La police tire sur les manifestants à Madrid

Mais les gouvernement espèrent réellement que les populations se laisseront faire, saigner à blanc, sans rien dire? Messieurs les politiques, attendez-vous à du mouvement car tous se soulèveront un jour ou l’autre, et la facture sera lourde!

© reuters.

La police espagnole a chargé et tiré sur les manifestants avec des balles en caoutchouc jeudi soir à Madrid, à la fin de la grande manifestation contre le plan de rigueur du gouvernement.

Les policiers ont chargé des petits groupes de manifestants et les ont battus avec des bâtons pour les disperser, dans le secteur de la Puerta del Sol, au centre de la capitale, alors qu’ils tentaient de rejoindre le Parlement, selon les journalistes.

Les manifestants étaient arrivés jusqu’aux barrières qui protègent les bâtiments du Congrès, avec un groupe de pompiers en première ligne.

Alors qu’une épaisse fumée s’élevait des poubelles en plastique incendiées, quelques manifestants ont décidé de suivre les pompiers en se rapprochant du parlement. La police est alors intervenue en chargeant, tandis que les manifestants répondaient en lançant des objets divers, notamment des bouteilles.

Les policiers ont tiré des balles en caoutchouc contre ces petits groupes qui se sont dispersés dans les rues adjacentes.

Plusieurs centaines de personnes, selon l’estimation des journalistes sur place, avaient auparavant participé à cette grande manifestation, qui s’est déroulée globalement sans incident.

Les syndicats avaient appelé jeudi à manifester dans 80 villes, sous le mot d’ordre « Ils veulent ruiner le pays. Il faut l’empêcher ». Les manifestants ont ainsi exprimé leur refus au nouveau plan de rigueur du gouvernement espagnol, à la hausse de la TVA, aux coupes budgétaires qui frappent les fonctionnaires et les chômeurs.

Source: 7sur7.be

37 commentaires

  • ratgana

    Il s’agirait de 33 policiers et 43 manifestants soit 76 personnes.

    http://www.autrefutur.net/Espagne-La-manifestation-des

    (video)

    • Talion

      Ce n’est pas la même manifestation celle-là !… L’article que tu nous cites date d’il y a un peu plus d’une semaine et parle du bilan des affrontements entre les flics et les mineurs espagnols.

      • ratgana

        Arfff … Désolé, je n’avais pas bien suivi. Il y a donc encore eu une manif en Espagne….
        C’est dingue, pas d’internet, pas d’infos .

  • partout et à chaque manif c’est pareil… on se demande quand les gens vont comprendre qu’avant d’aller manifester c’est les forces de l’ordre qu’il faut mettre hors d’état de nuire sans violence mais en en faisant des parias jusque dans leur propre famille.

    mon fils, frère, cousin, ou tu démissionne ou nous ne voulons plus rien avoir à faire avec toi, tu n’es plus de la famille !

    • ratgana

      Je crois que beaucoup de gens ont tout simplement peur, c’est humain et difficile à surmonter.

      • Kinryu

        quel réflexion digne d’un idiot.

        mon fils, frère, cousin, ou tu démissionne ou nous ne voulons plus rien avoir à faire avec toi, tu n’es plus de la famille !

        ===> a la base quand on est flics ont le fait par amour de sa patrie méme si hélas dans ces metiers la comme l’armée y’a des choix a faire car c’est ton gagne pain.

        j’aimerais vous vous tiens quand il faudra inverser les rôles si vous allez désobéir ou pas sachant que c’est votre seul gagne pain …..

      • « a la base quand on est flics ont le fait par amour de sa patrie »
        t’as fait l’école du rire toi hein! allez va t’acheter un nez rouge espèce de clown…

        non à la base c’est parce qu’on n’est un bon a rien sans conscience alors à défaut de savoir faire quelque chose on se vend aux puissants comme une bonne put… qu’on est.

        y’a pas a inverser les rôles vermine : plutôt clodo que collabo !

        http://bit.ly/SL8RB9

      • tarou

        généralement c’est pour avoir un boulot garanti et pas pour la patrie. je connais même un ancien camarade de classe qui n’avait pas trouver sa voie qui est entre chez les crs et crois moi ça lui va comme un gant car c’est quelqu’un d’extremement autoritaire ils se moquaient des autres gamins à l’école. donc ça fait peur de voir que ces gens là qui dejà enfants brutalisent d’autres enfants peuvent nous diriger.

        quand a taper sur la population civile non armée pour moi ce sont des dingues psychopathes.

      • Kinryu

        @ CynAcidIronic :

        t’as fait l’école du rire toi hein! allez va t’acheter un nez rouge espèce de clown…

        non à la base c’est parce qu’on n’est un bon a rien sans conscience

        ===> t’es un comic anarchiste hein avoue … =)))) je reconnais y’a que les anarchiste qui sorte des débilités pareil.. allez va prendre le nez de clown pour toi =)

        @Tarou :

        je connais même un ancien camarade de classe qui n’avait pas trouver sa voie qui est entre chez les crs et crois moi ça lui va comme un gant car c’est quelqu’un extrêmement autoritaire ils se moquaient des autres gamins à l’école. donc ça fait peur de voir que ces gens là qui déjà enfants brutalisent d’autres enfants peuvent nous diriger.

        => :))))

        et comme je connais un ancien qui n’avais pas trouvé sa voie et qui ce retrouve a dirigé une équipe de journaliste , et sa ne l’empêche pas d’être aussi gland du bulbe.

        soyons sérieux cette fois la…. encore un qui connait pas le milieu des flic… en france pour entré chez les flics = bac minimum. Ensuite pour etre commissaire pour ton info = il faut le Bac +5

        après y’en a certe qui y vont car ils ont rien a faire ou savent rien branlé de leurs doigt mais pour info mon lapin ces gens là sont minoritaires…. une grande majorité sont chez les flics par amour de la loi et de la patrie , et pour ton info je suis fils d’ex flic donc les divers commissariat en interne j’ai connu et cotoyé en privé pas mal la flicaille mais sa n’empêche pas que dedans il y’a certains pourris mais qui sont minoritaire ;)

      • tarou

        arrete tes bétises tu veux.
        tu n’es pas crédible en tout cas. si tu es flic dis le en fin de compte ça serait compréhensible.
        et flic n’est pas journaliste melanges pas tout. combien de flics abusent de leurs autorités.

      • walter kurtz

        Mouton noir , mouton blanc il y en a pour tous les goûts …

      • « ces gens là sont minoritaires »
        clown est encore trop faible pour ce fils de dégénéré, bouffon ça lui va mieux.

        « par amour de la loi »
        non mais la on tient un champion, moi je vous le dis !!

        tant de naïveté c’est presque touchant…

      • N-Lord N-Lord

        @CYNacidébil : Ici on insulte pas à moins de vouloir prouver aux autres à quel point on est con.

        OUI, je hais la police et son principe, NON les flics ne sont pas ce que tu à entendu dans les chanson de Diziz Lapeste ou autre rap pour gamin mal dans sa peau, ce sont pour la plupart des gens qui font leur boulot proprement. C’est le boulot qui est remettre en cause, pas la plupart des indivius.

        Oui il y a des raclûre chez les poulets comme ailleurs, et oui il font énormément de tort au vu de leurs statuts et OUI c’est un pauvre pourcentage.

        Mort aux vaches. De tous poils.

      • ce qui différencie l’homme de l’animal c’est sa conscience mais les flics en sont dépourvu car ils ne font qu’obéir et ne pensent pas par eux même… sinon il ne seraient pas flic point barre !

        donc non c’est pas un pauvre pourcentage c’est la majorité les autres ont démissionnés pour pouvoir supporter à nouveau leur reflet dans le miroir.

        ton déni n’y changera jamais rien alors fait toi une raison.

        et je n’écoute pas de rap…

      • rouletabille rouletabille

        les flics sont de tout les régimes pour gagner leur croûte,c’est les mêmes qui sous Vichy avaient l’amour de la Patrie en aidant les Allemands à la déportation ..

  • Thony

    Je crois que les policiers (pas tous heureusement) ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez. Le plus malheureux c’est que à long terme ils se tirent une balle dans le pied à contre carrer des manifestation aussi importante et indispensable…

  • Bah

    Plutôt que d’aller manifester et de tenter de prendre le parlement comme en Grèce ou en Espagne, il faut prendre les adresses des maisons principales et secondaires des députés et des sénateurs (qui sont les premiers responsables) et aller les bloquer pacifiquement. Prés de 1000 baraques à surveiller, ça eparpillera les policiers et en même temps les ordures de politiques sentiront la rage du peuple,ils feront dans leur froc…De toute façon le jour où y a plus de sous dans les banques il faut filer illico chez son député et son sénateur et vider leur baraque…

  • flix

    Dans les manifestation avec 100 000 contre 3 000 flic sa ma tjs etonné que les manifestant n’arrive a rien et je pense que c’est une question de détermination et d’organisation. Pck mm avec des combinaison de robocop, les flic ne peuvent rien contre de l’eau bouillante , des lanières de caoutchouc et une supériorité numérique organisé !!!!

  • EGO

    qui est le plus coupable.
    celui qui tir.
    ou celui qui donne l’ordre de tire.
    1+1=?COUPABLE

  • Bonjour,
    J’ai adressé un courrier (voir copie ci-dessous) personnel à chaque membre du nouveau gouvernement, pour voir si cette fois-ci, le gouvernement serait susceptible d’avoir une réaction intelligente et pleine de bon sens ! A savoir ; déjà dans un 1er temps répondre à mon courrier par courtoisie et politesse, mais surtout, compte-tenu de mes propositions radicales de sortie crise pour notre pays et les autres suivrons inévitablement ce courant d’esprit d’innovations, d’avoir l’étincelle cérébrale leurs permettant un moment de lucidité, certes pas si simple, déjà 20 ans d’essai sans résultat, car une réaction logique serait de ce demander : et pourquoi pas ? Et si nous vérifions ? Et si c’été vrai ? (Il ne s’agit pourtant pas d’un projet laissant croire à un avions qui renifle le pétrole ou les dollars !).
    Mais voilà, comme depuis plus de 20 ans, jamais de réponse, très curieux, à croire qu’il s’agit bien ici d’une conspiration contre l’humanité, ce dossier le prouve indéniablement !
    Quelle tristesse, ces belles paroles de nos « pseudolites » devant des merdias tout aussi lamentable, tous recherchant la même jouissance de vie (pouvoirs, prestiges, richesses matériels et privilèges en tous genres), bien sûr au détriment du peuple persécuté, exploité et esclave du système, condamné à vivre dans la misère, la peur et les souffrances.
    Copie :
    Bonjour ! Crise de l’automobile :
    Il temps d’étudier les solutions radicales, même si l’inventeur est inconnu.
    Je propose une de mes inventions révolutionnaire permettant de remettre à plat le moteur 4T actuel. Solution technique radicale (nouveau système mécanique) mon prototype fonctionnel marche à merveille et confirme sa viabilité. Cette invention apporterai à ceux qui la possède (la position de leadeur mondial dans tous les domaines utilisant des moteurs thermique, prestige et gloire économique, relance total du marché mondial et sans commune mesure de l’emploi dans notre pays) utile non ?
    Grace à ce système : Rendement +50%, Bruit -50%, casse -80%, consommation -50%, pollution -50%, performance + 100%, etc.
    Pour information, je propose depuis +20 ans ces projet à absolument tous les « pseudolites » (gouvernements, institutions divers, multinationales, les médias, etc. (des milliers de correspondances), jamais de réponse, personne ne cherche seulement à savoir si mon projet est viable ou non, bizarre !
    Cette invention fondamentale, représente à elle seule, plusieurs 10e de milliards d’€, mes autres inventions sont d’ailleurs du même acabit. Je peu vendre cette invention à la France, à nos groupes automobiles ou à l’Europe.
    Espérant qu’un jour, des humains censés servir le peuple qui les finances, fassent remonter cette information en haut lieux et que des décisions sérieuses soit enfin prises.
    Merci d’avance aux personnels intermédiaire de faire circuler dans votre sphère protectrice et isolé du peuple, cette information capitale pour notre survie à nous simple citoyens et peuple de France.
    Cordialement
    Camille BRAOS
    • Adressé personnellement à : Jean-Marc Ayrault ; Kader Arif ; Delphine Batho ; Yamina Benguigui ; Dominique Bertinotti ; Nicole Bricq ; Jérôme Cahuzac ; Pascal Canfin ; Marie-Arlette Carlotti ; Bernard Cazeneuve ; Hélène Conway ; Frédéric Cuvillier ; Michèle Delaunay ; Cécile Duflot ; Anne-Marie Escoffier ; Laurent Fabius ; Aurélie Filippetti ; Geneviève Fioraso ; Valérie Fourneyron ; Guillaume Garot ; Benoît Hamon ; François Lamy ; Jean-Yves Le Drian ; Stéphane Le Foll ; Marylise Lebranchu ; Victorin Lurel ; Arnaud Montebourg ; Pierre Moscovici ; George Pau-Langevin ; Vincent Peillon ; Fleur Pellerin ; Thierry Repentin ; Michel Sapin ; Christiane Taubira ; Marisol Touraine ; Najat Vallaud-Belkacem ; Manuel Valls ; Alain Vidalies ; + M. François Hollande, Groupe Peugeot, Groupe Renault.

    • mémé

      Vous êtes victime du lobby pétrolier. Ils n’ont pas intéret à ce que les voiture consomment trop peu.
      C’est comme les inventions de N. Tesla.
      C’est la preuve que nos élus ne s’intéressent pas vraiment au peuple, sauf pour l’étrangler de taxes et d’impots.

      • thierry thierry

        ne reve pas, nos politiques de merde ont interdit la production de la voiture à air comprimé en France qui etait pourtant une tres bonne idée

        c’est en Inde qu’on la fabrique désormais !
        « connard de politique » faut rien attendre d’eux

    • vanvoght

      celui qui as trouver une VRAIE solution pour contrer le petrol a tout interret a la difuser GRATUITEMENT sur le net . chercher a la vendre est signer son arret de mort ou au minimum la disparition de son invention .
      donc braos si tu as un bon truc difuse ou vas te faire voire ailleur . tu ne cherche qu’as gagner du fric , et helas ont en est plus la .

    • Camille Baros
      J ai lu votre texte avec attention ,et je me pose la question suivante
      Qu est-ce qui vous empêche de développé votre projet??
      Je possede un petit. Atelier mécanique dans le quelle il serai possible d expérimenté un prototype, nous avons déjà fait des essaies sur un moteur thermique essence que l ont a converti a l hydrogène avec de bon résultat
      Sauf que l on n arrive pas a obtenir une combution stable a cause du potentielle énergétique de l hydrogène
      Si cela vous interresse je vous prévient de suite ,si ses dans un but lucratif ses perdu d avance.
      L idée. Est de mettre au point quelques voitures et dévoiler sont fonctionnement dans le detail en distribuent des plans avec la technologie utilisée ainsi que le nom du projet
      Le promouvoir dans de vaste partie du pays Belgique /France.
      Afin que l on ne puissent plus niées que la voiture propre existe
      Qu es que l on gagne a faire ca????? pas grand chose en euro
      Peut-être sont nom dans le dictionnaire comme inveteur du moteur propre
      Mais coté industrielle faut pas rêver être de la partie
      Mais il y a mieux que l argent i il y la reconnaissance
      De million de personnes qui doit provoquer une émotion d un milliard d euro
      Voila mon Point de vue
      Ci l aventure vous tente.
      J espere vous lire tres bientôt

  • A.Caporale

    Pour l’amour de la patrie !!! que ne faut il pas entendre !

    Je n’ai jamais compris comment on peut devenir flic, obéir sans réfléchir, matraquer sur ordre, verbaliser, menotter, transférer,faire chier le monde tout au long de son service, et tranquille rentrer chez soi bourrer maman ….

    Ce sont des humains particuliers, pour qui l’intelligence est accessoire en option. Quand au bac, je pouffe !

    • vanvoght

      desolé , mais pour etre CRS t’as pas besoin du bac . quant aux gendarmes ce ne sont que des militaires , donc obeissant a leur chef et au prefet . quant il leur est demandé un  » cota de PV  » ils ne peuvent pas enqueter serieusement . la preuve , toutes les grandes bavures policieres ont etées comises par la gendarmerie .
      pour ce qui est de la PJ c’est autre chose . eux ils ont meme un syndicat et se permettent de manifester .
      mais bon , moi qui n’ais jamais pu bosser pour un patron plus de 3 mois je ne vois pas comment ont peu etre flic ou militaire . c’est un etat d’espris , le meme , je pense , que l’ouvrier qui bosse 20 ans pour la meme boite .
      tester leurs QI serait interressant ….;

  • Niko

    @CynAcidIronic
    « non à la base c’est parce qu’on n’est un bon a rien sans conscience alors à défaut de savoir faire quelque chose on se vend aux puissants comme une bonne put… qu’on est. »

    C’est toujours bien de se remettre en question soi-même avant de critiquer les autres. La critique est toujours facile. Celui qui critique (et insulte) est très facilement critiquable. On souhaite un monde plus respectueux, commençons par respecter l’autre. Peu importe qui il est, ce qu’il fait, ce en quoi il croit etc. Chacun à son vécu, chacun vit son chemin. Personne n’est supérieur à d’autre malgré ce que l’on pourrait croire.
    Pas de leçon de morale, juste ma vision des choses. Pas obligé de l’accepter. Respectons le point de vue de chacun. Je respecte ton point de vue mais je donne le miens.
    Mouton enragé peut être mais toujours mouton. Puis « on se vend aux puissants ». Qui n’est pas vendu ? Qui n’est pas dans le système ? A part l’ermite au fond de la foret ?

    • Qui n’est pas dans le système ?

      est une mauvaise question à mon avis, un leurre.

      qui fait tout pour pérenniser le système et collabore activement / qui le subit et n’a aucun intérêt à le voir perdurer (ou mieux lutte contre). c’est la la ligne de fracture à mes yeux !

      subir ne fait pas de toi un vendu pérenniser en collaborant activement si !

      • hopix

        Je te rejoins CynAcidIronic, parce que chacun, où qu’il se trouve, n’a pas à s’identifier à sa fonction, ou à son galon, ou à son avenir,
        mais seulement à écouter sa conscience qui lui dit (en conclusion) :
        ici et là, pas la peine de faire du zèle, soyons plutôt ingénieux et créatif comme grains de sables pour gripper la machine.
        Et tout le monde y gagne.
        Ne serait-ce que ça …

    • NEO

      Même l’ermite se vend…à la forêt.