Combien ont coûté les logos de ces grandes marques?

C’est toujours intéressant de savoir combien ont couté ces logos qui s’affichent à longueur de temps devant nos yeux puisqu’ils s’apparentent au final à de la manipulation pour le consommateur, que la « reconnaissance visuelle » peut en devenir parfois subliminale. Ce qui est complètement fou, c’est le prix que cela peut couter, 13 euros pour Twitter et 506 000 euros pour les JO de Londres!!! 506 000 euros pour un simple petit logo qui ne durera que quelques semaines, de la folie avez-vous dit? Un côté intéressant pour les graphistes en herbe, le fait de pouvoir proposer vos propres logos à la vente…

On reconnait les marques grâce à leurs logos, qui nous sont familiers. Mais combien ces dessins coûtent-ils aux entreprises qui en font leur symbole?

Le site Stocklogos reprend une série de marques et révèle la somme que les entreprises ont dû débourser afin d’acquérir leur fameux logo.

On passe parfois de tout à rien, comme le montre la comparaison entre le logo de Coca-Cola et celui de Pepsi. Là où le célèbre design du premier n’a rien coûté du tout (c’est le comptable de John Pemberton qui l’a créé en 1885), celui de Pepsi a tout de même demandé à la marque de dépenser 810.000 euros.

Le logo de Google aura lui aussi été gratuit, puisqu’il a été dessiné par Sergueï Brin lui-même, le co-fondateur de la société. Le logo initial de Twitter, lui, a coûté la modique somme de 13 euros lorsqu’il a été créé en 2009 par Simon Oxley.Côté sport, le logo des JO 2012 de Londres, qui a été créé en 2007, a quant à lui tout de même coûté 506.000 euros. Pour retrouver d’autres logos et leur prix, c’est par ici.

Source: 7sur7.be

Un commentaire