Quinze ans après sa mort, un homme est retrouvé à son domicile à Lille

Il est très triste de constater qu’au XXIème siècle, à l’heure ou la communication est devenue hyper-communication, la solitude permet des décès dans le plus grand silence et sans que personne ne s’en aperçoive! Il n’est pourtant pas difficile de regarder les gens, de leur dire bonjour, et de se demander s’ils vont bien, il ne devait pas être inconnu de tous pourtant…

http://villersloire.e-monsite.com/medias/images/deces.jpgLe corps d’un homme a été découvert vendredi à l’état de squelette, une quinzaine d’années après sa mort, à son domicile de Lille, a-t-on appris vendredi de source policière.

L’homme, d’origine espagnole et né en 1921, était le propriétaire de la petite maison en briques dans laquelle il a été retrouvé vendredi matin, dans un quartier chic du Vieux-Lille, par un agent de la mairie.

Vêtu d’un pyjama, le propriétaire des lieux a été retrouvé dans son lit, a indiqué le directeur départemental de la sécurité publique, M. Perroudon, lors d’un point-presse.

« A priori, l’état des lieux de la maison laisse plutôt penser à une mort paisible, de quelqu’un qui est mort dans son lit », a-t-il précisé.

Parmi les courriers retrouvés dans sa boîte aux lettres, les policiers ont retrouvé une missive datant de 1996.

L’homme « a été retrouvé parce que des travaux commandés par les services de la ville, devaient être faits à la maison pour des raisons d’insalubrité ».

« Un inspecteur salubrité de la ville est entré dans la maison et a découvert l’homme dans la chambre ». Le corps a été transporté pour autopsie à l’institut médico-légal de Lille.

Source: 7sur7

11 commentaires