La dynamique unitaire et européenne contre le Pacte budgétaire s’élargit

Je n’y serai pas personnellement, mais relayerai ici des images et articles sur ce mouvement, grâce aux brindherbes principalement. Maintenant, pour ceux qui s’y rendent, attention à vous, sachez éviter les pièges qui s’y trouveront ainsi que ceux qui en font une récupération politique et qui du coup sont plus là pour se faire voir par le mouton endoctriné que pour agir réellement….

Communiqué du collectif unitaire de préparation de la manifestation du 30 septembre

À quatre jours de la manifestation unitaire « Pour une Europe solidaire, Non au Traité d’austérité », l’éventail des organisations participantes s’est considérablement élargi par rapport aux signataires de l’appel unitaire publié le 11 septembre. Il rassemble aujourd’hui 65 organisations[1].

Du côté associatif, de nombreuses associations féministes comme Osez le Féminisme, Les efFRONTté-e-s, la Marche mondiale des femmes ou Femmes Egalité manifesteront en tête du cortège avec le Collectif national pour les droits des femmes. L’association Droit au Logement, le Collectif des associations citoyennes, Act-up ou des membres du mouvement des indignés (tels le groupe ‘Démocratie réelle maintenant’) seront également présents.

Les syndicats ne sont pas en reste : de nombreuses organisations de la CGT ont rejoint les rangs des organisateurs, notamment l’Union régionale Ile de France et ses Unions départementales, les Fédérations des cheminots, des fonctionnaires, du livre, des organismes sociaux, etc… La FSU elle aussi a décidé de rejoindre la manifestation et nombre de ses organisations participent activement à la préparation du 30 septembre. L’Union syndicale Solidaires avait, elle, appelé dès le départ.

Des organisations politiques ont aussi rejoint les premiers signataires, comme le Parti pour la décroissance et le Parti fédéraliste européen. Nous appelons en outre  les responsables, militants et sympathisants d’Europe Ecologie Les Verts ainsi que les socialistes qui ont pris la même position à participer à la manifestation, sur la base de notre refus commun du Pacte budgétaire et de notre engagement commun pour une autre Europe, solidaire, écologique et démocratique.

La manifestation du 30 septembre conclura une grande semaine de mobilisation européenne contre l’austérité avec des manifestations massives en Espagne, en Grèce et au Portugal. De nombreux représentants européens seront présents dimanche pour témoigner du caractère solidaire et européen de la lutte contre l’austérité, et les Indignados organiseront des rassemblements devant les représentations diplomatiques françaises.

Loin de porter une dynamique anti-européenne ou xénophobe, notre campagne contre le Pacte budgétaire s’inscrit dans la construction des résistances européennes et des alternatives aux politiques d’austérité qui sont en train de mener l’Union dans le gouffre. Nous récusons par avance toute tentative d’instrumentalisation du mouvement citoyen qui est en train de naître par des forces souverainistes, nationalistes ou autoritaires.

Dès le début octobre, nous organiserons à Paris un meeting européen, avec des personnalités syndicales, associatives et politiques européennes représentatives des luttes actuelles contre les politiques de la Troïka et engagées dans la construction d’un « Alter Summit » européen.

Le collectif de préparation de la manifestation

26 septembre 2012

NB : Une conférence de presse est prévue dimanche à 12h avec les organisateurs – lieu à préciser demain.

[1] Premiers signataires au 26 septembre :

 Act-up Paris, Aitec-IPAM, AC !, ANECR, Attac, A gauche par l’exemple, CADAC, CADTM, Cedetim-IPAM, Convergence services publics, CFF (SPUCE CFDT), CGT-Cheminots, CGT Finances, CGT Educ’action, CGT Equipement-environnement, CGT Livres (Filpac), CGT Personnels des Organismes Sociaux, CGT-FSA, CGT UGFF, URIF CGT, CNDF, Démocratie Réelle Maintenant ! Paris, DIDF, Collectif des Associations Citoyennes, Les Économistes Atterrés, Fédération Droit au Logement, Fondation Copernic, Front de gauche – Parti communiste français – Parti de gauche – Gauche unitaire – FASE – République et Socialisme – PCOF – Convergences et Alternative – Gauche anticapitaliste, Femmes Egalité, FSU-Île de France, EPA/FSU, SNAC-FSU, SNASUB-FSU,  SNESUP-FSU, SNETAP-FSU, SNUAS FP FSU, SNU Pôle Emploi FSU, SNUITAM FSU, SNUTEFI FSU, SNUCLIAS FSU, EE (Ecole Emancipée) FSU, Jeunes Communistes, Les Alternatifs, Les efFRONTé-e-s, Marche Mondiale des Femmes France, Mémoire des luttes, M’PEP, Marches Européennes, NPA, Osez le féminisme, Parti Fédéraliste Européen, Parti pour la décroissance, Réseau Éducation Populaire, Résistance Sociale, Solidaires Finances Publiques, Solidaires Douanes, Sud BPCE, Transform!, Union Syndicale de la Psychiatrie, Union syndicale Solidaires, UFAL, Utopia.

Soutiens européens :

Corporate Europe Observatory, Movimiento 15M, Parti de la Gauche Européenne, Réseau des Attac d’Europe, Transnational Institute

Contacts presse :

Thomas Coutrot 06 24 56 79 32

Pierre Khalfa 06 87 76 28 56

Source: france.attac.org

53 commentaires

  • fotoulavé

    Des manifs j’en ai fait plein. Avec et sans les syndicats. Les revendications sont toujours les mêmes qu’il y a 30 ans et les résultats aussi, il n’y a qu’a regarder autour de soi !
    C’est pas ça qui va arrêter les banques, le nouvel ordre mondial, les guerres, les consommateurs, la Goldman sach, Le chômage et la misère.
    Plus question que je prenne un coup de matraque d’un salarié de l’état.

  • Pour une Europe Plus solidaire?

    Mais les « mec » qui organisent ces manif sont à la solde de l’impérialisme qui justement veut que l’on se noie dans l’Europe .
    Une Europe plus ceci ou plus cela c’est du pareil au même.

    Quand les peuples vont t’ils comprendre que leurs problèmes c’est justement l’union Europe et Haine?

    Actuellement tout les mouvement qui prétendent régler les problèmes en France et qui ne sont pas pour une sortie de l’UE de L’euro et de l’Otan sont des collabos du système qui ruine le peuple. Sous peu tout ces mouvement conduiront aux chaos car c’est du chaos qu’ont besoin les oligarchies euroatlantistes et impérialiste pour mettre en place la plus sombre dictature planétaire jamais mise en oeuvre. Les humains de base seront contraint dans un système répressif volontaire conforme au programme de HG WELLS , et A HUXLEY. La contrainte volontaire et la lobotomie a la naissance voilà la trajectoire d’une Europe plus solidaire … puis viendra l’extinction de l’humain dans sa forme actuelle pour laissé place au transhumains et aux cyborgs bien plus apte a vivre dans le monde cybertronique en préparation . Des laboratoire dans le monde travaille dans des lieux secrets et chaque jours un pas de plus est franchi . L’homme machine est déjà parmi nous ….

    Cette nouvelle version 2.0 de l’humanité sera docile, adaptable , programmable, et augmentable avec des programmes informatiques mis en symbiose biotechnologique …
    La révolte ne sera pas au programme quand à la reproduction elle sera a la charge des laboratoires de procréation artificielle .

    Voilà la seule chose qui devrait préoccuper les journalistes et les organisations prétendument pour la liberté de l’homme … Résisté se battre ou disparaître.

  • Passetec Passetec

    Non à l’Europe, Non à la mondialisation, Non à l’empire (de pire en pire) anglo-saxon.
    Et vive la chute de l’empire çatenique

  • Sevgi

    il est difficile de donner un timing précis mais d’après mes analyses, il y a de très grande chance qu’il y est de graves troubles civiles à l’automne 2013, un état perd le contrôle de sa dette dès qu’elle dépasse les 90% de son PIB, nous les avons dépassés en juin, donc la messe est dite, tous va se dégrader de manière irréversible jusqu’à se qu’on arrive au craquage généralisé de notre système…

    • Neodarkside

      « il est difficile de donner un timing précis mais d’après mes analyses »

      Pourrait on avoir un rapport de vos analyses svp ? Cela nous permettrait d’éclairer nos lanternes !

      Merci d’avance.

  • k.oan

    les manifs, c’est bien mais si c’est pour bouffer à McDo après, quelle utilité ?

    • hé bééé

      en tout cas , certains vont déguster quelques chose avec les forces de l’ordre , même qu’il y aura du rabe pour qui n’en veut .

    • Neodarkside

      Alors là…. IL est terrible ce com !
      Terrible parceque tellement vrai !!!

      Allez un ptit cheesburger pour se rechauffer apres la manif !

      Bien vu k.oan !!!!

      Ya quand même pas mal de snipers ici :)

  • Danielle

    Pour ceux qui y seront, SVP, passez le mot :

    – il suffirait d’arrêter de consommer pendant 7 à 10 jours !!! c’est quand même pas dure ça ??? et personne pourra tabasser personne…

    • KD.2-mésou-6

      Nous y serons, Gandalf, Yael, Badboy

      • KD.2-mésou-6

        oupsss, j’avais compris le sens de ta phrase!! lol

        Ce n’est pas compliqué d’arrêter de consommer pour certains mais pour les autres….

      • KD.2-mésou-6

        j’avais mal…

      • Danielle

        Tout est une question d’éducation… J’ai 45 ans et j’ai été « éduquée » par ce système… avant d’ouvrir les yeux.

        Si j’ai pu me « ré-éduquer », d’autres peuvent le faire, je ne suis pas différente de la plupart des gens.

      • ratgana

        Ok pour toi, pense à tous ces ados avec leurs téléphones portables et ce n’est qu’un exemple.

      • KD.2-mésou-6

        Oui Danielle, je suis bien d’accord avec toi! Mais va demander à ceux qui ne sont pas réveillés, qui ne comprennent rien à la politique? à ceux qui n’en ont rien à faire et qui pensent qu’à faire la teuf, histoire de profiter de la vie…ceux là, explique moi comment les convaincre de consommer moins??

      • KD.2-mésou-6

        VA EXPLIQUER aux moutons bien dressés de ne pas se ruer devant le dernier IPHONE5…. et de finir au MCDO… ils vont te regarder comme une illuminée ou une complotiste ou une folle furieuse ou une négationiste.

      • Danielle

        Alors c’est là où les choses vont se compliquer: il faut prendre des baffes au sens propre ou au « figuré » pour comprendre… tant qu’ils auront pas légalisé la pilule rouge…

      • KD.2-mésou-6

        C’est hélas, la triste réalité! Il va falloir des années et des années pour que TOUT le peuple se réveille, mais à mon avis, ce n’est pas demain la veille! Il faut sensibiliser les enfants, mais si ce sont des enfants dont les parents sont endoctrinés, ben tu auras toujours des moutons bien dociles qui feront ce que leur dicte le système.

      • Danielle

        Une excellente vidéo à voir ABSOLUMENT et à transférer sans modération sur les Brindherbes engagés : http://lesbrindherbes.org/2012/09/27/la-servitude-moderne/

        ça peut aider…

      • Jik

        « ben tu auras toujours des moutons bien dociles qui feront ce que leur dicte le système » …
        …et qui iront manifester à l’appel des syndicats ou des partis à la solde du Nouvel Ordre Mondial…

        Mouton noir et mouton blanc c’est comme benêt blanc et blanc benêt.

      • silex

        je le fais tous les jours avec les ados et ils m »entendent 5/5
        maintenant et leurs parents aussi. depuis 2 ans que je leur dis que les mobiles TV jeux vidéeos leur bouzillent le cerveau et font baisser le QI, et qu’ils doivent choisir ce qu’ils mangent, ça va mieux ! il y en a pas mal qui décrochent de toute cette surconsommation ds mon coin de banlieue. Si ds les coins aisés les collègues en faisaient autant il y aurait une évolution plus nette.

  • ratgana

    « ……attention à vous, sachez éviter les pièges qui s’y trouveront ainsi que ceux qui en font une récupération politique et qui du coup sont plus là pour se faire voir par le mouton endoctriné que pour agir réellement…. »

    + 10000

  • Truman Burbank

    Aller manifester à l’appel d’un parti comme celui de Mélanchon cumulard des retraites de sénateur et de ministre (excusez du peu)non mais faut pas avoir grand chose dans la caboche !!! Les manifs du système ne sont là que pour servir le système , ici en l’occurrence faire une petite marche d’automne histoire de se dégourdir les jambes et de faire siffler la cocotte minute. Si vous avez un peu de c……s allez faire un tour au domicile de Mélanchon et chez tous les autres valets des oligarques. Quand le peuple commencera à se servir dans les maisons et autres villas de ceux qui nous ont vendu à la finance là ça sera du concret et la peur commencera à changer de camp.

  • frisquette

    d’accord avec danielle ;que les citoyens fassent la grève de la consommation , dans la limite de ce qu’ils peuvent ( les enfants et personnes agées n’ont pas à en souffrir ) , mais si des millions de gens freinent toutes leur dépenses , les premiers touchés seront les pétroliers , les grandes surfaces , ceux qui nous pompent notre argent pour des produits venant d’ailleurs et qu’eux mêmes achetent une misère ;si les moins aisés et les français moyens s’y mettent , bonjour les dégats ;mais au moins , cela fera comprendre à une certaine catégorie de personne , que nous existons et que quoi qu’on en dise nous faisons bel et bien tourner le pays par nos achat ;

  • yael

    Impact ou pas on y va… leur connerie ça commence à bien faire! l’ordi fait encore moins avancé les choses…. Alors bla, bla, bla, bla moi je préfère bouger mes fesses !!!!!! J’y vais pour tout ceux qui par faute de moyen ne peuvent pas y aller…
    Biz à tout les moutons

  • silex

    justement au départ je me suis dis que c’était une occasion de connaitre « quelques moutons », mais vu l’immense récupération par le système, je n’y vais pas. Toutes ces assos et syndicats subventionnnés « sont » le système qui broie les peuples en ramenant éternellement certains slogans de merde visant à dilapider de plus en plus l’argent du contribuable au profit des banksters. Du reste le mot « démocratie »masque aujourd’hui le totalitarisme. Donc bon courage à ceux qui y vont et vigilance.

  • hé bééé

    Je me demande si austérité et solidarité ne vont pas ensemble ?
    Se battre contre l’un et défendre l’autre revient à manifester pour se faire casser la gueule gratuitement et permettre aux gouvernants de voter plus de crédits pour la sécurité plutôt que pour le soutiens à la population et aux entreprises locales .

  • rouletabille rouletabille

    pour Sevgi,DE QUELLE DETTE PARLEZ VOUS ?

    C’est les gouvernements qui empruntent aux Banquiers pour payer des intérêts qu’avant ils ne payaient PAS vus que c’est l’État qui crée la monnaie ,pas une Banque privée,alors la dette c’est juste de la corruption destinée à s’accaparer ce qui reste de ressources pour nous rendre esclaves et reconnaissants,voyez ces gens qui courent après du travail ,hahah.
    1973 est la date ou Pompidou (ancien de Rotmachin)décide de créer de + en + de déficit afin d’emprunter de l’argent aux Banques,rotmachin en priorité,la dette c’est juste LES INTÉRÊTS …

  • Sevgi

    Je le sais bien tout sa mais la grande majorité l’ignore c’est la raison pour laquelle l’europe et les états-unis vont se diriger ver une guerre civile avec une violence que l’humanité n’aura jamais connu car toutes les morales et idéaux seront mis à terre…

    • rouletabille rouletabille

      comme je l’ai déja dis,la crise,les guerres les catastrophes etc ,n’empêchent pas l’herbe de pousser,les poules de pondre,les vaches continuerons à donner du lait,tout continueras les banquiers en MOINS,nous seront libres avec les vraies richesses ..
      Ils n’accepterons jamais de lâcher leur proies (nous),mais bon ils ne sont pas INDISPENSABLES comme parasites choisissons plutôt des plus rigolos,z’avez vus la tronche de Von Rumpey et des autres,FLAMBY le trouillard rigole lui..

  • Bonjour !

    Quelques liens :

    http://www.alterinfo.net/Le-Systeme-en-guerre-contre-la-spiritualite_a81907.html?com#com_3287685

    Pendant ce temps :

    Une plus grande marche des protestants se déroule à Belfast

    Lien : http://french.ruvr.ru/2012_09_29/belfast-marche/

    Film anti-islam: une manifestation monstre au Pakistan

    Lien : http://fr.rian.ru/world/20120929/196183168.html

    • rouletabille rouletabille

      Mais franchement c’est quoi ces sectes sans amours ?
      C’est quoi ces gens qui se battent pour DIEU ?
      C’est quoi ces religions ou des gens s’humilient à GENOUX ?
      C’est quoi ces guignols en jupes,décorés de babioles et chapeaux pointus ?

      Croyez vous que ces gens nous veulent du bien ?

    • rouletabille rouletabille

      super
      merci du lien

    • Réponse personnelle: mouhahaha! Et ils osent y mettre l’union bancaire! Cette saloperie est une arnaque du néo, une gouvernement, une seule finance, même la banque de France à perdu sa souveraineté et s’appelle maintenant « banque de France-Eurosysteme. Cet article est une abomination!!!!!

  • Pranakundalini 29 Septembre 2012 à 9 h 45 min #

    Nous n’avons pas besoin des medias pour populariser nos revendications:
    Si chaque personne en convainc une autre chaque jour il ne faut que 9 jours pour convaincre la terre entière !
    La progression est la suivante

    1
    2
    4
    16
    256
    65536
    4294967296
    18446744073709600000
    340282366920938000000000000000000000000

    Commentaire vus ici :

    http://litinerantcitoyen.wordpress.com/2012/09/28/comment-les-gauchistes-recuperent-la-defense-de-la-souverainete-du-peuple-et-de-la-nation/

    :)

    • ça me rappelle le film « un monde meilleur »…

    • hé bééé

      Oui sauf que la progression est exagérée là !

      4 personnes convaincus par 4 autres , celà fait 8 personnes convaincus et non 16 .

      La progression est : 2 Puissance Nb_de_jours
      et non : Nb_Convaincus Multiplier par Nb_à_convaincre

    • hé bééé

      il faudra environs 33 jours pour convaincre tout le monde .
      2 Puissance 33 = 8’589’934’592

    • nat

      C’est fait Chiron ! 2000 tracts anti-Mélenchon et anti-syndicats ont été distribués aujourd’hui. C’était pas une opération-suicide-kamikaze : le tract invite à se connecter sur un blog éphémère regroupant tous les sites de réinformation et les meilleures vidéos par thème dont « Mélenchon et le pacte budgétaire européen » (assassin) et « Les syndicats pour ou contre les salariés ? » J’espère un minimum de 20 connexions et peut-être un effet viral.

  • robin des bois

    cher fotoulavé,
    tu as raison les banquiers sont des pourris,les guerres sont voulues,le nouvel ordre mondial aussi,aucune solution possible,notre sort est la mort,manif en gréce coup de matraque sur la gueule,espagne aussi,il faudrait faire du coupage de têtes comme en 1789,,ils vont prendre tout notre fric les salauds,,alors attention à vous les nantis,les peuples en ont ras le bol

    • fotoulavé

      Je te remercie de ton attention robin des bois. La situation veut que le fonctionnement actuel des hommes doit être arrêté et ça ne ce fera pas dans la ouate.
      Comme le dit rouletabille le fric n’est qu’un moyen de servitude.

  • rouletabille rouletabille

    cher Robin des bois

    voici ce que vous écrivez..

    ils vont prendre tout notre fric les salauds..

    Comme si ce n’est que le fric ?
    Le fric ils le fabriquent,les gens qui reçoivent cette aumône s’en servent pour rembourser leur esclavage .
    Ils s’en foute ,je ne sais pas si vous comprenez que ceux qui fabriquent de l’argent sont idiots et malades..
    Regardez l’info débitée par des émasculés surpayés avec PUJADAS ,regardez bien comment ils nous enculent..

  • Féline

    2012-2016…5 années qui vont changer le monde!!!
    C’est pas de la voyance, ni de la prophétie…c’est de l’astrologie, la vraie ..pas celles de horoscopes à la noix que l’on peut trouver dans les journaux…
    Il s’agit de l’astrologie scientifique…c’est écrit..un peu d’espoir!!!
    Vous y croyez…ou vous n’y croyez pas, c’est votre liberté, votre droit et votre choix.
    Ce qui monte actuellement n’est que le début, j’en suis sûre…
    Vous pouvez penser que je suis folle, idiote, ou ce que vous voulez, c’est aussi votre droit, mais moi je sais que le monde sera boulervé, avec ou sans nous

    • domdom26

      @ Féline

      donne nous un peut plus d’éclaircissement sur tes propos car cela ( nous ) me laisse quoi ??????

      Je suis près a écouté tes propos mais là je doit dire que tu ne nous en donne pas beaucoup !!!!!!!!!!!

      merci

  • domdom26

    perso

    je pense que de toute façon nous n’allons pas vers de beau jours , et ce n’est que le début le pire est a venir . Les merdias en tout cas jouent bien leurs rôles de FAUX-CUL pour ne pas affolé la population qui est endormie depuis bien 20 ans si ce n’est plus .

    Que faire ?????? mise a part une bonne grosse RÉVOLUTION mais pour cela il faudrait un sacré coup de baguette magique pour que le peuple ouvrent  » ENFIN  » les yeux et arrête de pensé a LUI ET LUI SEUL …… sont petit confort , sont petit boulot d’esclave , sa petite vie de merde , sa petite voiture , ses petite vacances ,sa petite femme qui l’attend bien gentiment , sa petite carte bleu pour retirer ses tout petit sous ………….. et j’en passe donc ce n’est pas pour tout de suite , MAIS JE GARDE ESPOIR CAR JE M’APPERCOIS QUE DES CHOSES COMMENCE A BOUGER MOINS , DE MONDE DANS CERTAINS MAGASINS , MOINS DE MONDE EN VILLE POUR ACHETER LES DERNIER MODELÉ DE TEL OU DE TEL MARQUE

    ALORS GARDONS ESPOIR LES AMIS MOUTONS NOUS MARCHONS JE LE PENSE VERS UNE CHOSES QUI CE PRÉPARE ET DONT NOUS SERONT ACTEURS ……..

    AMICALEMENT A TOUS

  • joshuadu34

    Encore une manif pour réclamer un peu de mou dans la laisse… Encore une manif ou le principal slogan sera « touche pas à mon job », touche pas au bonheur que j’ai d’être au service des puissants…

    Mais quand comprendrons-nous que la révolte ne se fait pas dans la soumission, quand souhaiterons nous enfin renverser un système inhumain pour le remplacer par la voix du peuple, la vraie démocratie ? Quand comprendrons-nous que donner de la voix, ce n’est pas se choisir un « leader » et lui laisser libre voix sans droit de contradiction ? Quand comprendrons-nous que la révolte n’est pas suivre, mais précéder le changement, le porter à bout de bras ?

    Ce mouvement, comme bien d’autres avant, n’apportera rien… Si ce n’est le « plaisir » de se compter derrière ceux qui savent à notre place, mais qui savent surtout canaliser notre colère en ne nous laissant pas la liberté de l’exprimer !

    Vous voulez que ce mouvement soit une vraie réussite ? Sortez alors du sentier tracé pour vous, répandez vous dans tout Paris, dans toute la France, soyez présents le 30, mais aussi le 1er, le 2, le 3, plantez vos tentes dans les travées de la bourse, prenez l’Elysée puisqu’il est, selon l’adage populaire, le lieu de la représentation du peuple, faites le vraiment votre !

    Suivre béatement, respecter le pouvoir en refusant de le renverser, c’est se soumettre, et la révolte, j’en suis désolé, ne se fera JAMAIS dans la soumission !