Que faudra-t-il à l’Empire US pour s’effondrer ?

On peut vraiment se poser la question vu que ce sont eux qui manipulent en grande partie la planète et qu’ils font tout pour que le reste du globe se casse la figure avant eux! C’est également en lisant ce genre d’article qu’on voit la malhonnêteté dont sont capables les américains! D’un côté je plains la population, de l’autre, j’espère que le gouvernement et tous ceux impliqués dans les magouilles morfleront un maximum! La roue tourne toujours, un jour ou l’autre…

« Nous prêtons allégeance à la république représentée par l’Amérique et non à l’empire qui la fait souffrir » (1)

Il a fallu une révolution à Louis XVI, deux défaites militaires historiques à Napoléon, de multiples révolutions dans le Nouveau Monde à l’empire espagnol, une révolution communiste au Tsar russe, la Première Guerre Mondiale à l’empire Austro-hongrois et Ottoman, la Deuxième Guerre Mondiale au Troisième Reich, deux bombes atomiques à l’Empire du Soleil Levant, un coup d’état militaire à domicile à l’empire portugais en Afrique. Que faudra-t-il pour l’Empire américain ?

Peut-être l’érosion d’admiration et de soutien, d’un groupe de personnes après l’autre, d’un pays après l’autre, à chacune de ses guerres, de ses bombardements, occupations, tortures, et mensonges qui rongent la façade de la bien-aimée et légendaire « Amérique » ; un empire sans pareil dans toute l’histoire, qui est intervenu massivement et brutalement, en temps de paix comme en temps de guerre, dans la plupart des pays de la planète, tout en prêchant au monde entier que le American Way of Life était l’exemple à suivre pour toute l’humanité et que c’était l’Amérique avant-tout qui devait guider le monde.

Les documents et vidéos de Wikileaks ont asséné une succession d’humiliations, les unes après les autres… les mensonges exposés, les manipulations politiques révélées, l’hypocrisie flagrante, les meurtres de sang froid… suivis par la torture de Bradley Manning et la persécution de Julian Assange.

Washington qualifie ces révélations de « menaces contre la sécurité nationale », mais le monde entier voit bien qu’ils sont tout simplement embarrassés. Les avocats de Manning ont demandé à plusieurs reprises au tribunal militaire de préciser quelles étaient ces menaces. Le tribunal n’a jamais répondu. Si l’enfer ne connaît pas de furie plus grande que celle d’une femme en colère, imaginez alors celle d’un empire démasqué.

Et voici maintenant notre feuilleton du dimanche, l’Affaire Assange, avec en vedette la Suède, le Royaume-Uni, les Etats-Unis, l’Equateur et Julian Assange. Les néocolonies US de la Suède (qui a tout d’un membre belligérant actif de l’OTAN, sauf le nom) et du Royaume-Uni (avec sa « relation spéciale » avec les Etats-Unis) savent ce que l’on attend d’eux pour obtenir une petite caresse sur la tête de l’oncle d’Amérique. Nous pouvons affirmer que la Suède n’a aucune raison légitime pour demander à Londres l’extradition de Julian Assange parce qu’elle a constamment refusé d’interroger Assange sur le sol britannique et a constamment refusé d’expliquer pourquoi.

Les britanniques, sous une « immense pression de l’administration Obama », selon le rapport du Ministère des Affaires étrangers à l’ancien ambassadeur britannique Craig Murray (2) ont menacé, par écrit, le gouvernement équatorien d’envahir son ambassade à Londres pour se saisir d’Assange – « (Vous) devez être conscients qu’il existe une base juridique au Royaume-Uni, la loi Diplomatic and Consular Premises Act de 1987, qui nous autorise à prendre des mesures pour arrêter M. Assange dans les locaux actuels de l’ambassade ». Au cours du week-end du 18 août, la police de Londres a été jusqu’à se frayer un chemin à l’intérieur du bâtiment en passant par une issue de secours, jusqu’à quelques mètres de la chambre d’Assange qui pouvait les entendre. La loi citée par les britanniques, bien entendu, est une loi locale sans valeur sur le plan international.

Le Royaume-Uni a depuis formellement retiré sa menace contre l’ambassade, ce qui fut probablement le résultat d’une vague d’indignation internationale contre le gouvernement de Sa Majesté. Le système international d’asile politique s’écroulerait si un pays qui accorde l’asile devait être puni. Dans un monde violent rempli de terroristes, d’impérialistes et autres horreurs, il est réconfortant de savoir qu’une valeur traditionnelle comme l’asile politique est encore respectée.

Il est à la fois intéressant et révélateur d’examiner l’histoire des Etats-Unis et du Royaume-Uni quant à leur comportement vis-à-vis de l’asile politique.

En 1954, lorsque les Etats-Unis renversèrent le gouvernement démocratiquement élu du social-démocrate Jacobo Arbenz au Guatemala pour le remplacer par un gouvernement militaire dirigé par le Colonel Carlos Castillo Armas, de nombreux Guatémaltèques s’étaient réfugiés dans les ambassades étrangères. Le secrétaire d’Etat John Foster Dulles insista pour que le nouveau gouvernement guatémaltèque prenne d’assaut ces ambassades et arrête les individus, qu’il qualifia de « communistes ». Mais Castillo Armas refusa de céder à la demande de Dulles. Stephen Schlesinger et Stephen Kinzer, dans leur histoire détaillée du coup d’état (3), écrivent :

« Au final, Castillo Armas ignora la suggestion de Dulles. Lui-même était le produit d’une croyance largement répandue en Amérique latin que l’asile d’une ambassade et un sauf-conduit étaient une manière élégante de résoudre un conflit politique. Pratiquement tous les militants politiques guatémaltèques, y compris Castillo Armas, avaient trouvé refuge dans une ambassade à un moment donné ou un autre. La suggestion de Dulles de « modifier » la doctrine d’asile n’a pas rencontré d’écho favorable même au sein de l’ambassade des Etats-Unis. »

Il faut noter qu’un des demandeurs d’asile à l’ambassade d’Argentine au Guatemala était un médecin de 25 ans du nom d’Ernesto « Che » Guevara.

Baltasar Garzon, le juge espagnol qui est un des avocats d’Assange, est apparu sur la scène internationale en 1998 lorsqu’il inculpa l’ancien dictateur chilien Augusto Pinochet alors que ce dernier se trouvait en Angleterre. Mais les Britanniques ont refusé de l’envoyer en Espagne pour faire face aux accusations, et de fait lui ont accordé l’asile politique et permis à ce légendaire assassin et tortionnaire en masse de quitter le pays librement et de retourner au Chili. Julian Assange, ni inculpé ni condamné pour quoi que ce soit, est de facto prisonnier au Royaume-Uni ; alors que le New York Times et la BBC et de nombreux autres géants médiatiques, qui ont fait exactement la même chose qu’Assange en publiant des articles de Wikileaks et en diffusant des vidéos de Wikileaks, ne sont pas inquiétés.

Au mois d’avril dernier, le dissident chinois Chen Guangcheng a réussi à s’échapper de son assignation à résidence en Chine et à chercher refuge à l’ambassade des Etats-Unis à Beijing, provoquant une tension entre les deux pays. Mais le gouvernement « autoritaire » chinois n’a pas menacé d’entrer dans l’ambassade américaine pour arrêter Chen et peu après l’a permis d’accepter l’offre américaine d’un sauf-conduit pour les Etats-Unis. Comment Julian Assange pourra-t-il obtenir un sauf-conduit pour l’Equateur ?

En août 1989, alors que la guerre froide était encore en cours, de nombreux Allemands de l’est traversèrent la frontière avec la Tchécoslovaquie, un état membre du bloc soviétique, pour trouver l’asile politique à l’ambassade de l’Allemagne de l’ouest. Comment les Etats-Unis – qui n’ont pas dit un mot sur la menace britannique d’envahir l’ambassade équatorienne – auraient réagi si les Allemands de l’est ou les Tchèques avaient pris d’assaut l’ambassade ouest allemande ou empêché les Allemands de l’est de sortir ? Il se trouve que l’Allemagne de l’ouest a emmené les réfugiés par train, sans intervention du bloc soviétique. Quelques mois plus tard, « l’Empire du Mal » le plus faible s’effondra, laissant le champ libre, c’est-à-dire le monde entier, à « l’Empire du Mal » le plus fort qui, depuis cette époque, a placé son bellicisme en pilotage automatique.

En 1986, après que le gouvernement français eut refusé son espace aérien aux avions de guerre US qui bombardaient la Libye, ces derniers étaient obligés de suivre une autre route, plus longue. Lorsqu’ils sont arrivés en Libye, ils ont bombardé si près de l’ambassade de France que le bâtiment fût endommagé et toutes les communications coupées. (4) (quelque chose que les médias ont encore oublié de nous rappeler ? – question naïve du traducteur)

En 1999, l’OTAN (connu aussi sous le nom de Etats-Unis), a sciemment (sic) bombardé l’ambassade de Chine à Belgrade, Yougoslavie. (5)

Après qu’Assange a trouvé refuge à l’ambassade d’Equateur et s’est vu accorder l’asile par le pays sud-américain, le Département d’Etat des Etats-Unis a déclaré : « Les Etats-Unis ne sont pas signataires de la Convention sur l’Asile Politique de 1954 de l’OEA (Organisation des Etats d’Amérique) et ne reconnaissent pas le concept d’asile politique comme une affaire de droit international » (6) (encore quelque chose que les médias ont oublié de nous signaler ? – question naïve de traducteur)

L’Equateur demanda une réunion des ministres des Affaires Etrangères de l’OEA pour discuter de la situation. Les Etats-Unis s’y opposèrent. Pour Washington, le problème était simple : le Royaume-Uni devait respecter le droit international et extrader Assange vers la Suède. (Et ensuite – ricanement – les Suédois nous expédieront ce petit salopard) Fin de la discussion. Washington ne voulait pas voir l’affaire capoter au risque de faire encore traîner les choses. Mais parmi les 26 pays qui votent à l’OEA, seuls trois ont voté contre la réunion : les Etats-Unis, le Canada, et Trinidad & Tobago ; encore un exemple de ce que j’ai mentionné plus haut au sujet d’un empire en déclin qui perd les uns après les autres ses admirateurs et ses soutiens.

Le prix que l’Equateur aurait à payer pour son courage… éditorial du Washington Post, 20 juin 2012 :

« Il y a un moyen pour limiter les ambitions (du président équatorien) Correa . Il se trouve que l’ « empire » US, qu’il affirme mépriser, accorde chaque année à l’Equateur (qui utilise le dollar comme monnaie nationale) des tarifs douaniers préférentiels pour exporter de nombreux produits exemptés de taxes. Un bon tiers des exportations de l’Equateur (10 milliards de dollars en 2011) vont vers les Etats-Unis, fournissant quelques 40.000 emplois dans un pays de 14 millions d’habitants. Ces tarifs préférentiels seront de nouveau soumis au Congrès au début de l’année prochaine. Si M. Correa cherche à s’auto-proclamer l’ennemi en chef des Etats-Unis en Amérique latine et protecteur de Julian Assange d’ici là, il n’est pas difficile d’imaginer les conséquences. »

A plusieurs reprises le Président Obama, pressé d’ouvrir des enquêtes pour crimes de guerre contre Bush et Cheney, a déclaré : « je préfère regarder vers l’avenir plutôt que vers le passé ». Imaginez un accusé devant un juge qui se défendrait en ces termes. Plus rien n’aurait de sens, ni la loi, ni la police, ni le crime, ni la justice. Imaginez Julian Assange devant un tribunal militaire en Virginie en train d’utiliser un tel argument. Imaginez la réaction de Barack Obama, qui est devenu le plus grand persécuteur de lanceurs d’alerte de toute l’histoire des Etats-Unis.

Depuis que l’Affaire Assange fait la Une des médias dans le monde, les Etats-Unis, ainsi que le Royaume-Uni, ont à plusieurs reprises fait des déclarations sur les obligations incontournables des nations à respecter les demandes d’extradition. Cependant, les Etats-Unis ont l’habitude d’ignorer de telles demandes, formelles ou informelles, lorsqu’elles concernent ses alliés idéologiques réfugiés sur son territoire. Voici un échantillon de ces dernières années :

  • l’ancien président vénézuélien Carlos Andrés Perez, que le gouvernement vénézuélien demande pour son rôle dans la répression des émeutes de 1989. Il est mort à Miami en 2010. (Associated Press, 27 déembre 2010)
  • l’ancien président bolivien Gonzalo Sanchez de Lozada s’est enfui vers les Etats-Unis en 2003 pour échapper au procès pour la mort d’environ 60 personnes à La Paz au cours d’une répression d’une manifestation par des militaires. En 2008, la Bolivie a officiellement transmis aux Etats-Unis une demande d’extradition, qui n’a pas été acceptée. (Associated Press, 13 février 2006)
  • en 2010, un juge fédéral US a refusé la demande d’extradition de l’Argentine pour un ancien officier militaire, Roberto Bravo, accusé de 16 meurtres lors d’un massacre en 1972 de guérilleros de gauche. (Associated Press, 2 novembre 2010).
  • Luis Posada, né à Cuba et de nationalité vénézuélienne, fut le cerveau de l’attentat contre un avion de ligne cubain en 1976 qui a coûté la vie aux 73 passagers. Dans la mesure où l’attentat fut organisé au Venezuela, c’est ce dernier qui a officiellement demandé aux Etats-Unis son extradition en 2005. Mais au lieu de l’extrader, les Etats-Unis l’ont poursuivi pour des infractions mineurs sur les lois d’immigration, ce qui n’a rien donné. Posada vit sa vie en homme libre aux Etats-Unis.
  • en 2007, des procureurs allemands ont émis des mandats d’arrêt pour 13 agents de la CIA soupçonnés d’avoir enlevé le citoyen allemand Khaled el-Masri en 2003 et de l’avoir emmené en Afghanistan pour interrogation (comprenez « torture »). La CIA a ensuite réalisé qu’elle s’était trompé de personne et l’a abandonné au bord d’une route quelque part en Albanie. Plus tard, la ministre de la Justice allemande a annoncé qu’elle abandonnait les demandes d’extradition en arguant le refus des Etats-Unis. (The Guardian, Londres, 7 janvier 2011)
  • en novembre 2009, un juge italien a condamné un chef de bureau de la CIA et 22 autres Américains, tous agents de la CIA sauf un, pour l’enlèvement d’un religieux musulman, Abu Omar, dans les rues de Milan en 2003 et son transfert par avion en Egypte pour y subir les interrogatoires habituels. Tous les condamnés avaient quitté l’Italie avant le jugement et ont donc été condamnés par contumace. En Italie, ils sont considérés comme des fugitifs. Bien qu’il y ait eu des verdicts, des mandats d’arrêt et des demandes d’extradition, le gouvernement italien a refusé de transmettre officiellement les demandes à ses proches alliés, les Américains ; ce qui, de toute façon, aurait été inutile. (Der Spiegel online, 17 décembre 2010, basé sur un câble de Wikileaks).

Le parti-pris occulte, évident, spécifique, mortel et omniprésent des médias américains en ce qui concerne la politique étrangère des Etats-Unis.

Il existe plus de 1.400 quotidiens aux Etats-Unis. Qui peut citer un seul journal, ou une seule chaine de télévision, clairement opposé aux guerres américaines contre la Libye, l’Irak, l’Afghanistan, la Yougoslavie, le Panama, Grenade, et le Vietnam ? Ou même opposé à deux de ces guerres ? Et contre une seule ? (Ca fait des années que je pose cette question et jusqu’à présent je n’ai reçu qu’une seule réponse – quelqu’un m’a dit que le Seattle Post-Intelligencer a clairement pris position contre l’invasion de l’Irak. Est-ce que quelqu’un peut le confirmer ou me donner un autre exemple ?)

En 1968, six ans après le début de la guerre au Vietnam, le Boston Globe a étudié les lignes éditoriales de 39 grands journaux US sur la guerre et a trouvé qu’ « aucun n’était favorable à un retrait ». (7)

Pourriez-vous me citer un seul quotidien US ou chaîne de télévision qui soutiendrait peu ou prou un seul EOD (Ennemi Officiellement Désigné) du gouvernement US ? Comme Hugo Chavez au Venezuela, Fidel ou Raul Castro à Cuba, Bashar Al-Assad en Syrie, Mahmoud Ahmadinejad en Iran, Rafael Correa en Equateur (même avant l’affaire Assange), ou Evo Morales en Bolivie ? Je veux dire un quotidien ou une chaîne qui présenterait le point de vue de l’EOD avec un minimum objectivité ? Ou de n’importe quel EOD d’un passé récent comme Slobodan Milosevic de Serbie, Moammar Gaddafi de la Libye, Robert Mugabe de Zimbabwe, ou Jean-Bertrand Aristide de Haiti ?

Quel grand média soutient le Hamas à Gaza ? Ou le Hezbollah au Liban ?

Qui dans les grands médias peut critiquer ouvertement la politique intérieure et extérieure d’Israël ? Et garder son emploi ?

Qui dans les grands médias traite Assange ou Bradley Manning comme les héros qu’ils sont ?

Et ce sont ces mêmes médias qui nous racontent que Cuba, le Venezuela, l’Equateur, etc, n’ont pas de presse d’opposition.

L’idéologie des grands médias US est qu’ils croient qu’ils n’en ont pas ; qu’ils sont au contraire ce qu’on appelle « objectifs ».

On sait qu’en ce qui concerne la politique étrangère, l’éventail politique au sein des médias US fait l’épaisseur d’une feuille de cigarette.

Bien avant l’effondrement de l’Union Soviétique, un groupe d’écrivains russes qui visitaient les Etats-Unis s’étaient étonnés de constater, après avoir lu les journaux et regardé la télévision, que pratiquement toutes les opinions sur tous les enjeux importants étaient les mêmes. « Dans notre pays » a dit l’un d’entre eux, « pour obtenir un tel résultat nous avons une dictature. Nous emprisonnons les gens. Nous leurs arrachons les ongles. Ici, il n’y a rien de tout ça. Comment faites-vous ? Quel est le secret ? » (8)

Le 8 octobre 2001, au cours de la deuxième journée de bombardements de l’Afghanistan par les Etats-Unis, les émetteurs de Radio Shari du gouvernement Taliban furent détruits, et peu après les Etats-Unis bombardèrent quelques 20 stations de radios régionales. Le secrétaire à la Défense des Etats-Unis, Donald Rumsfed, a défendu le choix des cibles en déclarant : « Naturellement, on ne peut pas les considérer comme des médias indépendants. Ce sont des porte-paroles des Taliban et de ceux qui hébergent les terroristes. » (9)

Notes :

(1) Sam Smith, editor of the Progressive Review

(2) Craig Murray, « America’s Vassal Acts Decisively and Illegally : Former UK Ambassador« , Information Clearing House, August 16, 2012

(3) Bitter Fruit : The Untold Story of the American Coup in Guatemala (1982), pp.222-3

(4) Associated Press, « France Confirms It Denied U.S. Jets Air Space, Says Embassy Damaged », April 15, 1986

(5) William Blum, Rogue State : A Guide to the World’s Only Superpower, pp.308-9

(6) Josh Rogin, « State Department : The U.S. does not recognize the concept of ‘diplomatic asylum’« , Foreign Policy, August 17, 2012

(7) Boston Globe, February 18, 1968, p.2-A

(8) John Pilger, New Statesman (London), February 19, 2001

(9) Index on Censorship (London), October 18, 2001

Source: Le grand soir

33 commentaires

  • PAS D ENTOURLOUPE

    « ce sont eux qui manipulent en grande partie la planète et qu’ils font tout pour que le reste du globe se casse la figure avant eux »

    LOL
    MDR =O)

    c’est tellement bien dit d’entrée

  • hé bééé

    J’ai vu hier soir sur Arte , 3 reportages sur la face cachée du pétrole .
    http://www.arte.tv/fr/3389636,CmC=3392878.html

    Apparemment , ce qui fera chuter les USA , c’est le manque de pétrole qui ne devrait plus trop tarder , car le gros des réserves encore disponibles sur la planète , se trouve en pays hostiles à l’impérialisme américain .

    • Mouton from 83

      Non les states sont entrain de produire plus de pétrole qu’avant grâce en partie aux gaz de schiste et la fracturation hydraulique… avec les plates formes off shore j’ai vu qu’ils pourraient être exportateurs d’ici quelques années.. hélas !!!!

      • yep, ils ne se tournent pas les pouces :p

      • hé bééé

        Si il arrivent à prendre le contrôle total du moyen orient , il y a de fortes chances qu’il restent encore les maitres de l’or noir .
        Mais les chinois et les russes ne l’entendent pas de cette oreille , c’est pour cela qu’il ne lâcheront pas comme cela la Syrie et l’Iran , comme ils l’ont fait pour la Libye et autres pays arabes de méditerranée .

  • elus

    c’est un pays de nevrosés,ce qui les faits deja chuter,c’est leurs conneries qui n’a pas de limites,ce sont des criminels
    de grande envergure,on le voit bien,car pour eux tous les coups sont permis( chemtrails , OGM ,vaccins et pandemie,
    pensées de destructions massives, manipulations,attentats
    deguisés,guerres et le top du top la notion de guerre preventive (du jamais vu ) » je vais taper sur la gueule du voisin ou du pays qui me gene dans le cas ou il me ferait la guerre « ……atteintes graves a l’environnement etc..etc..
    sans oublier la course au petrole, spoliations et vols
    financiers a l’echelle de la planete (banksters )…….
    bref ,une chose est certaine,il y a une chose que ces nevrosés ne peuvent pas faire:c’est de manipuler les lois
    universelles, loi d’attraction oblige,elle a commencé a le leur rappeler:c’est tres bien enfin……………..

  • rik

    Le detonateur de la chute des USA est pret: c’est la montee en fleche du prix du petrole (entre autres mais c’est le principal).
    Quand les USA decideront de rentrer en conflit arme avec l’Iran, le detroit d’Ormuz sera ferme et c’est la que le conflit social occidental apparaitra. D’importants mouvements sociaux seront a prevoir aux US, c’est pourquoi ils ont eu droit a des « attentats terroristes » ala batman et chez les sikhs. Tout est bon pour plaider la cause du desarmement des US (anecdote: en France on ne desarme pas mais on a arme les forces de l’ordre pour rispoter le cas echeant avec des calibres 7,62 – attention je ne dis pas que la police peut tirer sur le peuple – je dis que la riposte avec du 7,62 est encadre par un decret, c’est du lourd quand meme, d’autres pays EU ont fait de meme).
    La chute des US est voulue et programmee dans une optique de transfert de puissance vers Israel: le but des sionistes pour le 21eme siecle est d’affirmer la suprematie juive au moyen orient. Le grand conflit pour creer Israel la grande (du Nil a l’Euphrate avec Jerusalem capitale) prendra place sur plusieurs annees/decennies. L’issue de ce siecle sera la main mise israelienne sur tout le moyen orient et la destruction et/ou la vassalisation de l’Islam (rien que ca..).

    Je vous invite a ecouter les propos du sheik Imran Hosein et a donner quelques heures pour analyser ces propos. Ce maitre eschatologiste (science de la fin du temps avec interpretation subjective des textes religieux )a la tete sur les epaules et tient un discours d’un bon sens rare melant culture geopilitique et religieuse: c’est tout bonnement du savoir en brique!

    http://www.youtube.com/watch?v=toNYdc-2xvU 1h30 mais cliker a 31min40sec pour l’ecouter parler.

    Ce que je viens d’ecrire il le developpe de facon bien plus precise. Pour les inities, il explique aussi (dans d’autres videos) le sens de Gog et Magog (anecdote:Bush avait glisse l’info a Chirac en son temps lequel n’avait rien compris et avait mis ses services sur le sujet).
    Imran Hosein se doit d’etre ecoute par les resistants intellectuels et culturels.

    • Pic et puce

      C’est une ruse que de faire croire que l’on est faible et pauvre…. C’est ce que les élites américaines veulent nous faire croire… En fait, elles disposent d’une puissance de feu inouïe. Elles peuvent escroquer la planète entière simplement en jouant avec la valeur de sa monnaie de singe… Elle dispose d’un stock de chair à canon fanatisé  » God bless America  » quasi inépuisable… Et surtout elle dispose de sources d’énergies chez elle inépuisable car là encore la fin du pétrole est une gigantesque fumisterie… Pour finir, l’Amérique est bien moins exposée que le reste du monde aux guerres terrestres et aériennes. Même si elle se prend quelques bombinettes, elle subira bien moins de dommage que l’Europe, la Russie et l’Asie…
      Ils nous ont fait le coup deux fois au vingtième siècle…. Jamais deux cent trois… Et jusqu’à preuve du contraire quand vous allumez votre poste de TV, c’est l’Amérique qui entre chez vous et ce sont les rues de New York et de Los Angeles que vous voyez à longueur de temps… L’Amérique morte ? ! Quelle bonne blague…

      • rik

        Bonjour Pic et Puce,

        Vous me meprenez. C’est aussi de ma faute car le sujet est tellement dense qu’il me faudrait des pages et des heures pour nuancer le texte que j’ai ecrit. 20 lignes simplifient grandement mon point de vue et c’est un piege d’interpretaion.

        Je vais tenter de raffiner mon propos.
        Je ne voulais pas dire qu’il y aura transfert de puissance des US vers Israel, mais plutot que c’est la volonte sioniste. Vous savez que le congres est tenu par l’AIPAC donc les sionistes. Ces derniers ont donc une capacite inegalee a influencer les US dans les interets israeliens.

        Ceci dit, il y a heureusement d’autres forces opposees. Les chretiens US (pour faire simple en les mutualisant) ne sont bien sur pas d’accord avec ces objectifs. L’amerique latine la russie et la chine non plus.

        Donc NON, je suis d’accord avec vous que les US ne sont pas prets a se laisser « voler » leur suprematie mondiale, compte tenu de leur puissance de feu (je regardais une conference de Jean Pierre Petit hier sur les MHD – magnetohydrodynamique et les propulseurs de torpilles, d’Aurora et de B2 qui date de 2003 – http://www.youtube.com/watch?v=R_U3PYrsST0) et effectivement les US et les russes ont ces equipements depuis longtemps (la France tourne encore a la propulsion a poudre avec ces 120km/h, c’etait il y a 10 ans donnons lui le doute qu’elle s’est rattrapee depuis mais je doute).

        Il faut voir le processus se faire sur une echelle bien plus grande que celle de notre vie.
        La grande Bretagne a ete la premiere puissance mondiale, les US sont la 2eme puissance et selon certains ecrits religieux juifs (je ne sais plus lequel mais Imran Hosein developpe le sujet) Israel sera (ou du moins fera tout pour le devenir) la 3eme puissance mondiale.

        Ce que nous voyons dans l’actualite est la volonte sioniste de faire naitre LA nouvelle et future puissance mondiale. C’est un processus tres long et couteux.

        Les sionistes le veulent, je ne dis pas que tel sera le cas. Le monde arabe (je parle de l’Islam modere pas des salafistes et/ou wahabites) ne se laisseront pas faire et sont parfaitement conscient de ces objectifs. C’est pourquoi l’Iran a depuis longtemps demarre sa revolution industrielle pour s’armer le plus vite possible.

        L’Amerique sociale va deperir et a commence, l’analyse de son economie est irrefutable.
        Par contre, et la je vous rejoins totalement, l’Amerique militaire ne fait que grandir de jour en jour. Cette Amerique la a 30 ans d’avance technologique sur le monde, mais la societe US est morte oui, c’est une certitude.
        Rendons nous compte que depuis le milieu des annees 70, les US ont grandement ralenti les developpements technologiques civiles et transfere ces recherches aux militaires (B2, MHD etc..).

        J’espere vous avoir fourni plus de nuances dans mes idees car je ne pense pas que nos propos se contredisent, ils se completent plutot vu la complexite des multiples forces d’influence sur le sujet.

        Bien a vous,

      • Pikpuss

        Merci pour ces précisions.Effectivement nos points de vue se complètent bien. L’origine de nos problèmes prend sa source lorsque les Rotschild se sont rendus maîtres du système bancaire européen et américain au début du siècle précédent ce qui leur a permis de lancer la première guerre mondiale. Ils ont ainsi ruiné les états, détruit des empires ( de l’intérieur )et volés tout l’or de l’Europe. Nous baignons dans un véritable bain mental mensonger relayé 24 H sur 24 par des médias dont le but est de nous endoctriner et non pas de nous informer. ( peut-être pour la météo mais c’est tout )
        Toutes les décisions des maîtres est liée à l’occultisme et au fait qu’ils sont dans une constante course vers l’auto réalisation des prophéties talmudiques, reprises par les chrétiens évangéliques ainsi que l’Islam. Il n’y a bien sûr pas plus de peuple élu que de beurre en branche. C’est pour cela que pour imposer leur idéologie sioniste ils sont obligés d’utiliser la ruse, la violence, le mensonge, la dissimulation pour arriver à leurs fins. Nous le constatons tous les jours en voyant ce qu’il se passe au niveau de la finance et de la déstabilisation de la Syrie. En fait, ils sont dépositaires de cultes ancestraux qui sont mortifères et qui n’apportent que le chaos et la ruine. La réalisation du grand Israël est impossible : le risque est donc que ces gourous aient tout simplement planifié la fin de l’espèce humaine. Ils contrôlent les armes nucléaires et ont peut être en tête de provoquer un auto anéantissement. Tout cela ne pourrait être qu’un mauvais rêve si les gens prenaient conscience de cela.
        Les Américains sont tellement endoctrinés que beaucoup seraient prêts à donner leur vie pour sauver  » America « . Il faudra de toute façon que les élites américaines dévient la colère du peuple pour la canaliser vers des objectifs guerriers. Il faut aussi que les Juifs se réveillent car leurs gourous n’auront aucun état d’âme pour les sacrifier.
        Nous sommes donc bel et bien à la merci d’une caste religieuse qui a étendu sa toile sur le monde entier. Si « fin du monde » il devait y avoir, ce ne serait que de l’auto réalisation…

  • rik

    « Et surtout elle dispose de sources d’énergies chez elle inépuisable car là encore la fin du pétrole est une gigantesque fumisterie »

    Dans ma hate, j’ai oublie de reagir a ces propos rares de bon sens (et d’initie j’imagine).
    Vous faites sans doute reference entre autres a la formation Bakken – http://en.wikipedia.org/wiki/Bakken_formation – , la plus grande reserve encore faiblement exploitee (plus pour longtemps) sur le territoire US/Canada.
    Vous faites aussi certainement reference a ces decouvertes qui datent des annees 50 selon lesquelles des puits soit disant epuises du a leur exploitation depuis le 19eme siecle se sont vu re remplis par ces experts.
    Mais quelle decouverte! La nature re genere du petrole!
    On comprend donc l’interet capitaliste de cacher cette information pour justifier les prix de cette energie.
    Nous sommes la aussi d’accord que le pic petrolier est une fabrication pour justifier des fins commerciales a l’echelle planetaire.
    Il y a aussi une autre consequence a ce mensonge: on est en droit de se demander pourquoi alors les US ont principalement ete cherche le petrole des Saoud. Bien sur il y a la strategie geographique de se creer des allies avec Israel contre le berceau du monde (Syrie, Iran, etc..) mais cette relation est a double tranchant.
    En effet, les Saoud sont tombes dans le piege du Dollar et des TBonds US depuis presque 50 ans (un des maitres a avoir mis en place cette strategie est Bush pere, assurons nous que ces heritiers ideologiques poursuivent son travail). Alors que la force du Dollar etait averee a cette epoque, cette monnaie-standard est en declin programmee (comme nous le savons).

    Ainsi, qu’adviendra t il des liasses de Tbonds US donnes aux Saoud en echange de leur petrole? L’economie des Saoud a egalement de sombres jours dans son futur et d’autant plus lorsqu’ Israel revendiquera les territoires Nord des Saoud qui font parti d’Israel la grande. N’oubliez pas, le drapeau Israelien represente le Nil et l’Euphrate (lequel passe a Bagdad) et coupe presque toute la partie Nord de l’Arabie Saoudite. Les wahabites Saoudiens sont confiants de leur alliance aux US mais le jour viendra ou Israel s’occupera d’eux egalement.

    Dans notre monde, quand un plus fort veut etre l’ami d’un plus faible, il faut se demander pourquoi en veut il a votre vie et comment il vous tuera.

    • Pikpuss

      Lorsque j’ai fait mes études, au tout début des années 80, nous avions un professeur de Géographie à l’Université qui nous impressionnait par ses connaissances et son éloquence.
      Il nous prouvait qu’en l’an 2000 nous n’aurions plus une goutte de pétrole. Or je me rappelle bien qu’en l’an 2000, le pétrole était était très abondant…et peu cher. Donc cet homme, malgré son niveau d’étude s’était bien fait berné ( et nous ses élèves avec ). J’ai lu aussi que les Russes avaient découvert que le pétrole serait aussi d’origine minéral et que d’une certaine manière les réserves se reconstituaient. Enfin pour finir, la France dispose d’énormes réserves de pétrole off shore en Guyanne, dont l’exploitation lui est interdite…

  • Gandalf

    Hello les amis !!!

    Ha ha ha!!! Notre forum d’échange de graines gratuit est lancé!

    http://lesbrindherbes.org/2012/09/05/ha-ha-ha-notre-forum-dechange-de-graines-gratuit-est-lance/

    Véhiculez le au maximum pour l’intérêt général…merci !

    • Je suis désolé, j’ai vu ton e-mail mais n’y ai pas encore répondu, je suis pris entre le boulot, le retour de vacances, le blog, les soucis personnels, la rentrée des gosses et le reste, et fais mon maximum! Encore désolé. Maintenant, si tu nous prépare une petite présentation du forum dans un article, je le met en une du blog pour le soutenir et aider à son décollage, y’a aucun souci!!!

  • NEO

    Oui je l’pense aussi, les USA savent qu’ils ont d’énormes problèmes au sein de leur propre société et ils ne feront pas grand chose pour améliorer ça. Au contraire, ils ne s’occupent que de ce qui est en relation avec la valeur de leur dollar, le cours de l’or etc… afin d’affaiblir les pays concurrents mais surtout l’Europe qui est la première au plus mal.

    Depuis un peu plus de 10 ans, ils ont grandement accéléré au niveau des dépenses concernant leurs recherches militaire et scientifique, au niveau de l’exctraction des gaz de chistes, de l’accumulation d’or et de pétrole etc…

    Tout ça pour dire qu’ils se préparent afin de survivre à ce siècle, quitte à ce que leur population subisse de lourds dommages collatéraux. Ce qui compte c’est de pouvoir se défendre, attaquer, posséder le maximum de ressources « indispensables » et enfin fusionner avec Israël quand leur pays actuel aura trop perdu de sa superbe.
    Le but final étant l’éradication de l’Islam et la création de l’ultime empire dénommé Zion qui règnera sur le monde grâce à ses ressources volées, sa gigantesque puissance militaire et ses énormes avancées scientifique et technologique.

    Mais tout ce que j’ai dit peut ne pas avoir lieu également…

  • rouletabille rouletabille

    vous êtes encore à la machine à vapeur avec le pétrole et autres nuls nucléaires…
    Toute ce bourrage de cranes pour éviter de parler des énergies libres et accessibles mais accaparées par ces demeurés.(brevets achetés ou volés )
    C’est juste comme Delamarche qui n’arrête pas de parler des hausses et baisses de la Bourses et autres incongruités alors qu’on sais très bien que cela enfument et ne sers à rien tant que c’est les Banques (associées avec ses polichinelles politiques)
    Continuer à discuter sur la fin du pétrole et aussi sur le manque d’uranium pour nous faire peur,les poules continuent à pondre et ,l’herbe nourrit les vaches qui donnent du lait .
    cui cui les oiseaux de mauvaises augures ..
    Supprimer les banquiers ,il nous resteras la VRAIE RICHESSE.

    • rik

      Bonjour Rouletabille

      Je vous rassure, vous n’etes pas seul a vous interesser aux energies libres.
      C’est neanmoins un domaine complexe et fastidieux a debroussailler.

      Je me suis procurer le Tiny Window Motor de John Bedini, je l’ai construit et je l’ai fait marcher.

      Je l’ai teste pendant un mois ou 2 en achetant tout un tas de batteries DC 12V (A/h de 2 a 30 si je me souviens bien).
      Et donc j’ai tente pas mal de combinaisons.

      Je n’aurai pas la pretention de donner un avis tranche! Le systeme marche, j’arrive a recharger diverses batteries pour ensuite les brancher sur un convertisseur AC120V pour tenter de brancher une petite lampe que j’ai achete dans le commerce (tout ce qu’il y a de plus banal).

      C’est un travail en progres, je n’ai pas encore vu LA verite de mes yeux sur ce sujets.
      Je sais qu’il y a une part de verite mais aussi de grosses deformations et incomprehensions.

      Si vous avez du temps a « perdre » je vous invite a regarder les videos que j’ai faite chez moi sur le sujet. Elles durent 5 a 10 minutes en moyenne.
      Je montre comment le systeme marche et ce que j’en ai compris.

      Soyez indulgent avec moi, je ne suis qu’un quidam banal en mal de savoir. En me re ecoutant sur ces videos, surtout les premieres, je pourrai corriger quelques erreurs de comprehension, comme par example, je dis a un moment que la reaction energetique se passe dans la bobine: C’est totalement faux, la reaction se fait dans la batterie elle meme, je l’ai compris plus tard, ne pouvant mesurer mon gain en A/h a la sortie de la bobine.

      Quoiqu’il en soit, voila mes videos du dimanche sur le TWM de Bedini construit par mes soins.

      http://www.openchill.org/video/my/index.php

      Il me semble qu’il y en a 2 ou 3 de vraiment pertinentes dans lesquelles on voit clairement le gain en voltage, le gain en amperage n’etant pas mesurable a la sortie du systeme (il faut vider la batterie et mesurer sa sortie d’A/h pour alimenter un autre systeme – lampe ou autre).
      Selon ma comprehension qui reste superficielle (je suis juste touche a tout) le gain en Ampere/heure n’est seulement mesurable si lorsque l’on vide la dite batterie soit disant rechargee.

      Il me semble que cette video de 16min donne des indices quant a la machine. Je crois que c’est ma plus interessante.

      http://www.openchill.org/video/my/reader.php?vid=video-2012-01-27-28a.stream.mp4

      La derniere fois que j’ai joue avec ce systeme j’ai trouve le point de rendement optimal du systeme (voir dans la video) qui boost encore plus le gain. Pour cela il faut creer du frottement (oui c’est bizarre et contre intuitif mais mon amperemetre en entree ne peut pas mentir) sur la bobine et faire tourner le systeme non pas a sa vitesse stable de 2-3k RPM mais plutot 1 a 1,5K RPM, en deca on perd alors tout le gain.

      J’ai donc tente de freiner ma bobine. A force de me bruler les doigts, je suis alle dans mon magazin d’elec prefere et j’ai achete un regulateur de vitesse pour DC.
      Le systeme est un kit a monter que je n’ai pas encore monte car il est bien plus complexe que le TWM…

      J’en suis la. Je reverai de jouer avec de plus grande puissance car mon convertisseur 12VDC->120VAC demande beaucoup de puissance sinon il biiiiiiiiiiip.

      J’en suis la dans ma quete de savoir sur l’energie libre et le suppose systeme de John Bedini.

      Je n’ai pas encore d’avis tranche sur la question, je sens qu’il y a des choses simples mais conceptuellement complexes a comprendre et malheureusement je fais cela tout seul, ni mon chien ni ma femme ne me comprend.

      N’hesitez a critiquer mes videos, j’ai besoin de debattre et d’evoluer pour pousser le « schmilblik ».

      Bien a vous.

      ps: je suis bavard aujourd’hui mes excuses.

      • rouletabille rouletabille

        merci
        C’est agréable de bénéficier de de votre gentillesse.
        Je regarderais plus tard,ne vous méprenez pas svp,c’est juste une question de disponibilité.
        merci

  • silex

    Je suis tout à fait d’accord avec les analyses de Rick et Néo.

  • rouletabille rouletabille

    surtaxer étant vendues par ceux pour qui idiotement nous votons (j’ai pas les détails mais 50% du prix payé à la pompe sont des TAXES).
    Donc il ne faut PAS que les gens soient indépendants de l’énergie ,de l’eau,de la nourriture,des soins etc.
    Tout est fait pour rendre cela INDISPENSABLE et créer de nouvelles attractions (indispensables ?)à travers la publicité pour gadget artificiels et obsolètes de manière à rendre l’asservissement comme religion..
    Mare de tous ces gens qui cherchent du travail ,vous avez dis asservissement?

  • rouletabille rouletabille

    De toute façon dans ce système même les riches sont esclaves..

    C’est juste prendre possession de notre conscience qu’ils nous ont détournés en perte et profits.

  • Arlette

    Extrait d’un commentaire : Le seul hic, sont la RUSSIE, la CHINE, l’INDE et l’IRAN qui n’ont pas été assez étudiés, donc préparez-vous, cela va secouer dans les mois à venir, tout n’étant que propagande et manipulations.
    http://www.dailymotion.com/video/xrwc7q_etats-unis-vers-un-renversement-economique-inattendu_news

  • rouletabille rouletabille

    la PULVAR qui au JT disais que les Français ne veulent PAS travailler ,(marié ?ha ha ) avec ce blanc bec faux cul de montembourg (la promotion du nucléaire et bientot du Gaz de schiste,oui,oui,vous verrez bien ) PS comme DSK ,ces gens méritent mieux que d’être Français et FM ,c’est la Légion d’horreur de ceux qui sois disant représente le socialisme ha ha

    • hé bééé

      Quand on sait que ces tours étaient bourrées d’amiante et que grâce à ce malheur , ça ne leur a rien coûter pour les désamianter !!!

      Puis les familles peuvent aussi se retourner contre les propriétaire pour avoir fait construire des tours aussi peu résistantes .
      Des experts du bâtiment ont même avouer que ces tours auraient dû résister à l’impact d’un avion , à moins que ce ne soit pas un avion !?

  • asdfsdfds

    [A NE PAS PUBLIER]

    Tiens le modérateur, une info qui n’est pas passé sur le blog :http://info-resistance.org/2012/08/wwf-une-fondation-qui-nous-manipule-en-jouant-sur-notre-corde-sensible-decologiste/

    13e minute je crois, WWF perds toute sa crédibilité.. Comme il doit y avoir des donneurs (j’en était un) sur ce site, cela serait bien qu’ils arretent de filer leur argent aux projets polluants..

    Désolé de ne pas l’avoir posté dans l’endroit fait pour, je ne le trouve pas.

    Merci d’y jeter un oeil !!! Cela t’interessera.

    • Pikpuss

      C’est peut-être Israël, pris dans le sens symbolique, qui prépare l’après USA… Ce sont eux qui tiennent le monde, donc ils font ce qu’ils veulent avec les USA…dont ils possèdent la monnaie… l’armée et le sang du peuple…

  • hé bééé

    Peut-être certains documents secrets révélés par wikileaks sur les évènements du 11 septembre ?
    Ce qui remettrait en cause toutes les interventions militaires qui s’en sont suivit .