L’entrée en éruption du Mont Sakurajima filmée en direct

Pour l’instant, ce n’est pas le mont Fuji qui se trouve à 860 kilomètres et des poussières du mont Sakurajima, mais si c’est toute l’activité du sous-sol japonais qui s’emballe, on a de quoi être très inquiets… N’oublions pas que le mont Fuji est lui aussi sous étroite surveillance actuellement et que son réveil est possible à tout moment.

Le Mont Sakurajima est entré en éruption au Japon

Mardi dernier, l’éruption du volcan japonais le Mont Sakurajima a été filmée grâce à des caméras de surveillance installées pour analyser ce volcan très actif.

Mardi soir, les caméras de surveillance mises en place pour capturer les images du Mont Sakurajima, au Japon, ont enregistré l’éruption de ce dernier. Les quatre caméras installées par le gouvernement nous ont donc permis de suivre en direct cette énorme explosion qui a eu lieu à 20h42 (heure locale).

Les internautes ont pu assister en direct à l’éruption de ce volcan situé au sud de la région Kagoshima et qui es l’un des volcans les plus actifs du pays. Le gouvernement avait pris l’initiative de surveiller l’activité de ce dernier en installant ces différentes caméras. A l’image, l’écran est divisé par 4. On peut alors suivre l’éruption sur différents angles de vue et à des instants différents puisque les images n’ont pas été synchronisées, comme le précise le site du Telegraph.

D’après les autorités, l’explosion était assez violente puisque les cendres ont été projetées à plus de 4.57 km d’altitude. Ce dispositif offre alors aux passionnés l’occasion de suivre le déroulement d’une éruption volcanique en direct. En effet, sans prévenir, on découvre alors un jaillissement de feu qui sort du cratère.


L'entrée en éruption du Mont Sakurajima filmée en direct par Gentside

Source: Gentside.com

15 commentaires

  • Jojo

    Salut Benji, rien à voir mais je t’invite à poster cet article fort intéressant:

    http://www.slate.fr/lien/61695/nasa-simulation-matrice

  • Poupinou

    Le plus beau feu d’artifice viendra du mont Fuji dans les prochains jours ! avec des conséquences beaucoup plus sinistres pour ces pauvres japonais

    • La lumière est devant

      Et pour nous aussi. Je veux dire que cela est fini pour nous (l’humanité), nous quitterons la matrice, pour ceux qui le déciderons. Sinon vous pouvez poursuivre le cycle de vos incarnations, sur une terre dévastée de radio-activité. Vous pourrez vivre encore dans le giron planetaire 1 milliard d’année environs, mais pendant les 400 000 ans qui suivront la fin imminente, ceux qui seront restés dans la matrice, passeront par le stade de gnomes.
      Les autres seront sortis du jeux volontairement…

  • shalkare

    Pour nous occidentaux, c’est une futur catastrophe, mais pour les japonais, c’est beaucoup plus relatif que ça: c’est la nature qui exprime sa toute puissance, et qui rappel aux hommes leur place dans le grand cycle: insignifiante.

    Contrairement à nous, la majorité des japonais n’ont pas perdu le contact avec la nature (ni avec le sacré). D’où ils viennent, en sommes. Et ils accordent beaucoup d’importance et de poésie à l’éphémère.
    (japonais ET insulaire… )

    Ils ont une image très forte du Fujiyama. Cet évènement ne fera que la renforcer. Si ça se trouve, ça en reconnectera même pas mal avec la réalité !
    Certes dur, mais et alors? la réalité toute rose et douce, c’est un produit qu’on nous vends. La vrai fait mal, mais c’est ce qui fait sa force, sa beauté et notre faiblesse.

    • rouletabille rouletabille

      ils n’habitent plus FUKUSHIMA et c’est pas un volcan qui leur fait peur,ces gens ont plus de radiations qu’un volcan.
      Mourir n’est plus la même chose après ,car même morts la contagion est dans l’air et n’épargne personne.
      Supprimer les éoliennes ,ha ha ha ha ..
      Les cuves fissurées des cerveaux aux infos ou on ne parle JAMAIS des FUKUSHIMA et autres pollutions,jamais rien sur les dangers OGM,rien sur les roc fait l’air,rien sur les empoisonneurs pharma,j’arrête la,mais tout comte fait je préfère me faire euthanasier par un copain de comptoir bien beurré avec les chopes que je paierais,s’il y a des amateurs ?

  • jaja

    très mauvaise qualité!! meme mon portable film mieux que ça

  • nat

    Big up à ce cher Japon ! Une dette publique abyssale, un énorme tremblement de terre, un gros tsunami, une grave alerte nucléaire, des volcans chatouilleux. Et malgré tout ça, le Japon garde sa souveraineté financière en puisant dans ses réserves, sans demander l’aide de la finance internationale. Et en plus, il construit des moteurs à aimants et (promet) de se retirer du nuclaire. Les membres du NOM doivent en baver de rage, sans possibilité de convertir tous les japonais à l’islam (option salafiste) et de leur déclarer la guerre.
    http://www.challenges.fr/monde/20120914.FAP8243/le-gouvernement-japonais-veut-sortir-du-nucleaire-d-ici-2030.html

  • Fenrir

    J’ai lu je ne sais plus où (ou entendu à la radio ?) que le volcan de l’île de Santorin manifestait des signes de pré-activité. Il viendrait de s’élever d’un vingtaine de cm.
    Je cherche d’autres infos sur ça et je reviens…

  • will

    mais c’était un 11 septembre !!!! damned !!!