180 morts et 1.300 blessés suite aux séismes en Iran, un coup de HAARP?

Ce pays n’a actuellement vraiment pas de chance! Après toutes les cyber-attaques, après la propagande visant à pouvoir attaquer le pays avec l’accord de la communauté internationale, voici qu’un double tremblement de terre frappe le pays. Simple hasard? Pas si on regarde cet article du journal en ligne Pravda qui nous explique qu’un projet existerait pour frapper l’Iran avec des séismes afin de renverser le régime actuel et que cela aurait pour origine une installation américaine bien connue à la réputation sulfureuse, HAARP! Bien sur on peut en douter, mais hasard du calendrier ou non, ces séismes ont bien eu lieu et l’article qui parle de ce projet date de janvier 2012!

AU moins 180 personnes ont été tuées et 1.300 autres ont été blessées, dans les deux importants séismes qui ont touchés la région de Tabriz dans le nord-ouest de l’Iran, a déclaré un responsable iranien, cité par l’agence Isna.

« Selon les dernières informations reçues, 180 personnes ont été tuées et 1.300 autres blessées », a déclaré Gholamreza Massoumi, le chef des services d’urgence du pays. Il a précisé que les blessés avaient été transférés à Tabriz et Ardébil. Deux séismes d’une magnitude de 6,2 et 6, dont l’épicentre se trouvait à une soixantaine de kilomètres de Tabriz et à quelque dix kilomètres sous terre, sont frappé la région à 16H53 (12H23 GMT) et 17H04 (12H34 GMT).
Les villes de Tabriz, Ardébil, Ahar, Varzeghan, Mehraban et Heris, ainsi que de nombreux villages ont été touchés par les deux séismes et les nombreuses répliques qui ont suivi. L’Iran est situé sur plusieurs failles sismiques importantes et a connu de nombreux tremblements de terre dévastateurs. Le séisme le plus mortel ces dernières années a tué 31.000 personnes, soit un quart de la population, dans la ville de Bam (sud) en décembre 2003.

Source: 7sur7.be

Cela, c’était pour le séisme qui a frappé l’Iran à un moment où Israël commence à vraiment vouloir attaquer le pays, que cela soit avec ou sans l’aide américaine! Maintenant, regardons ce fameux article de janvier 2012 pour se faire une petite idée:

Les États-Unis ont-ils créé le tremblement de terre en Haïti? Et ceux qui ont eu lieu en Iran aujourd’hui? Et combien d’autres?

La Marine russe rapporte que les États-Unis ont créé le tremblement de terre en Haïti.  La Flotte russe du Nord indique que le tremblement de terre qui a dévasté Haïti est clairement le résultat d’un test effectué par la US Navy avec l’une de ses armes qui provoque des séismes.  Elle a élaboré un schéma de succession linéaire par rapport aux tremblements de terre qui auraient eu lieu, par hasard, à la même profondeur au Vénézuela et au Honduras.
La Flotte du Nord a suivi les mouvements et les activités de la Marine des États-Unis dans les Caraïbes depuis 2008, lorsque les Américains ont annoncé leur intention de rétablir la quatrième Flotte, dissoute en 1950.
Depuis la fin de la décennie des années 70 du siècle dernier, les États-Unis ont beaucoup avancé au niveau de ces armes qui provoquent des tremblements de terre.  Selon des rapports, ils utilisent maintenant une technologie issue des recherches et découvertes de Tesla.  Des « bombes à ondes de choc » créées à partir d’équipement et d’une technologie d’impulsion électromagnétique, d’ondes plasma et d’une technologie supersonique.
Le rapport compare deux séismes où ces armes ont été utilisées par la Marine des États-Unis, un de magnitude 6.5 près de la ville d’Eureka en Californie, ne faisant aucune victime, et un autre dans les Caraïbes (Haïti) qui a causé la mort d’au moins 140 000 personnes innocentes.
Selon le rapport, il est plus que probable que la Marine avait pleine connaissance des dommages catastrophiques qu’aurait cet essai en Haïti puisqu’elle avait pré-positionné son commandant adjoint sur l’île pour superviser les travaux d’aide si nécessaire.

En ce qui concerne le résultat final des essais de ces armes, le rapport averti qu’il y a un plan américain pour détruire l’Iran à travers une série de tremblements de terre visant à renverser son régime islamique actuel. En outre, selon le rapport, le système étant testé par les États-Unis (Projet HAARP) permettrait également de créer des anomalies dans le climat provoquant des inondations, des sécheresses et des ouragans.
Selon un autre rapport, comme par hasard, il existe des faits établissant que le tremblement de terre à Sichuan, en Chine, le 12 mai 2008, d’une magnitude de 7,8 sur l’échelle de Richter, a également été causé par les fréquences radio HAARP. On peut observer qu’il y a une corrélation entre l’activité sismique et l’ionosphère à travers le contrôle des fréquences radio induites par les champs de force, ce qui est une caractéristique de HAARP.
Il peut être conclu que:
1 – Les tremblements de terre identiques en profondeur, de façon linéaire sur la même faille sont causés par la projection de fréquence linéaire induite.
2 – Une configuration coordonnée des satellites peut produire des projections de fréquence concentrée ciblant des points précis (champs de force).
3. Un diagramme montre que les tremblements de terre considérés comme artificiels se propagent linéairement à la même profondeur.
– Le Venezuela, le 8 Janvier 2010. Profondeur: 10 km.
– Le Honduras, le 11 Janvier 2010. Profondeur: 10 km.
– Haïti, le 12 Janvier 2010. Profondeur: 10 km.
Le reste des répliques s’est produite à des profondeurs proches de 10 km.

Séismes en Iran le 11 août 2012: (ajout qui n’est pas donné dans l’article)
MAP  6.3   2012/08/11 12:34:35   38.324   46.759 9.8 NORTHWESTERN IRAN
MAP  6.4   2012/08/11 12:23:18   38.322   46.888 9.9 NORTHWESTERN IRAN
Peu de temps après le tremblement de terre d’Haïti, le Pentagone a déclaré que le navire-hôpital Comfort USS, qui était amarré à Baltimore, a convoqué son équipage et a navigué vers Haïti et ce, en dépit du fait que plusieurs jours s’écouleraient avant l’arrivée. Néanmoins, l’Amiral Mike Mullen, président du Joint Chiefs of Staff, a déclaré que les Forces armées américaines avaient préparé une réponse d’urgence à la catastrophe.
Le général Douglas Fraser, commandant en chef du USSSOUTHCOM, a déclaré que la Garde côtière des États-Unis et les navires de la Marine dans la région ont été envoyés pour offrir de l’aide, même si elles avaient peu de ressources et d’hélicoptères.
Le porte-avions USS Carl Vinson a été envoyé à partir de la base navale de Norfolk, en Virginie, avec un lot complet d’avions et d’hélicoptères. Il est arrivé en Haïti dès le début de l’après-midi du 14 janvier. D’autres groupes supplémentaires d’hélicoptères se sont joints au Carl Vinson, a déclaré M. Fraser.
L’Agence américaine pour le développement international (USAID) opérait déjà en Haïti avant le tremblement de terre.  Le président Obama a été informé du tremblement de terre à 17:52 le 12 janvier et a demandé à son personnel de s’assurer que les fonctionnaires de l’ambassade étaient sains et saufs et ont entamé les préparatifs pour fournir l’aide humanitaire nécessaire.
Selon le rapport russe, le Département d’Etat, l’USAID et le US Southern Command a commencé son travail humanitaire en envoyant au moins 10.000 soldats et sous-traitants pour contrôler le territoire haïtien, plutôt que de l’ONU, après un tremblement de terre expérimental…
Vraiment un manque de chance pour l’Iran alors avec la planète qui se réveille ou double-séisme provoqué par une installation infernale en vue de facilité des attaques programmées?

71 commentaires

  • Mustapha Meunier

    Je penche pour l’option n°2 double-séisme provoqué,
    Je ni connait rien en séisme mais dans l’article
    un passage m’interpelle:

    3. Un diagramme montre que les tremblements de terre considérés comme artificiels se propagent linéairement à la même profondeur.
    – Le Venezuela, le 8 Janvier 2010. Profondeur: 10 km.
    – Le Honduras, le 11 Janvier 2010. Profondeur: 10 km.
    – Haïti, le 12 Janvier 2010. Profondeur: 10 km.
    Le reste des répliques s’est produite à des profondeurs proches de 10 km.

    Et comme de juste:

    Iran Deux séismes d’une magnitude de 6,2 et 6, dont l’épicentre se trouvait à une soixantaine de kilomètres de Tabriz et à quelque dix kilomètres sous terre, ont frappé la région à 16H53 (12H23 GMT) et 17H04 (12H34 GMT).

    Observons la suite.

    • Eagleeyes Eagleeyes

      Hello Mustapha Meunier,

      Ton analyse serait bonne, si il s’avèrerait que les profondeurs que tu as probablement collecté sur les sites pour tout public, étaient exacts.

      En fait, il s’agit d’une homogénéisation des profondeurs, sauf qu’à de très rares exceptions, tu peux retrouver cela tout aussi bien sur la France, Allemagne, et l’Europe et ailleurs dans le monde!

      Dernièrement j’ai adressé un courriel au CSEM et CEA, demandant plus de rigueur quant aux profondeurs, leur réponse est, que pour les sites destinés au grand publique, ils ne présentent pas l’absolue nécessité d’une telle précision.

      • WeAreAnimals

        A Eagleyes

        Le séisme iranien est plus exactement de 9,9 km de profondeur. Source RSOE.EDIS) 100 m à peine de 10 KM.

        Pour essayer de voir si Haarp est une idée farfelue ou non, vu qu’ici tout le monde connait tes connaissances sur le sujet, pourrais tu via le genre de site que j’ai visité retrouver les archives de ces fameux tremblements de terre.

        Nous pourrions ainsi peut être dégager quelque chose de ce rapport…

      • Eagleeyes Eagleeyes

        Hello WeAreAnimals,

        Ton comm manque cruellement de clarté !

        Suivant les diverses stations, les relevés pour le 1er vont de 9 à 86 km de profondeur pour le 2è elles vont de 9 à 120 km de profondeur, mais pour les deux la plupart se situent entre 10 et 24 km donc à l’homogénéisation ça donne 10 vu qu’ils sont plus fréquents.

        Rien ne peut en aucun cas, affirmer ou infirmer qu’il s’agisse de HAARP.
        En revanche pour ce qui est de son utilisation à d’autres fins, les tempêtes essuyées par la France et les Dom Tom, l’année où la France envisageait de ne pas vouloir participer à la première phase de la guerre du Golf, via De Villepin à la commission de la Communauté Européenne, ne fait pas de doute. En l’espace de 4heures les images satellites de l’époque en témoignaient de cette rapidité.

  • Seedee

    Les ETATS UNIS sont bel et bien derrière ce seisme de l’Iran. Ce plan machiavélique est juste une suite logique de leur projet d’établir l’ISRAEL comme une superpuissance en affaiblissant tous les pays frontaliers (ou situés dans sa région) capable de lui tenir tête.
    Le test c’était Haiti et l’application sur l’Iran.
    Hugo Chavez nous avait avertis. It’s time to wake up!!

  • et vous remarquerez que ce double séisme meurtrier a eu lieu un 11 du mois, encore une fois…. coïncidence?

  • sauce

    Bonjour

    Quand j’ai lu l’info sur le tremblement de terre en Iran, j’ai de suite su que c’était louche.

    Au début j’ai pensé à un signe de la fin des temps, ensuite je me suis rappellé le projet Haarp

    Il ont une avance technologique d’au moins 50 ans par rapport aux connaissances acturelles

    • enebre enebre

      Juste une petite rectification, ce n’est pas qu’ils aient 50 ans d’avance , c’est nous qui avons été tenu à l’écart de l’évolution technologique et avons de ce fait 50 ans de retard, mais je dirais plutôt 25 ans.
      L’histoire se répète, l’obscurantisme religieux pour maintenir le pouvoir par l’abêtissement de la population.
      D’ailleurs il y a ici sur ce site des spécialistes en désinformation http://www.neotrouve.com/?page_id=189/micro-puce/les-techniques-secretes-pour-controler-les-forums-et-lopinion-publique/#p2954

      • Bl'a

        assez doccord, juste rectification, donner des années d’avance technologique ne veut rien dire en soi, en réalité le savoir à toujours été detenue par certains, et dans la grande histoir de l’homme, il y à eu comme tu le dit enebre des pêriodes d’obscurentisme, et des periodes de « lumière », en réalité nous n’invantons rien , la technologie est la depuis des millions d’année, on nous permet d’utiliser ce que nous sommes capable de comprendre, et ce qui ne nuit pas à la strucure societale en place… je pensse que plus la conscience évoluera, plus nous aurons le « droit » d’utiliser certaines technologie !! bref vaste debat ^^

  • dans la série « coïncidence », à noter les deux dates suivantes :

    26 décembre 2003 : séisme à Bam en Iran (mag 6,6)
    26 décembre 2004 : séisme en Indonésie puis tsunami dévastateur (mag 9,4)

    probabilité qu’un tel fait se produise ?

  • Eagleeyes Eagleeyes

    Hello,

    Vous semblez tous obnubilés par HAARP, je ne l’exclu pas, c’est possible qu’il s’agisse de lui. Mais avant de vous focaliser dessus, dites-vous bien que durant les 6 derniers mois, depuis la Mer Ionienne, la Mer Egée, la Turquie entière, la Mer Noire et jusqu’au centre de la Mer Caspienne au large de Baku, qu’il n’y a pas moins de 600 à 1000 séisme par semaine.

    Cette ligne presque droite est la continuité de la faille méditerranéenne qui démarre depuis les Açores, perchés sur la dorsale Atlantique Nord, à la croisée des plaques, Amérique du Nord, Eurasienne, et Africaine.

    Ces séismes étaient attendus, et ce après un mouvement légèrement brutal de la Plaque Pacifique suivit d’un court moment de calme, aussi bien qu’en Europe de l’ouest. J’ai déjà révélé cet aspect, dans des articles antérieurs.

    • Pokefric Pokefric

      Oui eagleeyes, tu a raison de tempérer l’évènement. Cette région est très sismique,Grèce,Turquie,Iran sont très souvent touchés par ces tremblements de terre.

      Maintenant, on ne peut exclure un air musical en guise de coup de pouce,lol

  • Passetec Passetec

    Liste des secousses d’hier en Iran, dont 6 à 10km de profondeur
    11/08/2012
    Time UTC Depth Magnitude Region Name
    23:00:18 2 4.2 NORTHWESTERN IRAN
    22:24:03 5 5.0 NORTHWESTERN IRAN
    22:05:52 19 3.7 NORTHWESTERN IRAN
    21:56:25 16 3.7 NORTHWESTERN IRAN
    20:10:29 18 3.5 NORTHWESTERN IRAN
    20:02:02 8 3.5 NORTHWESTERN IRAN
    19:52:46 10 4.7 NORTHWESTERN IRAN
    18:56:51 10 4.3 NORTHWESTERN IRAN
    18:30:18 17 3.6 NORTHWESTERN IRAN
    17:58:34 5 4.4 NORTHWESTERN IRAN
    17:27:09 5 3.9 EASTERN IRAN
    16:21:56 5 4.0 NORTHWESTERN IRAN
    16:00:49 4 4.0 NORTHWESTERN IRAN
    15:43:21 10 4.8 NORTHWESTERN IRAN
    15:21:18 10 4.7 NORTHWESTERN IRAN
    14:38:25 5 4.1 NORTHWESTERN IRAN
    14:25:18 5 4.5 NORTHWESTERN IRAN
    13:42:13 5 4.1 NORTHWESTERN IRAN
    13:32:15 4 3.7 NORTHWESTERN IRAN
    13:23:16 12 3.7 NORTHWESTERN IRAN
    13:14:07 5 4.7 NORTHWESTERN IRAN
    13:05:56 5 4.3 NORTHWESTERN IRAN
    12:49:19 2 4.7 NORTHWESTERN IRAN
    12:44:38 2 4.1 NORTHWESTERN IRAN
    12:34:36 10 6.1 NORTHWESTERN IRAN
    12:23:18 10 6.2 NORTHWESTERN IRAN
    11:14:30 18 3.9 SOUTHERN IRAN

    • skahd

      la récurrence de profondeurs entières est souvent le signe du haarp, la deuxième piste se trouve là http://www.haarp.alaska.edu/cgi-bin/scmag/disp-scmag.cgi?date=20120811&Bx=on
      Le magnetometre semble inactif, contrairement à la plupart des jours précédents les grands séismes récents, cela peut s’expliquer par l’utilisation d’une autre base d’émission, le plus plausible étant donné la distance Iran Alaska. On parlait récemment d’un haarp en Israel.

    • morphéus morphéus

      C’est bien dans le style des militaires d’apres les horaires… Je vois bien le colonel dire à ses hommes:
      « bon les gars, on commence l’opération à onze heures zéro zéro! »
      :)

  • Passetec Passetec

    Désolé ça a perdu les espacements de mise en colonnes, c’est illisible … à virer

  • Oui

    Il faudrait d’ abord expliquer théoriquement comment réaliser des tremblements de terre avec des micro-ondes ?

    Il est possible et connu de le faire, avec des courants électriques injectés dans le sol, afin de vaporiser les eaux souterraines et de créer ainsi sous cette pression un « déstressement » des tensions tectoniques.

    C’ est la fameuse machine à créer des tremblements de terre:

    http://www.jp-petit.org/Divers/Armes_sismiques/Armes_sismiques1.htm

    Jean-Pierre Petit, à propos de HAARP, émet l’ hypothèse d’ un réchauffement des eaux souterraines à l’ aide des micro-ondes mais, sur une très longue durée de fonctionnement.

    Quant à cela, c’ est du roman de science-fiction:

    « Selon des rapports, ils utilisent maintenant une technologie issue des recherches et découvertes de Tesla. Des « bombes à ondes de choc » créées à partir d’équipement et d’une technologie d’impulsion électromagnétique, d’ondes plasma et d’une technologie supersonique. »

    C’ est quoi une onde plasma ? Ils sont où les arguments, on peut savoir ?

    • hé bééé

      Il n’y a pas que par effet d’échauffement que l’on peut mettre en mouvement la matière .

      Il y a aussi par effet de résonance .
      http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9sonance

      Résonance produite par le vent de 2miles/h soit 3km/h sur un pont en acier .
      http://www.youtube.com/watch?v=uhWQ5zr5_xc

      Il est envisageable qu’un tel phénomène puisse se produire par la somme d’ondes telluriques et ionosphériques afin d’affaiblissement ponctuellement et volontairement la magnétosphère et permettre localement la pénétration de vents solaires .

      • sylvain

        Ton commentaire me fait penser a l’expérience de tesla :

        « Si Tesla avait tant rompu avec son époque, c’est qu’il maîtrisait la notion de dynamique, de vibrations, dans un univers où la mentalité des physiciens restait essentiellement tournée vers le statique, le continu. Tesla s’intéressa ainsi aux phénomènes de résonance, encore inexplorés. Pour les étudier, il avait mis au point de petits vibrateurs électromécaniques d’une puissance étonnante.

        Un jour, en 1898, il attacha un petit oscillateur au pilier de fonte central soutenant l’immeuble où se trouvait son laboratoire new-yorkais. Tesla observa la mise en résonance successive de tous les objets de la pièce, un à un, au fur et à mesure que la fréquence augmentait. Mais peu à peu, à l’insu du savant, la vibration de très basse fréquence s’était communiquée au pilier, puis au sous- sol et aux immeubles avoisinants. Ceux-ci se mirent à trembler, des vitres explosèrent, les habitants affolés se ruaient hors des immeubles. »
        http://collection.sasfepu.free.fr/atari/dave.small/tesla.html

    • hé bééé

      il est tout aussi possible que les tremblements de terre actuels soient aussi l’œuvre du corium De Fuckushima qui s’est évanouit dans la nature et dont personne ne peut dire à ce jour ce qu’il en est advenu !!!

  • nat

    Pour les férus de physique et géologie, le mode d’emploi pour provoquer un séisme est ici : http://www.jp-petit.org/Divers/Armes_sismiques/Armes_sismiques1.htm. et cette phrase m’a marqué car il s’agit de plus de 80.000 morts «  »on peut noter que le séisme dévastateur en Arménie en décembre 1988 a coïncidé de façon surprenante avec le début des troubles ethniques dans cette région, en 1988 également, entre les Arméniens et les Azéris (d’Azerbaïdjan) et qui étaient annonciateurs de la fin de l’URSS. Conscient que l’Union se dirigait vers l’éclatement, pourrait-on imaginer un général soviétique à tête brûlée utiliser le joujou décrit dans votre papier pour « mater insurrection » dans la région? Simple hypothèse » »

    • lilith lilith

      coïncidence ou pas les premier essais de haarp on commencer après la première guerre du golf en 90 et force est de constaté que les année qui on suivi on subi un boulversement climatique, les utilisations de haarp serait la manipulation du climat, broullage des outils de communication et éventuelement la manipulation du cerveau par onde donc comportement ce qui expliquerait la rédition des soldats de Sadam Hussein dans le désert face au ligne US.

      quand au tremblement de terre je ne sais pas si la manipulation de stratosphère peut induire un tremblement de terrre……….. eagle quand penses tu?

      le livre le sérieux sur le sujet est les anges ne jouent pas de cette Haarp

      http://www.marie-julie-jahenny.fr/programme.pdf

  • Eagleeyes Eagleeyes

    Hello,

    HAARP est dépassé, dernièrement deux satellites USAF ont été mis en orbite à partir d’une base da

  • Arlette

    http://www.conscience-du-peuple.blogspot.com/
    Isabelle, QUEBEC – modesurvie@live.ca
    Samedi, 11 Août 2012 –
    L’IRAN touché par deux séismes, 180 morts et 1.500 blessés.
    http://www.lepoint.fr/fil-info-reuters/l-iran-touche-par-deux-seismes-180-morts-et-1-500-blesses-12-08-2012-1495224_240.php

    – « HAARP » ? FNAC, 23 euros, 400 pages : Jeane MANNING et Dr. Nick BEGICH – 2006 Editrice Canadienne : Louise COURTEAU -« Les Anges ne jouent PAS de cette HAARP ».
    (Les apprentis de TESLA) !

  • Eagleeyes Eagleeyes

    Hello,

    HAARP est dépassé, dernièrement deux satellites USAF ont été mis en orbite à partir d’une base militaire, dans le Grand Nord Alaskaien, et ce dans le plus grand secret, des fuites directement colmatées ont eu le temps d’être néanmoins divulguées, faisaient état d’un HAARP modèle réduit fonctionnant à l’énergie solaire embarqué sur l’un d’eux. Et d’un miroir pour l’autre et serait un complément du premier.

  • Toto

    Principe de parcimonie.
    Est ce que le simple fait que l’Iran soit dans une zone sismique ne suffirait pas ?

    Citation :
    La zone la plus active est la bordure sud mais quand on remonte vers le nord sur le Caucase on rencontre aussi de nombreux séismes.

    Carte du réseau Geoscope

    D. H. :
    L’Iran se situe entre deux zones sismiques principales, l’une au sud et l’autre au nord. La plaque arabique entre en collision avec la plaque eurasiatique. La microplaque iranienne est coincée entre ces deux plaques, ce qui donne les chaînes de montagnes iraniennes.
    L’Iran est pris en tenailles entre l’Arabie et l’Eurasie qui se rapprochent à raison de 2,5 cm par an. Il y a donc des chaînes de montagne (le Zagros, l’Alborz, le Kopet Dagh) qui sont actives et subissent des séismes. Il y a aussi des grandes failles décrochantes qui limitent les blocs du Lut, de l’Iran central. Beaucoup de régions sont potentiellement actives, mais les séismes ne sont pas tous de grande magnitude (même ceux qui ont tué beaucoup de monde ces dernières années). Les villages qui sont mal construits ont plus souffert que les villes.

    source :
    http://www.teheran.ir/spip.php?article1112

    On se croirait pendant la guerre froide, ou les ricains pensaient que l’URSS étaient super puissante et pouvaient détruire le monde à la moindre contrariété, et où les russes pensaient que c’était les ricains les gros dangers. Ils avaient tous deux des fantasmes sur la puissance de l’autre. De même que laisser planer le doute sur le fait d’avoir une arme puissante super en avance et tout, alimentait le fantasme. Guerre psychologique ?

    Cela dit, je ne sais pas, mais dans une zone relatiquement propice à une activité sismique, je pense pour un problème géologique naturel :o.

    Petite question, quel intérêt pour les ricains qui ont tant d’ennemi dans le monde, d’utiliser cette arme, contre un pays ultra pauvre comme HAITI ? Même pour des essais, ils se seraient débrouiller pour le faire là où ça peut les arranger.

    • Boono Boono

      Celon l´article :
      « …..La Flotte du Nord a suivi les mouvements et les activités de la Marine des États-Unis dans les Caraïbes depuis 2008, lorsque les Américains ont annoncé leur intention de rétablir la quatrième Flotte, dissoute en 1950….. »

      Ce qui m´intrigue c´est qu´il est dit que la Russie et la Chine eux aussi on des systémes HAARP, pour quand les répressailles??? Ou est-ce déjà en cours de gestation, ce qui expliquerait l´accroissement de l´activité sismiques « Over there », ainsi que l´arrivée de cette prétendue « planéte X » qui toujourds est invisible…

    • Eagleeyes Eagleeyes

      Hello Toto,

      A ta « petite question », petite réponse : Zone d’intérêt stratégique !

      Haïti = proximité avec Cuba et à mi-chemin pour le Nord de l’Amérique du Sud.

      Iran = peur de voir le détroit d’Ormuz en proie à un blocus des livraisons pétrolières, ce qui engendrerait une hausse vertigineuse des prix.

      • Toto

        Pour HAITI :
        Y avait il une présence militaire étrangère avant ?
        Y avait il des intentions de présence militaire étrangère avant ?
        Y a t’il une présence militaire étrangère maintenant ?
        Est ce que cela a détruit des infrastructures militaires ennemies des ricains ?

        Intérêt stratégique, pourquoi pas, mais sans présence militaire avant ou après, je vois pas l’intérêt. Cependant je ne connais pas bien la politique vis à vis d’HAITI, et c’est la première fois que je lis que le tremblement de terre aurait été provoqué sur cette île. D’où mes questions.

      • Eagleeyes Eagleeyes

        Moi non plus je ne crois pas pour Haïti, à l’emploi de HAARP.
        Mais il est clair qu’il ait déjà été utiliser, les Dom Tom et l’Hexagone en ont déjà goûté une partition !

        Tu sais Toto, il ne faut pas nécessairement une présence, ni intention militaire, ce qui rend soupçonnable c’est le fait que, comme par hasard le plus grand navire hôpital n’était pas loin des côtes quand a eu lieu le séisme alors qu’une flottille l’accompagnait dans un supposé entraînement. Supposé car depuis une semaine de présence dans la région que quelques avions ont été aperçus en vol et au-dessus de l’ile, et de plus aucun tir d’entraînement n’a été rapporté dans aucun des rapports journaliers.

      • Toto

        Admettons, mais est ce qu’auparavant, il n’est jamais arrivé que ces bateaux ne soient pas si loin des côtes sans rien faire de particulier ?

        Sans remettre en cause le raisonnement, je trouve que ces élites nous prennent régulièrement pour des cons pour laisser autant de traces derrières eux. Ou alors on tire des conclusions bien vite.

        Cela devient tellement alambiqué avec tellement de signe ou d’interprétation, mélangé avec des réalités, que j’ai plutôt l’impression d’être dans une série télé :/.

        En tous cas merci pour tes éclaircissements.

      • WeAreAnimals

        Juste, et sans oublier non plus que les Etats Unis ont prêteé beaucoup, beaucoup d’argent à Haïti pour faire face à la catastrophe, et vous savez bien ce que c’est que de devoir de l’argent aux banques … Haiti est maintenant maintenu à servir les faveurs des US, par la dette, et ce comme partout :)

      • Toto

        Oui ok, mais que leur apporte cet asservissement aujourd’hui ? Y’a du pétrole ? Des gisements d’uranium ? Du gaz ? Ils n’aident même pas à reconstruire.

        Prendre de l’argent à des gens qui n’ont rien cela ne mènera nul part vu qu’ils n’ont aucune richesse. En faire des soldats ? J’en doute. Une installation militaire ? Pour cela il faudrait reconstruire, ce qui n’a pas vraiment débuté.

        Donc ok pour l’asservissement, mais là encore où est le bénéfice ? Et les US ne sont pas du genre à miser sur l’avenir, sur chaque investissement ils veulent un retour immédiat.

      • vanvoght

        cher ami . c’est l’exemple de tous les conflis du monde actuel . placer des gouvernement islamiste anti social et anti culturel afin de laisser un maximum de monde dans l’ignorance afin de mieux les controler ;
        comment crois tu que le NOM vas anexer le monde ? EN AUGMENTANT LE NOMBRE D IGNORANT ( de cons ) .

      • Toto

        Euh, quel rapport avec HAITI ??
        Y’a un gouvernement islamiste là bas :D ?

  • Timjoe

    11 août 2012 deux tremblement de terre à 11 minutes d’intervalle….

  • mehdi assem

    Après ces forts séismes dans le monde les typhons en Asie les incendies en Algérie sécheresse en Usa volcan en Nouvelle zélande l’application de la charia dans le monde ou la fin du monde ALLAH a punit l’Iran par ces séismes pour deux raisons pour leurs chiisme code satanique et leurs soutien a Béchar assed au président iranien de mettre fin en chiisme pour éviter la fin d’Iran par ces séismes et au président Obama de mettre fin a israél pour éviter un séisme catastrophique en Usa après ce fort séisme a Alaska les catastrophes naturelles des punitions d’ALLAH

    • skahd

      toi pas comprendre, Quoique chiite, l’iran est le seul pays du moyen orient qui rende fier dar ul islam, tous les autres sont des prostitués au pétro dollar

    • etincelle

      Pour ma part je pense qu’Allah n’a rien à voir là-dedans. Les humains sont capables eux-mêmes de faire des conneries, de se faire du mal eux-mêmes.

    • Je ne sais pas si tu fumes de l’afghanne ou autre chose mais penser aue Dieu est derriere cela, c’est se fourvoyer completement! La charia n’est pas une solution ni une alternative, c’est un moyen de soumettre les croyants a une religion aui leur dicte un comportement. qui va a l’encontre des libertes. Dieu a laisse a l’humain le libre arbitre, la charia empeche ce libre arbitre.

      • plouf

        Mais non c’est Dieu !
        Mais non c’est Haarp !
        Et bientôt, mais non ce sont les petits verts !

        Qu’est-ce qu’on se marre ici !

        Plus sérieusement pour les quelques uns ou unes qui posent des affirmations quant à l’implication de Haarp, sans user du conditionnel vous ne valaient guère mieux que les journalistes stars de Tf1.

    • Boono Boono

      Vous en êtes encore à l´inquisition vous! Ne serais-ce pas le moment d´évolué un peu? Puis au lieu de vous tappé dessus et faire les pauvres petits, se serait pas mieux de vous unir autour de votre Allah, prendre votre avenir en main et plutot jeté dehors les impérialistes?

  • A.Caporale

    Secousses 6.3 a la frontière Chine/Inde ….. profondeur 11km.

    ça continue.

  • Omar

    Depuis que j’ai quitté l’islam, j’ai guéri d’une maladie incurable, gagné à un jeu, et échappé à la mort lors d’un accident de voiture. Allah n’a rien à voir avec le Coran. Le Coran c’est mal écrit par rapport à Shakespeare et les grands poètes du monde, c’est lourd, et il y 1500 versets insultants vis-à-vis des autres croyances…

  • EGO

    ils ne créé pas de séisme.
    ils réduise des pression accumuler depuis longtemps.
    se sont des ignorants qui joue a dieux.

  • mehdi assem

    les pays arabes n’ont pas voulu appliquer la charia islamique ALLAH a punit ces pays par le terrorisme et ces révoltes pire que le tsunami de Japon aujourd’hui ALLAH a punit l’Arabie saoudite par des inondations l’Algérie par des incendies et les accidents de la route ALLAH a punit les pays non musulmans par ces catastrophes leurs peuples n’ont pas voulu convertir a l’islam et si ce n’est la fin du monde normal ALLAH transforme les hypocrites arabes et ce Omar a des sangliers parce que le coran en arabe

    • Eagleeyes Eagleeyes

      Hello Mehdi Assem,

      Regarde bien le tableau de l’histoire des religions, qui suit par le lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Religions_timeline.svg
      regarde bien à quand remonte l’Islam par rapport au reste des autres religions, sans omettre que comme dans « toutes » les religions, il n’a eu de cesse d’avoir des modifications.

      Quant au Coran apprends-en son histoire, et la naissance de la « charia », car elle est recensée dans le Coran mais vous en avez oublié le sens premier « devenir clair » !!! .

      C’est Ibn Taymiyyah né en 1263 à Harran et mort en 1328 à Damas dans une prison pour son radicalisme exacerbé, Sunnite, théologien. Il « IMPOSA « SA » PROPRE VERSION, VISION ET IDEOLOGIE amenant au TRADITIONALISME ». Donc rien à voir avec le Coran.

      Le Coran est un ensemble de règles de bonnes conduites, telles qu’elles étaient à l’origine mais depuis le nombre incessant de remaniements, l’a discrédité face à la pureté de ces origines. Mais le Traditionalisme, utilise qu’une partie du Coran, et interprète les versets comme ça l’arrange, dans le seul et unique but, est d’asservir tous les musulmans. Celui qui ne s’y plie pas est tué comme un « chien », se convertir ne sert à rien, car vous ne serez jamais un vrai musulman à leurs yeux, vous resterez à jamais, un infidèle. Les femmes occidentales qui se marient, le font en devenant musulmanes, tôt ou tard, mais elles resteront à jamais des chiennes infidèles aux yeux des traditionalistes ou intégristes.

      Est-ce que je me trompe ??

    • EGO

      Allah,Dieux
      NE PUNIS PAS IL EST L’AMOUR INCONDITIONNELLE.
      CHACUN SE JUGERA SOIS MÊME DE S’EST ACTION .

  • ThD

    « De même, au niveau des grandes failles de décrochement, ont lieu des séismes ayant des foyers de profondeur intermédiaire (de 0 à 20 kilomètres en moyenne) »
    http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9isme

    C’est sur, des séismes dans une zone sismique, avec des épicentres à ~10km de profondeur, c’est louche!

    • plouf

      Voilà le genre de petits commentaires qui font du bien.
      Merci ;-)

    • noonoo12

      Merci aussi ;) J’ai cru que tout le monde ici croyait que les milliers de séismes ressentis par an dans des zones sismiques était dus à HAARP.
      Quand un gros séisme aura lieu dans un pays anti-américain à risque sismique faible (et il y en a beaucoup) on en reparlera…

      • enebre enebre

        Disons que dans la possibilité d’une intervention du système haarp, une zone à risques, c’est du pain béni pour ce genre de frappe.

      • ThD

        Tres vrai.
        De meme que si ma mere en avait, ça serait mon pere.

        Je te conseille le coup d’oeil : http://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_d%27Ockham

      • enebre enebre

        Il est très possible que le système HAARP fonctionne effectivement sur des zones à sensibilités sismiques et qu’il ne fonctionne pas sur des zones à forte stabilité géologique.
        Du moins à mon avis, pas sans dévoiler son activité par des phénomènes climatiques reconnaissables tel que l’ionisation de la haute atmosphère créant des aurores de type boréales/australes.

  • Arlette

    Deux séismes en Iran font 227 morts et plus 1300 blessés.

    Les Secouristes ont mis fin dimanche aux opérations de déblaiement des décombres dans les villages dévastés samedi par un double séisme à quelques minutes d’intervalles dans le nord-ouest de l’Iran.
    Le bilan se monte à 227 morts et plus de 1’300 blessés.
    « La moitié des 600 villages de la zone ont été détruits de 40 à 100 % », a indiqué le ministre de l’Intérieur Mostapha Mohammad Najar.
    « Les opérations de recherche et de sauvetage sont terminées », plus personne ne se trouvant, selon lui, sous les décombres.
    Les dégâts les plus importants se situent dans les villages ruraux qui entourent les villes d’Ahar, de Varzaghan et de Harees, près de Tabriz, chef-lieu de la province de l’Azerbaïdjan oriental.
    Hôpitaux débordés :
    « Nous nous attelons maintenant à assurer les besoins en hébergement et en nourriture des survivants », a poursuivi le ministre. Les hôpitaux sont débordés.
    Pour leur venir en aide, le Croissant rouge iranien a déployé plus de 70 ambulances et 40 unités spécialement entraînées à la recherche de survivants dans les zones sinistrées. Les secours se concentrent sur les villages, plus touchés que les villes. Selon le ministre de l’Intérieur,
    « 4’329 tentes, 10’000 couvertures et 18’000 paquets de nourriture » ont été distribués, alors que
    « 92 équipes opérationnelles, trois hélicoptères, 220 ambulances et des bulldozers et autres engins ont été envoyés sur place ».
    Villages encore isolés :
    Mais « de nombreux villages n’ont toujours pas été atteints par les Secouristes, parce-que dans des conditions normales, il faut déjà plusieurs heures pour s’y rendre », a expliqué un député.
    « Pour l’instant, les routes sont fermées et on ne peut se rendre dans ces villages que par les airs », selon lui.
    Selon l’Institut de géologie américain, les deux secousses étaient de magnitude 6,3 et 6,4.
    Depuis, plus de 80 répliques de moindre importance ont frappé la région qui compte plus de 16’000 sinistrés sur une population de 128’500 personnes, d’après un responsable local. L’Iran est situé sur plusieurs failles sismiques importantes et a connu de nombreux tremblements de terre dévastateurs. (ats / 12.08.2012).

  • st malo q

    et ben toujours là à pourrir les esprits ?
    bandes de larbins .
    certains ici se reconnaîtrons .

    cordialement .

  • nico

    Un destroyer lance-missiles américain est entré en collision dimanche avec un pétrolier japonais près du détroit d’Ormuz http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/12862407

  • kuhl

    Il y a des informations qui disent que les russes et les chinois ont leur propre Haarp.
    Y a t-il des nouvelles fraîches là dessus ?

    Dans ce cas, qui utilise quoi et où ? Comment le cartographier ?

  • moutonnoir

    il existe encore des septiques pour haarp ?

    Des séismes anormalement peu profond…

    Et comme par hasard, cette particularité de profondeur se retrouve dans des régions qui n’ont pas connus pareil cas depuis souvent 150 ans…

    Qui n’a pas encore compris que ces choses là sont, par la nature, hautement improbable ?

    Par contre les “Techniques de Modification Ambiante” ne sont pas quelque chose de nouveau, il existent des documents déclassifiés qui montrent une altération du climat à des fins militaires, comme l’opération «Popeye», développé par les États-Unis entre 1967 et 1971 au Vietnam, pour prolonger la saison de la mousson, afin de rendre impraticables les routes Viet Cong pour l’approvisionnement, ou le « Projet Seal », développé entre 1944 et 1945 en Nouvelle-Zélande, qui avait pour but de générer artificiellement des tsunamis…

    Mais malheureusement, le désir de contrôler l’environnement et son utilisation pour la guerre économique n’est pas quelque chose du passé, un exemple est le projet HAARP sur lequel s’est dit préoccupé le Parlement européen en Janvier 1999 :

    « Envisager HAARP [The High frequency active auroral research program in Alaska], en vertu de sa vaste portée et de son impact sur l’environnement, est une préoccupation mondiale et demande par ses implications légales, écologiques et éthiques un examen par une organisation internationale ou un organisme indépendant. La Commission regrette le refus répété de l’Administration des États-Unis de témoigner à l’audience publique sur les risques environnementaux et publics du programme HAARP. »

    (Parlement européen Commission des affaires étrangères, de sécurité et de défense, Bruxelles, doc. N ° A4-0005/99, 14 Janvier 1999).

    Le problème c’est de parvenir à comprendre que la science d’aujourd’hui n’est bien souvent acceptée que si elle est dite par la voie officielle,
    Et si vous attendiez une voix officielle pour vous donner de telles informations si elles existaient, vous vous trompez, et si vous pensiez que toutes ces choses ne sont que le fruit du hasard, c’est qu’il vous manque encore d’autres informations comme :

    Le déplacement de troupes militaires, la présence de navires de guerre, les opérations boursières des derniers jours et souvent le départ précipité des responsables industriels …

    Et quiconque analyserai ensuite les informations émises par les moyens de manipulation de masses du capitalisme, trouvera une solution au problème:

    Ben plus d’interventionnisme militaire ! mais pour faire de l’humanitaire voyons !

    un journal télévisé, après dix minutes d’informations sur le séisme, posera une question au public « Pensez-vous qu’il est nécessaire d’envoyer des troupes pour arrêter le pillage ? ( des magasins sont détruits et forcément les gens se servent…) Une question à laquelle (dans une pratique répugnante de manipulation) la chaîne de télé n’a pas tardé à répondre avec des résultats obtenus sur son site Internet : 85% en faveur de l’envoi de troupes
    et 15% contre.

    La solution au terrible tremblement de terre n’est pas nouvelle, après le terrible tsunami qui a frappé l’Indonésie en 2004, la solution proposée était la même: plus d’intervention militaire, une solution qui consistait en une nouvelle recolonisation de la région.

    ou si vous préférez ; à un coup d’état bien préparé.

    Il faut savoir que les prêts sont une fantastique façon de faire main basse sur les ressources d’un pays, derrière le masque de l’humanitaire. Quelle belle opportunité offerte quand on peut voler au secours d’un pays pauvre et lui prêter beaucoup d’argent pour qu’il  » se refasse « . De » l’argent qui, en fait, ira dans d’autres mains que dans celles qui en auraient réellement besoin.

    ( Condolezza Rice après le tsunami en Indonésie, en 2005 :  » It’s a wonderful opportunity for the United States ….. )

    PS : j’ai trippé récemment avec mon pote Hugo Chavez qui m’a appris que le Venezuela regorge de pétrole, que les réserves estimées sont même 2 x plus importantes que l’estimation récente, alors craignant un tremblement de terre dévastateur dans son pays pour le faire tomber, il a eu le mauvais goût, avec d’autres potes à moi que sont les armées russes, de dénoncer cette nouvelle arme Américaine !

    Ou vous pensez peut-être que c’est une chance pour ces pays sauvages que les Américains veuillent bien s’y installer…

    Oui ces Pays sont sur des zones volcaniques, et
    la technologie HAARP est justement capable de provoquer des tremblements de terre là où des failles existent et où elles ont de grandes chances d’apparaître naturellement.

    Au nom de quoi un tremblement de terre provoqué par la main de l’homme ne pourrait être qu’un fantasme ?
    Appauvrir des populations entières (l’Afrique en l’occurrence) serait moins grave qu’un tremblement de terre contrôlé ?
    Oui, il est fort probable que Haïti, fukushima, et maintenant l’Iran, qui sont sur des zones sensibles, aient été non pas frappé par la nature, mais bien aidé par la main de l’homme,

    et il est incroyable de voir que certains acceptent que l’on puisse tuer des millions de gens en larguant du ciel des tonnes de bombes et que là, ils seraient offusqués de croire que l’on puisse déclencher un simple tremblement de terre, il y aurait une sorte de déontologie de la mort…

    L’arme sismique existe et si on ne peut pas s’interroger sur les forces états-uniennes qui sont TOUJOURS pré-positionnées pour se déployer sur les terres touchées, c’est que vous croyez certainement à la conspiration de la boule de Crystal… chacun la sienne.

    Au fait, il y a un séisme terrible de prédit pour ce centenaire (faille ALPES / FORET NOIRE). Ce peut-être demain, comme dans trente ans. On a qu’à y faire camper des secouristes peut-être pendant 15 ans !

    Connaissez-vous le BRIC ? c’est le regroupement de : Brésil – Russie – Inde – Chine – réunis le 16 juin dernier à Iekaterinbourg pour faire contrepoids au G8.
    Une anecdote à ce sujet : les américains ont fait le forcing pour y participer et se sont fait rejeter – ce qui est une première pour eux –
    Le début d’un contrepouvoir que les Américains doivent combattre ?

    • Eagleeyes Eagleeyes

      Hello Moutonnoir,

      C’est presque, tout juste !

      Il ne faut pas être obnubilé par HAARP à chaque séisme de faible ou grande profondeur, non plus.
      Je m’évertue à faire comprendre, que des forces naturelles jusqu’ici méconnues ou peu cernées de nos scientifiques, (ils commencent à en prendre connaissance) seraient réapparues, il y a près de deux cents ans après être passée par la tangente de l’ellipse. C’est comparable à un immense « domino », avec plusieurs voies. Elles sont en train de chambouler tout l’univers, et notre coquille d’œuf est au beau milieu et elle est bien secouée. « TOUS » les équilibres de notre environnement en sont affectés, du plus petit au plus imposant, et le système géophysique (la croûte terrestre et la tectonique) en est un des plus important.
      En effet il repose sur un fluide et est composé d’une multitude de couches, dont il semblerait qu’elles se déplacent pas toujours dans le même sens et dans des directions parfois totalement opposées. C’est ce déplacement qui est la cause principale des séismes. C’est à la suite de celui-ci aussi que d’anciennes failles se réactivent, tout en entraînant ci et là un réveil volcanique. L’homme y a sa part de responsabilité dans d’autres cas, comme l’exploitation des ressources souterraines et minières. Cet aspect est aussi un générateur de séismes, tout comme la conception de barrages, çà aussi a un impact non négligeable. Ce n’est qu’une partie des phénomènes qui se passent actuellement, il y en a bien d’autres, c’est juste pour bien faire comprendre, qu’il n’y a pas que HAARP qui peut endommager notre planète.
      L’utilisation avérée de HAARP : mai 2008 Sichuan, Guerre du Golf (phase 1), décembre 99 grande tempête sur l’Hexagone soit disant deux grosses dépressions Lothar et Martin se seraient conjuguées très rapidement 3 heures!!, (Devillepin devait annoncé la non participation de la France à la guerre du Golf, il fut dès lors empêché, son remplaçant avait pour ordre d’accepter cet engagement auprès des USA)même les météorologues n’y croyaient pas. Il n’y a pas que celles-là mais elles sont assez concluantes.

  • Un petit article qui vient de sortir et qui justement aborde le sujet des « machines à tremblements de terre »: http://conscience-du-peuple.blogspot.fr/2012/08/la-machine-tremblement-de-terre.html

  • mehdi assem

    A Eaglesse avant l’islam ALLAH a exterminer les ennemis des prophètes par des ouragans des tsunamis des météorites des volcans après islam ALLAH a exterminer les ennemis de l’islam par ces catastrophes et pire les deux guerres mondial ALLAH a punit les pays musulmans par ces catastrophes et a permet aux pays non musulmans de coloniser les pays muslmans Usa en Irak israél ou Palestine la France en Algérie pour ALLAH un pays musulman qui n’applique pas la charia islamique pire qu’un mécréant ces révoltes arabe pire que ces catastrophes ceux qui disent Harrp changement climatique mensonge satanique des soldats de satan et les arabes qui ont suivi ce chemin des esclaves de satan ALLAH a décider d’exterminer les soldats de satan et les esclaves de satan par ces révoltes le terrorisme ces catastrophes de seconde en secondes des incendies des typhons des séismes virus nil un autre virus en Asie probablement un autre virus ce soir en Europe les accidents de la route fusillades pluie noir après la pluie rouge en Inde la pluie rouge c’est l’époque de pharaon ALLAH ne punit pas les musulmans qui applique le coran a 100% et les non musulmans convertit a l’islam qui vivra verra

    • Nevenoe Nevenoe

      Allez, va voir le monsieur avec la blouse blanche il va te donner un cachet et te mettre une joli veste avec les manches qui s’attachent dans le dos.