Fermeture forcée du blog « attention crash mondial », les autres pour bientôt?

C’est une très très mauvaise nouvelle si l’histoire se confirme et que de véritables poursuites ont été lancée contre ce blog, cela signifierai que d’autres seraient concernés dont celui-ci, et de ce fait, de nombreux sites et blogs fermeraient inévitablement. Pour l’instant, je ne m’inquiète pas trop mais reste vigilant tout de même… Comme beaucoup de blogs, nous sommes « une grosse revue de presse » qui sélectionne des articles et les soumet aux internautes, en recoupant les informations et parfois en dénichant des perles, nous permettons aux gens souhaitant se ré-informer d’avoir une vision plus réelle de ce qu’est l’actualité, mais certains se sentent peut-être trop en danger justement avec tout cela…

Le blog « attention crash mondial » aurait fait l’objet de poursuites judiciaires pour entre autres « propos pouvant pousser des personnes au suicide« . En gros, l’idée c’est qu’en parlant de la crise économique ou des caprices de la météo, certaines personnes sensibles pourraient déprimer et mettre fin à leurs jours.
Il est vrai qu’il y a eu un ou deux faits divers allant en ce sens mais il est invraisemblable de censurer et de poursuivre les auteurs de blogs pour ce motif pour la simple et bonne raison qu’ils ne font que relayer des informations publiées ailleurs, y compris dans les mass médias.
A ce stade, puisque tous les citoyens sont égaux devant la loi, il faudrait alors envisager de poursuivre tous les journalistes qui publient autre chose que des bonnes nouvelles.

Donc, ce premier argument ne tient pas la route, c’est également le cas des autres motifs de poursuites, lesquels sont aussi divers et variés que les publications médicales, médicinales, la ventes d’objets neufs et… l’amateurisme !

Il n’y aurait donc que les professionnels de l’information qui auraient le droit de s’exprimer, les citoyens normaux sont donc invités à fermer leur gueule et à ne pas parler de sujets sérieux tels la santé et des moyens de se soigner.

Tout ceci n’est pas sérieux, les pretextes invoqués sont farfelus, on sent bien que le système est à bout de souffle et tente par tous les moyens d’entraver la liberté d’expression.

Il faut noter en premier lieu que ces poursuites surviennent peu après celles intentées au site « Wikistrike« .  Autre fait troublant, l’admin de « attention crash mondial » a reçu ce mail d’avertissement (j’ai corrigé pas mal de fautes d’orthographes qui dénotent un niveau d’éducation assez médiocre) :

Justement, nous restons vigilants sur tous les sites « de catastrophes » et des blogs « conseillers en survie » qui proposent n’importe quoi à des pauvres gens (moyenne intellectuelle faible). Ils achètent n’importent quoi, ils s’appauvrissent. Et ce genre de site peut amener des effets de suicides de masse. Des sites d’informations ? Non, de véritables sectes. (Nom d´un site), va encore pouvoir passer pour une victime : une nouvelle plainte est déposée : site sectaire !

Là, c’est Europol qui demande sa fermeture. Attention, ils reprennent  certains de vos articles.
Les Anonymous s’intéressent aussi à ce site et ils s’apprêtent à publier la liste des noms réels, adresses, emails des pseudos de Nom d´un site qui publient des articles imbéciles.

Faites attention de ne pas être sur cette liste. Il n’y a pas une personne qui s’opposera aux Anonymous sur cette action. Publication prévue début Septembre.

Si l’on croit l’auteur de ce message, une grande opération est prévue, les Anonymous (cad CIA/Mossad) et Interpol seraient de la partie pour lancer une grande chasse aux bloggeurs conspis à partir de Septembre prochain.
Selon un informateur d’Alex Jones, c’est également au mois de Septembre qu’auraient étés programmées de grandes manoeuvres conjointes de la police et de l’armée américaine envers leur propre population, il s’agit entre autres, de gérer de graves troubles à l’ordre public justifiant l’emploi d’hélicoptères de combat !

Je pense qu’il y a de fortes chances que ces 2 infos soient corrélées, on peut en déduire qu’un évènement de nature indéterminée  justifiera le contrôle de la blogosphére et une répression féroce.
Il nous reste quelques semaines pour comprendre quelle pourra bien être la nature exacte de cet événement et à nous y préparer en conséquence.
En ce qui me concerne, j’ai bien ma petite idée, je tacherais de l’expliciter dans les jours qui viennent.
Il va de soi que si mon propre blog serait malencontreusement  amené à disparaître, le travail de publication sera automatiquement reporté vers d’autres hébérgeurs.
En attendant d’en savoir plus…

Clôture définitive.

En espérant que ses lignes n´enfreignent aucune loi :

D´après ce que j´ai compris, et suite à trois plaintes déposées à mon encontre, les autorités ont été chargées de faire un rapport de mon blog qui suit son cours.

Ne respectant pas des lois votées démocratiquement par des personnes élues par mon peuple (ce que j´ai compris à ce jour) :

– publications médicales, médicinales,
– ventes d’objets neufs
– propos pouvant pousser des personnes au suicide
– amateurisme dangereux pour autrui

entre autres,

Le nom du blog étant lui-même dangereux, j´ai jugé utile de le modifier.

Je ne publierai aucun autre article.

Ayant à répondre de mes actes devant la justice et autres instances en haut lieu je demande expressément :

– à ce qu´aucun lecteur ne m´écrire pour quelque motif que ce soit.
– de bien vouloir accepter mes plus plates excuses.
– de bien vouloir comprendre que je dois consacrer mon temps à ma défense.
– de ne pas s´inquiéter.

Volontaire ou non, j´ai enfreins les lois, sans quoi il n´y aurait pas de poursuites.

Si mes articles ont éconduis un lecteur, je le prie de bien vouloir m´en excuser et de respecter les lois en vigueur.

Le blog a le droit de rester ouvert en attendant la décision de justice, toutefois, n´étant pas juriste, je ne souhaite prendre aucun risque supplémentaire. Il m´a été proposé de modifier les articles, mais à la vue de tout ce qui m´est reproché, ça n´a aucun sens, autant les effacer tous, chaque mot pouvant être interprété, il faudrait un juriste à plein temps qu´il me serait impossible de payer.

Je suis sincèrement désolée et agit au mieux dans l´intérêt de moi-même et du lecteur.

Les articles ne sont donc plus accessibles ni ici, ni sur un autre blog m´appartenant.

Je n´imaginais pas les conséquences possibles liées au contenu du blog, sans quoi je ne l´aurai jamais fait. À aucun moment je n´ai eu des intentions malveillantes volontaires.

Il s´avère qu´en voulant bien faire, j´ai commis des actes graves par manque de compréhension ou de vigilance par rapport aux différentes lois concernant la publication, et tous les chefs d´accusations compris et ceux qui me seront communiqués en temps utile. Il ne m´appartient plus de me juger moi-même et me plierai aux décisions de justice.

Enfin il est invité à se renseigner auprès de professionnels compétents et d´éviter tout ce qui pourrait potentiellement être dangereux pour lui.

Les conseils qui ont été donnés sur le blog sont purement spéculatifs, amateurs et n´engagent que l´auteur.

Le contenu du blog ne saurait se substituer ni aux textes de loi en vigueur, ni aux futurs.

Sphéra.

——
Il m´est interdit, sous menaces de plaintes supplémentaires, de citer grades, sources, contenus des mails, noms. Tous les échanges de courriers sont gardés ainsi que le contenu de tous les articles, le disque dur pour les modifications. Ça ne servira pas à grand chose, tout au plus de preuve de ma bonne foi. D´expérience je sais que c´est joué d´avance à moins d´un miracle. Rien ne pourra jamais réparer les conséquences d´une décision d´un seul homme, lui même n´effectuant que sa mission et soumis à des instances plus hautes .
Réponse : 2 jours. Le 22.07.2012. En réponse au message qui m´expliquait qu´il me donnait sa parole (grade) que j´aurai des poursuites, qu´il était inutile de le joindre, n´ayant plus d´autorité sur le dossier :

Vous avez fait ce que vous souhaitiez puisque la justice vous y autorise, ne me demandez pas de vous approuver, laissez moi au moins cette liberté.

Voilà ce qui reste d´un article, qui serait valable pour tous les autres, pour l´exemple.

140 commentaires

  • PAS D ENTOURLOUPE

    y a rien de surprenant tout ce qui va contre le courant dominant(« mainstream) est systématiquement appelé à essuyer les foudres des (pseudo)maîtres du monde

    il faut penser ce qu’ils disent de penser ou alors prendre le risque de disparaitre

    de toutes les façon lesmoutonsenrages.fr n’a pas à s’inquiéter on ne peut tuer une idée et encore moins imposer des idées

  • dudul

    tien, ils viennent de changer le message d’adieu….

    plus de référence à europol… (qui ne gère pas ce genre d’affaire au passage)
    plus de référence au fameux « il me contact par mail, car ils n’arrivent pas à m’identifier…. »… (no comment)
    ….
    comme c’est bizarre…..

    c’est pratique en même temps, on enlève les incohérence ni vue ni connue, comme ça plus de question…

    (et pour ceux qui dirait que je suis virulent voir agressif, je ne fait que montrer les incohérences… donc si remettre en question une histoire qui présente des incohérences, c’est être agressif… )

    a bonne entendeur….. :D

  • dudul

    eh ben voila…. blog ré-ouvert…
    avec la jolie phrase comique:
    « Le blog est ouvert à nouveau. Qui l´aurait cru ? Pas moi… »

    la page d’adieu avec les incohérences sur la sois disant censure… disparue…..

    comme quoi c’était bien du blabla… un bon gros HOAX pour se faire de la pub….
    une sale habitude que commence à prendre de plus en plus de blog en mal de visiteurs…..