Fermeture imminente du blog (mise à jour du 04 aout)

Trop de soucis actuellement, trop d’erreur 500, le blog va devoir être fermé pour un laps de temps non encore dé »fini, 24 heures si tout se passe bien, un peu plus en cas de problème, mais le blog va changer d’hébergeur afin de résoudre les erreurs 500 récurrentes. Je fais actuellement les nuits, c’est à dire que mes horaires sont de 20h30 à 6h30, je vais tenter donc de faire au mieux, au plus rapide et efficace et vous tiendrais informé sans fautes. Merci de votre patience, de votre confiance et de votre compréhension.

Mise à jour:

Le transfert avance, je vous remercie de votre soutient et de votre confiance. Pour l’instant, les fichiers du blog sont bien arrivés à destination, 1,6 gigaoctet de données uniquement pour le blog, le forum n’est pas encore commencé. Il reste à transférer la base de donnée et à récupérer les informations pour les modification du DNS du lien, pour vulgariser, il me faut rediriger et conserver l’adresse du site « http://lesmoutonsenrages.fr » et la magie n’entre pas en jeu dans le domaine…

Étant de nuit ce soir et demain soir et faisant du 20h30-06h30, je peux travailler durant les pauses sur le blog mais n’ai en aucun cas la possibilité d’avancer le transfert, je vous tiendrais au courant quand à l’évolution.

 

Mise à jour du 27 juillet:

Je tente de me dépêcher pour finaliser le transfert du blog mais ai été confronté à un souci qui a de quoi déstabiliser un amateur comme moi, le transfert de la base de donnée du blog est délicate puisqu’il me faut transférer certaines clés de la base de donnée SQL qui sont assez lourdes, respectivement 41Mo, 47Mo et le gros du gros 114Mo! Je vais donc devoir utiliser un script PHP pour finaliser le transfert dès que j’aurai terminé mes trois nuits de boulot, ce soir, samedi et dimanche soir, je reprend donc la maintenance du blog lundi soir. En attendant, désolé pour les erreurs 500 qui se veulent persistantes et qui nous gonflent plus qu’autre chose!!!

 

Mise à jour du 04 aout:

Le transfert à été effectué, reste plus qu’à relancer le forum puisque la base de donnée n’est pas encore finalisée au niveau transfert, le blog quand à lui fonctionne à la perfection, un pur régal, reste un dernier souci que je n’ai pas encore réglé, la récupération du nom de domaine « lesmoutonsenrages.fr » afin qu’il y ait le moins de dérangement possible, cela ne saurait tarder.

Il ne manque réellement au final que cela, juste que le nom de domaine pointe vers le nouveau blog, je verrai cela avec le service clientèle de 1&1, cela ne saurais tarder, ce soir si tout se passe bien, lundi soir dans le pire des cas. Seul espoir, qu’il n’y ai plus aucun souci comme pour les erreurs 500…..

76 commentaires

  • thomas

    rhooooooooooooo !

  • tarou

    bon courage.
    j’espere juste que tu pourras revenir car les blogs d’informations alternatifs commencent de plus en plus à disparaitre. volontaire ou fermeture imposée mais il faut que certains continuent à informer et dire la vérité de ce qu’il se passe dans ce monde de fou.

  • stereo4

    Quand l’erreur 500 s’affiche, c’est trés simple : il suffit de cliquer sur le bouton « actualiser » ( ou F5 ) et ça repart tout seul !

  • Pipotron

    courage ! et merci ;)

  • Pilastro Ada

    merci pour votre travail, vous ête mon site preferé

  • Bernard

    De tout coeur avec vous dans cette douloureuse opération.
    Pour mon goût personnel, je testerais le nouveau blog à l’aide d’une adresse de redirection et quand il est prêt et que toute la base de donnée réinstallée, je switcherais.
    J’irais même , une fois que ça marche, jusque à révéler l’adresse provisoire à quelques béta-testeur.
    Avantage: la base de données reste disponible.
    Cordialement,

  • C’est la meeeeeeerde!!!!! Tout est en place, le blog, le forum, tout fonctionnait jusqu’à….. hier soir! Plein d’erreurs 500 encore pire qu’ici, surtout que j’étais seul, y’a un couac!!! Je songe à reprendre l’installation à zéro, un blog tout neuf dans lequel j’injecterai par la suite après installation la totale (articles+commentaires+liens+le reste), du taf en plus donc! Concrètement, fais chier!!! Pourtant le clone est en place ici: http://lesmoutonsenrages.eu