WikiLeaks s’attaque à la Syrie

Voilà longtemps qu’on avait pas entendu parler de Wikileaks, on entendait surtout parler de Wikistrike en fait qui n’a pas vraiment le même niveau… Le souci, on peut vraiment se demander actuellement pour qui roule Wikileaks en découvrant leur dernière cible: la Syrie!!! Dévoiler les e-mails syriens pour nous permettre de « mieux comprendre la guerre » qui commence n’est-ce pas jouer le jeu des américains dont la CIA? Tout de suite, la crédibilité de Wikileaks en prend un sacré coup à mes yeux…

wikileaksAlors que Julian Assange navigue en eaux troubles, Wikileaks fait à nouveau parler de lui ! Ne faisant jamais les choses à moitié, ils annoncent détenir près de deux millions de mails officiels syriens et ne comptent pas les garder à demeure.

Les courriels ne sont pas ceux envoyés à une cousine éloignée, on parle de mails de hauts dirigeants et de personnalités politiques importantes. A la vue de la situation en Syrie, l’étalage de ces conversations pourrait faire l’effet d’une bombe.

Pour le moment, ces mails datés d’août 2006 à mars 2012 n’ont été divulgué qu’à une poignée de média affiliés à Wikileaks. Al Akhbar (Liban), Al Masry Al Youm (Égypte), ARD (Allemagne), Associated Press (USA), L’Espresso (Italie), Owni (France) et Publico.es (Espagne).

Malgré le tumule qui entoure Julian Assange, fondateur du site Wikileaks, il explique que ces documents permettront d’être critique face à la situation syrienne et que seule  la compréhension du conflit permettra de la résoudre.

Pour le moment, la diffusion a commencé, au compte goutte certes, mais les mois à venir risquent d’être chargés de secrets d’état et de révélations embarrassantes.

Source: Gizmodo.fr

14 commentaires

  • Truthseeker

    Quoi dire de plus, sinon :

    http://www.divertissonsnous.com/2010/12/07/wikileaks-explique-par-les-guignols/

    Je pensais pas voir un jour un article venant de Gizmodo relayé ici !

    • Ohhhh je suis un grand habitué de Gizmodo, des articles qui viennent de chez eux, il y en a un petit stock ici! C’est un blog que je respecte et qui est très sympa dans son domaine je trouve!

    • damon

      aahhhaa!!! C’est bon quand l’église est bien au milieu du village!!!
      Ca ma fait plaisir de revoir cette vidéo, je me suis encore plus marré que la première fois!!!!

  • MouteMoute

    On attend toujours les gros dossiers de assange sur la finance, ça fait 1 an déjà (ou même 2 je sais plus)… alors ces dossiers sur la Syrie qu’il nous balance (avec un couteau cranté sous la gorge) il peut se les garder pour se torcher quand il sera en taule aux USA, parce que c’est bien connu, à la fin l’Empire trahi toujours ses alliés et ses faux-ennemis même repenti…

  • Tout ce qui porte le préfixe wiki est contrôlé, étonnant qu’il faille cette nouvelle histoire pour s’en rendre compte :p

  • loonoob1337

    et il y a aussi les classiques
    C.I.Al Qaeda
    C.I.Anonimous
    ^_-

  • bilou barley bilou barley

    C’est pas avec ses révélations bidonnes qu’on aura la paix demain.

  • pinede

    T’es long à comprendre !

  • Popol

    Selon Technikart, le directeur de la rédaction d’OWNI (qui reçoit donc les mails en France et nous les retranscrit) est Guillaume Dasquié, un des journaleux qui a écrit un livre (L’effroyable mensonge, thèses et foutaises sur le 11 septembre) pour discrédité Thierry Messan à propos du livre (L’Effroyable Imposture) remettant en cause les explications US sur le 11 Septembre 2001. Le bouquin co-écrit par Dasquié a été qualifié par certains de tissus d’absurdités. Ce type me semble donc malhonnête, son site OWNI est donc suspect mais ça reste mon avis. Je doute…

  • silex

    evitons la naïveté. Depuis qu’Assange a été emprisonné, son site a changé de main tout simplement comme ils font pour tous les sites qui les dérangent. Ce qu’il y a c’est quils gardent le même nom. Par exemple, Yavait un blog très bien qui s’appelait cap 21 64 qui a été fermé et sous le nom cap 21 on trouve maintenant quelqu’un de l’UMP.

  • mac

    Wikileaks, Anonymous = pions de l’empire.

  • Frantiska

    Si Assange a vendu son âme aux atlantistes pour sauver sa peau, c’est triste, et autant il me faisait pitié, poursuivi par la meute autant si c’est vrai je ne le plains pas. On se demande pourquoi l’Ecuador met 6 mois pour lui accorder ou non un visa.

    • rouletabille rouletabille

      Ce n’est JAMAIS la cible (ici Assange) qu’on menace ,OK ?
      C’est ceux qui l’aiment ,sa famille,ses enfants ou parents,ok..

      Pourquoi êtes vous si aveugles ?