3 à 7 millions d’armes circuleraient illégalement en France

À l’heure actuelle où une polémique éclate pour savoir si oui ou non l’armée doit être envoyée à Marseille pour régler les problèmes d’insécurité ou non, une autre éclate, le nombre d’armes de type kalachnikovs et d’armes illégales en circulation en France. Le souci n’est pas réellement le nombre d’armes qui circulent, c’est plutôt ceux qui possèdent ces armes et qui sont foutus d’en faire un usage plus que douteux, surtout avec toutes ces prévisions de guerre civile probable en France dans les mois à venir… Si tout se confirme, lorsque la chasse au pigeon va ouvrir, mieux vaudra ne pas être en milieu urbain!

Un agent des douanes montre une Kalachnikov trouvée à Marseille dans le coffre d'un véhicule Porsche Cayenne en novembre 2010

Un agent des douanes montre une Kalachnikov trouvée à Marseille dans le coffre d’un véhicule Porsche Cayenne en novembre 2010 / AFP

Les armes de guerre, dont la kalachnikov utilisée mercredi pour tuer un homme de 25 ans à Marseille, se sont banalisées en quelques années en France, armant aussi bien les petits voyous que le grand banditisme, notamment en raison de leur faible coût.

15.000 armes de guerre de type kalachnikov

Depuis de nombreuses années, spécialistes et responsables policiers tirent la sonnette d’alarme, évoquant « une prolifération anarchique » de ces armes de guerre, notamment dans les cités, insistant depuis plusieurs mois sur leur utilisation de plus en plus fréquente.

Selon des spécialistes, près de 15.000 armes de guerre de type kalachnikov circuleraient dans les banlieues françaises, contre 3 à 7 millions d’armes qui se trouveraient illégalement en France. Mais il n’existe aucune statistique officielle sur le sujet. Ces armes peuvent être « mutualisées » pour un quartier, servant à différentes équipes, pour des faits allant de l’attaque de fourgon par exemple au simple règlement de compte personnel.

« Avant, un voyou se servait d’un fusil de chasse pour régler ses problèmes personnels. Là, comme il peut avoir une kalach’ sous la main, eh bien il s’en sert parce qu’il est refusé en boîte de nuit, et ça fait beaucoup plus de dégâts », explique un spécialiste, pour qui la cartographie des armes de guerre épouse celle du trafic de drogue.

De 500 à 2.000 euros l’arme

Le succès de ces armes tient notamment à leur coût.
Par exemple, le prix d’une kalachnikov sur le marché noir, oscille entre « 500 euros pour une arme de mauvaise qualité » et de « 1.000 à 2.000 euros » pour une arme venue de l’ex-Yougoslavie, selon un spécialiste.  « C’est devenu tellement facile de s’en procurer que les voyous les utilisent facilement », raconte une source policière.

Selon une source proche du renseignement français, le marché français est alimenté par « de petits trafics – une dizaine d’armes maximum à chaque fois – qui viennent encore principalement de l’ex-Yougoslavie, cachées dans des poids lourds ou des autocars, via l’Italie ».

Le ministre de l’Intérieur Manuel Valls avait affirmé début juillet après une fusillade à la kalachnikov à Lille – où deux personnes avaient été tuées devant une discothèque-, que la lutte « sans relâche contre le trafic et la détention illégale de telles armes« , constituait « une des priorités de son action ».

L’ex-ministre de l’Intérieur Claude Guéant avait déclaré en février 2012 que près de 3.500 armes avaient été saisies en 2011, « une goutte d’eau dans un océan bien vaste », selon un spécialiste.

Source: rtl.fr

55 commentaires

  • loonoob1337

    ho une info de l’empire <3
    comme c'est mignon

  • den

    le 4 septembre: 3 à 7 millions d’armes circuleraient illégalement en France. Le 9 septembre, ouverture de la chasse à Marseille.

  • gatsu

    Décidément j’en appelle à l’armée je suis vraiment trop mort de trousse. La descente est lente mais profonde… L’important c’est pas la chute mais l’atterrissage. Dans la nature ça se passera mieux que sur le béton…

    • mirage

      Oui le peuple a trop trop peur de l’armée qui s’entraîne en Afghanistan, Lybie, Syrie, Cote d’ivoire, … Avec les drones tu n’es pas plus en sécurité à la campagne qu’à la ville !

      Après la tonte on va servir pour un bon petit ragôut bien français.

  • nat

    Moins médiatisés, les braquages de supérettes, réalisés avec des armes factices, de simple jouets très bien imités. Par ailleurs, la majorité des récents braquages de bijouteries ont été réalisés à l’aide d’armes blanches. Je pense que ces armes à feu sont surtout destinées au grand banditisme et aux réseaux de drogue. Tout comme les bombes sous forme de bouteilles de gaz, remplies de clous (attentat du RER St Michel) dont tous les ingrédients sont disponibles chez Castorama sont, elles, réservées aux réseaux terroristes. Nous avons les moyens d’éviter une guerre civile en éduquant les jeunes voyous des cités, afin qu’ils ne se trompent pas d’ennemis.

    • gandhiji

      « Éduquer les jeunes voyous des cités » et y envoyer encore plus de sous, et aussi leur donner du boulot, n’est-ce pas ?
      – 30 ans que l’on entend ce même discours !!!
      Le pognon : Détourné par des associations.
      L’éducation : « Faut pas s’en prendre à ceux qui sont dans la merde comme vous, c’est pas bien ! Et il faut bien travailler à l’école pour espérer trouver un boulot où vous serez exploité comme jamais pour 1000€/mois dans le meilleur des cas. » …
      – Mais vous savez combien ils touchent rien que pour « faire le pet » (le guet) ?

    • stereo4

      « Nous avons les moyens d’éviter une guerre civile…. »

      Cette remarque va bien au-delà de la jeunesse même si l’éducation est effectivement une chose. Si les gouvernements s’occupaient de leurs peuples au lieu des banques  » privées  » qui ne connaissent pas la  » concurrence libre et non faussée  » comme le citoyen lambda ainsi que les ouvriers  » chair à canon  » du Medef et sous payés et des dérives diverses dans bien des domaines, nous pourrions peut-être vivre dans une société plus équilibrée, plus juste ainsi que le souhaite chacun de nous… Je ne vais pas m’étendre sur l’hypocrisie élevée en institution par nos  » grands démocrates  » car il y a là matière à écrire un livre…

      Pouvons nous encore rêver alors que tout est fait pour détruire l’ édifice que des générations ont bâti ?

      Je vous laisse le soin de répondre !…

      • nat

        Difficile d’exprimer son idée en 3 lignes ;-) Je ne parlais pas d’éducation classique, mais de leur apprendre, NOUS, citoyens éveillés, le contexte économique dans lequel nous vivons. Ils n’en n’ont pas conscience mais apprennent très vite. Il suffit de prendre contact avec les animateurs de MJC (Maison de la Jeunesse et de la Culture) de ton quartier et organiser un « cours » avec un simple paperboard ou des videos si la MJC à un PC et un vidéo-projecteur. Ils m’appellent Alinette Soralette (!!!) dans mon quartier et croit moi, ils sont loin d’être bêtes mais ils n’ont pas la connaissance. Prends ton bâton de pélerin, établi une pédagogie simple et va à leur rencontre via un cadre légal, type MJC. Mais effectivement, il ne faut pas compter sur l’Education Nationale pour leur ouvrir les yeux.

      • kalashba

        Eduquer les jeunes des banlieues c’est bien mais éduquer nos responsables serait encore mieux ! Les responsables mais non coupables sont beaucoup plus dangereux que les kalash !

      • stereo4

        Je n’ai pas voulu te critiquer, je sais trés bien qu’il est difficile d’apprendre aux jeunes ce que leurs parents ne font, hélas, pas du tout ou si peu et nous ne pouvons que constater la dérive de la socièté. Il est bien certain que la première brique pour apprendre à vivre ensemble est l’éducation car c’est elle qui conditionne non seulement le comportement individuel mais aussi le comportement collectif d’un groupe…
        Le sujet est tellement vaste qu’il est pas possible de s’étendre longuement dessus.

      • gnafron

        oui mais Nat, tes petits jeunes y connaissent alain soral, y zont des lettres…t’as raison, demain je prends ma pélerine et mon baton…et ma bicyclette!

  • ampipeline

    Pas besoin de Kalach ! Regardez plutôt avec quoi font « joujou » nos chasseurs français :

    http://www.cybertir.com/JOURNAL/Tirer%20avec%20arme.htm

    C’est autre chose que du 9 mm !!

    • willard willard

      Le 9 mm est une arme de poing,peu précise a 50 mètres.Par contre un ak-47 calibre 7.62 mm est très précis même a 100 mètres arme de guerre avec plusieurs types de projectiles.

    • martinb

      Il s’agit d’un article, belge, concernant les détentions ‘belge’ – le texte est toujours valable dans le fond, quelques lignes sont a changer, il existe mainteant pour la belgique les catégories (en résumé) suivantes

      Modele 4 : armes en général (poing – epaule) autrisation du gouverneur (assimilé au responsable général d’un département pour la france(prefet???)) + enquete police + certif medical + frequentation stand

      Modele 9 : certaines armes sportives (poing – epaule) avoir une licence de tir (qui est donnée apres examenS – et quelques autres conditions

      modele 1é : chasse (avec examens)

      maintenant les calibres de chasse dépendent du type de chasse, il n’est pas possible de tuer un sanglier, courrant a 60 metres ou un canrd qui vole avec du .22lr – logique.

  • yakuza

    « 3 à 7 millions d’armes circuleraient illégalement en France »
    ça fait un sacré écart ….4 millions !
    Y en a pas chez moi ^^ enfin pas encore ^^

  • >>> eh bien il s’en sert parce qu’il est refusé en boîte de nuit

    Il est illégal, du moins en France, de te refuser l’accès à un lieu public, tout simplement parce que ta gueule ne revient pas au pauvre type dont le boulot est d’exécuter les ordres d’un patron éventuellement mafieux…
    Mais on ne va pas emmerder le patron susmentionné qui doit bien arroser je ne sais quels élus ou autres fonctionnaires de BIP.
    Alors là, t’as les boules, t’es frustré ou tu pètes les plombs…

    • martinb

      Je n’ai pas suivi l’affaire en totalité et ne suis pas au courrant des lois francaises sur le controle privé des personnes.

      Mais en général les lois sont similaires et je pense que l’agent a l’entrée a le droit de refuser une personne a l’entrée (sauf refus motivé par le racisme, politique) : donc si le garde a eu un doute sur la personne, il y avait deux possibilités, soit 1)il fouillait (palpation) le client pour une levée de doute, le client peut refusser mais ne rentre pas
      2 soit le client accepte, rien n’est trouvé : il rentre — soit une arme est trouvée et le client l’abandonne (je passe les details ultérieurs)

      donc dans le cas francais, le garde a bien fait son boulot

      • J’ai discuté avec plusieurs « Gros bras » qui refusent désormais de faire les phisios en raison des gnons qu’ils ont eu l’occasion de ramasser (sans pourtant en vouloir au belligérant) ou tout simplement à cause des procès à leur encontre ! Car oui, il est interdit de refuser quelqu’un sans motif valable.

        Les motifs peuvent être des signes ostensibles d’ébriété, un comportement trop agressif ou le port d’armes (difficile à constater), pour ne citer qu’eux. Une des technique consiste justement à pousser, de manière sournoise ou méprisante, les gens à devenir agressifs…

        Toujours est-il que de nombreuses personnes se font recaler car elles ne « correspondent pas ».

  • frenchprepper06

    Ce genre d’article est loin d’être anodin car il commence à poser une question cruciale qui ne cessera de s’imposer aux citoyens lambda de ce pays: Face à la racaille armée et en l’absence croissante de la protection républicaine à laquelle j’ai légitimement droit dois-je subir la dictature de ces « barbares » ou réagir en me donnant moi aussi les moyens de me défendre???
    Cette question simple qui met mal à l’aise les français « politiquement correcte » est en fait la question fondamentale qui empêche, à l’heure ou je vous parle, l’Amérique de dormir.
    En m’armant à mon tour je sais que statistiquement je rends la socièté dans laquelle je vis encore plus dangereuse et collectivement parlant je participe à une boucherie(35000 homicides par an aux USA). En renonçant à me donner les moyens de me défendre je deviens une proie qui n’élimine pas la violence pour autant mais la subie.
    Que faire???
    Malgré les carnages qui font la une des journaux et terrifient de plus en plus d’américains ces derniers préfèrent s’accrocher à un droit qu’ils jugent inaliénable: Celui de pouvoir se défendre, et ce, quelqu’en soit le coût pour la société.
    Je ne suis pas prophète mais au rythme ou vont les choses en France je peux vous assurer que les français respectueux des lois seront bientôt confrontés à ce dilemme.En fonction des convictions religieuses et du désenchantement de l’ordre républicain de chacun des choix seront fait!

    • DR.PANIK

      Pour les politiques la racaille, c’est toi et la police c’est au cas où tu ouvrirai trop ta gueule. Comme tous le monde ici.

    • martinb

      La technique, de fond est la suivante : réduction sur papier du nombre d’armes en circulation. j’ai bien dit sur papier.

      pour ce faire, il faut convaincre le peuple de la monstruosité des armes.

      les faits divers ne parlent que de ca, cela crée un climat d’opposition aux armes

      car des fusillades il y en a tjrs eu, il y en aura tjrs.
      armes déclarées ou pas.

      et le shit??
      et la coc; hero
      et la vodka, l’alcool
      et les autos, la vitesse, les bourrés
      et la cigarette

    • pikpuss

      35000 homicides pour 330 000 000 d’habitants….et combien de morts sur les routes aux USA…?

      • pikpuss

        et aussi tous les morts causées par la pollution de l’air, des pesticides, de la malbouffe fast food, les morts en Afganistan, en Irak, les morts de l’industrie du tabac, du lobby pharmaceutique, des overdose de drogue etc..etc…

    • Désolé, mais dans notre belle démocratie, il est interdit de se défendre. On peut riposter de manière proportionnée ou un truc du genre.

      Je me suis toujours posé la question : « que ferais-je dans une situation extrême où ma vie ou mon intégrité physique (ou celle d’un proche) était menacée ? Dois-je saisir mon antivol de vélo afin de ne pas prendre de risque ? »

      Surtout pas ! Sinon c’est 10 ans à moins d’avoir un bon avocat…

      Par contre la racaille qui a descendu un pote, il y a de cela 14 ans, à pris 2 an, est sortie après 10 mois et à retrouvé sa petite vie… Ben oui, il n’avait « pas toute sa tête et à eu une enfance difficile »

  • silex

    Ben oui ce sont des mafieux qui rentrent en masse en France depuis 1981 et profitent du laxisme des gouvernement normaux parce qu’ils votent à gauche. Il y a 20 ans, des Américains en voyage pédagogique sont venus visiter des établissements Français notamment dans le 9 cube (collèges et lycées). Ils ont observé la population élève, ils ont observé les cités, ils se sont renseigné sur la pédagogie, etc. et ils ont dit : « vous verrez, dans 20 ans, vous aurez la même violence que chez nous aux Etats-Unis, les armes à feu et tout. ». Voila ce que c’est d’imiter ce pays monstrueux. Et il y avait déjà pas mal d’agressions dans ce lycée où je bossais et dans la ville. 4 ans après, des gens tiraient sur les vitres d’une salle de classe.
    Quad je prenais le train aller-retour pour aller à 10 mn de Paris, c’était le Far-Ouest : vitres, brisées, des hallogènes qui s’accrochaient aux portes à l’extérieur alors que le train roulait, enfin une horreur. Et c’était déjà comme ça il y a 20 ans. Alors maintenant, ça a empiré. Les mafias s’organisent et s’agrandissent. Ceux de l’Est, sont très armés et extrêmenent dangereux ; ils trafiquent vont et viennent en porsch au vu et au su de tout le monde. Donc, j’en déduis qu’ils sont protégés par les élites dont ils auront la peau parce qu’ils ne respectent rien. Aucune morale.

    • stereo4

      En éducation, le laxisme est une plaie, le problème c’est qu’il est voulu afin de faire des lois liberticides ( pour le peuple vu que les voyous on s’en fout ), et ceci pour nous amener peu à peu vers une dictature qui d’ailleurs, commence à faire voir son visage… Il faut en prendre conscience.

       » Qui préfère la sécurité à la liberté aura vite fait de perdre les deux  » Benjamin Franklln
      Eh! oui, les petites sentences d’inités ne sont jamais anodines…

  • Jeannot

    Si vous vous amusez à parcourir, sur Internet, les discussions relatives à la possession d’armes en France et donc les inévitables débats qui en découlent, vous serez peut-être frappés comme moi par ce constat :
    les pro armes font globalement beaucoup plus de fautes d’orthographe que les anti, ils sont moins éloquents, utilisent un Français bien pauvre. Cela ne signifie en rien qu’ils sont moins intelligents mais assurément qu’ils sont moins instruits, et en cela c’est déjà fort inquiétant.

    • martinb

      Les pro armes, groupe dont je fais partie, est un ensemble de gens, vennant de divers horizons, de l’ouvrier industriel, en passant par l’indépendant, le chef de PME etc…. soit de tout.

      Il s’agit d’un groupe, ou bien entendu, nous parlons d’armes mais aussi d’autreS choseS. Nous ne faisons pas une fixette sur cela.

      Peut être fais je des  »photes » d’orthographe, mais comme je ne suis pas Français, cela m’excuse peut etre un peu, tout comme mes autres ‘amis’.

      En ce qui concernne l’analyse des Pro armes, semblant moins instruits…. votre conclusion en est que la possession d’arme et le manque d’instruction va de pair?? chapeau l’analyse — de là a dire que les utilisateurs d’armes au point de vue illégal (meurtres etc…) sont tous des fatigués de la cafetière, il n’y a qu’un pas.

      En ce qui concerne les forums d’armes, dans l’ensemble du moonde des tireurs que je fréquente, dans les clubs House, sur les Pas…. très peu fréquentent des forums, ne fus ce que vu leur age.

      En ce qui concerne les forums, comme la plupart des forums, ils sont allimentés par des jeunes, et je pense que l’ortho., en règle générale est aujourd’hui en passe de devenir secondaire.

      Par contre, il existe un tas de gens anti – tout, pour faire bien, pour faire comme papa – comme le pote de lycée….. généralement gauchiste, je crois également que cette partie de notre société, n’a pas le monopole du bien écrire.

      Il y a aussi un tas de gugus, qui ne connaissant rien aux armes, font le malin sur internet, racontant tout et n’importe quoi.

      Enfin quand à la détention d’armes, peut importe le pays, je préfere savoir que 10 000 000 sont déclarées et avoir peut être 5 morts par an, que d’avoir 2 000 000 d’armes déclarées, 8 000 000 illégales et toujours 5 morts ou plus par an.

      et remarque en passant ce n’est pas l’arme qui tue, c’est celui qui est derriere, aucune loi – aucune ne fera baisser la criminalité en s’attaquant aux propriétaires d’armes, mais c’est démagogique, rien que cà, démagogique.

      Autant dire qu’il faut retirer la voiture aux ‘vieux’ de plus de 70ans, pour enrayer les accidents mortels de la route.

      • homme des bois

        a lire : le prince, de Machiavel, qui explique bien dans quelles circonstance il est preferable pour un gouvernement de desarmer son peuple et dans quelles circonstances il est preferable de l’armer. pour resumer : Eh prince, si ton peuple te fout la trouille supprime lui ses flingues et cree une armee de metier.

    • pikpuss

      Ce qui montre bien, toute proportion gardée, que la culture américaine est bien pauvre, puisqu’ils tirent sur tout ce qui bouge, y compris sur des pays entiers…

      • nat

        Une vrais pays d’illétrés sauf un apparemment. Obama a l’air d’avoir lu et très bien compris Le Prince, de Machiavel. Il applique parfaitement la règle décrite par Homme des bois.

  • Dr.um

    Il n’y à pas de problème avec les armes à feu,

    Il à un problème avec les gens qui les utilisent anormalement.

    Le raccourci intellectuel de :
    arme en vente « libre » = USA = boucherie à tout les coins de rue
    est à mon sens une erreur. d’autres pays on des loi assez souple sur la détention d’arme à feu et leurs pays n’est pas dans un bain de sang perpétuel.

    Ce qui nous amène donc à mettre en cause comme facteur 1er le manque de valeurs et d’éducation.
    (et par éducation je ne parle pas de l’endoctrinement actuel tu sera un bon mouton assisté etc etc)

    Une autre piste de réflexion :
    Étudiez les moyens des force armée (qui sont censé nous protéger au quotidien), et vous constater surement assez rapidement qu’il sont en sous effectif en constante coupe de budget et totalement incapable l’assurez la protection de tout les petit moutons.
    Couplé cela à l’abondance de loi complexifiant la tache des forces de l’ordre et de celles qui protège plus les agresseurs que les victimes.

    Tout ceci mis bout à bout me fait dire que les citoyens devrai tous savoir utilisé une arme, son fonctionnement sont entretien, en avoir une ou plusieurs et être prêt à défendre ça famille en cas de besoin.

    Car oui ne rêvez pas le jours ou qqn s’en prendra directement à vous ou à vos proche vous serez seul….

    Après si pour vous c’est pas grave de voir un inconnu multirécidiviste rentrer chez vous vous menacer avec une arme (et oui il ne s’embêtent pas avec les loi eux…) tuer vos enfants ou violé votre femme sous vos yeux bon… c’est votre choix.
    Je comprend bien le pauvre bougre à eut une enfance difficile, sans doute, mais accepter que tout le monde ne souhaite pas rester un témoins passif dans ce genre de situations !

    • Wam

      Par exemple, pour ce qui est du raccouci intellectuel, le Canada, ils ont autant d’armes qu’aux Usa et pourtant, 1000 fois moins de tués par balle, si je me rappelle bien de « Bowling for Columbine », de Moore..

    • homme des bois

      Faut voir bowling for colombine de mickael moore qui parle de ca. USA et Canada, meme legislation sur les armes, sauf qu’au canada les gens ne s’entretuent pas. Comment expliquer ca? Les gens des etats unis sont fous… :)

    • pikpuss

      C’est vrai qu’au Texas, ils ont tous une Winchester à l’arrière du pick up. Et là, un niktamer ça ne peut que
      raser les murs…

    • J!

      Ouais presque tous les Suisses sont armes a balles de guerre, pourtant c’est assez traaaaannnnnquiiiiiiiiille chez eux.

  • pikpuss

    3 à 7 millions c’est déjà du simple à plus du double… Maintenant les Ricains qui sont 6 fois plus nombreux que nous, ont 250 millions d’armes… Alors…. Maintenant les armes qui sont chez nous sont concentrées dans les 800 zones de non droit peuplées de dealer de drogues et autres Imam adeptes du Djihad grassement nourris avec nos allocs… Dès que le peuple de France voudra se révolter contre la mafia qui le pille, elle lancera ses troupes de barbares contre nous.

  • moutonnoir

    belle propagande en vue de pondre une action gouvernementale pour désarmer les cités où les armes ont toujours existées depuis des lustres, mais le fait d’en parler aujourd’hui pourra justifier l’assaut violent à faire pour désarmer les rebels de demain ! car ces jeunes de cités seront les premiers à se révolter contre tous ce qu’on dénonce ici, et vu que cette explosion approche, on se préoccupe enfin des armes qui circulent chez les ennemis du système qu’on caricature en vulgaire banlieusard à coup de propagande dès le premier fait divers ! ça vous choque les braquages de banque ? ben alors arrêtons de les dénoncer, prenons soin de nos banques en leur donnant notre argent et rendons les armes, ha ha ha ! sachez ce que tu vous voulez et ne confondez pas votre allié avec votre ennemi… tous ce que vous découvrez ici, la rue de nos banlieues le sait depuis longtemps, la rue a la rage d’un humain et non d’un mouton, et bon broutage de pâturages à vous !

    • pikpuss

      Les jeunes des banlieues révoltés du système ? Quelle bonne blague… Le moindre dealer veut sa BMW et encore pas n’importe laquelle… Les jeunes des banlieues comme ceux qui vivent ailleurs ont besoin d’une vision pour l’avenir. Cette vision ne peut passer que par l’éviction des mafieux qui nous dirigent. Or les dealers d’en bas sont les complices des mafieux d’en haut. Ce n’est pas l’injustice sociale qui révolte nombre de ces jeunes ( on est plus dans Zola…) mais la frustration de ne pouvoir consommer comme les nantis, de rouler comme les nantis, de s’habiller comme les nantis, de se taper des nanas comme les nantis… Ils sont généralement bien mieux logés que nos grands-parents de l’après guerre, mangent à leur faim mais sont hélas allergiques à l’effort qu’il soit physique ou intellectuel.
      La justice pour TOUS est le moindre de leur soucis. Ce ne sont souvent que des prédateurs issus de tribus barbares. Je parle évidemment des Nik ta mère et non pas de ceux qui veulent s’en sortir. Ceux-là ont se doit de les aider.

      • Bouffon

        Faut arrêter, on vis sur la même planète, il doivent aussi faire des effort physique et intellectuel. C’est une des loi de la relativité.

        On ne braque pas un dépôt sans une bonne dose de sang froid et une peur de l’effort.

        En d’autre terme ce que tu gagne en un mois, il peuvent le gagné en 2 heures, mais l’effort psychique serras le même
        et il leur faudra quand même le reste du mois pour digérer.

        Attaquer les riches ou les pauvres pour résorber la dette c’est des faux prétexte, il faut attraper les responsables et planter des patates. Sinon c’est la dictature et la guerre civil.

      • pikpuss

        Justement c’est un effort concentré sur une période très courte qui permettra de ne plus en faire du tout sur une longue période…

  • moutonnoir

    pfff lamentable analyse d’un surconsommateur de propagande ayant mis les pieds dans une banlieue à l’époque de mes parents, et encore c’était pour traverser la route… et surement rasciste de surcroit ! car les immams des banlieues dont tu parles n’ont pas des discours de djihad ! dans quelle mosquée as-tu entendu ça ??? au contraire le djihad est dénoncé partout en France , MAIS, tout en expliquant que le système impérialiste mérite d’être remis en question… bref je ne suis pas arabe ou musulmans, je suis sorti de ma cité ou j’ai vécu très longtemps et j’ai gardé de très nombreuses relations, nous avons toujours dénoncés les injustices à travers les associations militantes que tu trouves dans nos quartiers et les arts de la rue comme des paroles de RAP par exemple, mais le rap que toi tu entends c celui de skyrock et M6 pour te donner raison évidement… tu es aliéné du cerveau mon pauvre, tu penses sauver la France avec Marine Lepen n’est-ce pas ? et sache que dans les banlieues il y a un système d’entre aide, même l’argent sale est redistribué à tous le monde, les cités sont des villages bien plus conviviaux et solidaires que nombres de villages de campagne qui votent contre une banlieue qu’ils n’ont jamais vu ! et ces villages composés de tours d’immeubles ( qui feront de bons bunkers ) ont des populations 1000 fois plus nombreuses et donc tu trouves de tout, assez de cons pour faire des propagandes à la con, mais va voir par toi-même, dans chaque cités tu trouveras des adultes en bas des immeubles qui t’expliqueront que tout va bien tant que des cowboys ne viennent pas les provoquer afin de créer l’émeue qui pourra se faire filmer et exploiter avec l’aide des médias…. avec ta mafia qui te pille t ridicule à te tromper d’ennemis, et toi tu payes des alllocs à qui ??? je suis sûr que t qu’un chomeur qui pense qu’un etranger t’a piqué ton boulot, je te pitié beaucoup

  • moutonnoir

    « l’injustice pour eux est le moindre de tes soucis », c surtout ça la bonne phrase… mais bon les injusticices sociales et éducatives qui s’y passe tu t’en tape c bien trop coloré pour toi tou ça.
    « des prédateurs issus de tribus barbares » oui la tribue de France car ça fait belle lurette que les parents ont accouchés en France….
    et ils veulent tous avoir les moyens de s’en sortir, les nik ta mère c quand ils se retrouvent face à des gens comme toi remplis de préjugés ! t’as du t’en prendre plus d’un ! et renseigne toi sur les belles choses qui se passe en banlieue, mais là, faudra changer tes médias….

    • pikpuss

      Je crois que tu juges hâtivement Mouton noir. Je ne fais qu’analyser les paroles des chansons de cette catégorie de jeunes. Ils font de la provocation, et bien moi aussi j’en fais ! Car enfin, ils ne sont pas obligés de se confiner dans la violence et la rapine. Ce n’est pas moi qui ai inventé les 800 zones de non droit et le commerce florissant de la drogue que je sache ! Il y a des Imams modérés et j’en connais mais il serait naïf de croire qu’il n’y a pas de propagande voulue et financée d’ailleurs en sous main par des gens qui ne sont pas Musulmans. Il y a des meutes de voyous qui terrorisent des populations entières ; que fait-on ? Pourquoi mêles-tu Marine Le Pen a tout ça ? T’en ai-je seulement parlé ? J’ai la chance de pouvoir voyager en Asie où tout n’est pas rose mais enfin, dans cette partie du monde la jeunesse a encore le respect de l’autre, le respect du travail, le respect des vieux. C’est pour cela qu’ils montent et que nous descendons à des allures vertigineuses. Je parle de tribus parce que justement le comportement de ces jeunes est tribal : tu vois des graines d’humanistes parmi ces jeunes qui cassent, insultent, agressent, brûlent et parfois violent.
      Et, je te répète qu’il faut aider les jeunes qui le veulent vraiment à s’en sortir quelque soit leur origine. C’est toi qui parle de couleur ! Je ne t’en ai absolument pas parlé.
      Les clichés tu les as bien aussi de ton côté. Vois le monde dans sa globalité.

  • moutonnoir

    une hymne banlieusarde faite par une gamine en 2008 déjà :

    kenny arkana : 5ème soleil

    http://fr.youtube.com/watch?v=mn-NF5MFQvw

  • moutonnoir

    allergique à l’effort physique et intellectuel qui contribue à faire avancer ce système, je dit OUI !!! sur qui on compte alors ??? les jeunes ch’tis ha ha ha ha !!!

    • pikpuss

      C’est toi qui parle des Chtis par opposition aux autres…
      C’est toi qui délire et ne comprend finalement pas grand chose. Enfin je n’ai rien inventé : j’ai bien vu un Président de la République française se faire siffler par 30 000  » autres  » et je crois bien que le drapeau français a été brûlé par les  » autres  » quand Hollande a été investi. Nous avons parmi nous une population qui pourrait être des nôtres mais qui a choisi la haine. Quand je dis des  » nôtres  » je ne parle pas des Chtis mais de tous ceux qui Français et résidents étrangers ont choisi la France pour y vivre en paix et en sécurité et non pas pour y être pris en étau entre une mafia d’en haut et une d’en bas…
      Si tu préfères te confiner dans une idéologie c’est ton affaire, mais ne juge pas hâtivement les gens qui cherchent à comprendre le monde dans sa globalité. Oui, il faut un effort intellectuel et physique pour s’en sortir et cela s’appelle se bouger le cul au lieu de se lamenter et d’accuser à tout va. Car le fond du problème c’est un problème de croyance et c’est cela qui nous anime ou qui nous bride dans notre cheminement qui est toujours personnel. Un jeune qui décide de réussir par le travail c’est le résultat d’une réflexion.

    • voltigeur voltigeur

      Sur la page « à propos » de legorafi:

      Entre The Onion et Le Figaro, votre meilleure source d’information de la journée.
      Le Gorafi est né après un conflit d’intérêt avec les créateurs du Figaro en 1826.
      Jean René Buissière, journaliste dyslexique tente alors de créer son propre journal transformant « Le Figaro » en « Garofi », mais dyslexique, il écrit « Gorafi ». La faute est restée et est entrée dans l’Histoire.

      Le Gorafi se veut impartial et irréprochable.

      Tous les articles relatés ici sont faux (jusqu’à preuve du contraire) et rédigés dans un but humoristique. L’utilisation de noms de personnalités ou d’entreprises est ici à but purement satirique.

  • moutonnoir

    @ Pikpuss : je parle des ch’tis parceque c là ou il y a le plus de jeunes au chômage et toi tu parles de jeunes qui ne veulent pas travailler non ?
    et 30 000 français n’ont-ils pas le droit de siffler ??? ou est le rapport ??? une opposition siffle toujours à une idée divergente et c’est cette panoplie d’idées différentes qui fait une démocratie non ?
    et puis ton drappeau brûlé c de la connerie qui te sers a alimenter ta haine toujours aussi ridicule, tiens regarde ton fake de plus près : http://www.staragora.com/news/des-drapeaux-francais-brules-a-toulouse-le-fake-qui-enflamme-la-presidentielle/443759 ; c’était en 2007 lors de l’election du nabot, ce n ‘est pas une raison mais tu es en train de prendre un fait isolé pour justifier ta haine, si c’est pas encore mettre tous le monde dans le même sac pour faire des préjugés ?!…
    désolé de t’avoir jugé mais c tellement facile de te cerner… sache que la fable de Lafontaine comme quoi ces jeunes gagnent en 2 jours ce que tu gagnes en 2 mois c de la connerie, on parle bien de misère et non de grand banditisme, quand on a plus rien à perdre parcequ’on a été mis à genoux par le système, depuis le manque de respect infligés à des parents venus bel et bien travailler en France, pas de solutions à part faire le travail que les Français eux-même ne veulent pas faire… ces gens sont dans la débroullardise car les portes ne s’ouvrent pas pour eux comme pour toi, tu n’es pas né sous la même étoile et cela te rend arrogant, tu penses que dans ce monde il n’y a pas de quoi se lamenter et que les victimes ne doivent pas accuser ? du moins tant que cela ne te touche pas directement, quand ce sera le cas ta haine grandira et tu participera à une chasse aux etrangers comme en grèce… voilà comment tu essaie de comprendre le monde dans sa globalité… et le problème de croyances dont tu parles c’est à un niveau macroscopique, au niveau mondial, les religions foutent la merde tu ne nous apprend rien, TOUTES les religions, mais à un niveau local tu remarquerai facilement si tu te déplace et vérifie, qu’il n’y a pas de problèmes de cohabitation entre les communautés religieuses d’une cité, tous ça c de la propagande encore une fois, à un niveau médiatique on te met en avant des mohamed merah pour entretenir ta haine de merde que t’a dans le crâne, la haine peut-être utile pour déclencher les révolutions, mais il faut savoir la diriger ! eux ont la haine du système et toi la haine des etrangers, c qui le con ??? qui a créé des ghettos insalubres ? pourquoi les recruteurs regarde en premier lieu ton adresse postale à ton avis ? ben oui maintenant que la photo sur CV est interdite ! qui relaxe tous les flics qui font du linchage ? à quand l’école hétérogène sans ghetto ou la police de proximité sans haine ? ou crois-tu que sont les gens qui se battent par exemple pour qu’enseignement rime avec Droit, Egalité, Mixité, Ouverture, Citoyenneté, Respect, Autonomie, Tolérance, Intelligence, Emancipation … ???? qu’ils ne soient pas écoutés parcequ’ils représentent un mouvement dans une partie de la banlieue qu’on souhaiterait oublié ne devrait pas enerver evidement…. bon je m’arrête car j’ai compris depuis longtemps que certaines personnes pourries par leur ignorance ne peuvent pas changer…

  • martinb

    Pour mettre un terme aux conversations, un tel ne veut pas travailler, un autre est faineant, son voisin e envie mais n’a pas d’experience……………..c’est voir le monde d’une certaine façon.

    moi j’en ai une autre, bien sur il y a des M…. partout, mais si demain, je larguais par avion sur la france, un gaz qui donnerait l’envie a tout les inactifs (chomeurs, glandeurs, etc…..) de travailler comme des fous, y a t’il 3 000 000 de postes vaccants chez vous??

    • moutonnoir

      +1 , il y en aura des postes, c’est la rémunération qui disparaîtra ! et s’ils n’inventent pas ce gaz, ils connaissent déjà la dictature et l’esclavagisme….