Les vaches atrocement maltraitées dans des abattoirs fournissant MacDo

Certains considèrent déjà Mac Donald comme étant un cauchemar alimentaire qui n’est ni bon pour l’organisme, ni bon au niveau du gout, et un nouveau scandale a éclaté, les conditions d’élevage de certaines vaches dans des abattoirs fournissant la filiale… L’horreur totale qui vous rendrait végétariens si vous ne l’êtes pas encore…

© photo news.

La chaîne américaine ABC a diffusé un reportage dénonçant les pratiques absolument atroces utilisées dans la chaîne d’abattoirs Central Valley Meat company, qui fournit entre autres la viande des McDonald’s californiens.

Dans ce reportage conçu par une association de défense des droits des animaux grâce à une caméra cachée, on peut voir combien le traitement subi par certains animaux est intolérable.Des vaches qui ne tiennent plus debout, qu’on éléctrocute à plusieurs reprises, qu’on pend par les pattes encore vivantes, qui vomissent et crachent du sang, voilà quelques unes des images insoutenables que propose ce reportage.
La chaîne d’abattoirs américaine responsable de cette cruauté fournit entre autres les fast-food In-N-Out Burgers, McDonald’s Californie, mais aussi certaines cantines scolaires de la région.

A la suite de la diffusion de ce reportage, le Huffington Post affirme que McDo a immédiatement rompu son contrat avec la chaîne d’abattoirs. La Central Valley Meat, elle, a déclaré prendre ces révélations très au sérieux et a promis de « corriger ces dysfonctionnements aussi vite que possible », insistant sur le fait que ces révélations sont « surprenantes et inquiétantes parce que ces abattoirs sont sous contrôle permanent des inspecteurs de l’USDA (ndlr: le département de l’agriculture aux USA) ».

Parce que les images diffusées sur ABC peuvent choquer les âmes sensibles, nous ne les avons pas intégrées à notre article. Si vous désirez cependant malgré tout voir ce reportage – on le rappelle, très choquant – suivez ce lien.

Source: 7sur7.be

Et comme le blog ne fait pas forcément dans la dentelle, voici la vidéo en question:

44 commentaires

  • TAMARA-W

    ALORS,QUAND EST CE QU ON ARRETERA DE MANGER CETTE VIANDE DEGUEULASSE POURRIE PAR LA SOUFFRANCE ?????ET POURQUOI ON NE DIFFUSE PAS MIEUX CES IMAGES ,AU JT DES GRANDES CHAINES PAR EXEMPLE???ON DEVRAIT DIRE LA VERITE AUX ENFANTS SURTOUT CAR JE SUIS SUR QUE SI IL SAVAIENT ILS NE VOUDRAIENT PLUS ALLER A MC DO…SACHANT QUE TOUTE LA VIANDE QUE L ON MANGE EST TRAITER AINSI….ALORS ON CONTINU???EN SE DISANT QUE C EST COMME CA QU ON A PAS LE CHOIX…..CA ME FAIS VOMIR///

    • vodnara

      @TAMARA_W

      Pourquoi les télés ne diffusent pas de telles infos? Très simple: Mc Do fait partie de leurs sponsors, et leurs pubs atroces tournent en boucle. Je suis d’ailleurs toujours choquée par le budget pub énorme de ces bouchers.

      Pourquoi ne pas vous adresser à vos députés et demander une question au gouvernement? Ils n’oseront pas le faire, on parie? J’habite à l’étranger et on a un député pour au moins 10 pays en Europe centrale, alors il ne risque pas de se mouiller non plus…

      Seule solution, devenir végétarien, c’est très facile et chaque jour on crée de nouveaux plats, ce qui oblige à manger des tas de trucs variés. Les français sont malheureusement comme beaucoup d’autres pays, totalement à la traine dans ce domaine.

  • silex

    moi, Mac Do et toute la bouffe américanisée sont complètement rayés de mon univers perso. Ces gens empoisonnent la population.

  • chris-in

    C’est bien connu, ça se passe comme ça dans tous les abattoirs, rien à voir spécialement avec McDo. C’est toute la filière viande et volaille qui est scandaleuse.

    • DDT

      Absolument d’accord avec vous.

      • homme des bois

        vous en faites pas allons… c’est juste un entrainement sure le betail avant de nous mettre nous aussi dans des jolis petits cams ou nous serions bien plus productifs. marche ou creve quoi, pas le chois.

        Je commence a penser aussi que les hopitaux psy sont aussi des test de mini etats sous controle total. securite grace aux gardes chiourmes et aux cameras, acceptation de la situation grace aux petites pillules diverses et variees. bref tout est sous controle. les tests sont au point, y’a plus qu’a generaliser a la societe entiere (un jour peut etre) dans un truc du genre « le meilleurs des monde. »

        Systeme rationnalise au maximum, une sorte de melange entre goulag et hopital psychiatrique, et voila le monde dans sa forme parfaite.

    • Et non, ce n’est pas comme ça dans tout les abattoirs.
      Il y a des fermes qui élèvent leur bétail convenablement, sans hormones, avec du foin, et des bêtes en forme.
      Après, à l’abattoir, c’est un peu la même méthode, mais avec un peu plus de respect pour les bêtes!!!
      Et moi, ce que j’ai retenu de cette vidéo, c’est le manque de respect de l’humain envers les bêtes, mais ça ne m »étonne pas, c’est plus une industrie qu’une ferme!!!

      Ne pas généraliser.

      En tout cas, ça fait longtemps que j’ai boycotté cette chaîne de malbouffe!!!

  • dawa

    Bonjour à tous,
    Hors sujet, ça y est c’est dit… On nous prépare.
    les camps de vacances FEMA vont servir.
    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1490421/2012/08/23/Menace-d-une-guerre-civile-si-Obama-est-reelu.dhtml

  • ertalif ertalif

    Attention ! »SCENES DE TORTURES » sur des bovins…..

    Mais non pas en catimini, au vu et au su de tout le monde…
    C’est public, payant, ça s’appelle la CORRIDA!!!!!

    • thierry thierry

      attention tu va réveiller les pro corrida !
      y vont encore nous la ramener en disant que c’est bien de faire souffrir les annimaux, qui ya pas de mal à ça!

      • homme des bois

        si je devais choisir entre la condition de vache a corrida et vache d’abbatoir mon choix serait vite fait. plutot crever dans le sable d’une arene plutot que decapite lentement par une machine apres mes copains. surtout que les bestioles a corrida sont elevees en plein champs et nourries comme il faut, contrairement a leurs cousins d’abbatoirs. Ils sont pleins de vie, jusqu’a l’heure de leur mort. Ah et les taureaux ne sont pas castres pour devenir obese non plus… ca fait aussi la difference ^^

  • Koffin

    Petite vidéo plutôt réaliste sur cette production massive de viande…http://www.youtube.com/watch?v=uQCe4qEexjc

  • Carole Vachon

    J’ai pas été capable de regarder le reportage jusqu’au bout; le monde est fou. C’est tellement bizarre, pour moi qui vit dans un petit village au bout du monde, de savoir que tout ça est vrai et, en même temps, avoir l’impression que ce n’est pas ma réalité.

    On s’est tellement éloigné de la nature, de notre nature que les seuls animaux qu’on voit sont les chats et les chiens, les autres sont en petits morceaux dans notre assiette ou emballés dans le saran à l’épicerie. Difficile après ça pour nous d’associer ces deux concepts, la vache maltraitée et le comptoir de viande au marché. De toute façon qui a envie de penser à une vache qui se fait électrocuter à répétition en avalant son steak au poivre vert?

    • thierry thierry

      t’as pas regarder jusqu’à la fin, moi je regarde meme pas le début !

      ce que j’en pense:
      *********************************************************************************************************************************

      je préfere mettre en astérisque car cela risque d’etre aussi moche à lire !

  • polo

    Hello la compagnie !
    Bah oui qu’elle merde !!!
    Je vous conseille ce documentaire qui nous dévoile un beau morceau de réalité … « Les alimenteurs »
    Pour ceux qui n’ont pas vue :

    https://www.youtube.com/watch?v=9i-jIu9bu54

  • La dernière fois que j’ai mangé au Mac Do, ce devait être il y a trois ans. Et avant, deux ans encore.

    Maintenant, c’est totalement banni.

    Ce n’est pourtant pas Mac Do seulement qui est incriminé, c’est toute l’industrie agroalimentaire. La façon dont on traite animaux et plantes est industrielle, et il n’y a pas de temps (donc d’argent) pour le respect et le bon traitement.

    Il faudrait que les gens qui travaillent là bas fassent grève. Qu’ils dénoncent ces pratiques massivement… et que les bisounours viennent tous sur Terre pour apporter de l’amour et de la joie… Bref, y’a pas grand chose à faire à part faire circuler et dégoûter les gens suffisamment pour qu’ils cessent de jouer le jeu des fast-food. Mais restera toujours les supermarchés etc.

    Tant que le système respire, le système tue.

  • Pascal Pascal

    Insupportable,j’espère que ce foutu 21 décembre existera et que cette merde d’humanité disparaitra.

  • Aimé caporale

    Et les parcs gigantesques des « éleveurs » ricains, sans un brin d’herbe, pas un coin d’ombre et des milliers de bovins au soleil ……….. ce n’est pas caché. Pourtant ça gène qui ????

  • Bouffon

    C’est moi ou elles ont l’air malade leurs vaches ?

  • KD.2-mésou-6

    Pourquoi les hamburgers McDonald ne se décomposent-ils pas ?

    Tout d’abord, comment se fait-il donc que des hamburgers et des frites ne se dégradent pas ? La réponse spontanée serait, « Eh bien, ils doivent être faits de tant de trucs chimiques que même les moisissures ne les bouffent pas. » Bien que ça fasse partie de l’explication, ce n’est pas toute l’histoire.

    La vérité c’est que beaucoup d’aliments transformés ne se décomposent pas et ne sont pas consommés par les moisissures, les insectes, ni même par les rongeurs. Essayez de laisser un pot de margarine à l’extérieur dans votre cour et voyez si quelque chose se dérange pour le manger. Vous verrez que la margarine, elle aussi, semble immortelle !

    Les patates en chips peuvent durer des lustres. Les pizzas surgelées sont remarquablement résistantes à la décomposition. Et vous connaissez ces saucisses et viandes transformées de Noël, vendues à l’époque des Fêtes ? Vous pouvez les garder pendant des années sans que jamais elles ne pourrissent.

    Pour les viandes, la principale raison de leur inaltérabilité est dans leur haute teneur en sodium. Le sel est un très bon conservateur, connu des premiers hommes depuis des milliers d’années. Sans compter les produits chimiques que vous pourriez trouver dedans, les galettes de viande McDonald sont chargées à fond de sodium, si bien qu’elles sont considérées être des « conserves » de viande.

    Pour moi, ce n’est guère un grand mystère que la viande ne pourrisse pas. La vraie question dans mon esprit, c’est pourquoi le pain ne moisit pas ? C’est le fait qui gène le plus car le pain en bonne santé commence à moisir en quelques jours. Que peut-il vraiment y avoir dans le pain à hamburgers de McDonald, qui bloque la vie microscopique pendant plus de deux vingt ans ?

    Il s’avère que, à part si vous êtes chimiste, vous ne pouvez sans doute même pas lire la liste d’ingrédients à haute voix. Voici ce que le propre site de McDonald indique que vous pouvez trouver dans son pain :

    Farine enrichie (farine de blé blanchie, farine d’orge maltée, niacine, fer réduit, mononitrate de thiamine, riboflavine, acide folique, enzymes), eau, sirop de maïs riche en fructose, sucre, levure, huile de soja et/ou huile de soja partiellement hydrogénée, contient 2% ou moins des ingrédients suivants : sel, sulfate de calcium, carbonate de calcium, gluten de blé, sulfate d’ammonium, chlorure d’ammonium, améliorant de pâte (stéaroyl lactylate de sodium, émulsifiant, acide ascorbique, azodicarbonamide, monoglycérides et diglycérides, monoglycérides éthoxylés, phosphate monocalcique, enzymes, gomme de guar, peroxyde de calcium, farine de soja), propionate de calcium et de sodium (conservateurs), lécithine de soja.

    Des trucs supers, non ? Vous devez apprécier surtout le sirop de glucose à haute teneur en fructose (pour chopper le diabète ?), l’huile de soja partiellement hydrogénée (pour les maladies cardiaques ?) et la longue liste de produits chimiques tels que le sulfate d’ammonium et le propionate de sodium. Miam-miam. Je bave rien que d’y penser.

    Voici maintenant le point vraiment choquant dans tout ça : À mon avis, aucun être raisonnable (sauf l’homme) ne mangera du pain de hamburger McDonald, car ce n’est pas de la nourriture !

    Il s’avère qu’aucun animal normal, bactérie ou moisissure, ne confondra le pain de hamburger McDonald avec de la nourriture. Selon leur ressenti, ce n’est tout simplement pas un truc comestible. C’est pourquoi ce pain pour hamburger bionique ne peut tout simplement pas se décomposer.

    Ceci m’amène à la conclusion de cet intermède totalement risible : Il n’existe sur la planète Terre qu’une seule espèce assez stupide pour penser qu’un hamburger McDonald est de la nourriture. Cette espèce souffre d’une grimpée en flèche des taux de diabète, de cancer, de maladies cardiaques, de démence et d’obésité. Cette espèce, qui prétend être la plus intelligente de la planète, se comporte pourtant d’une manière si débile qu’elle nourrit ses propres enfants de trucs chimiques toxiques et de ces atroces aliments bidons que même les champignons sont incapables de manger (et, juste pour votre information, les champignons mangent le fumier de vache).

    Intéressé de deviner de quelle espèce je parle ?

    Voilà le vrai sujet de l’histoire. Ce n’est pas que les hamburgers McDonald ne se décomposent pas, c’est que les gens sont assez stupides pour les manger. Mais ce n’est pas de si tôt que vous trouverez cette histoire rapportée sur CNN.

    La video en question :
    http://www.youtube.com/watch?v=mYyDXH1amic&feature=player_embedded

    http://astraliens.forumactif.org/t1141- … ompose-pas

    • Chègoku Chègoku

      Il faut aussi tenir compte de la dessiccation qui joue sur l’Aw.

      Baigne ton pain McDo dans un fond d’eau et tu verras qu’il se dégradera rapidement.

      Et laisse sécher ton pain classique à l’air et tu verras qu’il se conserve sans moisir. Comme une biscotte bien sèche.

    • nico

      et ne pas oublier la ionisation des aliments.la nourriture au mc donald’s est ionisé (irradié) cela detruit les nutriments (proteines, lipides, etc) contenus dans les aliments, cela vous donne en gros 10% de nutriments au lieu de 100%. L’irradiation permet de cacher les mauvaises conditions d’hygiène de certains abattoirs et entreprises de conditionnement, qui entraînent la contamination de la viande par des éléments pathogènes.http://www.actionconsommation.org/publication/article.php3?id_article=431

  • Claude

    Il y a une semaine environ, je suis tombé sur une vidéo montrant un homme en train de tuer une vache à coup de masse sur le crane !!!!! Cinq, six, sept ou huit coup de masse ont été nécessaire pour tuer la pauvre bête. Je ne me souviens pas du site qui a publié cette vidéo mais je me souviendrais longtemps de ce que j’ai vu.

  • JP31

    Très bonne ‘piqure’ :de rappel

  • Chègoku Chègoku

    Mais c’est n’importe quoi !!!! Excusez moi!

    Faut d’abord savoir que pour les hamburger, on utilise pas tout l’animal mais les pièces les moins valorisables. Donc on ne tue pas une vache pour McDo mais pour les boucheries. Les avants de la bête étant alors destinés au haché.

    Ensuite, sortez un peu de chez vous. Ou alors soyez honnêtes avec vous même. Tout bovin, porc ou autre animal industriel subit une torture permanente durant tout son élevage. L’élevage industriel est une cruauté sans fin. Ensuite il va à l’abattoir où finalement c’est peut être une délivrance pour ces pauvres bestiaux. Et dans tout les abattoirs il y a, à un moment ou l’autre des dérapages. Tout les abattoirs dérapent occasionnellement et si vous y êtes au bon moment avec une caméra c’est Bingo!

    Si vraiment cela vous offusque. Arrêtez alors toute consommation de viande autre que celle élevée en plein air et tué selon les dernières méthodes technologiques. N’égorgez pas votre poulet du jardin vous même alors car il parait que c’est barbare bien que l’homme ait toujours fait ainsi depuis qu’il mange des animaux. (Ces associations sont 100% contre l’égorgement, pratique pourtant aussi vieille que l’homme)

    Pour finir, il faut savoir que le Rumsteck que vous achetez chez votre boucher a de fortes change de provenir d’une bête qu’on retrouvera en fricadelle, McDo, Quick ou autre. Ce sont les mêmes animaux.

    Alors soit vous vous abstenez de viande.
    Soit vous consommer du pur bio (et encore ça garanti pas l’abattage).
    Où alors vous comprenez que toute viande issue de l’industrie est pareille. Qu’elle vienne de votre boucher ou de McDo. Et là on arrête de faire l’hypocrite et on assume.

    Je pense aussi à tout ceux qui s’en offusquent mais qui consomment sans vergogne du foi gras issu de la torture, des cuisses de grenouille, des crustacés ébouillantés vifs, des doudounes aux plumes de canards arrachées à vif, des poissons qui meurent d’asphyxie, etc…

    • Claude

      Tu as bien appris la leçon petit. Maintenant retourne t’asseoir devant ta télévision et ne te mêle pas des histoires de grandes personnes.

    • Vif argent

      La France consomme 1,6 millions de tonnes de viande bovine par an (bien plus que tous les autres pays de l’UE), qui se soucie véritablement du bien être de tous ces ruminants ?
      .
      La seule réponse à tout ce merdier est de refuser catégoriquement de manger de la viande, devenir végétarien pour notre salut et celui de la planète.
      .
      C’est comme les armes : on s’offusque que tel ou tel guignol dictateur emploie des armes sur de pauvres innocents, mais on se félicite d’obtenir des contrats pour faire marcher les usines françaises d’armement.

  • Zam

    Quoi qu’on en dise dans ce reportage, je trouve les bourreaux plus appétissants que les vaches… N’en déplaise à certains !

  • Vif argent

    Juste pour donner une idée :
    .
    Pour notre alimentation, n abat en France plus d’un milliard d’animaux par an !!!
    http://www.agreste.agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/abattoirs2011.pdf
    http://www.agreste.agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/aviculture2012T1.pdf
    .
    Elle est là – la maltraitance !!!

  • allain

    C’est vraiment infame!Je suis bien contente de boycoter mes enfants auprès MC DO. Je suis fier d’être végétarienne depuis 2001! Je suis devenue végétarienne à cause de ce genre de pratique. Hélas ce n’est pas qu’avec les bovins….
    Des reportages comme celui- là devrait d’être diffusé sur plusieurs sites et plusieurs chaine TV. C’est franchement VOMITIF!!!

  • cotte 68

    aba les abatoir

  • LG

    Je ne regarderai pas, car c’est du voyeurisme ! Mais dans quelle infâmie vivons-nous ? Et le halal, et le casher ?

  • LG

    On ne trouvera jamais la paix avec de telles pratiques, jamais !

  • canular

    Les caméramans devraient diffuser cette horreur à la télévision au journal de 20 heures en montrant le visage des assassins. Il ne faut pas être un humain pour traiter des animaux ainsi. Des cons qui devraient aller en enfer.
    C’est honteux que des hommes travaillent ainsi. Il faut montrer leur visage devant l’écran !!!!
    Et si on leur faisait la même chose. C’est tellement facile et lâche de faire du mal. Ce sont des LACHES.
    On devrait les envoyer en Syrie pour voir s’ils sont autant courageux!
    HONTE A EUX ET AU GOUVERNEMENT QUI FERME LES YEUX.
    MOI AU MAC DO JE NE RISQUE PAS D Y METTRE UN PIED.