Réflexion autour des jeux olympiques de Londres 2012

C’est une vidéo dérangeante qui m’a été proposée par Guillaume, un des lecteurs du blog, une vidéo disponible sur Youtube et qui met plutôt mal à l’aise mais qui mérite d’être visionnée, partagée, commentée, car les vérités ne se comptent plus même si le ton pris est plutôt singulier… C’est vrai que vus comme cela, ils étaient réellement indispensables ces jeux olympiques…

44 commentaires

  • Yakuza

    C’est tellement vrai…mais comment changer tout ça !
    Je crois qu’il manque un leader, un vrai leader charismatique qui parle au nom des peuples de la terre pour changer tout ce merdier.

    Allez j’ai fini de rêver, je retourne bosser pour un être un bon mouton ^^

  • gnafron

    j’ai vraiment été convaincu que ces jeux, c’était juste dégueulasse qu’on les ai pas eus à paris….mais pourquoi ce ton qui fait penser à de l’ironie? et pourquoi à la fin, on nous demande si on est indigné? là, je comprends plus!

  • d.vile

    en tout cas, très bonne vidéo, bien foutue et avec un angle d’approche original et interpellant.

    nettement plus intéressant que les fumesteries d’analyse pseudo-scientifique des symboles des JO.

    « Je crois qu’il manque un leader, un vrai leader charismatique qui parle au nom des peuples de la terre pour changer tout ce merdier. »

    Mouais, bof. Ca ressemble à une dictature ton système. Et même en imaginant qu’il parlerait en tout objectivité au nom de 6 milliards d’êtres humains, comment les mettre tous d’accord sans imposer tel ou tel point de vue?

    • d.vile

      –> toute objectivité

      • Yakuza

        Bien sûr que c’est quasi impossible de mettre tout le monde d’accord, et pour la dictature, le système mondial actuel n’en est il pas déjà une!

      • engel

        D’ou le grand débat philosophique.
        « que vaut’il mieux, une dictature humaniste(genre monarchie du Bhoutan) ou une démocratie inhumaine(genre…je vous laisse le choix)? »

      • Bigoody

        J’ai toujours dis que nous survivions sous une Dictature recouverte d’un manteau de Démocratie !

        Bon documentaire ! Court mais efficace et ô combien tristement vrai !

      • Avy

        l’avenemant de l’humanité passera par l’independance au niveau de la santé de la nourriture et de l’energie …. Helas on y est pas encore ^^

  • Cornéliens

    Je suis le leader charismatique que vous attendez…
    Soyez juste prêts …
    Il ne s’agira ni d’une dictature, ni d’un bordel, ni d’actions violentes…
    Et on va les faire un peu chier …
    Mais n’oubliez pas que ce sont les Ténèbres qui font que la Lumière existe.
    C’est la loi de ce Monde, et nous avons signé.

  • Mizzy

    JO de Londres 2012 – La sombre histoire du comité international olympique : fascisme, nazisme et antisémitisme

    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/jo-de-londres-2012-la-sombre-120900

  • JP31

    pas mal,pas mal du tout meme!!
    quelques ‘stop’images intéressantes(l’autre qui s’endort:la ‘reine’..,2main je vais pas bosser,sur)D,,
    c’est ou la sortie?,dsl,déja dis,
    juste envie de demander :c’est quand?,merci.

  • domdom26

    QUESTION D’ABRUTI A VOUS LES AMIS CONNAISSEUR ????

    ___nous sommes donc tous CONDAMNER rien qu’a voir les vidéos j’en ai froid dans le dos !!!!!!!

    __je ne suis pas un CHAMPION dans tout les styles de franc-maçonnerie , illuminati et NOW je le sait je me suis mis a consulté et a me forger une opinion seul , en cherchant sur le net ( après quelques conseil de mon beauf ) mais je ne suis pas un CHAMPION COMME VOUS QUI TRAITER DE çA COMME DES PROFS …………

    ___je regarde des sites , des blogs je me fait mes idée qui souvent rejoignent les votre , mais il y a encore des TRUCS qui me dépasse ……..

    ___ Le monde est VOUER A SON ÉCHEC après avoir vus , lus , entendu tout ce que je vois sur les sites , mais le tient BENJI est le meilleur je regrette que celui de JO ais disparu car là aussi je récupérais des infos sur CE SYSTÈME DE MERDE QU’ONT NOUS IMPOSENT ……

    MAIS Là J’EN APPEL A VOUS , VOUS DES AMIS QUI NE NOUS CONNAISSONS PAS , VOUS QUI PAR MESSAGES ET RÉFLEXIONS SUR LES ARTICLE QUE NOUS OFFRE BENJI ET VOLTIGEUR ….
    J’EN APPEL A VOTRE SAVOIR , IL VAUT MIEUX POSER DES QUESTIONS , QUAND ONT NE CONNAIS PAS UN SUJET QUE FINIR CON COMME LA POPULATION QUI REGARDENT ENCORE LES INFO A LA TV ………

    MERCI DE RÉPONDRE A L’ABRUTI ……..
    je veut juste rajouter ne prenez pas ce message pour de la plaisanterie et si vous voulez vous foutre de moi faite le ( en silence ) MERCI

    AMICALEMENT

    • Boono Boono

      Je ne sais pas non plus si bien, mais de plus en plus je comprends qu´il y a 2 vérité, l´une qui tiens du bon et l´autre du mal. Moi je fait toujours dans les nuances alors c´est difficile à comprendre. Puis nous qui sommes dans le bien, il est incompréensible que l´on puisse faire tant de mal, alors le combat est asymétrique…

      • NEO

        Heureusement et malheureusement, rien n’est tout blanc ou tout noir. Mais plutôt teinté de gris voire même d’une quasi-infinité de couleurs.

        Tu dis que nous sommes dans le bien et qu’il est imcompréhensible que l’on puisse faire tant de mal. Sauf que nous sommes tous à la fois tellement différents et tellement semblables en tant qu’êtres humains que l’on ne peut pas vraiment dire qu’il y a des groupes distincts du genre « Nous », « On » « Vous », « Eux », « Ils ». Chaque être humain est particulier. On peut avoir beaucoup de points communs au sein d’un pseudo groupe mais également autant de points de divergences, à moins qu’il s’agisse d’une secte et que seules certaines idées soit autorisées et imposées.

        Tel que l’on est, on ne se voit pas agir avec de la cruauté et de l’indifférence totale envers ceux qui souffrent et je te l’accorde. Mais on aurait pu être à leur place et ces personnes à la nôtre. C’est juste une question de circonstances, un enchainement d’évènements qui en ont voulu ainsi.

      • homme des bois

        Bonjour bonjour! pour ceux qui veulent un commencement de debut d’appercu de solution : http://ardheia.free.fr/ardheia/index.php?option=com_adsmanager&page=show_category&catid=1&order=0&expand=0&lang=fr

        C’est les chantiers participatifs. y’en a plein, partout en france pour des maison ou meme des villages autonomes.

        deja ca permet de rencontrer des gens sympathiques et qui vous comprennent quand vous parlez du systeme (ca fait quand meme du bien), ensuite ca permet d’apprendre a se debrouiller avec un marteau, puis de vous donner des idees et autres tuyaux pour peut etre faire vous aussi la meme chose, et enfin ca vous fait des vacances gratuites a la campagne au milieu des vaches (loges et nourris)

        C’est a conseiller a tout les neurasteniques de ce site ou d’ailleurs, voir meme a tout le monde selon la « methode MAO » de la reeducation a la campagne ^^ bonne nuit les moutons!

      • Boono Boono

        Merci pour le tuyaux, c´est toujours sympa d´oeuvré ensemble et un séjour en France me ferai du bien!

      • Boono Boono

        C´est sur, mais avec le temps ton compat morale s´affine et certaine chose devienne impossible et realisant la connerie de certain, il devient un devoir de travaillé pour le bien ou du moins, ce que l´on croit être le mieux. Contrairement à certain qui uniquement oeuvre pour leur intêret personelle et malheureusement est force de comprendre que ceux-ci le plus souvant sont les « gagnants » de ce monde.

        Mais peu m´importe, comme tu dis le monde est tellement plus beaux en couleurs et une attitude humble et respectueuse, combien plus avantageuse pour l´ésprit.

    • Je ne peux vraiment pas te laisser dire cela car si tu t’informes ainsi, c’est deji que tu as plus d’intelligence aue certains, et l’intelligence au final, elle ne se juge pas au diplomes ou aux questions de posees. Je prends mon cas, pas de grandes etudes, aucun diplome, simple brancardier, autodidacte et agit ici avec passion, je discute avec des medecins, des doctorats, presaue un honneur alors qu’a la base, je suis un abruti moi-meme qui ne connaissais pas grand chose en creant ce blog, j’ai appris afvec le temps et sur le tas. Ne te rabaisse donc surtout pas alors que tu es quelau’un de bien toi aussi. Et pour conclure, adopte une de mes devises: a ceux qui deblaterent dans mon dos, mon cul les contemple. Amicalement.

      • domdom26

        BONJOUR A TOUS

        MERCI AUSSI A CEUX QUI M’ONT RÉPONDU , MERCI A TOI BENJI , mais c’est vrais qu’il y a des moment ou tout ce mélange , j’ai visiter des sites que j’appellerais plutôt  » sectes  » car alors là c’était une APOCALYPSE INIMAGINABLE QU’IL FALLAIS CE RALLIER A JE NE SAIT QUOI ENFIN BON , ces site sont vite passer a la poubelle , d’autres site ou j’ai trouvé des concordance très proche du tien et là je me suis dit que si tel et tel site rapporte les même arguments avec des commentaires qui me plaisais c’et qu’ils devaient etre bon ces sites et je les ai mis en mémoire ..

        Mais , comment te dire , toute ma vie , je dit bien toute ma vie ont ma toujours traiter comme le vilain petit canard , celui qui avait toujours tort , qui était ( soit disant fainéant ) , qui ne comprenais rien a rien , qui était un gros nul , que je ne valais pas mon frère et j’en passe et a l’heure actuelle j’ai 50 ans , je m’aperçois que ce que je lis sur les sites de référence comme le tient me donne raison , MAIS QUAND PLUS DE 40 ANS TU T’ENTEND DIRE QUE T’EST UN NUL , UN BON A RIEN ETC ETC ETC ETC ben je ne sait plus ou  » naviguer  » et j’ai TOTALEMENT PERDU CONFIANCE EN MOI …… même mon ex femme me disait la même choses alors que je travaillais et quelle ne faisait rien même pas le ménage , ni la cuisine et ne s’occupais au minimum de mes enfants …… et qui de plus me  » BATTAIS  » je l’ai quitter quand elle a commencer a s’en prendre aux enfants , tant que ce n’était que sur moi , ben je supportais , même si j’avais HONTE QUAND J’ALLAIS AU BOULOT AVEC LE VISAGE ENTIÈREMENT GRIFFER , DES COUP PRES DU NEZ ETC ETC …..

        VOILA MES DOUTES ET MES QUESTION , mais pour effacer tout cela , même avec des séance de psy , je peut vous dirent que c’est très dur a vivre d’ou ma question , car je trouve cela affolant pour NOUS ET POUR NOS ENFANTS ET LES GÉNÉRATIONS A VENIR .

        MAIS MERCI A TOUS , EXCUSER DE METTRE ÉTALER SUR MON PASSE MAIS C’ÉTAIT POUR MIEUX VOUS FAIRE COMPRENDRENT LES CHOSES

        AMICALEMENT A TOUS LES AMIS ET MERCI A VOUS

  • thomas valérie

    un régal ! merci

  • thomas valérie

    j’aime pas j’adore !!!!!!!!!!!!!!!!

  • lambda

    Très bonne vidéo – résumé commenté intelligent avec mise en images adaptées
    , sans faire état des symboles sataniques qui étaient pourtant omniprésents lors de ces J.O.

  • Oui

    Encore des idiots utiles qui font de la propagande malthusianiste et écologiste au profit des oligarques. Malheureusement ces « artistes » oublient de nous expliquer comment l’ on peut nourrir 7 000 000 000 d’ êtres humains en diminuant la production agricole par l’ instrumentalisation du manger bio ?

    Permettez-moi d’ anticiper les bio-réacs qui vont me dire: « oui mais pour nourrir autant de gens il faut polluer, et polluer c’ est pas bien! » (Comme si envoyer son prochain au cimetière c’ était mieux, enfin passons…)

    Là encore, tout comme pour l’ illusion de la finitude des ressources dans un monde réellement fini, c’ est faux car, l’ être humain est un être créatif; comme le prouve la production agricole d’ aujourd’hui comparée à celle d’ autrefois.

    De nombreuses inventions existent qui sont capables, à rendement égal ou supérieur, de remplacer les fertilisants, fongicides et autres herbicides d’ un autre âge. Faut évoluer!

    Malheureusement, ou tant mieux selon le point de vue, ces brillantes inventions sont soigneusement occultées par les conjurés qui manipulent enfin, comme ils les appellent eux-même: les idiots utiles.

    • engel

      Merci,

      Grace à toi, je sais maintenant que la terre à des ressourses sans fin.
      Alors, allons y franco!

      Extrait : « l’ illusion de la finitude des ressources dans un monde réellement fini, c’ est faux … »

    • shalkare

      « tout comme pour l’ illusion de la finitude des ressources dans un monde réellement fini, c’ est faux car, l’ être humain est un être créatif […] »

      Mon Dieu, faut-il être mathématiquement bête pour oser sortir une bêtise pareil.
      Le pétrole est une ressources fossile que nous consommons plus vite qu’elle ne se régénère. Donc nous l’épuisons, donc elle va en se raréfiant.
      La quantité de terre arable sur terre a un maximum et de superficie, et de rendement. A un moment donné, on ne pourra pas faire plus.

      Par contre, oui, on est créatif. Par contre non, ce n’est pas « lêtre humain » qui nous sortira de là, mais les lobbys. Par ce que (pour l’instant), l’être humain est un mouton qui a besoin d’un chef. Donc d’un gouvernement (quelque soit le régime politique). Le monde moderne permet à des hommes de s’hyper spécialiser dans un domaine, parceque d’autre ne peuvent pas aller loin dans les études.
      Donc: où nous revenons à un système moyenâgeux sans technologie, sans médecine, sans aide social, et alors la Terre se régénérera, al population humaine sera auto-régulé, ou alors on continue comme ça, et c’est la cata.
      Tout ça parce que les riches s’enrichissent, et que les gens bien laisse faire.

      Nous ne sommes pas les 99%, nous sommes les 100%, arrêtons de dire que « ce sont les autres », faisons fasse à nos responsabilités. Nous consommons, donc nous sommes coupable.

  • rico

    BRAVO?BRAVO?BRAVO

    A MONTRER AU 20 HEURES SUR TOUTES LES GRANDES CHAINES
    ah non,imagine….seulement

    et dans le meme registre voir le blog bistro bar blog pour explication de la ceremonie des jeux a londres en deux parties

  • Boono Boono

    Oui, c´est vrai je devrais mettre fin à mes jours car je suis proprement parlant une anomalie…

    • NEO

      C’est mon avis mais je ne pense pas qu’il puisse exister quelconque anomalie sur Terre, dans l’Univers et au-delà.
      Juste des relations de cause à effet dictées par la plus simple des logiques. Sauf que celle-ci nous échappe totalement en raison de notre cerveau non exploité au maximum de ses capacités et au final quasi infiniment limité face à une étendue de « choses » qui semble ne pas avoir de fin, ni même de réel commencement…

      On est trop dépassé et on le sera toujours peu importe l’importance de nos avancées en connaissances dans quelque domaine qu’il soit.

  • fredo

    chaque citoyen de la terre doit faire un effort et changer de vie dans la mesure de ces possibilités sinon……………advienne que pourra

  • engel

    J’adore cette vidéo!
    merci Mr mondialisation pour votre énorme travail de réflexion et de montage.