Les hôpitaux britanniques laissent des patients mourir pour économiser de l’argent

C’est la crise, alors pour faire des économies, certains ont décidé à première vue d’économiser  sur la vie de ceux qui ne rapportent plus grand chose… Si réellement l’histoire à tendance se répète, alors nous nous rapprochons ici d’un certain régime allemand de la seconde guerre mondiale…

J’ai vu cet article en lien sur le blog de Pierre Jovanovic, et cela m’a choqué. Comme vous le savez, les Britanniques ont choisi de faire la part belle à la finance et au capital. Regardez le résultat, ils sont bien avancés, et ce n’est qu’un exemple… (informations complémentaires).

la_voie.jpg
Des dizaines de milliers de patients atteints de maladies incurables sont placés sur une « voie de la mort » pour les aider à mourir chaque année. Cependant, dans une lettre au Daily Telegraph, six médecins mettent en garde que les hôpitaux peuvent utiliser le projet controversé de réduire les accords sur les ressources hospitalières.

Les partisans de l’accès aux soins de Liverpool, qui permet au personnel médical de cacher des fluides et des drogues dans les derniers jours d’un patient, affirment que c’est la meilleure façon de les laisser partir. Mais les experts disent dans leur lettre que les décès naturels sont souvent plus libres de douleur et de détresse.


Le consentement éclairé n’est pas toujours recherché par les médecins, qui ne parviennent pas à demander aux patients leurs souhaits pendant qu’ils ont encore le contrôle de leurs facultés, ont averti les six médecins. Cela a conduit à une augmentation de patients portant des cartes qui informent les médecins qu’ils ne souhaitent pas être mis sur « la voie » dans les derniers jours de leur vie.

Les six médecins sont des experts en matière de soins aux personnes âgées et ils on écrit la lettre en collaboration avec le « Medical Alliance Ethique », une organisation chrétienne médicale. Ils disent que de nombreux membres du public les ont contacté avec des exemples de l’utilisation inappropriée de « la voie », qui est mise en œuvre dans près de 29 pour cent des décès en milieu hospitalier.

« Il avertissent qu’il n’y a pas « de manière scientifique » de diagnostiquer une mort imminente ». Ils écrivent : « Il s’agit essentiellement d’une prédiction, et il est possible que d’autres considérations puissent entrer en ligne de compte pour en arriver à cette décision, sans exclure la disponibilité des ressources. »

Le parcours de soins de Liverpool, est ainsi appelé parce qu’il a été développé à l’Hôpital Royal de Liverpool dans les années 1990. Il vise à s’assurer que les patients qui sont proches de la mort peuvent mourir sans être soumis à des entraves inutiles par le personnel. En outre du retrait des liquides et des médicaments, les patients peuvent être placés sous sédation jusqu’à ce qu’ils meurent.

Le Dr Gillian Craig, un gériatre à la retraite et ancien vice-président de l’Alliance de l’éthique médicale, est l’un des six signataires de la lettre au Daily Telegraph.

« Si vous êtes cynique à ce sujet, comme je le suis, vous pouvez le voir comme une mesure de réduction des coûts, si vous ne voulez pas que vos lits soit remplis avec des personnes âgées», dit-elle. Elle a indiqué que ceux qui ne veulent pas être mis sur « la voie » devraient porter des cartes faites par le Dr Rosalind Bearcroft, un psychiatre consultant de Kent, et un autre signataire.

L’année dernière, le Daily Telegraph a rapporté que le nombres des personnes étant mises sur « la voie » avait doublé en seulement deux ans, avec des dizaines de milliers de patients qui y participent maintenant. Le rapport par le Collège royal des médecins a trouvé que jusqu’à la moitié des familles ne sont pas informées de la décision des cliniciens de mettre un parent sur « la voie ». Les partisans soulignent que le parcours de soins à Liverpool a été approuvé par l’Institut national de la santé et l’excellence clinique (Nice) qui est soutenu par le ministère de la Santé.

Un porte-parole du ministère de la Santé a déclaré : « Les gens qui arrivent à la fin de leur vie devraient avoir un droit de haute qualité, de compassion et de dignité. »

« Le Liverpool Soins Pathway (LCP) n’est pas là pour faire des économies. Il est un outil établi et respecté qui est recommandé par le NICE et il a l’appui massif des cliniciens en Grande-Bretagne et à l’étranger »

« La décision d’utiliser « la voie » devrait associer les patients et les membres de la famille, et l’état du patient doit être étroitement surveillé. Si, comme cela arrive parfois, l’état d’un patient s’améliore, il doit être retiré de la LCP et il doit avoir le traitement qui convient le mieux à ses nouveaux besoins. Pour s’assurer que la LCP est utilisée correctement, il est important que le personnel reçoive la formation et le soutien appropriés. »

Telegraph.co.uk, Blog de l’Apocalypse

Traduction : Folamour, Reproduction libre à condition de citer la source et la source de la traduction.

Source: Crashdebug

9 commentaires

  • domdom26

    PIERRE JOVANOVIC L’AS DÉJÀ ANNONCER SUR SON BLOG ……….. VOUS QUI AIMER TANT LE CRITIQUER REGARDER CES INFOS DES LE LUNDI OU LE MARDI ET VOUS VERREZ BIEN SI ILS RACONTE DES BÊTISES

    AMICALEMENT

  • @ Domdom, regarde l’intro avant de critiquer ! Comme je l’ai dit dans l’intro : il l’a indiqué sur sont blog mais l’article était en ANGLAIS, je l’ai traduit en quoi ça te gène ?

    Amicalement,

    Folamour,

    • domdom26

      @ Folamour

      bonsoir, cela ne me gène nullement j’ai simplement dit que Jovanovic l’as signaler sur son blog dés lundi , et que mon commentaire avait été effacé , c’est tout , après que tu l’ai traduit c’est très bien et merci encore , de plus je ne te critique pas ????? je SIGNALE SIMPLEMENT …… ENTRE CRITIQUER ET SIGNALER IL Y A UNE SACRER MARGE

      AMICALEMENTT

      • Je ne t’ai pas répondu au premier message hier, je le fais maintenant, je m’en excuse pour ce retard. Pour les messages, il y a plusieurs possibilités, il a pu passer en « attente de relecture » par l’anti-spam du blog, en indésirable, il a également pu être signalé par un internaute car certains me signalent parfois tout et n’importe quoi, un bug a pu se produire, et j’ai pu l’effacer. Le je ne me souviens pas de l’avoir effacé et généralement n’efface aucun de tes messages, et je ne l’ai vraiment pas vu passer, donc désolé, reste la dernière solution qui est plus rare que les erreurs 500 mais qui arrive j’ai l’impression, je ne peux pas vraiment répondre mieux là. Quand à Jovanovic, c’est vrai que cela vient de son blog cette info, elle a été reprise par nombre de webmasters comme beaucoup d’autres infos, mais je n’ai pas le temps de visiter chaque jour son blog pour surveiller les mises à jour.

      • voltigeur voltigeur

        J’attendais que tu répondes, je ne l’ai pas vu non plus ce message…

  • cedric

    bientot de quoi faire du bon soleil vert : « miam! »

  • manquepasdair

    bonjour honnêtement l être humain devient un désastre planétaire , et les riches de ce monde avide de toujours plus d argents poussent les petites gens a la surconsommation et l exploitation a outrance de toutes les richesses de la terre les gouvernement en rajoute et certain
    responsable ne parle que de compétitivité , qui veut dire exploitation des richesses, surcapacité et j en passe
    l etre humain fabrique de l humain pour appauvrir sa planète
    c est démentiel l argent est devenu trop cher et les personne âgées avec peu de revenu n on plus qu a crever

  • domdom26

    bonjour,

    JE N’EN VEUT A PERSONNES NI A VOLTIGEUR , NI A TOI BENJI NI MÊME A FOLAMOUR j’ai écrit simplement voulu faire remarqué que PIERRE JOVANOVIC l’avait écrit sur son site dés lundi et je ne voulais SURTOUT PAS CRÉE DE POLÉMIQUE , CE N’EST PAS DU TOUT MON GENRE BIEN AU CONTRAIRE je l’avoue je suis un fidèle du site de jovanovic et j’ai lus quelques un de ces livres qui annonçais ce qui ce passe actuellement c’est pour cela que je tient a dire que JOVANOVIC NE RACONTE PAS QUE DES BÊTISES ……. voila c’est tout .
    Quand au problème du message effacer je ne met nullement ta parole en doute BENJI il arrive régulièrement des problème en informatique et je croit a tes dirent .Voila mes amis

    a une chose je pense que je vais être radier de FACEBOOK , mais je m’en fout totalement car j’ouvre trop ma gueule contre les injustice de notre monde je soutient les mouvement quebecois , espagnole , grecque , portugais etc etc etc etc etc et hier j’ai eu n message quand j’ai ouvert ma page d’un AVERTISSEMENT car des  » soit disant personnes ce sont plainte que je voulais etre amis avec eux , je ne voit pas ou est le scandale car un résaux sociaux c’est bien pour ce faire des amis ou des connaissances non ????? mais aprés avoir parcouru certains messages dans mes dossier j’ai trouver que FACEBOOK a demander a des personne de faire de la délation ont est revenu 60 ans en arrière les amis les  » collabos  » sont de retour  » donc hier au soir j’ai prévenu mes contact AMIS SUR FACEBOOK c’est a dire les comités de soutient du canada , Espagne , grecque , italien etc etc etc etc par l’intermédiaire de nos amis FRANÇAIS qui ont leurs contact dans les pays citer de ce qui ce passais et j’ai publier les articles de personne qui ont accusé facebook de leur demander de l’aide pour identifier les PSEUDO de certaines personnes j’ai vider mon sac pour dire ce que je pensais de facebook qu’il étaient au BOTTES DES GOUVERNEMENTS ET QUE MOI JE SUIS FRANÇAIS ET FIER DE L’ETRE , PAYS QUI A CRÉER LES DROIT DE L’HOMME ET DE LA LIBER TEE D’EXPRESSION que je ne voulais pas me laisser imposser des lois par un site qui ce trouve au états unis et que je n’avait pas de leçons a reçevoir de leur par etc etc etc etc je n’ai pas encore regarder si je pouvait me connecter aujourd’hui ! ! ! ! ! ! a mon avis je ne le pense pas ….

    AMICALEMENT A TOUS