Quelques questions pour un éveil collectif !

Que savons-nous réellement de quoi était composé notre environnement stellaire dans le passé ?

Par quel phénomène, la Terre s’est-elle formée ?

De quel type de corps céleste provient-elle ?

Abritait-il une forme de vie avant ou après ?

http://www.elishean.org/wp-content/uploads/2011/05/09_Eveil.jpg

Aurait-elle pu avoir des connaissances plus évoluées que la nôtre ?

Pourquoi ne disposons-nous que de peu d’indices permettant de définir cette existence et/ou cette connaissance ?

Qu’est-ce qui serait à l’origine de l’effacement de la majorité de ces traces ?

Notre évolution, serait-elle en lien avec une forme de réapprentissage de ces connaissances ?

Pourquoi les mythes et légendes ne peuvent-ils pas contenir une bonne part de réalité ?

Qu’elles sont les origines des « Écritures », d’un Dieu ou de cette forme de vie ancestrale ?

Ces « Écritures », étaient-elles des prescriptions de vie ou une réelle mise en garde* d’évènements bons ou mauvais, pouvant survenir ?

Soumis aux religions, les scientifiques n’auraient-ils pas falsifiés notre histoire ?

 

*Pour le Coran, le terme « dîn », qui peut être considéré comme équivalent à celui de religion, désigne avant tout les « prescriptions de Dieu » pour une communauté.

38 commentaires

  • hopix

    Ce sont les bonnes questions Eagle, je crois.
    Bizarrement j’ai passé une partie de ce WE à me documenter sur ce qui touche à ces sujets :) mais bon c’était pas fait exprès

    • DD

      Pour un éveil collectif il faudrait avant tout que ce collectif pense à autre chose qu’à sa gueule et à son petit confort.

      Ceux qui gèrent le monde aujourd’hui ont la main mise sur les pubs et nous saoule à longueur de journées avec leur merdes qui sont en relation avec nos politiciens et représentants locaux, restez libres, gardez un oeil ouvert.

      David.

      • moonfleet

        t’as raison, soyons humble, commençons par nous…comme nous n’avons aucune preuve, restons modeste la fuite vers la religion où l’ésotérisme est
        d’une lâcheté agaçante

    • Shogun

      Idem ce WE mes recherches ont tourné autour du sujet, je me suis notamment arrêtée sur le site de Anton Parks c’est intéressant sa vision.

      IL a un témoignage assez complet d’un indien Hopi sur l’Histoire de l’humanité (nous serions arrivé à la fin de 4eme monde, c’est à lire):
      http://www.antonparks.com/main.php?page=atlantis_mu

      Et un autre article d’Anton Parks sur l’après-vie :
      http://www.antonparks.com/main.php?page=inter_grandsmysteres

      • silex

        moi aussi j’étais hier sur Mu-Atlantide. Je cherchais un article que j’ai pommé sur la découverte de tablettes anciennes qui représentaient les étapes de la fabrication d’un humain, or procréation naturelle. Et je n’ai toujours pas retrouvé le site en question. Si quelqu’un tombe dessus par hasard c’est intéressant de voir que ce genre de chose a déjà été fait il y a très longtemps.

    • Fabien

      Pareil ! Je suis en train de faire plein de recherches depuis ce week-end sur ce genre de questions !

  • fisherman

    un bon sujet qui répond à pas mal des questions posées, regardez les ça vaut le détour:

    http://www.youtube.com/watch?v=OXj_z7BQsZA

    et un autre qui explique très bien notre univers et qui nous fait voyager dans l’espace temps

    http://www.youtube.com/watch?v=qVeQJFgUrbU&feature=related

  • morphéus morphéus

    Tes questions sont un peu trop brouillons et compliquées…
    En fait , tout ça peut se résumer en 3 questions que l’humanité se pose depuis l’aube des temps:
    Qui sommes nous?
    D’ou venons nous?
    ou allons nous?

  • chafy

    bonsoir tout le monde,

    @ Eagleys
    je me permet une petite rectification concernant le mot « DIN » qui est équivalent à religion, le mot en question veut dire éthique ou comportement vis à vis d’autrui, mais englobe aussi comme tu as dis des prescription.
    cependant, je suis curieux de savoir dans la foulée de ton questionnement, quel rapport à le coran avec toutes tes questions ?

  • Angélik :)

    Bonsoir :)

    je me permets de vous mettre un lien, Il y a plusieurs blogs pleins d’enseignements qui pour moi son super ! j’y vais presque tous les jours et ça raisonne en moi :)

    http://5d6d.fr/

  • 1)D’après Paul Dirac, plus l’univers grandi, moins l’attraction est forte.
    Nous sautons donc toujours plus facilement sur la lune que sur la terre quelque soit l’époque, c’est juste que les deux attraction sont moins forte avec le temps alors que le rapport entre les deux attractions reste identique.

    2) Une des questions des paléontologues toujours resté sans réponse est : pourquoi le squelette des dinosaures était-t-il si faible comparer à leur masse ?
    Si les dinosaures vivaient à notre époque leur masse les clouerais au sol car leur ossature ne pourrait les porter.

    3) D’après les théoriciens partisans de la terre en expansion, la terre serait entrain de grandir par accumulation de Neutrinos dans le noyau, d’où la seconde additionnelle que l’on incorpore par moment pour compenser cet accroissement. Ils expliquent également ainsi comment la Pangée (par craquement de la croûte terrestre en ses points les plus faibles)à finie par donné, suite à l’expansion, la position des continents d’aujourd’hui. La formation des montagnes étant du à l’accroissement de la circonférence formant des plis (comme quand votre poings fermé s’ouvre formant sur votre main tendue des plis par relâchement de la peau auparavant sous tension).

    4) Maintenant imaginons que l’univers soit cyclique et qu’à de lentes phases d’expansions suivent de violentes contractions (Big Crunch), genre une quarantaines de jours si vous voyez ce que je veux dire…

    5) Donc si l’univers et cyclique (pourquoi ne le serait-il pas ?) alors il a forcement été au moins une fois plus grand qu’aujourd’hui non ? Et la planète terre avec, puisque si la terre grandit par accumulation de Neutrinos, c’est l’ensemble de l’Univers qui subit le même processus (accumulation de Neutrinos dans les noyaux pour les planètes).

    6) Maintenant, si plus l’univers grandit, moins l’attraction est forte alors si la terre à déjà été plus grosse elle était alors moins attractive…. et là nos dinosaures pouvaient se balader avec une ossature aussi faible.

    7) Par contre au moment du Big Crunch, difficile de survivre puisque de nouveau l’attraction redevient bien plus forte puisque la terre a retrouver sa taille originalement petite et la Pangée s’est reconstituée.

    8) ca tombe bien parce que le berceau de l’humanité serait alors quelque part en Palestine, Genre Jérusalem… centre de la Pangée reconstituée. Vous avez au passage une explication originale de pourquoi ce lieu de notre planète semble si primordial pour certain.

    9) d’ailleurs, au moment d’une contraction, il ne doit pas faire bon se retrouver près de côtes lorsque les continents se rapprochent.
    Mais au fait… Où se trouve l’aéroport de Denvers ?

    • Eagleeyes Eagleeyes

      Hello Stef2892,

      Quelles preuves y a-t-il de cette contraction ou expansion de la Terre ?

      • delaude

        Hello Eagle ! Tu ne te souviens pas avoir déjà eu ce débat au sujet d’un autre article sur les Canaries il n’y a pas si longtemps ? Décidément c’est récurant !

        C’est une théorie qui circule sur le net. j’ai vu la vidéo il y a quelque temps et je reconnais les termes employés. Considérant qu’on a les moyens de mesurer les distances depuis suffisamment longtemps et très finement maintenant, pour s’apercevoir que la terre grossit, cela m’a paru assez fantaisiste et je n’ai pas archivé l’article… Je le chercherai demain.

        Je ne comprends pas la logique de cette phrase :
        « si plus l’univers grandit, moins l’attraction est forte alors si la terre à déjà été plus grosse elle était alors moins attractive…. et là nos dinosaures pouvaient se balader avec une ossature aussi faible »

        Pourquoi sur une terre plus grosse la gravitation serait moindre ? C’est l’inverse. L’univers étant en expansion, les planètes à l’époque des dinosaures étaient plus proches donc la gravitation était plus forte ! Et la présumée taille de la terre accentuait encore le phénomène, non ?

        Bon ! Ce que j’en dis…. Je crois que je vais aller au lit avant que la migraine s’installe !
        Bonne nuit à tous !

      • Bonjour Delaude,

        Vous avez raison, je n’ai pas été assez précis.

        « Plus l’univers Grandit, moins l’attraction est forte »

        C’est l’ensemble des systèmes présents dans l’Univers qui sont donc soumis à cette loi selon Paul Dirac (Prix Nobel de Physique, mais pas pour cette affirmation).

        On peu en déduire (à tord ?) que L’univers à son début engendre la plus forte des attractivités qui va en diminuant pour tendre vers 0 en fin de vie.

        Imaginons l’univers à quelques secondes d’une fin d’accroissement, juste avant un Big Crunch.

        Si c’est l’ensemble de l’Univers qui grandit et l’ensemble des systèmes qui le compose, et si plus l’univers grandit plus l’attractivité est faible alors la gravité sur la terre est au plus bas au moment où la terre et la plus grosse possible avant contraction.

        De plus il n’y a pas rapprochement des planètes dans une phase d’expansion de l’univers puisque l’ensemble est soumis à cette expansion.

        On peu ajouter que le rapport d’attractivité entre les planètes reste le même puisque l’ensemble varie simultanément, on sautera toujours plus facilement sur la lune que sur la terre que ce soit au début de l’expansion ou vers le fin. Il sera seulement plus facile de sauter sur les deux en fin d’expansion, qu’au début.

        La notion d’Univers Cyclique ne semble se trouver que chez les Bouddhistes, par contre les Physiciens et mathématicien travail sur le Big Crunch depuis pas mal d’années déjà, j’ai entendu il n’y a pas longtemps un débat sur le sujet dans l’émission scientifique de France Inter.

        Maintenant si la terre à déjà été plus grosse et s’est déjà contractée alors nos dinosaures pouvaient se balader avec un tel squelette dans un univers en fin de cycle et disparaître dans un univers renaissant et donc au plus fort de l’attractivité possible.

        D’ailleurs le processus n’était-il pas toujours en action ?
        Nos ancêtre n’étaient-ils pas bien plus petit que nous, signe qu’il y a bien une variation de la gravité (diminution) ?
        A non c’est vrai, c’est l’amélioration de la nourriture donc le Mac Do qui fait grandir plus que leur parents les enfants (permettez-moi d’avoir de gros doute sur cette théorie).
        Il serait interressant d’avoir l’avis des zoologiste sur cette affaire, puisque logiquement l’ensemble de la faune doit subir le même processus.

        Pour finir, nous savons qu’Hollywood aime nous glisser quelques éléments dans ses films.

        Ne prenons que le film 2012, (je pourrais vous en citer des dizaine)

        Au début c’est bien un scientifique travaillant sur l’impact des Neutrinos sur le Noyau terrestre qui déclenche l’alerte non ?

        Et puis lorsque l’avion est sur le point de s’abîmer en mer par manque de Kérosène, ne finit-il pas par atterrir tout de même car les continents se sont rapprochés (La Pangé se reconstitue).

        D’ailleurs le CERN est en Suisse et les spécialistes du sujet habitent tous la-bas non, c’est également le siège historique de l’ONU etc… et la suisse à une petite particularité, c’est le seul pays au monde à avoir des bunkers à l’échelle de ville entières sur l’ensemble de son territoire :
        http://youtu.be/7RVCslDBfwE

      • Vous avez d’ailleurs ici une excellente explication à la mise en place du Nouvel Ordre Mondial dans le plus grand secret, puisque lorsque la Pangée ce sera de nouveau reconstituée, la notion de continent aura disparu et nous aurons bien alors de fait une seule et même terre avec Jérusalem en son centre.

      • Wam

        Ouais mais bon d’ici à ce que la Pangée se reforme… J’espère qu’on comprendra bien avant que nous vivons tous sur la même terre…

    • matmatol

      salut stef2892, j’ai un petit souci avec ton explication, je comprend pas très bien cette histoire d’expansion de la terre qui se recroqueville et qui s’etend.
      Un cycle ok je veux bien, mais aujourd’hui on le sait l’univers est en expansion et elle s’accélère, c’est d’ailleurs ce qui ennuie les scentifique (elle devrait ralentir).
      Ensuite je me permet de te rappeler que ce n’est pas le volume d’une planète qui modifie l’attraction mais sa masse et où passe la matière lors du changement?des neutrinos ok mais combien en faudrait il pour modifier à ce point la masse de la planète?
      Je sais pas y a des trucs qui collent pas dans ta théorie.
      Pour les dinosaures c’est comme les faucons pèlerins, leur os ne devraient pas tenir un freinage passant de 300km/h à 20 km/h, leurs os sont creux mais ça tient.
      Désolé mais je n’adhère pas, faudrait continuer à creuser,il y a trop de choses qui rentrent en compte dans le changement de planètes, de l’univers, et nous!
      Au fait, israël je pense que c’est important car toutes les religions partent de ces contrées, mais continue tes recherches, a+

      • Bonsoir Matmatol

        « je comprend pas très bien cette histoire d’expansion de la terre qui se recroqueville et qui s’etend. »

        Il faut imaginer l’ensemble de l’univers soumis à de lentes phases d’expansion avec de violentes et rapides phases de contraction,
        (plusieurs cycle semblent déjà avoir eu lieu, nous avons alors une explication à la disparition de civilisations entières que rien ne semblait pouvoir faire disparaître)

        Le Big Bang serait en fait un Big Crunch (l’inverse de ce que l’on nous propose actuellement), d’où tout repart lentement dans une nouvelle phase d’expansion.

        En ce qui concerne la terre (comme les autres planètes), en croissance par accumulation de Neutrinos dans son noyau, c’est une théorie exposé par Konstantin Meyl pour qui l’absorption des neutrinos par la Terre provoque une expansion du globe. À partir de cette hypothèse, Meyl prédit devant huissier que les éclipses de Soleil accroissent la probabilité des séismes et est capable de dire où la terre va trembler, voir ici à partir de la 2ème minute : http://youtu.be/CbHHvWKBQhA

        C’est le seul scientifique au monde aujourd’hui capable de prédire les lieux des tremblement de terre par avance.

        « ce n’est pas le volume d’une planète qui modifie l’attraction mais sa masse et où passe la matière lors du changement?des neutrinos ok mais combien en faudrait il pour modifier à ce point la masse de la planète? »

        Vous mettez de côté la loi énoncée par Paul Dirac et qui est la clé de voûte de mon hypothèse : « plus l’univers grandi, moins l’attraction est forte » Si la masse intervient dans un rapport d’attractivité entre deux corps, il est question ici d’age de l’univers, avec une attractivité « générale » proche de 0 lorsque celui-ci arrive en fin de vie et cela quelque soit la masse des corps étudiés. Il faut résonné en terme d’attraction universelle à son plus haut niveau juste après un big crunch et proche de 0 juste avant.

        « Pour les dinosaures c’est comme les faucons pèlerins, leur os ne devraient pas tenir un freinage passant de 300km/h à 20 km/h, leurs os sont creux mais ça tient. »

        Il s’agit pourtant d’une affirmation des paléontologues, qui eux attribue la faisabilité au taux d’oxygène bien supérieur à l’époque.

        Voilà, je suis bien meilleur dans un dialogue verbal, lorsque mes mains se joignent à ma parole !! lol je me déplace facilement dans quel coin du globe êtes-vous ?

        Au plaisir….

  • gsg

    Qui suis-je ?
    Où vais-je ?
    Dans quel état j’ère ? (dans quelle étagère)
    -Desproges-

  • V pour Vendetta

    De tres bonnes questions!!! Limite, tu pourrai enlever les points d’interrogations.
    Et j’apprecie la derniere!

  • duff-man

    Effectivement un éveil collectif serait necessaire.

  • La question est : QUE SAIT ONT, TOUT SIMPLEMENT..
    Voici quelque docu et choses dont pas grand monde a connaissance ce qui limmite déja la porté des réponse possible a l’article :

    John Hagelin (professeur en physique quantique) au service du champ unifié de la Conscience et explication du champ unifié :

    interviewé par les réalisateurs de « Que sait-on vraiment de la réalité ? » et « Dans le terrier du lapin »

    (a voir ici : http://tinyurl.com/d5gny7t )

    La conscience et la théorie du champ unifié des supercordes.

    Comment la Connaissance se perd-t-elle ?

    L’observateur.

    http://tinyurl.com/85p84cs

    http://tinyurl.com/cnafhbe

    —–

    Peter Russel – Dans les méandres de la conscience :

    … Cette science qui mène à Dieu

    « Comment quelque chose d’aussi inconscient que la matière de notre cerveau puisse donner naissance à quelque chose d’aussi immatériel que l’expérience », se demande Peter Russel dans cette vidéo où il explore la science, l’esprit et le mystère de la conscience.

    Peter commence par aborder « le gros problème » qu’est la conscience. Pourquoi avons-nous un monde intérieur d’expériences ? En nous faisant plonger dans la réalité telle qu’elle est perçue par ses propres yeux et son propre esprit, il nous fait entrer dans un monde surréaliste dans lequel nous découvrons que tout ce que nous pensons connaître de façon directe n’est fait en réalité que d’images qui apparaissent dans notre esprit. Mais, se demande Peter Russel, d’où vient la conscience elle-même ? Se peut-il que la science conventionnelle se trompe ?

    http://tinyurl.com/c4uf7qg

    A propos de Peter Russel

    Peter Russel est membre de l’Institut des sciences noétiques et de la Fondation Findhorn. Il est également membre honoraire du Club de Budapest. Après avoir étudié les mathématiques et la physique théorique à l’université de Cambridge au Royaume-Uni, sa fascination grandissante pour les mystères de l’esprit humain l’a poussé à changer d’orientation et à se consacrer à la psychologie expérimentale. D’où son voyage en Inde où il est resté plusieurs années à étudier la méditation et la philosophie orientale. Il est l’auteur de 10 livres (ceux-ci n’existent qu’en langue anglaise pour le moment) dont le dernier s’appelle From Science to God (De la science à Dieu). Il a également produit 3 films sur la conscience et l’éveil spirituel et leur rôle dans le développement futur de l’humanité.

    —–

    Le champ unifié: La découverte qui va transformer notre monde

    Nous baignons, explique Nassim Haramein dans une énergie fondamentale qui est à la source de la création du monde physique. Cette énergie c’est le vide, ou l’espace qui nous entoure. Cet espace cependant n’est pas vide dans le sens usuel du terme mais plein d’énergie, une énergie qui connecte absolument tout. Ces nouvelles découvertes en physique vont avoir un impact majeur, nous dit Nassim Haramein, sur notre façon de vivre individuellement et collectivement.

    A propos de Nassim Haramein

    Nassim Haramein n’avait que 9 ans quand il a commencé à asseoir les fondements d’une théorie de la matière et de l’énergie unifiée et hyperdimensionnelle. Plus tard, il baptisa sa théorie « la théorie de l’univers holofractographique ».

    Nassim a mené des recherches sur la géométrie fondamentale de l’hyper-espace pendant une grande partie de sa vie. Ce qui l’a amené à étudier des domaines aussi variés que la physique théorique, la cosmologie, la mécanique quantique, la biologie, la chimie, ou encore l’anthropologie et les civilisations anciennes.

    Grâce à cette connaissance étendue et son sens aigu de l’observation de la nature et de son comportement, Nassim Haramein a pu découvrir une série de mesures géométriques spécifiques qui jouent un rôle crucial dans la création. Cette découverte a servi de base à l’élaboration de sa théorie du champ unifié qui vient bouleverser notre compréhension de la physique et de la conscience.

    http://tinyurl.com/78x6vjq

    —–

    Animation explicative de la conscience :

    PART 1 : http://youtu.be/tzPqQtdgu2w

    PART 2 : http://youtu.be/-RaSKYlKUyM

    PART 3 : http://youtu.be/U_RIwFAjR90

    PART 4 : http://youtu.be/aVx4m3axAjE

    PART 5 : http://youtu.be/GN78Xfm3XNU

    PART 6 : http://www.dailymotion.com/video/xbzjhi_consciences-5_webcam

    PART 7 : http://youtu.be/dNTmGMj-MPM

    PART 8 : http://youtu.be/UfOxa6LD83A

    PART 9 : http://youtu.be/68JJXv8dntc

    PART 10 : http://youtu.be/283fwecvU2s

    ————————————————————————————————————————————————————————————

    Que sait-on vraiment de la réalité 1 !? (What the Bleep Do We Know!?) est un docu-fiction sorti en novembre 2007.

    Les sujets abordés par ce docu fiction sont la neurologie, la physique quantique, la psychologie, l’épistémologie, l’ontologie, la métaphysique, la pensée magique, et la spiritualité. Ceux-ci étant traités du point de vue d’une photographe sourde, elle-même confrontée à ce questionnement, et régulièrement illustrés d’images de synthèse.

    Filmé à Portland, dans l’Oregon, Que sait-on vraiment de la réalité !? mélange les genres entre documentaire et fiction, incluant interviews de spécialistes, séquences de fiction et illustrations en images de synthèse. Le film présente un point de vue sur l’univers physique et la vie qu’il renferme afin de démontrer l’existence d’un lien entre science (neurosciences, physique quantique, etc.) et spiritualité.

    Les idées traitées sont les suivantes:

    L’univers se construit non pas par la matière, mais par la pensée (ou les idées),
    Ce qui fut longtemps considéré comme « un espace vide » est loin d’être vide (Cf. Énergie sombre),
    Nos croyances sur qui nous sommes et ce qui est réel ne se résument pas à de simples observations, mais plutôt à la façon dont nous appréhendons la réalité,
    Les peptides produits par notre cerveau provoquent une réaction physiologique donnant de nouvelles perspectives à la notion de pensée positive.

    http://tinyurl.com/6vrzen7

    —–

    Que sait-on vraiment de la réalité 2 !? – Dans le terrier du lapin

    Si dans le premier film « What the Bleep Do wE (k)now !? » ils se penchaient sur des questions, maintenant c’est le moment de donner des réponses.

    Après le succès prolifique de : « Que sait-on vraiment de la réalité » et le nombre interminable de projections à travers les Etats-Unis, les créateur du film se sont dit que les spectateurs en voulaient plus ! « Que sait-on vraiment de la réalité – Dans le terrier du lapin » est la conséquence de cet engouement.

    Ce film vous propose une version allongée de 2 heures et demi avec de nouvelles animations, nouveaux entretiens, et de nouveaux concepts afin de développer toutes les splendeurs de la physique quantique et de ses infinités. Le film rend compte de nouvelles compréhensions scientifiques importantes qui montre une liaison de plus en plus solide entre la mécanique quantique, la neurobiologie, la conscience humaine et la réalité quotidienne. Des parties du film sont égayées par des animations qui expliques de façon simple des concepts scientifiques complexes. L’humour et l’efficacité des animations contribuent au caractère unique du film.

    « Que sait-on vraiment de la réalité – Dans le terrier du lapin » répondra sans aucun doutes aux attentes des fans loyaux de « Que sait-on vraiment de la réalité » et surprendra les nouveaux arrivants.

    http://tinyurl.com/cnufqvl

    ————————————————————————————————————————————————————————————

    Jean-Pierre Garnier Malet – Théorie du Dédoublement

    Dans cette théorie qui trouve sa vérification et sa justification dans le cosmos, le temps dévoile sa propriété essentielle qui le rend créateur. Comme la masse, l’énergie, l’espace, atomique ou cosmique, le temps est discontinu. Cette discontinuité permet de jongler avec le hasard et la prédestination sans pour autant annuler une évolution hasardeuse ni un déterminisme rassurant. Il en résulte un principe vital capable de nous donner en permanence un équilibre salutaire, instinctif et intuitif. C’est la méconnaissance de ce principe qui déséquilibre actuellement les hommes et notre planète. Pour éviter des désordres d’envergure, corporels et planétaires, il serait urgent d’appliquer ce que nos ancêtres appelaient le « principe de l’alpha et de l’oméga ».

    http://tinyurl.com/d4egrx4

    ————————————————————————————————————————————————————————————

    Entretien avec Gregg Braden et « Le Temps Fractal »

    Gregg Braden revient ici sur les concepts-clés de ses enseignements : comment les êtres humains influencent par leurs croyances, leurs émotions et leurs sentiments, le monde physique dans lequel ils vivent. Il explique, preuves à l’appui, comment la compréhension du principe de résonance, accouplée à un travail sur les pensées, les croyances et les émotions peut littéralement nous transformer, nous, et le monde qui nous entoure.

    http://tinyurl.com/clvqprx

    ————————————————————————————————————————————————————————————

    Film docu « Le secret » (Comment tout réussir et plus encore)

    Film le Secret est diffusé partout dans le monde !

    ..Pousser a la tentation ou reel secret du bonheur a vous de voir !

    Cette présentation de la longueur d’un film révèle Le Grand Secret de l’univers. Il a été transmis à travers les âges, traversant les siècles… pour vous atteindre.

    Il s’agit là du Secret de tout – le secret de la joie illimitée, de la santé, de l’argent, des relations, de l’amour, de la jeunesse : de tout que vous avez jamais voulu avoir.

    Ce programme étonnant vous offre TOUTES LES ressources nécessaires pour comprendre et vivre Le Secret. Pour la première fois dans l’histoire, les grands scientifiques, auteurs et philosophes du monde vous révèlent Le Secret qui a totalement transformé la vie des personnes qui l’ont connu…Platon, Newton, Carnegie, Beethoven, Shakespeare, Einstein.

    Maintenant, VOUS aussi connaîtrez Le Secret. Et il pourrait changer votre vie à jamais.

    http://vimeo.com/39633856

    ————————————————————————————————————————————————————————————

    Film docu « The Living Matrix » la Science de la Guérison

    De la physique quantique à la thérapie informationnelle en passant par le champ corporel humain et à la cohérence cardiaque, ce film explore des idées novatrices au sujet de la santé. Des scientifiques, chercheurs, journalistes et des thérapeutes holistiques partagent leurs connaissances, leurs expériences et leurs visions.

    Guérison fondée sur la science ou « guérison miraculeuse » ?

    Dans le film, des chercheurs et praticiens révèlent les théories scientifiques sous-jacentes aux guérisons alternatives et offrent leurs perspectives sur le changement de paradigme dans la santé que peuvent apporter ces nouveaux concepts.

    Manifestez votre pouvoir grâce à l’information !

    Grâce aux recherches les plus récentes, découvrez comment mobiliser votre propre pouvoir d’auto-guérison, et transformez votre vision sur la santé, le bien-être et comment les conserver.

    http://tinyurl.com/88jd5fz

    ————————————————————————————————————————————————————————————

    ilm docu « LUMIÈRE – Est-il possible de ne vivre que de lumière ? » + bonus sur la conscience

    Documentaire autrichien de P.A. Straubinger en version française (2010)

    Peut-on survivre sans prendre de nourriture pendant des semaines, des années voire des décennies ?

    La plupart des gens, scientifiques ou spécialistes répondront spontanément : c’est impossible !

    Mais comment réagiront ces mêmes scientifiques et spécialistes lorsqu’ils seront confrontés aux preuves, rapports certifiés, interviews et expériences en laboratoire à l’appui, constatant que ce phénomène, parfois aussi désigné par « Respirianisme », existe ?

    Le film est une enquête passionnante et intrigante autour du monde. Il explore non seulement la connaissance issue des traditions spirituelles asiatiques, mais dévoile aussi les derniers modèles d’explications tirés de la physique quantique.

    Sans promouvoir le « Respirianisme », ce documentaire propose une vision alternative de nos besoins, bousculant la philosophie mécaniste-matérialiste dominante. Serait-il alors possible de vivre autrement ?

    Attention : Non le respirianisme n’est pas à pratiquer par tout le monde, ni évidemment la solution à la faim dans le monde !

    Serait-il alors possible de vivre autrement ? Oui, pour quelques uns…

    Un excellent sujet qui démontre que le monde scientifique actuel marche globalement à côté de ses pompes… et que de nouvelles perspectives s’offrent à la destinée humaine.

    « Si cette enquête remet en question nos conceptions et ouvre une porte sur une alternative, elle n’en reste pas moins honnête, rigoureuse, et ne fait aucune propagande. » (Les Fiches du Cinéma)

    « P.A. Straubinger permet à chacun de se faire une opinion à travers une enquête solide, s’appuyant sur des études scientifiques. Lumière débute avec de nombreux plans aériens, une invitation à considérer les thèmes évoqués dans le documentaire avec un oeil neuf, à bonne distance. » (Excessif)

    « Voilà, avouons-le honnêtement, qui a de quoi troubler les esprits rationnels, et justifie la tentation du réalisateur de remettre plus largement en cause les dogmes de la science positiviste. » (Le Monde)

    « Même si le scepticisme reste de mise, ce film peut laisser croire selon quelques spécialistes à la véritable influence de l’esprit sur la matière. Il laisse aussi planer l’hypothèse que d’autres formes d’énergie pourraient exister se substituant à celles auxquelles on a l’habitude de recourir. En tout cas il a le mérite de laisser penser que l’homme a des capacités infinies en lui… » (Suite101.fr)

    « Sans trop s’encombrer d’idéologies fumeuses ou hors d’atteinte des non-convaincus, l’enquête s’attaque à l’énigme biologique et médicale, explore et élargit le débat jusqu’à la valeur des sciences et de nos certitudes. C’est habile, très intrigant, avec une pointe d’humour pour faire passer le plus ahurissant. » (L’avis des femmes)

    « On est plus frappé par le mépris de la communauté scientifique, qui en se fermant à toute étude apporte de l’eau au moulin des plus illuminés. Reste un sujet fascinant qui fait réfléchir… » (L’avis des hommes)

    « Une chose est sûre, ce film n’est pas une incitation au jeûne mais invite, au contraire, le spectateur à repousser les limites de l’entendement pour approcher progressivement une autre réalité surprenante ! » (L’Officiel des Spectacles)

    « Un beau message d’espoir donc, qui tombe à pic car avec bientôt 7 milliards d’êtres humains la lumière risque d’être notre plat principal. » (Le Canard Enchaîné)

    http://tinyurl.com/cbf7emt

    ————————————————————————————————————————————————————————————

    Film docu « Thrives » ou l’explication du fontionnement du monde

    Ce documentaire non-conventionnel de plus de 2 heures lève le voile sur ce qui se passe « réellement » dans ce Monde ; en suivant notamment l’argent qui nous gouverne actuellement et en remontant à sa source – la découverte de la consolidation mondiale du Pouvoir dans presque chaque aspect de nos vies.

    Les remèdes à ces conditionnements contre-nature ? Commençons par tisser des liens plus avancées entre la véritable Science, la Conscience, le militantisme… car NOUS sommes la Solution… et THRIVE nous propose des idées concrètes, l’autonomisation, des stratégies audacieuses sans précédents, afin de récupérer le Pouvoir sur nos vies et notre avenir.

    perso je ne l’avai pas encore vu en entier et bien c un enorme rassemblement de tout ce que j’avai déja découvert par mes propre recherches entre histoire civilisation spiritualité technologie complo etc ! ce film est a voir je dirai meme tout le monde devrai le voir

    http://tinyurl.com/7e8uu5c

    ————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————

    1 – LIRE LES ARTICLES LES PLUS IMPORTANTS : http://tinyurl.com/7tll5pq

  • matmatol

    Salut tout le monde, je suis d’accord pour un éveil, mais collectif mais comment???
    Comment convaincre tous ces gens qui triment dans tous les pays pauvres du monde à exploiter la terre pour les riches profiteurs alors qu’ils ne savent même pas ce qui se passe ailleurs et ne pensent qu’à nourrir leur famille?
    Au fait, sécheresses aux states, inondations au japon, un rapport avec le traité de kyoto?la roue tourne enfin peut-être?je suis quand même désolé pour les gens qui vivent ça et n’y sont pour rien!

    • Sholva

      La roue tourne tellement qu’elle va écraser pas mal de monde sur la route des faux principes qui amènent à Kyoto. (je devrais cesser de manger des carambars je crois)

  • Mustapha Meunier

    Soumis aux religions, les scientifiques n’auraient-ils pas falsifiés notre histoire ?

    Les scientifiques:

    Théorie du Big Bang a été initialement proposé en 1927 par le chanoine catholique belge Georges Lemaître, qui décrivait dans les grandes lignes l’expansion de l’Univers.

    Le Coran:

    Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant… (Coran, 6 : 101)

    Le ciel, Nous l’avons construit par Notre puissance et Nous l’étendons [constamment] dans l’immensité. (Coran, 51 : 47)

    Ceux qui ont mécru, n’ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l’eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? (Sourate al-Anbiyâ’, 30)

    Doit-je vous rappeler que le Coran à été révélé il y a plus de 1400…

  • link

    Quelques questions pour un éveil collectif ???
    http://www.autresdimensions.com/
    Pour ceux que cela pourrait intéresser.
    SVP Avant de critiquer vérifiez vous-même, les annonces se sont vérifiées dans le temps. Contrôlez vous-même.
    Je pratique les méditations, et je peux témoigner que c’est réel.
    Les textes parlent à mon cœur et à mon intelligence.
    Je considère que le site est une guideline majeur pour ma vie, et ma préparation à ma libération, et à mon départ.
    Bonne recherches à vous.