Une nouvelle maladie proche du sida détectée en Asie

Affaire à suivre, mais c’est étrange quand même ces maladies qui apparaissent et sortent d’on ne sait où….

Une nouvelle maladie proche du sida détectée en Asie

Photo : Sipa / photo d’illustration

Une affection mystérieuse dont les symptômes sont comparables à ceux du sida a été découverte. Contrairement au VIH, elle ne serait pas contagieuse.

C’est une étude inquiétante que publie jeudi le New England Journal of Medicine. Des chercheurs ont en effet identifié une nouvelle maladie dont les symptômes sont similaires à ceux du sida. Comme le syndrome d’immunodéficience acquise, elle empêche les malades de lutter contre les infections, explique l’agence AP.

La chercheuse de l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses, Sarah Brown, qui a travaillé sur cette étude menée à Taïwan et en Thaïlande, explique cependant que cette déficience immunitaire ne se transmet pas à travers un virus. Certains patients seraient morts d’infections foudroyantes. Les personnes touchées sont âgées d’une cinquantaine d’années en moyenne, mais ne font pas partie d’une même famille, excluant l’hypothèse selon laquelle un seul gène serait responsable.

Facteur génétique ou environnemental ?

Si les origines de cette affection demeurent encore inexpliquées, les scientifiques supposent qu’il pourrait exister un facteur génétique ou environnemental, la plupart des cas étant effectivement détectés en Asie. Les premiers ayant été découverts en 2004.

L’ampleur de cette nouvelle maladie, identifiée pour la première fois en 2004, est difficile à estimer, les médecins ne disposant pas de données concernant le nombre de décès. L’étude vise une centaine de patients recensés en six mois mais « nous savons qu’il y en a de nombreux autres », précise la chercheuse qui met notamment en cause des méprises dans les diagnostics. Les symptômes peuvent en effet s’apparenter à des cas de tuberculose. Si certains patients peuvent être soignés précisent les chercheurs, ils ne retrouveront pas totalement leurs défenses immunitaires.

Source: metrofrance.com

33 commentaires

  • fotoulavé fotoulavé

    Le virus du sida n’existe pas. Seul existe des anticorps qui défende le corps physique (mais pas le corps médical) et une panoplie de médicaments trés chers qui tue des millions de personnes.

  • domdom26

    C’EST ENCORE UN COUP DE MALADIE TRANSMISE AVEC LES VACCINS OBLIGATOIRE

    • Zam

      As-tu lu l’article ?  » L’ampleur de cette nouvelle maladie, identifiée pour la première fois en 2004  »
      Ce serait plutôt un coup du ministre de l’intérieur français de l’époque o_O, un nain qui se faufile partout jusque dans nos défense immunitaires…
      La critique est facile quand l’esprit fait défaut !

      • KD.2-mésou-6

        J’ai mis cet info ici afin que vous puissiez en prendre connaissance , bien entendu rien à voir avec l’article de cette nouvelle maladie découverte….j’en rigole d’avance d’ailleurs et bien sur qu’il y a quelques choses de cacher derrière tout ça! nous le savons tous ici ….

  • Neodarkside

    Purée de purée aux cornichons,

    Fotoulavé : « Le virus du sida n’existe pas »

    Nan mais ho desfois !!!! Mais là je sais pas ce qui se passe mais c de pire en pire dans le coms et c pareil sur tous les autres forums.

    Je ne prétend pas connaître la vérité bien au contraire mais là on arrête pas dire qu’il ya quelque chose qui ne vas plus sur notre belle planète. Ben ce quelque chose C : NOUS !!!

    Le pire qui pouvait arrêter à l’humanité c’était d’arrêter de réfléchir et là vu les coms je comprend que c fait.

    L’humanité à cesser de réfléchir et se laisse aveugler par des théories conspirationnistes et compagnie.

    Il ne peut plus rien se passer sans que ce soit forcément un complot, un false falg, un coup du NOM et j’en passe…

    Vous voulez que je vous dise ? Effectivement la fin d’un certain monde est proche… Pis c pas les élites hein qui la provoque…c’est tout ceux qui crient au complot.

    Car à force de crier au loup vous laissez de plus en plus les mains libres « aux méchants » !!!

    Car ce que je me rend compte c que c pas hollywood ou les politiques qui nous prépares au pire (je parle de la préparation des esprits)….Mais bien les pro conspiration, pro fin du monde qui de part leurs coms et leurs théories (90% jamais prouvées) préparent l’esprit à de terribles faits.
    Donc si les élites, NOM etc etc existent d’après vous qui leur mâchent le travail ?? Ben c les proconspiration et cie.
    Après tout puisque tout le monde dit que ya un truc qui va arriver…pourquoi pas se priver quand on est du côté des élites de provoquer 2 ou 3 trucs.

    Alors oui il ya des vilains banquiers qui font de la malversation, oui ya des lobbyes pharmaceutiques, oui des politiques vereuses, oui des fausses guerres mais il y a aussi tout un tas de trucs qui se passent sans que ce soit forcément lié à ce que je viens d’énoncer.

    Des nouvelles maladies y’en a tjrs eu et bien avant les lobbyes pharmaceutiques et bien avant les médicaments tout court.

    Savez que dans certaines forets tropicales de nouveaux virus apparaissent tous les jours ??? et la c pas les lobbyes ou les élite….Juste la nature !

    Sortez de chez vous bordel !

  • Pierre B

    Formidable toutes ces nouvelles maladies qui peuvent nous inventer en laboratoire. Vive la science!

  • rouletabille rouletabille

    De toute façon les maladies sont la création de ceux qui s’en servent..
    Le jour ou il n’y auras plus de maladies il n’y auras plus d’idiots.

  • brujitafr

    Fin de la pandémie du sida, pour une autre maladie ?
    Une maladie peu connue, causée par un insecte suceur de sang, a été déclaré « nouveau sida » par des experts américains. Cette maladie parasitaire appelée maladie de Chagas aurait, selon eux, des similitudes avec la propagation du VIH.

    http://www.brujitafr.fr/article-fin-de-la-pandemie-du-sida-pour-une-autre-maladie-108194778.html

    • silex

      encore une maladie bancaire va. Des rétrovirus, et autres microbes il y en a toujours eu des milliards sans que ça tue les gens jusqu’à ce que la recherche bankster y trouve une occasion de se faire du fric.

      les seuls virus dangereux qu’on a c’est les banksters.

  • Spike636

    Ils auront notre peau…

  • rouletabille rouletabille

    tout ce cinéma de tueurs si conviviaux ne réussit même pas à une semblance d’existence tellement l’imbu de survivre est de plus en plus un manque de TACT..

  • manquepasdair

    j ai un collègue qui a tété contaminé par la maladie de lym et bien c est comme le sida aucun remède et il dit partout ou je vais je suis comme un pestiféré et il ni a pas de traitement alors vih hiv et j en passe
    alors ou va l argent pour la recherche
    je veut pas donner de faut espoir et faire mauvaise pub mais j ai mon gamin qui est sortie avec maitrise en biologie et lui pas question de donner de l argent pour la recherche
    trop d argents va a la spéculation.

    • rouletabille rouletabille

      merci manquepasdair…

      ainsi la maladie est malheureusement un buziness ,j’ai lus un bouquin ou c’est triste et improductif de ne pas être malade..
      Punir la bonne santé un job d’avenir…

    • silex

      ben si, il y avait le tix tox un remède qui en venait à bout mais les labos pharmaceutiques l’ont fait supprimer. C’était un remède naturel. Faudrait pas que les gens guérissent quand même !