOI je n’ai pas d’études,je sais des trucs qui me servent à vivre.Autodidacte donc ( et j’en merde ceux qui croient être des gens biens grâce au sophisme).Tout ne s’apprend pas à l’éducation nationale.En ce moment avec la monté des prix à l’inscription universitaire ,l’oligarchie nous décrit son plan.Il faut visualiser ou pour ceux qui ont été trop d’années sur les bancs de la fac,prenez donc un stylo et une feuille pour vous faire un croquis pour pouvoir comprendre et ne pas se perdre.Donc la vision de leur monde est pyramidale.Divisée en trois parties,mais complémentaire les unes des autres pour brouiller les pistes de non initiés au complotisme.Et puis les programmes sont obsolètes,ils ont des années de retard sur la réalité.Il y a aussi des universités payantes,crée pour l’élite pour leurs progénitures, bien sûr il y a des programmes pour trouver les plus intelligents parmi la classe des non droits.C’est ceux là même qui montreront l’exemple aux étudiants de leurs castes.Comme si d’un film de réussite sociale il s’agissait.Ils étaient pauvres mais sont l’exemple à suivre en oubliant la réalité.Parce qu’elle est faite pour tromper et est fabriqué de toute pièce comme nous le savons.Après ces gens des castes inférieures (le monde est ainsi fait,je ni suis pour rien…mais peut-être puis-je le changer ?)sont toujours utilisés dans une des subdivision pyramidale contre sont propre peuple.
Voilà un exemple,ce garçon nait dans une famille humble (maintenant défavorisé pour cause de crise )qui a aimé étudier à la fac cumulant plusieurs petits boulots et qui n’a pas sombré dans la déchéance et divers vices qui se trouvent mêlés dans l’espace universitaire.Un mec pas politisé ,ni religieux et sans connaissance dans le monde des puissants,donc sans parrains.Il ne s’est pas vendue pour ne devoir rien à personne.Devenue médecin,il ne trouve pas de travail,nulle part.Et comme par hasard un jour quelqu’un lui propose de devenir fonctionnaire mais dans un métier qui n’a rien avoir avec le sien ,pour avoir ensuite une promotion interne et devenir médecin fonctionnaire,ce qu’il accepte.Après un temps le voici policier,une inversion des valeurs.Sans s’en rendre compte avant il allait sauver des vies,après il les condamne.Redirection de la personne par une main invisible…Il ne donneront plus de vrai éducation à nos enfants,plus l’ignorance est latente chez un être plus facile il est de le manipuler.Et si en plus de ça on fractionne les connaissances,plus personne est indispensable.Quant a l’élite,elle est au courant de tout,mange,respire de la qualité.Elle ne vit déjà pas dans les mêmes conditions que l’autre subdivision pyramidale.Et même après leur réunion,ils ont une longueur d’avance,car ils fabriquent le futur de toute pièce selon convenance.Ils contrôlent les aspects de la vie de l’être humain ; le temps , l’espace et l’énergie.Comment abolir cela ? sans tuer son prochain dans une révolution sanguinaire,manipulé,commandité dès le début par l’oligarchie dans le but d’éliminer les personnes et faire des profits…car tout mouvement est créée ,la dissidence est pensée d’avance,les couches populaires n’ont pas de financement pour créée cela.Une pyramide se re-alimentant ou de flux et reflux.bref….
« Tout ne s’apprend pas à l’éducation nationale »
Pour résumer, je dirais que le rôle de l’éducation nationale devrait être : »apprendre à apprendre » « donner les moyens d’apprendre et de réfléchir »
Savoir où chercher quoi et savoir analyser et critiquer.
Aussi apprendre à résumer et synthétiser pour se faciliter la tâche.
Après chacun cherche et apprend ce qu’il veut!
Les diplômes n’ayant pour moi aucune valeur, seul compte le savoir faire.
Tout à fait d’accord avec toi Walter Kurtz, moi meme n’ayant pas de diplome et du apprendre beaucoup de choses comme autodidacte, m’étonne souvent de la réaction d’universitaires avec qui je discute et me demandant ma formation, je leur réponds l’école de la vie ah bon, ils sont tellement formatés qu’ils pensent que l’unique façon d’apprendre est d’ingurgiter tout le pseudo savoir de l’éducation nationale.
Exact, si je m’étais contenté de l’école je ne saurais pas grand chose.
L’école est là uniquement pour donner des bases, tout comme la philosophie ne sert pas à donner des réponses mais à apprendre à établir un raisonnement pour trouver sois même des réponses.
En effet cher nevenoe.
Nevenoe, Jefff te parle malnutrition des pays africains et tu réponds par une étude sur l’impact de 3 types d’alimentation des pays développés sur le QI, quel est le rapport ?
Sais-tu ce qu’est la malnutrition ? Regarde peut-être dans google…
« Comme cela un élève ayant des lacunes ou ne maitrisant pas complètement la lecture ou l’écriture pourra continuer à avancer en ramant dans le programme scolaire sans avoir les acquis suffisants pour affronter la suite du programme! »
Mais c’est déjà le cas!!!
Et que l’enseignement soit une entreprise de castration de l’esprit critique et de formatage tous azimuts (ce qui est vrai) ne diminue en rien l’importance de l’apprentissage de des bases comme le calcul et la langue nationale.
Et ces connaissances sont en train de disparaître…
Pour l’instant, pas mal de parents peuvent encore compenser en instruisant leurs enfants, dans 30 ans, ce sera fini!
Ils auront gagné!
bien sur que l’apprentissage des bases comme le calcul,la géomérie,la grammaire et l’orthographe sont essentiels…et le but de cette « élite »(de mes 2) franc-massionniste est bien de les avilir et les détruire , y’a pas de hasard…
on il n’y a pas de hasard . dans quelques années nous aurons 80 pour cent de d’analphabêtes. qui ne sauront ni lire ni écrire. IL y aura peut être des grands parents qui auront à coeur d’apprendre quelque chose aux enfants. A condition qu’ils soient pas passés à l’abattoir pour séniore. Nous allons tout droit à la planète des singes.
Avoir le bac, car l n’y a pas de raison que l’on laisse tout ce monde arriver en terminale sans donner un petit bout de papier au bout de l’année. avoir le bac sans savoir ni lire ni écrire !
MAIS on pourrait effectivement supprimer le redoublement scolaire à condition d’instaurer des pédagogies du style Freinet ou Decroly etc….
Pédagogies efficaces, qui font, non pas des moutons, mais des adultes critiques et où le redoublement scolaire n’existe pas.
On comprends aisément pourquoi ces pédagogies n’ont jamais été encouragées par les états!
Faudrait supprimer le redoublement en politique aussi 🙂
Un seul mandat suffit !
+1 😉
tout à fait maverick, je pense exactement la meme chose.
Mes enfants sont dans le Privé … Et mon Ex passe pour « exigeante » parce qu’elle veut (moi et son « jules » aussi) que l’orthographe soit bon dans toutes les matières (hémisphère ne s’écrit pas « émisfer » sous prétexte que c’est un devoir de géographie, nomdadjiou!).
Ah ben ça c’est rare!!
Tenez bon!
Idem pour moi, ils sont dans une très bonne école catholique, avec des profs aussi exigeants que nous sur tous les plans.
idem pour moi même si l’aspect religieux me faisait peur au début
Oui c dommage qu’il faille passer par le privé pour avoir de la rigueur et des exigences… bien que je trouve que l’excès de rigueur peut aussi décourager certains élèves…
dans le privé, y a du pour, y a du contre, c’est comme partout.
Ayant travaillé dans une école maternelle privé, la maîtresse, sublime maîtresse qui continuait à donner aux enfants de bonnes vieilles méthodes qui fonctionnaient très bien, s’est vu harcelé par les autres, la faire craquer….et la faire démissionner, tout ça parce qu’elle préférait donner aux enfants des bonnes bases éducatives… quand elle est partie, j’en ai pleuré, je me suis retrouvée à travailler avec une autre institutrice très « formatée », suite à cela, je n’ai pas voulu qu’on me renouvelle le contrat.
Oui certainement.
Le le dirigeant de l’établissement a beaucoup d’importance.
Là ma fille est en 6ème et je suis ravi de voir qu’elle étudie Ovide et Homère.
En même temps Ovide et Homère sont au programme de toutes les 6ème, rien d’extraordinaire donc…
Oui parmi beaucoup d’autres auteurs, plusieurs dizaines …
Certains enseignants font le choix de la facilité et d’autres pas.
Sa prof étant professeur de lettres classiques de Grec et de latin ces choix sont logiques.
je vous cite cher NEVENOE
….
….
Sa prof étant professeur de lettres classiques de Grec et de latin ces choix sont logiques.
.
.
Vous connaissez sa PROF ?
L’hypnose devrait être enseigné à l’école.
il y a Allan Kardec,perso j’ai suivis ces techniques d’hypnotisme et de dédoublement et je t’avoue que c’est éficace quand on a entre 15 et 18 Ans,ces bouquins sont super intéressant,mais bon c’est loin et je n’ai fais qu’effleurer son domaine…
bisous mon pote…
J’apprécie Olivier Lockert. J’ai beaucoup de ses livres.
Apprenons par l’autohypnose à cheminer dans la vie de Jorge Abia et Teresa Robles est aussi un livre que je trouve génial.
L’autohypnose est une base importante pour réaliser notre fonctionnement interrieur.
Bisous Roulio
apprendre reste encore possible……
https://www.zenlatitudes.com/shop/Results.cfm?category=3
Cette serie d’inductions hypnotique est formidable. Je l’utilise depuis des année.
merci
fotoulaver..
Si tu les veux gratos dit le moi je les ai presque tous
je ne participe plus ,je reconnais mes limites et cela suffit à m’équilibrer entre 1 ou 3 bouteilles,je n’ai plus votre esprit d’aventure devant les merveilles de l’esprit..
Suis sensible à votre agréable attention ,merci.
http://www.youtube.com/watch?v=ACxRSSkYR_k
……………………………………..
Le profs à aussi une énorme importance il y a celui qui transmet et celui qui inculque.
J’ai eu la chance d’avoir un prof de français qui nous a fais lire des bouquins qui n’étaient pas au programme et pour qui les notes avaient aucun sens. Tout comme les intéros qu’on faisait sur un quart de page car inutile de gaspiller du papier pour autant d’arbres coupés. Il prenait le temps de s’occuper de chaque élèves et particulièrement de ceux en difficultés ou en échecs scolaires. Un vrai passionné à qui je rend hommage, un des seuls profs digne de ce nom.
ouais,chacun de nous se rappelle ,souvent trop tard,ce PROF de Français qui demande une rédaction sur la bougie qui s’éteint,et qui pardonne nos fautes d’orthographes,je commence à me faire vieux ,mais le souvenir de ces gens qui ont semés la curiosité d’apprendre,des fois en s’énervant ,en gueulant aussi,reste le plus beau paysage de mon éducation..
C’est dur d’intéresser les enfants modernes avec les pauvres moyens de l’Educnat.
manuels obsolètes, photocopies comptées, pas d’internet dans les classes, 1 PC sur 2 qui déconne, pas de lavabo dans la salle ( faire de la peinture devient un vrai casse-tête), pas de salle de bricole avec des établis etc..
de la chance qu’il y a coca cola..
les farines animales,l’OGM,les corrompus au pouvoir,les Banques etc etc …
Abêtir la population pour avoir un meilleur contrôle politique et économique.
j’ai jamais redoublé malgré mes moyennes de merde;
pour l’esprit critique je suis d’accord pour les cours de Français, d’histoire ; mais pour les cours technologique, j’ai appris les bases pratique au collège, il y en avait encore a l’époque ! ( elec, metal, bois…et même la cuisine et la couture !!! ) et ça m’a servi toute ma vie.
refaire l’elec d’un appart ou d’une maison, je sais faire…
mais c’est pas ma profession; j’aime pas faire ça.
contrairement aux « tronches » de ma classe qui captaient rien avec 3 de moyenne en techno et moi avec 3 en Français.
mais on m’a peut être inculqué l’esprit critique, la révolte … et la roublardise .
les enfants de sont pas égaux, c’est un fait.
j’ai pas été orienté en BAC mais dans une classe de BEP pourrie avec des moitiés de mongols; 2 ans d’enfer a l’état pur. j’ai rien obtenu !!!!
c’était soit le suicide ou le retournement par des moyens bien perso (pas question de baisser ma culotte devant ces pourritures du système) j’en avais assez comme ça et bien plus tard on n’a toujours pas réussi a me faire ré-assoir devant un con de prof, la haine quoi !
toujours a culpabiliser le gars qui marche pas droit.
Voilà maintenant, j’ai créé ma vie, je rentre pas dans les détails mais j’ai la vie que je rêvais à 8 ans … et j’emmerde les profs, qu’ils crèvent pour la plupart
la vie des jeunes est une apocalypse émotionnelle qui vous suit continuellement avec des cicatrices béantes,
il ne faut pas s’arrêter aux crétins de l’Educ Nat. , j’en ai encore la preuve aujourd’hui avec mon gosse.
c’est 10 fois pire qu’a mon époque, et je suis en tant que parent obligé,par defaut, de lui apprendre la critique, la réflexion, la compréhension de toutes cette société par des moyens annexes malgré les très bonnes notes en cours.
les mentalités des profs, encore ce jour, et plus qu’hier sont d’une conneries sans bornes, des p’tits crétins qui se croit au dessus du panier de la société.
encore aujourd’hui il n’aime pas les parents qui les confronte par les idées, des p’tits dictateurs qui ne sont jamais sortis des bancs de l’école.
Ils ne feront que suivre les ordres de plus haut avec zèles.
les notes sont importantes pour les mutations au soleil.
bande de cafards
ils ont de la chance d’avoir des parents éclairés comme vous..(vos enfants)
Il y a des exceptions … rares..
Il faudrait que chaque prof soit obligé de travailler dans un autre secteur au moins pendant 5 ans de sa carrière pour le remettre dans le circuit de la réalité!
exact,avec des parents au chômage programmé,obliger à enseigner la religion des TV et des médias ,avec des PUJADAS et FOUREST comme PROF,c’est mieux.
dis gnafron,tu as envie toi d’avoir des enfants totalement illétrés?. on est plus au 17ieme siécle. c’est vrai qu’il y as des enfants qui sont ou révolté contre l’école ou des profs complétement bornés essaye de leur inculqué quelque chose là où ça veut pas rentrer et là c’est une perte de temps; ces enfants là serai mieux en direct à apprendre un métier fait pour eux avec leurs propre envie. ce n’est pas aux enfants de faire la carrière que leurs parents n’ont pas eu, on ne peut pas a travers un enfant revivre l’école voilà tout.
illettrés (2 T et un E), ils le sont devenus; tous; mais parlent anglais…
la bonne affaire
Exact!!
Malheureusement on a jeté l’opprobre sur les enfants qui faisaient des études techniques ou professionnelles… bien joué!
Maintenant, tous ces jeunes qui ont traîné pendant des années sur les bancs d’école pour n’arriver à rien dans des sections qui ne leur convenaient pas n’ont pas appris grand chose et on a une pénurie de techniciens qualifiés!